Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Dark Mechanicus


Crevette

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nyrran67 a dit :

Pour le coup les flèches ne font pas très chaos mais plus signalisation ^^ pourquoi ne pas être partit sur les flèches loyalistes en grattant les éléments indésirables? Ou en faire à la GS, en reproduisant l'epauliere FW du haut. 

Pour les carrés, tu comptais représenter quoi? Si ce sont des rouages, ça fait plus loyaliste. Les formes symbolisent des choses. Le carré la stabilité (pas chaos), alors que le triangle, pointu, symbolise quelque chose de coupant/tranchant: dangereux (chaos approves!). C'est simple mais visuellement ça change beaucoup :wink: et pour le coup melanger les deux formes fait bizarre.

- pour les flèches l'idée c'est d'avoir quelque chose intermédiaire en loyaliste et chaotique

- beaucoup de partie sur les chevalier font trop moyen age/ impérial notamment ce que tu appel les flèches qui rappel trop les fleurs de lys et pas assez l'origine de nos titans

- reproduire les épaulettes FW? Non c'est pas le but... On mixe les divers éléments. On complète pour homogénéiser l'ensemble.

par contre en effet certaine "pointes" forge world sont trés marqué... Ils faut que l'on arrive à les reproduires (comme l'a très bien fait Thyrio) car l'un des futurs titan devra être partiellement resculter

- concernant les carrés tu as partiellement raison. Il représente le mechanicum et non les loyalistes. Notre armée est toujours basé sur les technopretre sont et pas sur des démons. Il sont certes chaotique mais pas asservie par les puissances de la ruine. 

Regarde bien le mix du premier chevalier entre loyaliste et chaotique c'est pas si choquant que ca...

je vien d'acheter un Warhound du chaos... Lui ce sera le contraire in va falloir le dé-chaotisé en ponçant les marquage trop "significatif"

je suis parti en vacance avec 3 ogryns et un arachtaphron que je vien de commencer à peindre. 

J'ai laissé le chevalier à la maison pour être sur de finir les figurines de thyrio

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprend. Je pensais à quelque chose de très chaos (muté/torturé) comme pour vos ogryns du coup :wink:

Pour le Warhound bonne chance, ça s'annonce difficile (la résine c'est galère...)! Et vu le bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfin, comme Crevette l'avait écrit dans un des récits que nous écrivons à 2, j'ai essayé de représenter les âmes torturées des soldats impériaux capturées par le marcheur, sur le blindage des jambes.

C'est très bien parti.

Je te conseille expressément de faire des têtes plus déformées pour celles qui sont absorbées dans l'armure. Tu moules une tête normalement, mais tu déformes le moule quand tu met ensuite la GS à sécher dedans. Tu l'écrases, tu le tord... T'auras des faciès complètement "warpés" du plus bel effet. Surtout prend des têtes en train de crier, c'est plus sympa.

Essaies et tu verras, je pense que tu seras convaincu. Là, je trouve que les têtes ressortent trop en dehors de la pièce sur laquelle elles sont collées.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution pour qu'elles ressortent moins est de couper et ne garde vraiment que la face...

C'est chouette mais si j'avais juste une remarque à faire c'est de ne pas en mettre trop... Ca a vite fait de faire "bubons" et de ne pas laisser sa place au detail de chaque visage.

 

En tout cas, une armée comme ca dans l'essonne, il va falloir que Ryza aille lui régler son compte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Tu ne verras aucun chevalier loyaliste avec ces "créneaux" sauf ceux du Mechanicum loyaliste. "

Tu t'avances un peu thyrio, certaines maisonnées rendent hommage à leurs liens à la Machine en ayant aussi les créneaux/engrenages sur leur coque.

Tous les chevaliers viennent de Mars, euh du Mechanicum (et les femmes de Vénus).

C'est comme dire qu'il n'y a que les Gardes du Palais Impérial qui arborent l'aigle impérial, et non les Space Marines ^^

Bref c'est une dimension fluffique, donc libre.

 

Sinon le travail de chaotisation est vraiment bien! Veillez, comme dit nyrran, à ne pas rester trop fermes dans les formes (je plussoie son commentaire sur les flèches du chaos) et continuez comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 août 2016 à 15:36, thyrio a dit :

@ Maad-maaxxx222 et Crevette, merci pour les encouragements, j'utilise régulièrement la carte plastique pour les conversions de ma force ork en général.

oui une fois que l'étape carte plastique terminée, je complète avec de la greenstuff aussi bien pour boucher des trous que pour ajouter des détails.

@ Nyrran, pour rappel, les pièces que je vous présente ne sont pas finalisées mais en WIP et nous créons une force du dark Mechanicum. Il me faut pas mal de tests pour arriver à la bonne formule entre les détails classiques du Mechanicum et des parties renégates.

 Pour les carrés, comme tu peux le voir sur cette fig FW, ci-dessous, ils représentent les rouages, symboles du Mechanicum, ils ne viennent pas là par hasard comme tu le suggérais!

Tu ne verras aucun chevalier loyaliste avec ces "créneaux" sauf ceux du Mechanicum loyaliste.

download.jpg

 

comme vous pouvez le voir sur l'épaulette de gauche j'essaie de reproduire avec la GS le motif de l'épaulette FW, mais j'ai préféré définir le volume et la zone en utilisant les triangles en carte plastique. Nous n'avons pas voulu utiliser le kit FW chaos complet car il est trop "marqué", l'idée va être de faire un mix des pièces GW converti, du kit FW chaos et du kit FW magaera pour coller à notre thème et créer une cohésion entre les différentes parties.

J'ai également retravaillé les flèches "chatiques", comme Nyrran le proposait et ainsi éviter que l'on confonde nos futurs Chevalier avec des feux rouges!

360.jpg360.jpg

Enfin, comme Crevette l'avait écrit dans un des récits que nous écrivons à 2, j'ai essayé de représenter les âmes torturées des soldats impériaux capturées par le marcheur, sur le blindage des jambes.

 

 

Les visages me choque vraiment... Je ne sais pas ce que ça va donner avec la peinture. 

Si tu veux que je test avec ton chevalier pas de problème mais je vise un autre aspect... Plus fantôme que mort vivant. Même avec la peinture noir j'ai peur que ca face trop nurglien. Sinon l'idée de mouler dès visages et les déformer pour les faire crier est génial.

Perso je suis en Vendée pour 3 semaines: j'ai fini tous les ogryns hier. J'ai commencé l'arachtaphron 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en phase de test et recherche, je prépare ces pièces pour mon chevalier qui ne sera pas monté avant un mois ou pour de futurs marcheurs.  Pour arriver à finaliser les lances explosives de mes cavaliers renégats, il m'a fallu de nombreuses tentatives et des semaines, je pense que ce sera pareil.

Dès que j'aurais le temps je repartirai de 0 au niveau des visages en suivants vos conseils, crevette si il te reste une tête de spectre, n'hésite pas à me l'envoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas prévu mais j'ai encore 4h de voiture pour arrivé à ma destination (c'est pas moi qui conduit je vous rassure)

donc voici les photos de ce que j'ai peint cette semaine...

160813121115896820.jpg

160813121902214887.jpg

160813122024277490.jpg

fini pour les ogryns

et enfin l'archactaphron:

160813122226932446.jpg

160813122808356710.jpg

et pour finir un test de pochoir

160813123340917989.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que vous faite avec votre Dark mecha les gars ! continuez Amha vous êtes sur un bon filon. 

Si je puis me permettre il manquerais selon moi un petite touche de couleur qui ressort et casse un peu la monochromie général des figs... le tout sans pour autant faussé cet aspect. Un petit OSL flashy mais en très faible dose et très localisé sur les optiques par exemple et autres sources d'énergie. un bleu, un violacé ? un vert !!! un vert façon malepierre surnaturel serais super et complète bien le rouge je pense. (perso s'pas ma tasse mais avec ta maîtrise crevette je ne me fait pas trop de soucis lol xD)

 

j'en profite pour une petite question... d'ou viennent vos superbes pattes utiliser pour les conversion des Kataphron... j'ai la même idée depuis la sortie des figs mais je n'ai pas trouver de figu/proxy qui me semblais viable pour faire des pattes et remplacer les chenille... (à part p-e en warmachine cryxx... faut que je teste les echelles).

 

En tout chapeau bas les gars, un plaisir de vous suivre :wink:

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la peinture Crevette te répondra....

Il y a 23 heures, MooG Waii a dit :

j'en profite pour une petite question... d'ou viennent vos superbes pattes utiliser pour les conversion des Kataphron... j'ai la même idée depuis la sortie des figs mais je n'ai pas trouver de figu/proxy qui me semblais viable pour faire des pattes et remplacer les chenille... (à part p-e en warmachine cryxx... faut que je teste les echelles).

En tout chapeau bas les gars, un plaisir de vous suivre :wink:

Je vais répondre à la question me concernant, j'ai testé plusieurs pièces comme tu as pu le voir précédemment, des découpeurs magma de ferrocerberus modifiés, des pattes dedeatjacks  warmachine Cryx, trop petites selon moi, et enfin j'ai trouvé la formule avec celles-ci qui viennent de la gamme robogear.

Mais dans la gamme warmachine est tellement riche, il doit aussi y avoir des robots plus grands que les deathjacks dont les pattes devraient bien aller.

Pour les Arachtaphrons, d'autres figurines viendront, je compte me monter 2 unités de 5 au final pour pouvoir les jouer à w40k.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la bonne formule pour les visages hurlants.

J'en profite pour vous montrer une petite unité de skitarii que j'ai eu envie d'ajouter à nos forces pour bien se représenter l'échelle de chacun de nos futurs marcheurs, seul l'alpha est converti à partir une fig de culte genestealer, ils partiront demain pour chez Crevette, on s'est dit que la peinture suffirait pour les personnaliser.1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu samedi les bitz que j'attendais, dont les pattes arrières de ferrocerberus, qui sont un peu plus petites que les pattes avant que j'avais essayé et qui avaient plu à Crevette malgré leur taille un peu trop imposante. J'ai donc fait un essai avant moulage, la pause est un peu trop en arrière, mais ce problème sera corrigé au final.

Modifier une fig déjà peinte sans l'abîmer, est compliqué mais là j'ai galéré, pour ne pas toucher la peinture.

360.jpg360.jpg

Enfin j'ai travaillé sur l'autre version de dark kastelan, en particulier sur le bras gauche que j'ai équipé de canon phosphore, au final la queue a reçue un canon phosphore jumelé et le bras gauche rappelle que le robot est une créature monstrueuse:

360.jpg360.jpg

 

Comme pour les Chevaliers, et les Arachtaphrons avant, on cherche encore la formule mais on s'en rapproche.

J'essaie de mixer les kits et de garder une cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs remarque:
- la proportion me semble bonne!
- faut le pencher un peu en avant ( mais tu le sais déjà) 
- coupe les armes de queue pour les remplacer stp
- coupe les sabots stp c'est horrible lol (tu as pas moulé la main griffu d'un des ogryns à la place?). En plus en les supprimants tu pourras réorienter les chevilles pour lui donner une forme de mouvement...

C'est trés chouette...

concernant le tien:
T'a pas pensé à mettre les chenilles des cataphron sur ton Castelan pour voir ce que ça donnerai???

je posterai prochainement les croquis des têtes de titans... Impatient de voir la suite. Heu... Mince c'est moi la suite? Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, désolé j'avais rien pris pendant une semaine:

160821014522792033.jpg

la première tete de titan

160821014716967254.jpg

la seconde tête de titan à réaliser par Thyrio 

160821021757601798.jpg

Un logo pour westgam et puis ca réalisation 

160821015139418263.jpg

ce week end je fini l'arachtaphron que j'ai et les bras du chevalier 

 

 

 

 

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha sa aurais été pas mal de reprendre le marron utiliser sur le cercle à pointe à gauche dans le crâne à corne à droite, sa équilibrerais le logo avec une référence certaine au mechanicum et son alternance blanc/noir. Sinon chapeau magnifique FH.

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Marell pour la peinture, j'étais content de mes conversions d'Arachtaphrons mais avec ta peinture la fig prend une autre dimension.

Mon seul doute sur la fig concernait le bras gauche d'ork, pour renforcer le côté "bio" par raport au côté machine, mais là je suis convaincu.

+1 Titrukifrap pour un petit glacis (comme tu l'as fait sur le kastellan) pour attenuer légèrement les veines.

 

@ Marell, concernant les points, nos forces vont beaucoup différer, d'une partie tu trouveras dans les 10 000 pts de titans (Chevaliers, Warhounds, Reaver, Warlord)  chez Crevette à terme avec 2/3 unités de taille w40k.

Et d'autre part pour moi, une force de type w40k avec 10/12 Arachtaphrons, des kastelans, Techpriests .... pour jouer environ 1500/2000 pts ainsi qu'entre 1 et 3 Chevaliers.

Je les jouerai seul ou en alliés de ma garde (astra militarum pardon).

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeay ! Un bien beau Sujet ! Ton dark-mech a vraiment beaucoup de personnalité :) 

La peinture est vraiment jolie notamment sur l'Arachtaphron que je trouve vraiment superbe 

le logo est vraiment bien trouver et bien réalisé ; ) 

j'attend la suite et je suis bien content de te voir sombré du côté obscur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou content que ca te plaise! tu est l'un de ceux qui nous motive le plus!

 

@Malcharion c'est toujours un plaisir de recevoir ta visite! On essais de faire aussi bien que toi ;-) à notre modeste echelle...

 

Bref oui il va y avoir du lourd et du trés trés lourd...

J'ai ajouté des battles damages car je trouvais les figurines trop... sobre

ca fait beaucoup mieux à mon gout mais vous n'aurez les photos qu'un peu plus tard car je vien d'investir dans une boite à lumière pour faire des photos un peu plus pro.

Le watering a été un peu essuyé.

 

les bras du chevalier sont bien avancé.... j'attend le n°2 et 3 et le premier Warhound

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop mal bossé donc photos:

 

160825042350719464.jpg

 

ca c'est l’épaule droite... j'aime bien. C'est flou mais c'est pas trop grave car le lavis va cacher ça...

Y a sur cette photo aucun post traitement ce qui veux dire qu'il manque un couche de nuln oil et les deux couche de lavis abadon black

chose qui est corrigé sur le photo suivante.

J'ai corrigé la position des leds et j'ai ai ajouté une de 3mm derrière la tête... par contre la carapace à du mal à fermer à présent

 

160825042942297550.jpg

 

J'éspère que ca vous plait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.