Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Sylvaneth


Messages recommandés

Les Sylvaneth étant, a priori, le prochain battletome à sortir, il est temps de leur consacrer un sujet.
 
En terme de sorties, via war of Sigmar :
 

Aelf/Sylvaneth info. 
I use salt with this, but sound like plausible. 
Should be an Fireslayers like release

2 Troops (one should be the morphed aelf/dryad thing) 
1 cavalry unit (Announced big) 
1 Large Monster kit (beetle i guess) 
Sylvaneth/Aelf Battletome 
Sylvaneth/Aelf Painting Guide

Maybe missing 1 to 3 heroes pack. 
I hope the Large beetle will have different options (like Fireslayer wyrm)


Niveau visuel, on a une bonne idée de ce qui va sortir avec les illustrations suivantes :
 

Alarielle-Beetle-Rider.jpg

 

RPUGUznF7tk.jpg

 

alarielle_vs_beetle___warhammer_by_ketka

 

maria-trepalina-spiterevenants-by-ketka1

 

 

Donc on est sur du kit Alarielle sur scarabée géant ainsi que celui des tree-revenants (mi-aelf mi-arbre) sûrement combinés avec les spite-revenants (mi-chauve mi-arbre ^^).

 

Date de sortie non confirmée jusqu'à maintenant mais probablement pour juin ou juillet au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est officiel, tous les gentils elfes sont devenus Sylvains? Alarielle remplace Ariel (qui est liquide.. ok je sors) pour de bon?

 

Pas terribles, ces humanoides (même le scarabée, d'ailleurs..) avec des bout d'arbres et des branches qui leur sortent de partout un peu comme des mauvaises conversions. Les ailes en branche, malvenu (va voler avec des feuilles...) bof bof... Etranges, ces choix artistiques, surtout au vu de tout ce qui existe. Quitte à faire original (dans le sens "pas copyrightable") à tous prix, autant recreer qqch, ou continuer à pomper des idées sur 40000 car les mandragores eldar noires sont pas mal.

 

Mi homme mi arbre, ça me fait penser à ça mais en moins subtil encore.

 

Pas convaincu pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis assez confiant, ce que je vois me plait. Et c'est plutôt bien moi qui avait mis AoS de coté en attendant de voir les sylvains débouler.

D'ailleurs je trouve ça assez drole que nous soyons les premiers elfes a faire notre retour a AoS alors qu'il y a quelques années nous étions au bord de l'extinction, et désespérés du non renouvellement du LA ^^

Sinon la seule chose pour laquelle je bloque c'est la tête des spite-revenants, mais si on est bien dans le cas d'un double kit, ce ne sera plus vraiment un problème.   :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est officiel, tous les gentils elfes sont devenus Sylvains? Alarielle remplace Ariel (qui est liquide.. ok je sors) pour de bon?

 

On ne parle là que des "sylvaneth", donc l'armée des hommes-arbres, dryades, etc... et sans doute quelques elfes qui ont rejoint Ariel/Alarielle/Isha/La Vie (elles sont combien, là dedans ?).

 

Les "wanderers", c'est à dire le plus gros des elfes sylvains, c'est pas pour de suite a priori. Ceux-là devraient rester plus classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour tout de suite et on ne sait même pas si ça sera d'ailleurs (ils peuvent très bien nous pondre des nouveaux types d'elfes, des ombres, des montagnes, des étoiles ... plus gris que tout noir ou tout lumineux!) 

 

Bon, toujours rien sur la prétendue "Cavalerie", je penche de plus en plus pour des Treekins à la place de celle-ci, ça paraîtrait plus logique (et puis on peut toujours avoir une "Sylvaneth extremis" avec des chevaucheurs de Scarabées!!!) 

 

On devrait déjà en savoir plus la semaine prochaine (après Lost Patrol pour 40k) ou celle d'après (après la sortie du "Praetor FW exclu CH")... Viiiiitttte ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode wishlist, si ils nous sortent un fluff qui montre que situation complètement désespéré contre Nurgle, Alarielle a décidé de se créer des sortent de zombies sylvestre en possédant les victimes aelves avec des végétaux, je risque de succomber....

Pour la rumeur de "cavalerie", de ce que j'avais compris c'est que c'était gros et ressemblant à de la cavalerie, peut être des treekin à 4 "pattes", ce serait sympa.


Bref, il n'y a pas à dire, on est pas encore dans l'effervescence et le déluge de poste d'une sortie 40k, mais la hype de la découverte pas à pas de cet univers marche plutôt pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur elfe depuis toujours, j'attends ces derniers pour voir si je sombrerai un peu (en dilettante) dans AoS...

 

Force est de constater pour ma part que ce n'est pas avec cet avant goût que je vais craquer... ça ne me correspond pas du tout, j'ai l'impression de voir un mix entre des goules/strigoï et de vilains buissons... alors je comprend bien la tentation de faire dans "l'original" sauf que pour le coup c'est du déjà vue (et largement) notamment chez Rackam il y a au moins 15ans. A ce compte un peu plus de "classicisme" elfique aurait été le bienvenu pour moi.

 

Reste qu'en même à voir les figs en vrai, mais bon, pour moi le concept ne me plait déjà pas donc ce n'est pas gagné.

 

Bref je vais attendre les "wanderers" etc...en espérant qu'ils restent un peu plus "classique"

 

P.S par contre je redis ce qu'il m'avait semblé et qui semble se confirmer avec l'illustration d'Arielle... c'est bel et bien la lance d'Orion qu'elle semble avoir en main, joli clin d'oeil :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S par contre je redis ce qu'il m'avait semblé et qui semble se confirmer avec l'illustration d'Arielle... c'est bel et bien la lance d'Orion qu'elle semble avoir en main, joli clin d'oeil :wink2: .

Elle y ressemble en effet, mais a celle de l'ancien Orion, la lance du dernier en date ne ressemble pas du tout a celle-ci (autant préciser pour ceux qui ne l'ont pas connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas une sortie Elfes mais Sylvaneths :)

 

Alarielle et les mi-aelfes/sylvaneths ne sont plus vraiment des Aelfes, mais bien des Sylvaneths, des Esprits de la Vie.

 

Les Aelfes aurons leurs sorties plus tard. Les 'Wanderers' auront surement leurs propre nouvelle faction, à mon avis.

 

Enfin du coup ça nous ferait :

 

Revenants - dual kit ( Aelfes dominant ( avec armes ) / Sylvaneth dominant ( Nouvelles dryades dans un sens ) )

Treekin - dual kit ( CâC / Arcs )

Cavalerie - NC ( Je verrais vraiment bien des Treekin sur des scarabées plus petits que celui d'Alarielle. ça ferait à la cavalerie et volant pour une faction qui n'a ni l'un ni l'autre )

Alarielle - ( Double kit ou pas ? )

 

 

Elle y ressemble en effet, mais a celle de l'ancien Orion, la lance du dernier en date ne ressemble pas du tout a celle-ci (autant préciser pour ceux qui ne l'ont pas connu)

 

Ah ok ! Je me disait aussi ! Je ne comprenais pas que l'on puisse les trouver ressemblante xD

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les premières illustrations des revenants et d'Alarielle me plaîsaient beaucoup autant la version "Sylvaneth muté" me laisse de marbre. Les figurines risquent en plus de faire doublons avec les dryades dans la gamme "esprits des bois/vie torturés". J'attends dans savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières illustrations sorties, on voit Alarielle, les elfes-arbres, les "spirit revenants", les hommes-arbres, vraisemblablement les lémures, mais pas une seule dryade. Est-ce que ces "esprits revenants" sont destinés à les remplacer (un dual kit pour remplacer un kit simple) ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières illustrations sorties, on voit Alarielle, les elfes-arbres, les "spirit revenants", les hommes-arbres, vraisemblablement les lémures, mais pas une seule dryade. Est-ce que ces "esprits revenants" sont destinés à les remplacer (un dual kit pour remplacer un kit simple) ? Mystère.

Non je ne pense pas que l'on ait affaire a un remplacement des dryades, je me plante peut être, mais de mémoiresur les illustrations des nouveaux orques, l'ont ne voyait pas d'orques noirs non plus, pourtant dans le fluff ils sont les troupes de base de ces orques.
De plus GW à déjà un certain nombre d'illustration de dryades, il est normal que l'ont voit plus de nouveauté sur ceux-ci. 

 

Edit: Suite a une petite vérification dans la section rumeur, il y a tout de même une image ou l'on voyait des orques noirs en second plan, mais ce n'est pas significatif du tout pour le gros de la horde, donc a mon avis pas de soucis a se faire pour les dryades

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien comme dit @HappyFuneral, qu'il s'inspire de  Miyazaki pour la cavalerie, mais plus pour les animaux de la forêt sous stéroïde, genre des loups géants, ..... ^^

 

Après moi, c'est Aelves/sylvaneth ça me plait beaucoup (mise à part les revenant sylvaneth et encore), je trouve ça vraiment sympa comme idée.De plus, pour les joueurs qui aiment mélanger des armées tout en gardant une certaine cohérence dans sa force, je trouve que ces unités sont super, j'imagine déjà une armée d'Aelves accompagnés de Sylvaneth et en liant ces figurines tout ça commandé par une Alarielle sur Méga-scarabée ça peut être très folichon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan du tout du personnage "posé" sur un scarabée, avec même des pitites branches magiques qui viennent jusqu'à ses pieds...

Genre même pas accroupie ou agrippée à la bête, juste en train de surfer dessus. Ca manque de... "réalisme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des marques de fabrique de l'univers d'AoS en même temps, il va falloir commencer à arrêter de s'en étonner. La cohérence, le réalisme et la subtilité ne sont plus des priorités dans cet univers mythologique où on leur préfère la plupart du temps une esthétique chatoyante et outrancière teintée de gigantisme et saupoudré d'une volonté indéniable de s'éloigner un max de la fantasy "classique" pour mettre sur pied un univers nouveau, original et bien a lui.

 

Quel dommage que ce jeu ait le préfixe "Warhammer". C'est en partie cela qui crée tant de débats et de confusions car on est bel et bien sur un univers neuf qui n'a pratiquement plus rien à voir avec celui dont il porte le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est moins le réalisme, ça n'a pas beaucoup de sens dans un univers imaginaire, que la cohérence de la pose. Pourquoi deux pointes de pieds sur des bout de bois sortant du scarabée quand elle pourrait être bien campé sur les élytres ou le thorax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est moins le réalisme, ça n'a pas beaucoup de sens dans un univers imaginaire, que la cohérence de la pose. Pourquoi deux pointes de pieds sur des bout de bois sortant du scarabée quand elle pourrait être bien campé sur les élytres ou le thorax ?

 

Parce que c'est Badass ? Ou juste que l'artiste a trouver cela plus cool de la représenter ainsi, afin de pouvoir ajouter un effet magique a ses pieds donnant l'impression qu'elle a des talons magiques ?

 

J'avoue que cette première fournée d'elfe me semble séduisante, même si ce n'était pas forcément ceux que j'attendais le plus. A voir ce que cela donne en figurine, mais j'ai hâte de voir le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps des être divins, pourquoi s'étonner qu'ils puissent tenir comme ils veulent sur leur monture? Ils pourraient aussi bien faire le poirier dans le vide^^

 

J'ai hâte de voir les 'semi dryades' en visuel, j'avais crée un personnage féminin sur ce concept à Wjdr et je mettais bien amusé à lui créer des règles et tout un système de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.