Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

À lire avant de poster


Mîm

Messages recommandés

Avant tout, bienvenue dans la section Création et Développement.

Afin de ne pas poster tout et n'importe quoi, merci de respecter ces consignes :

1. Avant de poster, vérifiez que votre sujet n'a pas déjà été traité. Ca nous évitera d'avoir trois version d'Orion, par exemple. Utilisez (correctement) la fonction recherche pour vérifier.

Edit : les sujets sont dorénavant correctement titrés, cela aidera à la recherche.

2. Si votre sujet n'est pas traité, alors lancez votre idée. Mais celle-ci doit être accompagnée d'au moins une ébauche de règle. On ne fait pas vos listes d'armées dans la section armées, on ne crée pas de règles sur commandes dans cette section-ci ! Un post de ce genre sera supprimé.

3. Veillez à présenter votre projet. Pour cela, le background de votre régiment/perso est indispensable. Si ça n'est pas officiel, ça doit rester cohérent avec l'officiel. Dans le doute, ce forum a une section background, alors n'hésitez pas...

Edit : les personnages ou armées "trotroforre" qui sont une terrible menace pour leurs voisins mais dont on n'a jamais entendu parler avant, laissez tomber. C'est le genre d'idée qui finit toujours abandonnée. Les sujets de ce type seront supprimés. Restez modestes pour vos héros et armées, et cela sera bien mieux.

4. Pour vous aider à dans la création des règles, un système de création d'unités existe en épinglé de ce forum. Rien n'existe pour les persos, mais en se basant sur ceux des livres d'armées, il y a moyen de s'en tirer.

5. Tout ce qui est jugé bourrin ou abusé sera immédiatement fermé. La création de persos surpuissant relève du droit exclusif du studio GW de Nottigham. Si votre perso dépasse les 500 pts, commencez à vous poser des questions. Sachez que je commence à hurler à la simple mention de "sauvegarde invulnérable à 3+", et que je grogne en entendant "indémoralisable" ou "éthéré", donc attention...

Edit : si votre perso a un profil supérieur à celui d'un perso officiel de la même armée, c'est direct poubelle. Il peut avoir un profil supérieur à un perso générique de la même armée mais n'abusez pas, +2 points de carac c'est déjà beaucoup.

6. Détaillez le coût de vos unités/persos. Cela aide tout de suite à déterminer son équilibre. Respectez le coût des OM des livres d'armées, même si ça vous semble cher. Les OM hauts elfes coûtent 20% moins cher, donc si vous vous en inspirez pour d'autres races, n'oubliez pas de les rajouter ! A l'inverse, enlevez les si vous créer un perso haut elfe.

7. Veillez à la présentation de votre création, et assurez-vous de n'avoir rien oublié. N'hésitez pas à suivre le modèle donné ci-dessous (faites "citer", un copier/coller, et remplacez ce qui se trouve entre crochets).

8. Par pitié, terminez ce que vous avez commencé, même si personne ne répond. Pas de réponse = pas de problème, donc allez-y. Pas la peine de poster 5 fois le message "Ben, personne n'a répondu ?" en attendant que qqn vienne. Ca peut paraître frustrant, mais on ne peut forcer les membres à poster. Si quelque chose va de travers, alors quelqu'un interviendra (moi-même, par exemple).

9. Evitez de partir dans des listes d'armées complètes totalement inédites, à moins d'être sûr d'avoir assez d'idées pour la finir seul. C'est un travail important, et les gens se lasseront sans doute avant vous. Il y a moyen de faire des choses tout à fait originales avec des listes alternatives, plus éventuellement une ou deux unités inédites. Dans la même veine, réfléchissez à deux fois avant de créer un nouveau domaine de magie : ça ne se justifie que rarement, et on revient quand même souvent aux mêmes idées...

10. La charte du forum reste bien entendu d'application. Pas de demande de scans. Pas de chatspeak. Un minimum de courtoisie (surtout envers les gens qui abusent "sans le faire exprès"). Etc. etc. Pour rappel, la charte se trouve ici, alors mangez-en.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout. :innocent:

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les modèles de présentation. Ils ne sont pas obligatoires, mais bien pratiques quand même. Pour ce qui n'est pas couvert (bizarreries comme les chars ou les machines de guerre, les scénarios, les domaines de magie...), référez-vous aux livres d'armées et de règles pour ne rien oublier.

Unités

[Nom de l'unité].......... X pts/fig. (unité [de base/spéciale/rare])

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

[unité]

X

X

X

X

X

X

X

X

X

[Champion]

X

X

X

X

X

X

X

X

X

[Monture]

X

X

X

X

X

X

X

X

X

Taille d'unité : X+.

Armes et Armures : Arme de base [et...]

Monture : [Monture]

Options :

  • L'unité peut être équipée de [armes] pour + X pts/fig.
  • L'unité peut être équipée de [armures] pour + X pts/fig.
  • Une figurine peut devenir Musicien pour + X pts.
  • Une figurine peut devenir Porte Étendard pour + X pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + X pts.

Règles Spéciales : [Règle Spéciale 1], [Règle Spéciale 2]...

En plus pour les Mercenaires, la mention "À louer" pour indiquer quelles armées peuvent recruter le régiment.

Personnages

[Nom du personnage].......... X pts.

[Personnage] compte comme un choix de [seigneur/héros].

Caractéristiques

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

Cd

[Personnage]

X

X

X

X

X

X

X

X

X

[Monture]

X

X

X

X

X

X

X

X

X

Armes et Armures : Arme de base [et...]

Magie : C'est un sorcier de niveau [1/2/3/4]. Il peut choisir l'un des domaines suivants : ...

Monture : [monture]

Objets magiques :

[Objet magique 1] : ...

[Objet magique 2] : ...

Règles Spéciales :

[Règle Spéciale 1] : ...

[Règle Spéciale 2] : ...

Bonne création.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Si vous produisez un fichier (le mieux c'est PDF, plus facile à partager avec les autres joueurs), je vous propose d'adopter une convention pour les noms de fichier. Ceci facilitera ensuite le classement de tous ces suppléments non officiels :

<jeu><version>.<armée>.<sujet>(_<version>)(.par_<auteur>)

Par exemple, si vous écrivez un article sur la magie Halfling pour Battle 7e édition, vous nommerez votre fichier WFB7.Empire.Magie_Halfling_1.0.par_moimeme

Je propose les constantes suivantes :

WFB : WarHammer Fantasy Battle

WJDR : WarHammer Jeu de Rôle

L'auteur est optionnel : si vous ne faites que reprendre un article de Games Workshop, ne mentionnez pas l'auteur. Si par contre c'est votre création personnelle, ajoutez-le. Si plusieurs personnes ont participé, soit citez-les si c'est pas trop long : .par_toto_et_titi

Si c'est trop long, préférez un nom d'équipe : .par_Warfo (et on détaille à l'intérieur bien sûr)

De même la version est optionnelle. Tout dépend si vous comptez ou non produire plusieurs versions du document. Et vous pouvez mettre cette info à l'intérieur du doc aussi.

Ne jamais utiliser de caractère accentué, ne jamais mettre d'espace. En effet, dans les liens internet ces caractères sont remplacés par des codes et ensuite le nom du fichier les conserve parfois, ça donne des résultats à la limite du compréhensible : WFB6%20Chevalier%20Ermite%20de%20Malmont.pdf

Remplacez les espaces par des _ et respectez la norme, ca devient plus lisible : WFB6.Bretonnie.Chevalier_Ermite_de_Malmont.pdf

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bon, ce fut long, et j'ai laissé des tas de choses me divertir de ma tâche, mais j'ai enfin mis en ligne des modèles de document pour créer des pdf "à la warfo".

Ces modèles sont prévus pour Microsoft Word (sans doute sont-ils compatibles Open Office mais j'ai pas eu l'occasion de tester). Si vous souhaitez des versions pour d'autres logiciels, merci de m'en faire part par MP.

Il y a pour l'instant 4 modèles

- les deux premiers sont génériques, ils concernent la couverture de début et la couverture de fin, dans l'esprit des livres d'armée actuels. A utiliser si votre document est assez gros pour justifier des couvertures.

- les deux suivants sont spécifiques, ils sont pour les orques et pour le chaos. Dans l'avenir, je rajouterai d'autres modèles spéciques pour les autres races, en fonction des décors de fin de page que j'intégrerai (j'en ai toute une collection à utiliser).

Chaque modèle possède un fichier texte Mode_d_emploi qui décrit comment utiliser le modèle. Lisez-le, c'est bien utile, vous y trouverez aussi les liens pour récupérer les outils gratuits à utiliser pour fignoler votre PDF.

Chaque modèle contient aussi les polices de caractère à utiliser, ainsi que d'autres fonds compatibles avec l'armée du modèle.

Si vous avez des remarques ou des problèmes, merci de m'en toucher un mot par MP.

Voici les liens :

- modèle couverture

- modèle Orques et Gobs

- modèle Chaos

- modèle page de fin

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.