Aller au contenu
Warhammer Forum

Season of war : campagne estivale AoS


code01

Messages recommandés

J'ai vu le kit cet aprem chez mon détaillant il y a quatre scénarios de ce que j'ai vu. Chaque joueur à une fiche perso avec noté au fur et a mesure les parties gagnées et si son/ses armées sont peintes. Du badge et du bracelet en pitit cadeau. En tout cas ça donne envie de s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui nous a étonné avec le manager de mon ch, c'est que c'est pas super débutant friendly. Le premier scénario demande tout de même d'avoir minimum 3 unités de 10 figurines (ce qui déjà en soit est moyen car des armées comme les SE, surtout pour un nouveau joueur, se contentent principalement d'unités de 5).

Alors que justement, un Path to Glory peut permettre d'aider à lancer le truc.

Bref, ça s'annonce bien, il y a pas mal d'idées sympa, mais ça manque encore un chouilla de concertation dans le studio.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui nous a étonné avec le manager de mon ch, c'est que c'est pas super débutant friendly. Le premier scénario demande tout de même d'avoir minimum 3 unités de 10 figurines (ce qui déjà en soit est moyen car des armées comme les SE, surtout pour un nouveau joueur, se contentent principalement d'unités de 5).

Alors que justement, un Path to Glory peut permettre d'aider à lancer le truc.

Bref, ça s'annonce bien, il y a pas mal d'idées sympa, mais ça manque encore un chouilla de concertation dans le studio.

Surement que cette campagne s'adresse aux joueurs qui sont sur AoS depuis 1 an et que celle-ci doit "motiver" les joueurs qui hésite en montrant pour le coup que des joueurs aguerri et armées peintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les joueurs "aguerris" peuvent avoir du mal à aligner ces 3 unités de 10, les nouvelles factions misent beaucoup sur de l'élite ! En 1000 points Ironjawz  par exemple, tu as 10 brutes, un chaman et un maw krusha... dur de faire 3 unités de 10 figs à moins de ne jouer que des Ardboys ! (on peut faire la même comparaison avec les extremis : 4 chevaucheurs de dracoth et un Drakesworn... ; avec les everchosen aussi tu dois pouvoir faire la même ...) . 

 

Mais tout ça doit pouvoir s'adapter en CH ou chez les revendeurs ! Vu que l'objectif c'est quand même de faire venir du monde !! 

 

C'est drolement bien, ils se bougent chez GW !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une bataille évaluée à 1100 points environ il y a quelques jours, j'avais un megaboss maw krusha, 1 weirdnob, 1 warchanter, 5 brutes et 15 ardboys, ça s'est très bien passé, du coup pour faire du 2000 points, normalement c'est pas trop dur avec les ardboyz.

Par contre ça va faire vendre du libérator, ou ça va faire jouer chaos cette histoire de 3 unités de 10 ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu payes autant pour 15 ou 20 ardboyz? Du coup tu as un peu perdu des points là... 

 

Et je pense (IMHO) que pour commencer, (pour le campagne du coup), des parties de 1000 points sont "plus" intéressantes, parce que tu as moins de limitations (juste 2 Ligne), mais que tu peux déjà jouer des gros trucs (sauf Archaon, Nagash et Gordrakk), sans avoir besoin de beaucoup de fig (même si tu dois pouvoir jouer une 100aine de squelettes à ce format!) 

 

On en sait plus sur ce coup des 3 unités de 10 ? 

 

EDIT pour Karbur : C'est possible, mais je crois qu'ils signalent dans le bouquin que c'est pas fait pour, avec, je cite : "Unités en sous-effectifs : Il peut arriver que vous n'ayez pas assez de figurines pour aligner une unité à plein effectif, si tel est le cas, vous devez tout de même payer le cout en points de l'unité complète. Par exemple, si vous décidez d'aligner une unité de 3 libérators, au lieu de 5, cette unité coutera malgré tout *** points..."

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas trop pour cette histoire. Après avoir lu la review du manuel du général par le site "A Tabletop Gamer's Diary" linkée par Xoudil il apparaît en fait que cela ne sera que le dernier des scénarii parmi les quatre. En effet, à la fin de son article ce dernier parle du kit de campagne et voici ce qu'il dit :

 

 

Four new Battleplans are provided, ostensibly one for each week of the campaign. These do not require massive armies by any means (though they can handle them) with A Clash of Battle Lines requiring at least three units of ten models at the bottom end.

The other Battleplans are A Champion Emerges (battling Heroes), Might of Monsters (go big guys), and Raze and Ruin (which encourages – but does not make compulsory – the use of the Dreadhold).

 

Donc les autres seraient respectivement :

- Combat centré autour des héros

- Combat centré autour des monstres

- Un scénario de prise de décor central avec le Dreadhold je suppose

- Et seulement enfin (une fois que tout le monde a beaucoup peint je suppose), le coup du battleplan à 3 unités de 10.

 

Autant vous dire qu'il y aura de quoi faire, même pour ceux n'ayant pas la possibilité de jouer le dernier scénario. D'autant plus que l'ambiance étant le plus souvent assez sympa dans les CH et les revendeurs indépendants, rien ne vous empêche de jouer à plusieurs pour mettre en commun votre collection et de passer un bon moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais la partie a été jouée ce week end, j'avais pas encore les points ^^ je les mentionnerais d'ailleurs si je fais un rapport, j'ai compté et tous le monde était dans 100 points (on était 4).

et puis c'est facile de compter par fig si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Et seulement enfin (une fois que tout le monde a beaucoup peint je suppose), le coup du battleplan à 3 unités de 10.

J'aurais pensé comme toi, mais malheureusement, c'est le battleplan de la première semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit ne sera qu'accessible aux revendeurs indépendants et GW ou au grand public pour avoir un peu du matos pour nos campagnes personnelles ou en parallèle ?

Car, cela me donne envie de monter une petite campagne pour AoS dans mon cercle de jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les participants de Le Royaume-Uni et autres lieux hors des États-Unis, du Canada, et de l'Europe se battront pour Greywater Fastness.

 

Alors oui il y a eu brexit, mais les Royaumes-Unis restent quand même en Europe, toi aussi apprends la géographie avec GW.

 

Sans rire, je trouve très sympa d'avoir découpé les régions du monde pour la campagne. Ça permet permet de meilleurs situations finales que: "L'alliance (insérez le nom de votre choix) domine le monde".
Mais par contre une chose est sûre, au moins une des 4 grandes alliances sera forcément "battue" sur ce monde et ne contrôlera pas de forteresse, la ou les autres pourront joyeusement continuer a se massacrer pour la domination totale.
J'ai vraiment hâte de voir le dénouement de tout cela. 

 

 

Edit: Nael Van Darnus: En effet, je n'avais juste pas lu la FAQ :/

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si votre magasin est aux États-Unis ou au Canada, vous vous battrez pour la Cité Vivante. En Europe continentale, les résultats compteront pour tenir Phoenicium. Si vous vous trouvez en Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Asie, Angleterre ou autre pays non encore mentionné, Merveille d'Eaugrise sera votre champ de bataille.

Tu es mauvaise langue, dans la Faq ils précisent bien Europe Continentale, ce qui exclu de fait la GB.

En tout cas, c'est un découpage intéressant, surtout le fait d'équilibrer le nombre de participant en plaçant la GB dans le même bloc que l'Asie, plutôt que dans le bloc Europe continentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que l'Ordre gardera au moins une ville, au moins une victoire autre que des victoires scénarisés qui sont encore très loin de laver l'insulte faite aux joueurs non Chaoteux avec la destruction du Vieux-Monde ! Au pire, la Mort ou la Destruction, tout mais pas le Chaos encore :)

 

Vive Alarielle ! ( Sigmar lui peut bien perdre ça m'est égal :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.