Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Pour commencer, bonne année !

 

Pas fan de la texture de ces cornes (je dit ca alors que je serai incapable de faire la même chose ?). Pourquoi ne pas faire quelque chose de lisse comme les deux petite du casque et jouer sur l'effet à la peinture ? 

 

Bonne suite

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

Pour commencer, bonne année !

 

Pas fan de la texture de ces cornes (je dit ca alors que je serai incapable de faire la même chose ?). Pourquoi ne pas faire quelque chose de lisse comme les deux petite du casque et jouer sur l'effet à la peinture ? 

 

Bonne suite

 

En faite c'est encore en cour pour le moment!

ce que tu vois c'est le support seulement. Je ne peut pas peindre l'alu comme ca. j'ai donc enturbanné les cornes avec du journal et pour le moment je suis assez satisfait du résultat.

Il me reste encore des finitions mais je vous montre ca des que possible...

Pourquoi ne pas faire comme les petites? car le poids des l'argiles commence à faire beaucoup pour l'aimant à l'arrière de la tête. Il faut donc une solution facile et légère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend ! 

 

Du coups j'ai hate de voire la suite. 

 

Pour le coté léger, je sais que ma mère utilise pour sculpter de la pâte assez légère au lieu de l'argile mais peut être que tu connais. Je pense que c'est à base de papier. De ce que j'ai vu c'est assez solide et ca permet d'avoir un rendu plus lisse que le journal, je vais essayer de retrouver la référence. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

Ok je comprend ! 

 

Du coups j'ai hate de voire la suite. 

 

Pour le coté léger, je sais que ma mère utilise pour sculpter de la pâte assez légère au lieu de l'argile mais peut être que tu connais. Je pense que c'est à base de papier. De ce que j'ai vu c'est assez solide et ca permet d'avoir un rendu plus lisse que le journal, je vais essayer de retrouver la référence. 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis pas mal bougé hier. J'ai travaillé jusqu'à 1h du matin.

- J'ai terminé de réaliser 3 présentoirs que j'avais en projet pour les têtes des titans (se matin donc pas de photo du rendu final pour le moment).

- J'ai aussi fini la sculpture de la tête (me reste plus que 2 dents à faire). j'ai repris le bout des cornes, J'ai "palmé" les deux premières cornes… repris et refait les jonction entre les cornes et le crane… On est bien là 

- J'ai repassé de la PVA sur l'argile pour ne pas avoir d'effet poreux à la peinture et que l'argile ne boive pas trop vite la peinture.

- Le présentoir permet de montrer les "armoiries" du titans, j'en est perdu une hélas… mais j'ai trouvé une autre pièce qui fera parfaitement l'affaire. Et seul ceux qui suive la réalisation des titans depuis le début trouverons qu'elle est cette pièce… qui me répugnait pour le Dark Mechanicus mais qui, pour un Banelord ce justifie tout a fait!

 

Les photos? Ok...

 

200103123205360063.jpg

200103123210385259.jpg

200103123223642585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sculpture de la tête !

Pour les cornes, je suis moins convaincu par l'aspect.

 

Quelle est leur taille ?

Pour de pistes de matériaux qu'on utilise en costume pour les cornes, tu as la mousse d'isolation en plaque dans laquelle tu peux sculpter ta corne au cutter et poncer au paier de verre fin en ayant le bon volume.

Tu peux aussi partir sur de la mousse type tapis de sol (evazote entre autre) et tu montes une cornes avec 4 pièces collées entre elles pour donner la forme voulue.

Tu peux aussi utiliser de la créamousse ( feuille de mousse de 2 mm en magasin d'arts créatif ou pour enfants) afin de couvrir avec une surface plus homogène ta base en papier mâché.

 

voici des liens qui peuvent t'aiguiller :

https://www.youtube.com/watch?v=qQV5nYBkZLs

https://www.ayuncosplay.fr/articles/tuto-cornes-demon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2020 à 09:26, wylhem a dit :

Belle sculpture de la tête !

Pour les cornes, je suis moins convaincu par l'aspect.

 

Quelle est leur taille ?

Pour de pistes de matériaux qu'on utilise en costume pour les cornes, tu as la mousse d'isolation en plaque dans laquelle tu peux sculpter ta corne au cutter et poncer au paier de verre fin en ayant le bon volume.

Tu peux aussi partir sur de la mousse type tapis de sol (evazote entre autre) et tu montes une cornes avec 4 pièces collées entre elles pour donner la forme voulue.

Tu peux aussi utiliser de la créamousse ( feuille de mousse de 2 mm en magasin d'arts créatif ou pour enfants) afin de couvrir avec une surface plus homogène ta base en papier mâché.

 

voici des liens qui peuvent t'aiguiller :

https://www.youtube.com/watch?v=qQV5nYBkZLs

https://www.ayuncosplay.fr/articles/tuto-cornes-demon/

 

Trop tard… mais l'aspect actuelle me convient bien

Merci quand meme

 

Le 06/01/2020 à 13:22, railschu a dit :

C'est colossal ! Bravo !

Quel charisme !

 

Merci je trouve aussi

 

Voila c'est fini depuis quelque jour mais voici les derniers détails:

200113074940514558.jpg

200113075003527189.jpg

200113075021318477.jpg

 

Je me suis par conséquent remis sur le Porphyrion qui me fait un peu la tête de l'avoir laissé ainsi:

200113075032455022.jpg

200113075041236649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En parallèle du travail de Crevette sur les titans, j'ai terminé la conversion d'une 2e unité d'électro-priests scaphandriers.

Je me suis aussi relancé dans la conversion de Belisarius Cawl, mais ce châssis arachnide m'a stoppé tellement il me plaît, alors je vais peut-être réaliser 2 versions de Cawl dont une me servira de Lord Discrodant.

540.jpg

 

Mon pote IRL @NacMac m'a donné l'excellent idée de prendre nos figs en photo, avec des fonds imprimés en couleur, alors je me lance avec cette sortie d'unités directement d'une de nos forges où elles ont subi des répartions aussi bien mechaniques qu'organiques, à savoir 2 marcheurs Dragoons, un Onagre au centre, un kataphron arachnide à gauche et une conversion de daedalosus à droite.

1k0.jpg

 

Je vous encourage à aller jeter un oeil à son sujet de peinture, il peint depuis un an seulement et a fait des choses bluffantes sur la gamme zombicide avant de céder à mes assauts et de se lancer sur des figs GW:

 

J'avance aussi sur la conversion/aimantation de mes 2 derniers dragoons que je veux aussi pouvoir jouer en balistarii, j'ai repris l'excellente idée de @Master Avoghai en aimantat la taille du pilote, ainsi je pourrais soit jouer une brigade avec4 dragoons et 2 balistarii soit jouer 6 dragoons Stygies ou martiens, quoi bourrin? Les gros tournoyeurs bordelais du club m'obligent à me mettre au niveau:

540.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Banelord, et comme dirait, railschu, c'est colossal, ?. Bravo, belle bête.

 

Thyrio, ces fonds ont trop de détails pour ce genre de figurines, elles se perdent au milieu, on les voit pas bien. ?

Modifié par NacMac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 10:06, -reno- a dit :

Ca chôme pas ici !!

 

Bravo pour le Banelord ! C'est vrai que les cornes sont un peu en dessous de vos standards habituels, mais globalement il est génial !

 

On en veut encore !!

 

En dessous du standar mais bien meilleur que la première m**** que j'allais faire...

La suite arrive ?

 

Le 23/01/2020 à 13:04, NacMac a dit :

Magnifique Banelord, et comme dirait, railschu, c'est colossal, ?. Bravo, belle bête.

 

Thyrio, ces fonds ont trop de détails pour ce genre de figurines, elles se perdent au milieu, on les voit pas bien. ?

 

merci pour les encouragements

 

Bon pour la suite:

Les Banelords sont équipé de lance missile sur les épaules. J'ai donc recommandé les pièces que je n'avais pas.

J'ai ébarbé les bordures pour faire plus chaotique (comme d'habitude) et maintenant départ pour chez @thyrio pour la suite de la sculpture

200126100527806755.jpg

 

Je me suis récupéré quelque pièce sur eBay de lord of Skull. Ca donne le thème de couleur de la bête

200126100532298673.jpg

 

Voici le Quake canon bricolé à base d'un canon Volcano de titan, pièce imprimé en 3d, et reste de lord of Skul

200126100502461117.jpg

 

Voici ou j'en suis pour le moment. On est, avec un copain, en train d'imprimer en 3d le reste des pièces d'armure qu'il nous manque mais en gros vous voyez les pièces que l'on va conserver pour cette version Banelord

200126100449141488.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je me rends compte que je ne vous ai jamais montré mes 4 dragoons terminés:
540.jpg
Voici les 2 derniers en cours de conversion:
540.jpg
540.jpg

 

Je reviens aussi avec la fin de darkisation des plaques d'armures de notre dernier"gros", le Porphyrion, j'en connais un qui va être content de mettre la main dessus pour se lancer dans la peinture:
1k0.jpg

 

J'ai mis la touche finale à mon 2e skorpius, avec un test de déco avec des crânes:
360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pour répondre à mon ami et concurrent direct @V11boy cela fait très longtemps que je n'ai rien posté.

Je ne suis pas mort mais presque… lol

Blague à part, je me suis lancé depuis quelque temps dans le projet de monter ma propre société. Je travail donc deux fois plus le soir car j'assume mon travail de jour puis les études, bilan ect pour le futur cabinet de maitrise d'œuvre que j'aimerais monter.

Bref une 3ème vie en somme...

 

c'est le premier "vrai" Week-end détente que je m'accorde:  y a un peu de peinture de ci de la dans la semaine ou les Week end mais ca reste pour le moins anecdotique...

 

Sans compter aussi quelque problème de téléchargement de photo de l'iphone vers l'ordi et la boucle est bouclé...

 

Voila ou l'en suis:

Un nouveau Chaos Knigth (le dernier)

200229074610862165.jpg

le dernier Armiger du chaos (le 4eme)

200229075146783290.jpg

et enfin, La Bête

200229075151314514.jpg

200229075032694279.jpg

200229075030901370.jpg

200229075047375588.jpg

 

Ca manque de sang de larme et tutti cuanti...

Modifié par Crevette
1 photo oublié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est beau tout ça... Ça faisait un moment que je n'étais pas venu visiter le sujet et je tombe sur un Bane Lord !

 

Moi qui suis en train de commencer à amasser des bits pour en faire une version Epic à Adeptus Titanicus... Ben ça fait plaisir ! :D

 

J'ai déjà fait un Warhound et je suis en train de fignoler le Reaver chaotisé... Du coup, je viendrai jeter un coup d’œil plus régulièrement pour voir vos grandes avancées et comparer avec mes petite titans :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télétravail est maintenant bien en place après une 3e journée. J'ai eu un peu de temps pour avancer sur plusieurs choses, ce ne sont encore que des WIP.
4 dragoons Stygies étant vraiment bien trop peu en terme de jeu, je suis en train de terminer les autres que j'ai aimanté afin de jouer toutes les variantes, je crois vous les avoir déjà montrés, mais j'ai finalisé les derniers détails des jambes avec des parties de muscules liés à la mécanique pour souligner le côté maléfique des bestioles, à ce stade, plus que quelques câbles à ajouter:
540.jpg
540.jpg

J'ai converti une arquebuse avec le fusil de dragoon et de la carte plastique, et finalisé l'ajout de câbles sur le Skorpius, voilà le chantier peinture que je commence demain:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca fait un moment que je n'ai rien posté

 

j'ai bien avancé sur le porphyrion mais il est plus long que prévu...

 

De face et 3/4

200321104145941955.jpg

200321104157451863.jpg

 

Profils

200321104123265430.jpg

200321104217408246.jpg

 

et pour finir l'arrière

200321104205775965.jpg

 

n'ésitez pas à poster des commentaire pour me motiver à finir parce que c'est très chiant..

vivement les OSL... si vous avez une technique pour des OSL rouge ca me tente bien pour les armes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.