Aller au contenu
Warhammer Forum

Analyse des Feuilles de transfert(decalcos) FW(Pour refaire à la maiso


hénuel

Messages recommandés

Bonjour je vais ici vous présenter un aspect du travail de Forgeworld la création de feuilles de Tranfert et je dois dire que parfois ils vont à la facilité.
Heureusement pour nous pour ses feuilles de transfert Forgeworld et ses graphiste utilisent intensivement(trop?) internet ce qui permet au modélistes de s'imprimer des feuille de tranfert qui collent parfaitement à celle de FW, sans violer le copyright GW

On va commencer avec les word bearers:
99510102012_WordBearersTransferSheet.jpg
L'iconographie démoniaque et ritualiste est évidente, cependant le texte mystique peut faire cogiter il s'agit en fait de l'alphabet enochéen de John Dee que vous pourrez trouver en polices gratuites sur le net en plusieurs versions.
enochianalaphabet.png?format=1500w
C'est aussi cette police qu'on retrouve sur le chapitre des exorcistes:
Mark_IV_Brother_Initiate.jpglatest?cb=20120201013717
Maintenant passons à nos amis psychopathe les Night lords:
Là j'avoue que FW m'a un peu donné de fil à retordre ce sont des petits malins ils ont mélangé deux alphabets très proches:
99510102009_NightLordsTransferSheet01.jp
7ab62c4a50bcf35eb92ce16930a6a4c2.jpg

Ici l'iconography bloody vampire est facile à comprendre(castlevania style), la police est en fait basé sur les runes des Carpathe Rovas entouré dans de petits cerceuil (comme c'est mignon!).
Vous pourrez trouver quelques polices sur le net
0f2671bd5222f6634b9b6d2d1c727fde.gifAucune description de photo disponible.
Mise à jour de l'héraldique avec de nouveau crâne ailés, un crâne rouge et un croix osseuse, ici encore le thème est assez clair!

Maintenant le Legio Furean:
99510302004_FureansTransferSheet03.jpg
99510302004_FureansTransferLEAD.jpg
L'iconography générale est clairement indienne, sanskrit pour les symboles types, les masques bouddhistes sud-est asiatique stylisé et simplifié et l'oeil de tigre, la police n'est pas faite par FW il s'agit en fait de la police ITC Simran
simran_itc_font_preview_characters.gif

Pour les thousand sons bon ben ils ont joué la carte egypte à 2000% et pour les motifs que vous pourrez retrouver dans n'importe quelle banque d'image en vectoriel.
1561049182-1xl-1.jpg

Là on peut voir un grosse base de l'alphabet egyptiens Démotique& Hieratique (hieroglyphes simplifiés), j'attend d'avoir plus d'infos sur la fiche pour trouver les derniers symboles(ils sont bricolé à base de ces deux scripts.
Amon.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse de la plance des Space Wolves, étant danois d'origine j'ai été très déçu de voir le futhark viking disparaitre au profit du script de l'orkhon. Fw n'assume pas le côté viking des space wolves, ou alors le graphiste à juste téléchargé "Runic font" dans google et à tout mélangé...Allez savoir.
Les lettre se ressemblent car elle sont gravés dans la pierre, même outils même mains = convergence des motifs, mais elle n'ont rien à voir entre elles cependant.
99510101144_SpaceWolvesTransferSheet01.j
Ci dessous vous pouvez voir l'alphabet des steppes d'asie centrale, donc l'évolution convergente(lié aux outils utilisé pour les graver) est évidente mais les deux alphabet runiques Futhark et Gokturk ne sont pourtant pas liés, les lettres se ressembles mais les sonorité sont différentes.
orkun.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot, tu en es l'initiateur ?

Très instructif, tu as une formation en graphologie ou quelque chose de similaire ?

Ou alors c'est lié à des études d'arts ?(quand j'étais en archi un ami en arts appliqué devait "inventer" toute une langue via le graphisme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIle dans le mille j'ai une formation de graphiste(ESMA), j'adore l'histoire de l'art et j'ai eu pas mal de cours de typologie, j'avais commencé à faire ça pour moi pour accumuler les références, puis j'ai décider de le partager au propre.Déjà je pensais pas que ça intéresserai du monde...Suis satisfait. Là en ce moment je me prend la tête sur la planche des blackshields(j'ai une idée mais je trouve pas les symboles exacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les black shields c'est fait! une partie du texte est en fait un style d'ideograme chinois très ancien
IMG_2158.JPG
Résultat de recherche d'images pour "bronze script china"
Pour les gros symboles en haut de la fiche j'en ait déjà croisé un d'entre eux mais j'ai pas retrouvé la source. je mettrai le doc à jour quand je trouverai.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tout ce boulot, je le redis ! :)

Mais où as tu trouvé celui des black shield ?

Je ne l'ai pas trouvé sur le site de FW, pourtant j'ai fais la section transfersheets de 40k et 30k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour comme je vous l'avais dit il n'y a pas de police Hiératique(Celle utilisé par FW pour les daclacos Thousand Sons) disponible sur le net, les choses vont changer car je travaille dessus:

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tu es vraiment une machine

D'abord tes fig sont magnifique mais la tu pousse le bouchon encore plus loin.

Merci pour ton boulot et je viendrai prendre comme un copieur si tu le permet une partie de ton taf sur les Thousand sons


Merci encore et bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les socles je les ait refait ils sont bien mieux maintenant, j'ai pas uploadé le sujet je le ferait une fois les tirages effectués, faudra aussi que je finissent les fiches d'analyses(sons of horus, Knight house malinax, Zhao'arkkad).
j'ai pas mal de trucs sous le coude(mise en page du futur supplément australien Epic hérésie, Porte de rhino TS par bibi, épaulières TS, Armes TS), et finir le Supplément CSM chaos legion) je m'ennuis pas!
Pour mon travail c'est basé sur celui de GW et le reste est libre de droit donc ouais tu fais ce que tu veux!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bossant sur ma propre maison de chevalier, je trouvais le boulot fait sur la maison malinax sympathique, une fois de plus je me suis Dit FW a du plag.... euh emprunter un alphabet existant en le modifiant un peu...Bingo j'ai trouvé en cherchant un peu celui là ils sont allé le chercher assez loin, le liberia ils ont bricolé dessus parce que quand même faut que les graphistes justifient leurs salaires.
Malheureusement je n'ai pas d'image de la planche mais bon avec un peu d'imagination vous aller pouvoir bricoler un truc assez cool! 
Je vous ait bricolé une image avec l'alphabet Vai:
691744Malinaxvai.jpg20180817_173322%257E2.jpglatest?cb=20170928174852

400px-Vai.gif
Vous retrouverez l'ensemble de ses symboles dans la police Dukor Vai, par contre il faudra éditer la police (fontforge est gratoss) pour mettre les glyphes à la place des lettres pour votre clavier et hop à vous les declacos Malinax à moindre coût!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police hieratique y'a un gars qui avait déjà bossé dessu c'est la Nilus font, que j'ai édité pour que vous puissiez l'utiliser avec votre clavier.

Celle de George Douros est sur le net

Quand à la version édité vous la trouverez ici(elle remplace l'original de Douros:
https://drive.google.com/open?id=0Bw8-n4Fvo1kTb0pHWEZWY0d4cU0

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé petite review de l'iconographie White scars du livre 8 Malevolence, colorés variée et pile poil dans le thème Mongol(Khalkha)
1560932384-white-scars.jpg
On va commencer par les symbole ornementaux récurrents Tous Mongols:
-D'abord les Noeuds qu'on retrouve dans beaucoups de cultures(celtes/Nordiques) mais aussi asiatique ici nous avons plusieurs noeuds Typiques 3ème épaulière de la première ligne 1e et 4e de la seconde, il s'agit d'une variante du symbole appéllé ulzii en mongol(transmis plus tard aux chinois)
Résultat de recherche d'images pour "mongolian ulzii" NidunWhiteScarsTacticalMarine.jpg
ce qui est important culturellement arlant c'est que le symbole soit infini, qu'il ne soit pas coupé, on voit que FW a respecté cet aspect culturel sur l'épaulière de ce marine, en effet toutes les partie du Ulzii ne sont pas continues, mais on peut imaginer qu'en fait elles se rejoignent à travers l'armure d'un côté à l'autre, et sur la face ventrale et dorsale de l'épaulière. Sur les épaulière de la première image tous sont connectés.
-Le second symbole plus rare mais typique lui aussi de la culture mongole, qu'on voit sur le genou droit du marine(à votre gauche mouahaha), ainsi que sur la 4e épaulière de la première ligne la 2e de la seconde ainsi que la 1ere de la troisième ligne, il s'agit d'un Ugal(symbole en forme de corne) qui a une grande variété de formes:
42379140-asian-style-ornament-ethnic-bac
Maintenant passons au texte, ici c'est les lettres n'ont pas de signification, car les artistes de FW n'ont pas trouvé la police de caractère dont ils se sont inspiré, il s'agit de l'aphabet Mongol Phagpa dans sa forme "Sceau" sigil, ici FW à représenté l'équivalent d'une lettre par carré, alors qu'on peut y écrire une phrase courte:

Image associée
Si vous voulez vous faire plaisir niveau décals y'a d'autre variantes plus brutes
La forme style tibétain

Phags-pa alphabet (Tibetan script style)
Et la forme standard:
Phags-pa alphabet
Me suis amusé à faire ça(Kitchiga > Keshig):
1560935515-white-scars.jpg
Ensuite la symbolique totémique soit animale, soit mistique:
-Les animaux importants de la culture Mongole sont le loup(ancêtre totémique de tous les peuple Turcs(sens ethnique et pas géographique), l'aigle, le faucon, le dragon, l'once etc...dans des forme soit simplifié soit stylisées(encre chinoise) comme le loup qu'on voir sur une épaulière, si vous voulez vous amuser bien que FW ait choisi seulement des carnivores, chaque Mongol est habité en fait par deux animaux, un carnivore et un herbivore(mythe fondateur), donc vous pouvez vous amuser à mettre deux animaux différents sur un seul guerrier!
-L'éclair symbole du "dieu" au sens puissance naturelle primodiale Tengri , dieu céleste à l'origine de la foudre.

A noter que la langue de Chogoris, est un dialecte mongol qui existe de nos jour, donc amusez vous bien!

Hop petit rajout de l'iconographie FW, avec l'aigle qui est surement le symbole du Khan; Et qui respectent assez bien l'esprit de la légion, même si le Ulzii du second étendard est coupé...On peut imaginer que l'étendard a les deux même faces.
99513001001_WSLegionTransferSheet02.jpg
99513001001_WSLegionTransferSheet01.jpg

Vous avez tous les élément pour bricoler votre propre Héraldique, amusez vous bien.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 14:35, rutrapio a dit :

On en veut plus !

Merci c'est cool de voir que mon délire perso, suscite l’intérêt. Dernièrement y'a pas eu tellement d'iconographies Top(la planche WS est pas sortie encore, les BA et les custodes c'est tellement explicite...je vais creuser le truc pour voir si y'a des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Je vais aussi poster des travaux réalisés sur les bases ci-dessus bannières/icones/portes de rhino etc...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop tac une petite update, on va regarder de plus près les Emperor's Spears:
EmperorsSpears-Jun12-Armour9jhjs.jpg
Ici l'héraldique est celto-irlandaise(oui oui c'est précis!)
Autour du genoux gauche, une torque celte
-La police qu'on peut observer sur leur épaulière droite est Pecti-Wita(pictish witchcraft) qu'on peut topper sur le net(le style runes n'est que sur les consonnes, les voyelles sont plus petite et ça rend moins bien)...
 create_preview2.php?id=10992&nume=

BLReleases-Nov24-Transfers7xy.jpg
Sur la planche de déclaco on peut voir aussi l'aphabet oghamique(Ogham) qui s'écrit sur une ligne, qu'on peut aussi trouver sur le net. Repris sur la pièce collector ci-dessous
Mais pas avec le bon sens d'écriture, les lettres devant partager la même ligne...
Résultat de recherche d'images pour "ogham text"
Le logo est une Manticore. le trident et la tête de mort sont dispo sur le net pour imprimer vos decals!
BLReleases-Nov24-Coin8oe.jpg
Voilà amusez vous bien les copains!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.