Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Pour les joueurs de LOL, vous avez sûrement reconnu un personnage qui m'a inspiré pour ma version des dark kataphrons, alors lequel?

 

Pour la version des kataphrons de Crevette, on va avoir davantage de travail, car je voulais les miens très mecanisés bio-MECANIQUES, alors qu'il a davantage envie de créatures BIo-mécaniques.

Donc, il a encore du taf pour les croquis et moi pour le choix des pièces, greenstuffage et conversion. Mais l'objectif est de coller le plus possible à son croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de mettre un mot pour les réalisations des enfants. encourage-les, c'est déjà pas mal. Il faut les peindre, maintenant !

 

Difficile de trancher entre le Bio et le Mécanique... Il faut des deux, et chaque créature étant différente, vous pouvez vous permettre de vous faire plaisir tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai beaucoup de difficulté à avancer les peinture en ce moment:

beaucoup de travail, et potentiellement changement d'emploi...

 

Le départ de cette armée (sans mauvais jeu de mots) est un peu chaotique... les socles ne me convienne pas.

J'ai pensé auxfuturs titans et impossible de faire des socles "micro art" de cette taille en plus, même si on y arrive il y aurai un problème majeur: ils paraitraient "vide"

 

Je me suis posé beaucoup de question, et finalement j'ai changé d'avis:

En regardant ce post http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222264&page=2 j'était trés envieux, pourquoi?

- Les cultes Mechanicus sont originaire de mars: les socles doivent le rappeler

- Les rouges du socle serait une bonne opposition avec le noir majoritaire des armures

- Les socles seront facile à réaliser et moin chère que le micro art

 

j'ai donc pris contact avec V11boy pour lui demander sa recette et l'autorisation de plagier (je suis pas du genre à piquer une bonne idée et dire "-elle est de moi!")

-Je trouve aussi que  ca permettra un superbe opposition entre les [40k-Amecha] du forum et notre Dark Mechanicus sur une base de socle "commune"

 

Donc sans plus de cérémonie la photo (qui donne rien):

[URL=http://www.casimages.com/i/160714091225368703.jpg.html]160714091225368703.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent rendu cette peau! (les veines sont un poil trop uniformes en opacité, si tu arrives à les rendre un peu transparentes ça ferait encore moins veine à fleur de peau, ça serait ultime!)

 

Le sang est bien rendu aussi :D

 

Avec les chaleurs et les soucis IRL, je comprends que les pinceaux aient la flemme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ce serait dommage que tu ne sois pas motivé pour peindre vu tes réalisations.

La peau du castelan est bien réalisée. Peut être rajouter une ou deux veines violettes ?

 

Le concept du kataphron est bien fichu, cela fait penser à une machine de pénitence version chaotique donc. 

La tête du skitarii est fondue dans la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour rien vous cacher je ronge mon frein... et thyrio me calme comme il peut....

J'attend un peu pour commander du "gros" petit mais plus "gros que ce que l'on voit abituellement....

J'ai quelque idée mais... ce sera la surprise

 

 

C'est ultra beau... Et j'approuve l'approche des socles marsiens. Vivement la suite, ne te décourage pas car tu fais de belles choses.

 

Merci c'est gentil

 

Posté aujourd'hui, 11:11

Excellent rendu cette peau! (les veines sont un poil trop uniformes en opacité, si tu arrives à les rendre un peu transparentes ça ferait encore moins veine à fleur de peau, ça serait ultime!)

 

Le sang est bien rendu aussi :D

 

Avec les chaleurs et les soucis IRL, je comprends que les pinceaux aient la flemme ;)

 

 

Merci pour la peau mais elle va s'arrété la. J'ai fait beaucoup de croisement de lavis et je me souvien plus dans quel ordre (c'est aussi pour ca qu'il y a autant de sans sur l'avant bras...)

 

Je suis trés fier de la technique du sang... je ferais peu etre un tuto

 

C'est pas les pinceaux qui ont la flemme: c'est mon futur projet qui me démange de démarer

 

 

Ah ben ce serait dommage que tu ne sois pas motivé pour peindre vu tes réalisations.

La peau du castelan est bien réalisée. Peut être rajouter une ou deux veines violettes ?

 

Le concept du kataphron est bien fichu, cela fait penser à une machine de pénitence version chaotique donc.

La tête du skitarii est fondue dans la machine ?

 

 

Mon idée du dark mechanicus c'est pas forcément des machines démon... c'est plus une armée qui pourais appartemenir au méchanicum au premier regard mais quand on regarde dans le détail on ce dit: "oups, bah merde... c'est pas des servieteurs de l'empereur ca? si?"

 

bingo pour la machine de pénitance c'est bien la fig qui ma inspiré... pour le pilote du moin

après ca part sur du protos starcraft avec un dos type scorpion d'airain forge word... on mélage avec une petite vinaigrète et de l'huile d'olive et on sert ca avec un verre de rosé.

 

Oups je suis pas sur prépare-moi-une-salade.com?

 

Bisouille mes techno-adeptes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma source

http://drewinkandpainting.blogspot.fr/2013_11_01_archive.html

de Andrew Palies

 

 

[Tutoriel] Comment faire du sang en modelisme ?!

 
Bonjour a tous!

comme ceux qui suivent mon blog l'on sans doute déjà remarquer , j'aime les effets "plus" ou encore "Wahouu" sur mes Figurine, j'ai donc rapidement développer un style un peut " bling bling" avec du sang , de la peinture fluo , des petits détails quasiment invisible (oui c’est vicieux ca). Et du coup on ma souvent demander comment je peignait mon sang...

Clairement je n'ai rien inventé , j'avais fait deux trois recherche a l'epoque , et j'etait tombé sur ce trés bon tutoriel de chez Massive voodoo : http://massivevoodoo.blogspot.fr/2010/05/tutorial-how-to-paint-blood.html.
Donc le tutoriel ne sera rien de moins qu'une copie, mais avec ma façons de faire (elle est utilisé par plein de gens, donc c'est une façons parmis d'autre)

DONC, vous avez besoin, de Smoke Tamiya Noir X-19 , de Smoke Tamiya Rouge X-27, et d'acrylique noir, et d'un pinceau dont vous vous ficher...
Le tout est trouvable ici : http://www.dersockelshop.de/
ou chez Tonyshop pour les parisien : http://www.tonyshop.fr/

CIMG1537.JPG Tadaaaaaaa Beaucoup me demande : "mais pourquoi ne pas utilisé du rouge et du noir , avec un peut de vernis ? c'est plus simple"
Non..C'est plus simple , mais l'effet recherche n'est pas la. Il faut a mon sens , une transparence , une couleur et une texture que seul Tamiya a reussit a avoir.
    Je tient a preciser que les produit Tamiya sont a base de Solvant donc on en met pas dans la bouche , on évite de s'en tartiné le corp ou de le sniffé, même si sa sent bon!  
Tu a encore rien comprit Roger...En plus je t'ai dit que c'etait inflammable! regarde le flacons !
Première chose il faut faire un mélange du rouge et noir tamiya genre 70/30 .


CIMG1540.JPG Pure le rouge est trés vif .
CIMG1542.JPG On commence a mélanger le rouge et le noir
CIMG1543.JPG et ont fini de le melanger. On obtient une couleur proche du sang , méme si il ne faut pas oublier que les nuance doivent pouvoir étre realiste sur des petite figurine ! donc ils faut rajouter des "variation" et pour cela rien de mieux de rajouter du noir acrylique.
 
CIMG1545.JPG La, M'voyezz? En effet les deux se mélangeant mal , cela va apporter comme des"vagues" et plus de profondeur.

Vient aprés la phase la plus ludique, ou on applique, on dilue bref on s'amuse. Donc dans ma palette je dilue un peut et rajoute du rouge a un autre endroit pour avoir 3 "sang" différent :
1 -Vif et frais
2 -Sombre et epais (et en laissant séché ca fait des petit morceau idéal pour peindre des epée tronçonneuse...Miam
3 Et un entre deux histoire de...

CIMG1547.JPG


 

Pour l’application comme pour le mélange allez y avec un pineau au qu’elle vous ne tenez pas (donc exit le serie 7 de chez W&N)
Et le petit plus c'est de faire des eclaboussure , tout bétement en chargeant un pinceau de votre mélange et de soufflé dessus :

CIMG1550.JPG Vazy , soufle Roger
CIMG1551.JPG Bah voila quand tu veut. Et ca donne ca sur des pitoux :
Je pense que j'ai fait le tour! si vous avez des questions n'hesitez pas a les poster dans les commentaires ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de vacances, ça y est je reviens au contact de la civilisation.

Aujourd'hui, je vous présente ma premier unité de dark arach kataphron dont la conversion est terminée, ils vont prendre direction la poste pour aller chez Crevette qui va se charger de l'étape de la peinture.
Ils sont magnétisés pour que je puisse les jouer en version destroyer avec lance-flammes cognis ou éclateur phosphore OU en version breachers avec pince et canon arc.
1k0.jpg
Pour les curieux vous trouverez davantage de photos des différentes versions et de la technique d'aimantation sur notre blog bicéphale (en signature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tes encouragements, pour les fdp, on n'en est qu'à 2 envois pour l'instant, donc c'est raisonnable, mais c'est insignifiant en face du plaisir de mener ce projet ensemble.

 

Les pattes proviennent de la gamme robogear.

 

Ce soir, je vous montre les socles des arachtaphrons retravaillés, ils me semblaient trop simples et pas dignes de la peinture de Crevette, erreur réparée:

1k0.jpg

 

Enfin mon premier datasmith n'avais pas eu de succès, j'ai changé le gantelet qui il est vrai était un peu grand, mais aucune pièce de la GImp n'est sur le bras gauche (ni catachan, ni scion), donc j'ai testé avec une electrogriffe de kataphron, la tête laissait également à désirer, je l'ai simplement changée par une de vanguard, mais concernant le servo-bras, je le trouve aussi bien que l'original donc j'ai gardé.

1k0.jpg

 

Enfin voici quelques pièces que j'ai réalisées à la "demande" de Crevette, des crânes enchainés et un début de base de sa future version d'arachtaphrons tripodes, pour laquelle on en est encore à la recherche de pièces

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mort hein...

il va y avoir quelque truc bien sympa à peindre prochainnement...

Je vien de mettre la main sur une boite de Renegade neuve sous blister pour la modique somme de 110€

 

La ca va faire mal!!!

jeudi je vais chercher des leds piles et autre joilleusetté....ggnak gnak gnak

 

fini les white scars!!!! hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.