Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Après quelques jours de sculpture supplémentaires, voilà un nouveau WIP des Ogryns serviteurs du Mechanicum, 
Je suis plutôt content du rendu, plus qu'à ajouter des épaulettes de types Horus Heresy que je moule.
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les 3 premiers ogryns finalisés en terme de conversion, j'ai retravaillé une capuche, une mecha- dendrite sur celui de gauche et certaines épaulettes de type horus hérésy.   
Les voilà postés destination chez Crevette, pour la suite de la peinture.
1k0.jpg
1k0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un duo détestable... jaloux que je suis entre le thyrio et ses conversions de folie et ta peinture ça va en imposer niveau originalité. La french touch est en marche pour encore faire pleurer de l'autre côté de l'atlantique.

D'ailleurs au fur & à mesure de ses travaux à la green stuff, j'ai l'impression que thyrio s'améliore nettement. Le choix des pièces est excellent aussi.

 

Il y a juste les socles qui mériterait eux d'être travaillé à la carte plastique pour un rendu plus plat et propre.

 

Un très bon sujet qui peut donner des idées à d'autre pour créer des duos démoniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE II: Rouge

 

Tout ce que l'on entend à la radio c'est des conneries. Je vois des chars et de l'infanterie par milliers. Si ce n'était qu'une simple émeute ici sur Westgan I, comme les commissaires nous l'ont raconté, nous ne serions pas si nombreux, je vois autour de moi des centaines de régiments de notre force loyaliste venue remettre ce secteur dans le droit chemin. Je viens de finir mes classes militaires sur Stavross, et je me retrouve intégré aux 4ème régiment direction un champ de bataille... quel merde ! Ma patrie n'a vraiment rien à voir avec ce trou à ras du Mechanicum de Westgan I. Ici les plaines verdoyante ont laissé la place à un désert de cendre...

 

Depuis quelques minutes, nous sommes tous incommodés par une odeur désagréable. bizarrement familière...

 

Les vaisseaux de nos nouveaux alliés de Westgan III se sont posés il y a plusieurs heures, avec eux à nos côtés dans une semaine je serais certainnement de retour chez moi. On nous a expliqué que les dirigeants de ce système se sont montrés soucieux de nous aider à pacifier les planètes du secteur notamment la rebelle Westgan I. Leur navire sont si hauts qu'il touchent les nuages. une veritable ville verticale. Un frisson me parcourt le dos, à la vue de la coque de ce navire. Rien, il n'y a rien dessus que des plaques de blindage noir rehaussé de cuivre. On voit bien le traditionnel rouge du mechanicum mais je n'avais jamais vu cette livrée...

Nos techno-adeptes que nous croisons semblent agités, soucieux... On semble entrevoir de la peur dans leurs optiques. Non c'est impossible, ce sont des machines décérébrées !

 

Quelque chose ne va pas... et cette odeur…Mon attention se reporte sur les infos :

 

"Je profite de ce journal du soir pour vous dévoiler une information de dernière minute: Des affrontements ont éclaté dans la ruche principale"

 

La radio émettait encore des interférences. Cette fois plus harmoniques, presque hypnotiques...

 

Les portes des vaisseaux de Westgan III s'ouvrirent. Une lueur rouge émanait de l'intérieur des béhémoths. En regardant autour de moi je m’aperçus que de nombreux camarades étaient subjugués par ce spectacle. beaucoup étaient bouche-bées, et certain bavaient. C'était pour beaucoup comme pour moi la première fois qu'ils voyaient des croiseurs posés sur la surface d'une planète.

La porte descendait lentement. Le spectacle offert par l'intérieur du vaisseau faisait penser à l'entre d'un volcan. La lumière était si intense qu'il fallait plisser les yeux. Ce son, des cris... J'entendais de vagues cris au loin. J'étais à présent comme dans un rêve, tout tourne au ralenti. Je vois une ombre se déplacer dans la lumière rouge à l'intérieur du vaisseau. Malgré ses mouvements saccadés il a l'apparence d'un humain, sauf la queue. La queue? c'est quoi ce bordel? je me sent mal. La confusion règne autour de moi, dans ma tête... tout va trop vite à présent. Les sons que la radio émet ne sont que des cris à présent. L'odeur est à vomir. Du sang... Je me rend compte que l'odeur qui règne sur le champ de bataille c'est l'odeur du sang.

 

L'explosion pulvérisa 5 chars Leman Russ tout juste alignés en formation de combat. Le Warlord venait de parler. D'un pas lent il descendait la rampe du croiseur de Westgan III suivi par un autre titan plus petit. Les deux machines étaient jadis de fière défenseurs de l'humanité. Mais à présent elles n'étaient plus que le reflet déformé des engins du Dieu-Machine. Au lieu de tirer sur nos ennemis, elles dévastaient nos rangs y semant l’horreur.

 

Comment avait-on pu en arriver là? Un régiment contre une légion titanique. Ils étaient sensés être nos alliés dans cette pacification. Je ne comprend pas. A présent les multiples lumières émises par les gueule des armes ne prête plus à confusion. Le premier tire n'était pas une erreur. Nous sommes la cible. La peur m'enserre les boyaux. Les explosions ce rapprochent. Les tires de Turbolaser vitrifient le sol à quelque dixènnes de mettre de moi. Sous l'effet de la chaleur, certain gardes prennent feu instantanément tentant de s'enfuir dans un espoir vain . Il faut que je sauve ma vie... je croise le regard du Warlord. Son noble casque d'entant n'est plus. Un crane osseux déformé par la haine le remplace. L'image d'un futurs cruel qu'il cherche à nous faire connaitre. Une vie surnaturel semble animer ses traits. Son œil passe sur moi. Son regard s'arret.

Il me voit. IL ME VOIT !..

 

Il est dans ma tête. Je ne peux pas lui échapper. Son faciès me renvoit à ma propre condition: un mort en sursis. Il approche déjà des premières lignes alliées. Ses pas sont lourds. Lourds. La sueur perle dans mon dos et sur mon front. Il n'y a plus que feu, sang et cris autour de moi. Un sergent hurle sa rage vers le titan, tenant un pistolet laser dans une main et sa jambe arrachée dans l'autre... Sa jambe... Je deviens fou... A présent je regarde le sol, rouge... les cendres sont battues par le vent et je cours entre les cadavres, les membres arrachés, les épaves, les flammes.... C'est impossible. comment lui échapper?

 

Nous nous attendions à combattre un ennemi mal organisé. En fait c'est lui qui c'est joué de nous. Nous attirant dans sa toile comme l'araignée cruelle qu'il est. Que pouvons nous faire contre ces troupes du Dieu Machine? ou ces Machines-démons... Car c'est ce que je vois quand je regarde par dessus mon épaule dans ma fuite sans espoir: c'est un démon qui me poursuit...

 

Le dernier pas du titan n'a pas résonné comme les autres. Je me retourne, je ne devrais pas. Son pied se soulève et des morceaux de corps tombent. Il ne tire pas sur les gardes impériaux loyalistes à proximité. Il leur marche dessus, comme on marcherait sur des insectes. Le ciel aussi se teinte de rouge. La faible lumière du soleil donne une couleur macabre au spectacle donné par les titans. Il sont à présent plusieurs à être descendus. Je dois halluciner, je doit être dans un cauchemar! Je vois un titan warhound ouvrir sa tête dans un simulacre de gueule de chien pour dévorer des gardes impériaux trop terrorisés pour bouger. Mais ou son les tanks? un tour d'horizon me fait vite comprendre l'ampleur du désastre... Il ne reste plus que des épaves des 7000 tanks précédemment réunis sur le site...

 

Les rebelles que nous étions censés mater sont apparus depuis quelques minutes donnant la chasse au quelques gardes impériaux qui tentent de se rallier. Nombreux sont ceux qui sont repoussés jusqu'aux pieds des titans pour finir impitoyablement écrasés. Sur les deux premiers mètres de hauteur des machines pas un centimètre carré n'est pas maculé du sang poisseux des victimes...

 

Une ombre passe au dessus de moi. Il me regarde à présent. J'ai l'horrible sensation qu'il ne m'a pas quitté du regard depuis ma fuite. Et je vois son œil mauvais... une folie vieille de 10 millénaires. j'entends de faibles cris venant de lui. Je distingue des formes sur son blindage. Elles bougent, elles m'appellent. Ce sont des visages. comment est-ce possible? Les visages des gars des ma compagnie, ils sont... sur le titan. Il se poussent les uns les autres, ils semblent terrifiés, cherchant à sortir... c'est effroyable. je n'ai plus qu'une envie: mourir pour que cette vision s'arrête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime tes W S j'attend tes Ad mech avec impatience :p.

 

L'idée d'un dark mechanicum est pas mal du tout.

Tes conversions sont a la hauteur du bonhomme.

 

Je crois comprendre que sur cette armeé tu n'utilise pas l'aero c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est très cool, la peinture lui va bien, le métal rouillé est très bien (la fameuse technique rhinox hide, tamponné de scrag brown puis de orange et surlignée au boltgun? j'utilise la même pour mes CV, elle est très efficace). Si je peux m'autoriser 3 remarques:

- le vert de la visière mériterait un peu de dégradé

- le liserait rouge manque clairement de profondeur, un encrage et un éclaircissement d’arête devrait lui donner un peu de peps.

- les empreintes digitales sur la GS du socle sont encore plus visible après peinture. C'est un peu tard maintenant, mais la prochaine fois une légère couche de GS liquide devrait masquer le défaut.

 

En tout cas continue, tu va avoir une armée très originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime tes W S j'attend tes Ad mech avec impatience :P.

 

L'idée d'un dark mechanicum est pas mal du tout.

Tes conversions sont a la hauteur du bonhomme.

 

Je crois comprendre que sur cette armeé tu n'utilise pas l'aero c'est ca?

 

Merci pour les WS

 

L'armée du dark mech va pouvoir me permettre d'intégrer des titan dans ma black légion

 

Les convertions sont de Thyrio

 

Pour le moment pas d'aero car je vien de le flinguer semble t'il.... si quelqu'un sais si je peut mettre de l'acéton dedant?

Il y à eu une séssion sur le magos au démarage pour l'éclaircissement en gris.

 

La conversion est très cool, la peinture lui va bien, le métal rouillé est très bien (la fameuse technique rhinox hide, tamponné de scrag brown puis de orange et surlignée au boltgun? j'utilise la même pour mes CV, elle est très efficace). Si je peux m'autoriser 3 remarques:

- le vert de la visière mériterait un peu de dégradé

- le liserait rouge manque clairement de profondeur, un encrage et un éclaircissement d’arête devrait lui donner un peu de peps.

- les empreintes digitales sur la GS du socle sont encore plus visible après peinture. C'est un peu tard maintenant, mais la prochaine fois une légère couche de GS liquide devrait masquer le défaut.

 

En tout cas continue, tu va avoir une armée très originale.

 

Tu doit avoir raison pour le technique de rouille. Je connaissait pas sont nom. Mais elle est super rapide et trés réaliste

y quand même un petite variant. Je ne fait pas que surligner en boltgun je brosse carrement et après je passe du Nuln oil

- Pour le vert je vais augmenter l'osl

- Le liserai n'est pas travaillé. c'est juste la couche de base. Depuis il à été éclaircie au Evil sunz Scarlet. Ca n'attend plus qu'un ou deux glacis noir

- Thyrio??? c'est quoi ce dordel??? lol... faut etre concilient ce sont des figurine de "base" presque des tests grande échelle pour tout les deux:

Elles nous permettent de nous mettre d'accord sur plusieur point:

- Thyrio convertie les fig

- Il me les envoies par la poste

- Je les peints

- Les socle sont diférent en fonction de la destination de la figurine (Les socle microart sont pour moi, ceux sculter sont pour thyrio)

- Je lui retourne ses fig par la poste

- Ca permet de créer deux armée avec un schéma identique

 

On va vous présenter sous peut les deux listes d'armée pour que vous puissiez vous rendre compte du challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa culpa, pour l'emprunte sur le socle, comme l'expliquait Crevette, je suis l'auteur des conversions pour ce projet à 2.

On fait un travail commun pour créer une force du Mechanicum dont on se partagera les figurines mais avec un seul schéma de couleur, sur ma  cohorte je veux représenter son origine: le monde forge Westgan I que nous vous présentons est qui correspond au cadre du CDA w40k dont je suis à l'origine. C'est pourquoi vous trouverez soit des socles industriels soit des socles avec des runes et pentacles du Chaos comme je vous montrerai ce soir pour souligner l'aspect chaotique de la force.

Ce monde industriel est le lieu de combats intenses qui laissent de nombreux sites industriels en ruine, je vais dont retravailler les socles un peu en y rajoutant du sable que je peindrai et éclaircirai, pour donner l'impression d'un sol d'usine en ruine recouverte par le sable, comme je l'ai fait avec mes renégats dont le lien est dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est vraiment sympa de faire un plan a deux ( en hobby).
 
@crevette pour le bain d'acétone je te conseille vivement d'enlever les joints car sinon tu vas les flinguer.


Non? J'ai fait beaucoup mieux!
Je l'ai nettoyé avec des outils e-bay. Je le démonte sans problème, vide les restes de peinture... Je le remonte et la c'est le drame: en serant la buse trop fort je case le pas de vis...

Et j'ai pleuré, pleuré pour qu'elle revienne...

Comme chantait quelqu'un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crevette, voir mes conversions peintes par tes soins est un régal!

Voici mon Techpriest avec son socle à décor renégat, léger ajout d'un cable, je vais rajouter quelques dendrites, mais je voudrais surtout ajouter un servo-bras et des runes du chaos voir un pentacle sur son couvre-chef.

1k0.jpg

 

La session moulage du jour a consisté à créer ces pièces, avec la hallebarde, j'arrive à la limite de ce que l'on peut faire avec le bluestuff, pour le reste quelques coups de couteau de modelisme et ce sera parfait.

Voici, des bitz de paires de jambes forgeworld que je viens de recevoir pour créer les datasmith, gérant les futurs kastelans/talos, je dois recevoir les torses avec capes de skitarii cette semaine pour les adapter dessus.

360.jpg360.jpg

 

 

Début de conversions sur les 2 derniers ogryns, il a fallu tailler dans le vif pour enlever mes anciens essais de type nurgle, 

1k0.jpg

 

j'ai ajouté un tête d'ork à celui de droite et un pince de Gazgull'Thraka à celui de gauche. Il me reste biensûr à créer les capes, mais il me faut d'abord définir la base de la posture.

J'avais envie de coller au fluff des ogryns renégats, un par escouade peut être équipé de power drill de F10 PA2, arme ENORME!!!

Je pense sûrement repartir sur des bras plus typiques du mechanicus avec des manches et bras moins démeusurés, j'hésite.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pentacle sur son couvre-chef.

 

Laisse tomber le pentacle. trouve une image qui te plait sur internet et je le ferais en free hands

tu à vu que j'en etait capable avec l'épaule du 2eme ogryn? ;-)

 

j'ai ajouté un tête d'ork à celui de droite et un pince de Gazgull'Thraka à celui de gauche. Il me reste biensûr à créer les capes, mais il me faut d'abord définir la base de la posture.

J'avais envie de coller au fluff des ogryns renégats, un par escouade peut être équipé de power drill de F10 PA2, arme ENORME!!!

Je pense sûrement repartir sur des bras plus typiques du mechanicus avec des manches et bras moins démeusurés, j'hésite.

 

 

- tete d'ork +1

- Pince  -1

- Cape sculté +1

- Power drill +1

- bras moin démeusuré +1

 

Que du bonheur... prend ton temps pour tes futurs convertions avec le fail de l'aero de ce matin, je n'en recupererai pas un opérationnel avant au moin 15 jours... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai fait un session aimantation d'armes dont celles de mon Techpriest, j'ai simplement percé une partie de l'arme pour y insérer un aimant de 3mm de diamètre fixé à la GS.

J'attends un servo-bras pour continuer la conversion avec quelques mecha-dendrites

1k0.jpg

 

Ce soir je reprends la conversion des derniers ogryns en attendant des bitz de différents fournisseurs pour attaquer les dark-kataphrons et les dark-kastelans.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout bon !

C'est chouette de voir ce genre de projets bicéphales, et vous sembler aller bien de paire !

J'aime bien l'ambiance que vous mettez dans vos bonhommes, continuez comme ça, ce sera un sujet sympathique à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les pièces que je t'ai données, Thyrio, servent déjà un but obscur :P

 

Bon courage à tous les deux, ça promet!

 

Mon humble avis:

- les ogryns sont à la fin peu lisibles. Est-ce la carrure qui est trop imposante? trop de détails couvrants (armures, capes...)? Et la peinture au final donne un bulldozer qui est caché sous tout ça :) 

- la première fig peinte, je me serais arrêté aux photos 3 et 4 pour le traitement du métal, on le voyait rouillé et ancien, quelques touches glauques auraient donné un Dark Mechanicus ancien et usant de tous les rebuts. A partir des photos suivantes ton métal est moins corrodé, la corrosion devenant à peine lisible.

La photo finale donne un cuivre patiné, ce que tu recherchais, pour moi ça fait un bon compromis.

Quand tu auras réparé ton aéro, pense à l'utiliser pour faire la poussière sur les robes, là le dépot de poussière sur la robe ne fais pas naturel, et dans les jointures des pattes je ne suis pas sûr que la poussière donne ce rendu IRL. A ces endroits j'imaginerais plutôt de la boue.

 

Je me rappelle d'une chose aussi, essaie de prendre tes photos d'un peu moins près. Tu focaliseras moins les yeux sur les détails au centre du champ (à moins que tu veuilles nous amener à croiser le regard d'une fig, ou un OSL ou détail glauque?) et (perso) on profitera mieux du rendu général.

 

 

Voilà pour mes 2 sous, un peu plus de critiques pour Crevette, mais les ogryns c'est surtout pour toi Thyrio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien fait cette semaine car j'ai joué à battlefleet armada...

 

mais je me ratrape un peu ce soir

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160624101755520307.jpg.html]160624101755520307.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160624102015412666.jpg.html]160624102015412666.jpg[/URL]

 

[URL=http://www.casimages.com/i/160624102059923693.jpg.html]160624102059923693.jpg[/URL]

 

Et pour finir surprise

 

[spoiler][URL=http://www.casimages.com/i/160624101849824835.jpg.html]160624101849824835.jpg[/URL][/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'alterne les activités entre SMC nurgle, gardes renégats pour le CDA warfo et notre Mechanicum renégat, 
J'en profite pour vous montrer la session moulage d'hier soir puis ce matin avant de partir au taf où je préparais des pièces pour mes dark kataphrons. D'abord voici les pièces à réaliser et le bluestuff des anciens moules, avant de les remettre dans l'eau chaude pour la rendre souple :
360.jpg360.jpg
 
puis remplissage avec la GS en patte et pression de la partie supérieure:
360.jpg360.jpg
 
Ces pièces ont été réalisées pour cette conversion:
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Alors, des avis?
 
EDIT,
petit repositionnement des pattes plus écartées:
1k0.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pattes rendent bien! Le tuyau qui va de la base à la patte est comme ça à l'origine? Ou tu l'as faite main?

En parlant jambes celles de tes sentinelles sont prêtes dans deux jours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JB, les jambes sont moulées à partir de d'une pièce d'origine. Je fais des tests pour avoir le résultat le plus satisfaisant avant de me lancer dans une unité entière, sachant que je ferai une version avec des pattes d'un véhicule robogear dès que je l'aurais reçu pour comparer et je ferai un choix entre les 2.

On réalisera une 3e version avec des pattes plus petites pour Crevette à partir d'un marcheur AT43 qu'il a repéré.

Concernant l'écartement des pattes, ce ne sera qu'un ajustement, ma recherche actuelle concerne surtout les pièces, je voulais surtout savoir si l'idée d'une sorte d'araignée/centaur vous plaît avec cette fig?

 

EDIT:
Ce soir, je vous montre la suite de la conversions des derniers ogryns
 
1k0.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.