Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Transport de Figs (Par malette ou autre).


Wodan

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je me permet de poster ici pour vous faire découvrir ce système de rangement, que je trouve personnellement super.

 

J'ai toujours adoré le système des aimants, mais cependant trouvé les caisses à outils et autres boites utilisées peu pratiques (et peu esthétiques).

 

J'ai donc participé à la campagne de financement Feldmaster, pour le produit suivant:

 

nz7senynznldrqseavlh.png

 

CeZ8T-aUAAASIB-.jpg

lbatwdiypl7kajhvtzps.png

 

CeZ8T7kUUAAfgJ1.jpg

 

J'ai aussi sympathisé avec le créateur du projet, et c'est donc sur sa demande que je vous poste le petit message qui suit, traduit par mes soins (donc surement par exempt de fautes :P)

 

 

 

Chère communauté,

Grâce à mon ami Wodan, j'ai la chance de pouvoir vous parler. Je n'ai malheureusement pas choisis d'apprendre le français, mais j'ai cependant d'autres compétences, compétences qui peuvent vous intéresser.

Il y a environ 4 ans, je collaborai avec mon ami de RothandStudio. C'est à cette époque que l'idée de Feldmaster est née. Je voulais apporter à la communauté quelque chose d'intéressant, quelque chose que tout le monde serai content d'avoir. Et ce quelque chose allais être une solution de stockage et de transport aimantée pour figurines.

J'ai élaboré de nombreux prototypes, testé de nombreux matériaux pour arriver à une solution légère, élégante et solide pour les joueurs et leurs figurines.


Lorsque j'en ai parlé a mes amis, ils m'ont pris pour un doux rêveur. La plupart m'ont conseillé de trouver un vrai job, et de laisser tomber cette idée. Je savais qu'ils avaient tort. Je ne peux pas l'expliquer de manière rationnelle, mais je savais que ce projet pouvais aboutir et que ça valais le coup de s'y consacrer!

Aujourd'hui, après quelques années, cette simple idée est devenue quelque chose de concret. Très bientôt, ce ne sont pas moins de 300 de ces boites qui partiront auprès de joueurs partout dans le monde.
Vous pourriez donc vous demander: "Si tout va bien, pourquoi ce message?"

Pour vous faire découvrir cette solution, et ainsi voir qu'il existe un autre moyen de stockage et transport que les traditionnelles caisses et mallettes lourdes que nous utilisons déjà.

Honnêtement, j'ai eu de nombreux doutes, mais d'après les retours de mes amis, et de nombreux joueurs, je sais que ce produit et à la fois pratique et solide.


À la fin de ce message, vous trouverez donc le lien de ma campagne, il est encore temps de sauter à bord, et de me soutenir pour recevoir vous aussi ce produit unique.

https://goo.gl/T1gQ2d

Cheers!
Aleksander

 

Je vous invite donc à aller jeter un œil à la campagne Indiegogo (déjà financée; mais il est encore possible de contribuer). Si vous avez des questions, et que vous n'êtes pas familiarisé avec l'anglais je peu tenter d'y répondre. Mais si l'anglais ne vous pose pas de soucis Aleksander est très disponible et réactif aux questions! 

 

 

Merci à tout ceux qui prendront le temps de s'intéresser à ce projet :)

 

Wodan

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système que j'utilise mais avec des boites en fer.

 

A vu d'œil plusieurs choses me chiffonne:

 

- Le sac sac carré en bandoulière c'est pas pratique au transport. Rien ne vaut un sac a dos.

 

- Le haut et le bas de caisse ne sont pas pleins, c'est dommage de pas pouvoir mettre de figs dessus.

 

- Les plaques de fer ne sont pas ajustable en hauteur. C'est mieux d'avoir des étages très bas et des figs orienté socle vers le bas qu'avoir des figs a l'envers qui risquent de tombé lors d'un choc.

 

Bref je préfère mes petites boites en fer mises dans mon sac a dos, je regrette juste de pas en avoir suffisamment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un système que j'utilise mais avec des boites en fer.

 

A vu d'œil plusieurs choses me chiffonne:

 

- Le sac sac carré en bandoulière c'est pas pratique au transport. Rien ne vaut un sac a dos.

 

- Le haut et le bas de caisse ne sont pas pleins, c'est dommage de pas pouvoir mettre de figs dessus.

 

- Les plaques de fer ne sont pas ajustable en hauteur. C'est mieux d'avoir des étages très bas et des figs orienté socle vers le bas qu'avoir des figs a l'envers qui risquent de tombé lors d'un choc.

 

Bref je préfère mes petites boites en fer mises dans mon sac a dos, je regrette juste de pas en avoir suffisamment :D

 

J'utilisai aussi pas mal les boites en fer; les avantages que je trouve à ce système:

 

- Le sac de transport en bandoulière, tu n'apprécies pas, mais perso je préfère au sac à dos 

 

- En effet, mais le but est surtout de mettre les figs sur les plateaux, par sur les parties fixes de la structure. L'avantage des plateaux et de pouvoir être sortis facilement de la boîte de transport, de permettre aussi de bouger ses figurines en tournoi de table en table sur une base aimantées, et en fin de partie, plus qu'à replacer le/les plateaux sur lesquels les pertes sont disposées dans la structure. L'intérêt de ce système par rapport au boite métallique classique et surtout ce système de plateaux.

 

Perso j'aurai une structure, et de multiples plateaux, me permettant lorsque je me déplace pour jouer d'y positionner les plateaux contenant les figs que j'ai besoin sans avoir à tout transvaser :)

 

- En effet, même si le fais de voir des figurines a l'envers est plus pour monter que le métal utiliser permet une bonne aimantation. Je vais lui faire remonter le fait qu'ajouter un système d'ajustement de la hauteur des étages peut être intéressant :)

 

Merci de ton post en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

système intéressant et pratique pour une utilisation en tournoi, càd quand tu bouges ton armée de table en table pendant 1 jour ou 2.

 

Ce que j'en pense:

+ Pour ceux qui aimantent ça me semble top

+ Visiblement, 2 transports comme ça suffisent à un tournoi 40k. Je suis d'accord que c'est plus pratique que 2 valises classiques.

+ Si l'emploi des bons aimants les figs ne bougeront pas

 

- Les dimensions m'inquiètent, j'ai du mal à voir ce qui peut rentrer sur les plateaux en Marines par exemple. 4 rhinos par plaque? pas convaincu. Pas plus de 2 predators. De plus un Land Raider rentre t'il?

- Cette étagère rigide ne cogne t'elle pas sur notre hanche si fragile et si douce ? :P

- Si la valise se met à voler, les figs vont prendre cher. Après je suis d'accord qu'une valise n'est pas sensée être utilisée pour faire du foot, mais pendant la promiscuité d'un tournoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, que j'avais vu mais j'utilise peu les aimants sinon j'aurais sauté le pas.

Très sympa aussi de pouvoir faire "intervenir" par Wodan, le concepteur d'un projet qui sert notre communauté.

Merci à vous deux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un système que j'utilise mais avec des boites en fer.

 

A vu d'œil plusieurs choses me chiffonne:

 

- Le sac sac carré en bandoulière c'est pas pratique au transport. Rien ne vaut un sac a dos.

 

- Le haut et le bas de caisse ne sont pas pleins, c'est dommage de pas pouvoir mettre de figs dessus.

 

- Les plaques de fer ne sont pas ajustable en hauteur. C'est mieux d'avoir des étages très bas et des figs orienté socle vers le bas qu'avoir des figs a l'envers qui risquent de tombé lors d'un choc.

 

Bref je préfère mes petites boites en fer mises dans mon sac a dos, je regrette juste de pas en avoir suffisamment :D

 

J'utilisai aussi pas mal les boites en fer; les avantages que je trouve à ce système:

 

- Le sac de transport en bandoulière, tu n'apprécies pas, mais perso je préfère au sac à dos 

 

- En effet, mais le but est surtout de mettre les figs sur les plateaux, par sur les parties fixes de la structure. L'avantage des plateaux et de pouvoir être sortis facilement de la boîte de transport, de permettre aussi de bouger ses figurines en tournoi de table en table sur une base aimantées, et en fin de partie, plus qu'à replacer le/les plateaux sur lesquels les pertes sont disposées dans la structure. L'intérêt de ce système par rapport au boite métallique classique et surtout ce système de plateaux.

 

Perso j'aurai une structure, et de multiples plateaux, me permettant lorsque je me déplace pour jouer d'y positionner les plateaux contenant les figs que j'ai besoin sans avoir à tout transvaser :)

 

- En effet, même si le fais de voir des figurines a l'envers est plus pour monter que le métal utiliser permet une bonne aimantation. Je vais lui faire remonter le fait qu'ajouter un système d'ajustement de la hauteur des étages peut être intéressant :)

 

Merci de ton post en tout cas :)

 

Très bonne remarque pour les plateaux et l'utilisation en tournois.

Moi je suis casu, je privilégie donc le volume, mais c'est vrai que les plateaux amovible c'est bien pratique.

 

Affaire a suivre si on peut ajusté la hauteur du truc... et si les boites peuvent se fourré dans mon sac a dos (et mon vélo ;) ).

 

Et une poche externe pour les jetons/règles?

Modifié par bourinattor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque pour les plateaux et l'utilisation en tournois.

 

Moi je suis casu, je privilégie donc le volume, mais c'est vrai que les plateaux amovible c'est bien pratique.

 

Affaire a suivre si on peut ajusté la hauteur du truc... et si les boites peuvent se fourré dans mon sac a dos (et mon vélo ;) ).

 

Et une poche externe pour les jetons/règles?

 

 

Oui pour la pochette externe.

 

Pour les quantités, en effet c'est plus adapté à de petite à grosse escarmouche (Warmachine/Eden/Infinity). 

 

Je vous invites dans tous les cas à cliquer sur le lien fournis dans le post plus haut, la page indiegogo contient de plus amples informations :)

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.