Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Bataille des Champs du Pelennor 2016


Isma-33

Messages recommandés

J'y arrive. Ça fait la liste suivante :
- Halbarad avec la bannière d'Arwen (gratuit)
- 6 Rangers d'Arnor, dont 3 avec Lances 51pts
- Elladan et Elrohir avec armures lourdes 150 pts
- 4 Rangers d'Arnor 32pts
- Angbor le brave 55pts
- 12 guerriers des clans de Lamedon 96pts
- Ranger du Nord avec lance 26pts
- 4 Rangers d'Arnor 32pts
- Ranger du Nord avec lance 26pts
- 4 Rangers d'Arnor 32pts
Donc 36 figurines que j'ai totalement. Est-ce que s'est assez ?
Je suis en train de finir les jumeaux pour la partie. Il me restera assez de guerriers des clans pour la force de Minas Tirith. Modifié par gregou55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche. Je vais voir ce que je peux faire. Je les rajouterai sous le commandement d'Halbarad et des jumeaux. Sinon j'ajoute un capitaine de Dol Amroth qui en prend le commandement, par respect des listes. Qu'est-ce qui semble le mieux ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retoucher ma figurine de Forlong le gros. J'avais fait une conversion un peu inutile avec, et comme on en a besoin, je vais le reprendre.
Il manque toujours les guerriers de Losarnach ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut jouer cette liste:

 

Théoden avec armure lourde et bouclier sur cheval caparaçonné

Eowyn avec armure et javelot à cheval                                              

Merriadoc Brandebouc avec armure et bouclier 

Erkenbrand à cheval 

18 cavaliers du Rohan

1 bannière du Rohan à cheval

3 éclaireurs du Rohan à cheval

 

et donc tu peut jouer celle là( ou l’équivalent en pts)

 

Eomer chevalier du Pelennor à cheval   

Gameling porteur de l'Etandard Royal à cheval                                  

Capitaine du Rohan avec armure lourde et bouclier à cheval              

21 cavaliers du Rohan avec javelots (boucliers Rouge)                   

1 bannières du Rohan à cheval ( bouclier rouge)    

3 Gardes Royaux du Rohan avec javelots à cheval  

 

Qu'en dit tu?

 

              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais présent également normalement sauf événement inattendu

 

En mordor,

 

Je peux amener un troll tambour et un chef troll, shagrat version qui fait le café . Par contre je n'ai que de l'orque de base donc si virgo a toujours ses 50 morannons de dispo je sui preneur.

J'ai les uruk balaise aussi garde noir de barad dur avec leur captaine et tambour.

Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après une panne d'accès internet depuis jeudi. Je vais mettre une liste ce soir (3600 points) et faire le point sur ce qui manque éventuellement en mordor pour voir éventuellement ce que tu prend Elrond avec Gothmog.

En tout cas je n'ai ni gardes noir ni tambour troll, donc si vous avez envie, il vous les faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rohan je peut amener de peint:

18 cavaliers du Rohan

3 éclaireurs du Rohan à cheval

1 bannière du Rohan à cheval

Théoden à cheval 

Erkenbrand à cheval

Eowyn à cheval et Pippin à pied

 

PS quelqu'un aurait il Gameling avec l’étendard royal du Rohan à cheval PEINT??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste d'armée du mordor que je propose. J'ai toute les fig peintes sur cette liste. 3604 pt pour 215 fig exactement.

 

Elrond, tu peux prendre ce qui te plais au niveau des troupes de base dans cette liste (500 à 1000pt) ou les modifier pour ce qui te fais plaisir dans ce que tu as de peint pour accompagner Gothmog (virer les rôdeurs de morghûl par exemple par exemple).

Mes chevaliers de morghul (12) ne sont pas peint, et je n'ai pas de garde noir de Barak Dur. Ma seul exigence: garder les nazghûls et la bête de gorgoroth (qui peut changer de troupe si les catapultes de plaisent...).

 

219669armemordorpelenor.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond aux question de Manuno posée par mp:

 

 

 

Du coup se posent les questions suivantes :

- doit-on respecter les règles de composition de listes ? (gondor: un Max d'archers sur les murailles...)

 

Tu parle de la limite 33% d'archer.Pour cette bataille je dirais pas besoin de sans soucier. Fait quelque chose de fluff!

 

 

 

- tous les nazguls doivent être sur horreur ailée ?
 

C'est partie pour j'ai l'impression (sauf le Sénéchal peut être). Pour moi il n'y a pas d'obligation de fluff car dans le livre le Roi Sorcier tantôt à cheval (quand il rentre dans Minas Tirith) tantôt sur Ombre (quand il attaque Théoden)....

 

 

 


- pas de perso absent, et tous les,présents doivent être joués ? (donc denethor)
 

 

En fait dans le livre Denethor et Gandalf sont occupés à la citadelle pendant la bataille (je crois). Le film montre une participation active de Gandalf. Dans le livre tout n'est pas raconté: par exemple ce qui se passe à Minas Thirith après l'arrivé du Rohan. Donc la participation de Gandalf est plutôt réaliste. Pour Denethor il meurt au début de la bataille sur son bûchet il me semble.

 

 

 


- quid de la référence en cas de contradiction ? Le livre ou le film ?

Je suis pas sûr qu'il y est des contradictions. Les deux peuvent être complémentaires.

 

Dis nous si tu voit des choses qui te posent question.

 

Par exemple pour l'Armée des Mort, j'aime le choix du film de les amener dans une bataille déterminante; ce qui rend la quête d'Aragorn vraiment utile.

 

C'est surtout que beaucoup de choses ne sont pas présente dans le film pas manque de budget/simplification de l'histoire/longueur du film.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture des fig de prêt est bien avancée. Gondor finies à priori (5 chevalier, 1 capitaines monté et 12 archers à pieds). Le rohan est en passe d'être fini aussi.

 

Un aperçu sur mon sujet d'armée multiples ICI .

 

Si vous avez d'autres besoins spécifiques, criez très fort!  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ... Une fracture de la malléole hier soir durant le traditionnel match de foot parents enfants du club du fiston hier soir m'oblige à annuler notre participation (pas possible de conduire)
Vraiment désolé, j'espère que vous pourrez vous retourner d'ici là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.