Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM]3PM 1650pts tournoi par equipe


Messages recommandés

Bonsoir bonsoir,

 

Le 3 juillet prochain la waagh tavern organise un tournoi par equipe en 3pm un peu particulier puisque les appareillements entre joueurs ce feront au hasard pour la premiere ronde puis suivant les résultats de chaque joueur pour les rondes suivantes.

 

En gros on ne sait pas sur quoi on vas tomber et on ne pourras pas choisir son adversaire.

 

Je pensais jouer SM, mais un autre joueur de l'équipe à pris la place. Donc du coup je me tente un AM/IK pour tester.

 

Il me reste 10pts à caser et je ne sais pas quoi prendre en plus. 

 

 

  • Détachement pricipal: CAD astra militarum
  • QG:
  •  
  • Tank Commander(30), amélioration PASK(40), Leman Russ Punisher(140), Leman Russ Eradicator(120), Bolter Lourd de Coque(20) Bolter Lourd de Coque(20), Lame de bulldozer X2(10)[380pts].
  •  
  • Troupes:
  •  
  • Troupes 1a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts]
  • -dans Transport Assigné 1.
  •  
  • Troupes 1b:Infantery squad(50)[50pts]
  • Troupes 1c:Infantery squad(50), Fuseur(10)[60pts]
  • -dans Transport Assigné 2.
  •  
  • Troupes 2a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts]
  • -dans Transport Assigné 3.
  •  
  • Troupes 2b:Infantery squad(50)[50pts].
  •  
  • Troupes 2c:Infantery squad(50)[50pts].
  •  
  • Attaque rapide
  •  
  • Attaque rapide 1:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts]
  •  
  • Attaque rapide 2:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10).  [100pts]
  •  
  • Soutien
  •  
  • Soutien 1:Escadron de Wyvern(65), Filet de Camouflage(15). [80pts]
  •  
  • Transport Assigné 1: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Transport Assigné 2: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Transport Assigné 3: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Knight Crusader(425), Obusier à tir rapide(5) Lance missile Ironstorm(30)[460pts.]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nécessaire pour éviter tout spam dégueu :)

Quand le wave à son PM à partir de 4 et que la garde est une armée un peu à la ramasse...Un PM un peu trop généraliste qui puni sans prendre en compte l'armée autour...

 

Mais bon, du coup bye bye Pask et voici la nouvelle version.

 

 
  • QG
  •  
  • Compagny Command Squad(60),Fuseur(10),Fuseur(10). [80pts]
  • -dans Transport Assigné 1
  •  
  •  
  • Troupes:
  •  
  • Escouade de Vétérans(60), Fuseur(10), Fuseur(10). [80pts]
  • -dans Transport Assigné 2
  • Escouade de Vétérans(60), Fuseur(10), Fuseur(10). [80pts]
  • -dans Transport Assigné 3
  •  
  •  
  •  
  • Troupes 2a:Platoon command Squad(30), Fuseur(10), Fuseur(10). [50pts]
  • -dans Transport Assigné 4.
  •  
  • Troupes 2b:Infantery squad(50), Canon laser(20)[70pts].
  •  
  • Troupes 2c:Infantery squad(50), Canon laser(20)[70pts].
  •  
  • Attaque rapide
  •  
  • Attaque rapide 1:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10), Canon laser(10). [150pts]
  •  
  • Attaque rapide 2:Escadron de d'armoured sentinelle(40), sentinelle armoured(40), Canon laser(10), Canon laser(10). [100pts]
  •  
  • Soutien
  •  
  • Soutien 1:Escadron de Wyvern(65), Wyvern(65)Filet de Camouflage(15). [145pts]
  • Soutien 2 :Escadron de Wyvern(65), Filet de camouflage(15). [80pts]
  •  
  • Transport Assigné 1: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Transport Assigné 2: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Transport Assigné 3: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  • Transport Assigné 4: Chimère(65), Lame de Bulldozer(5). [70pts]
  •  
  •  
  •  
  • Knight Crusader(425), Obusier à tir rapide(5) Lance missile Ironstorm(30)[460pts.]
  •  
  • 1645pts
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la decurie GI et d'y spammer la company command squad en 4 fuseur/plasma en chimera/taurox. Avec la decurie tu peux spammer la company command squad et le tank commandeur sans aucune limite. Tu auras tes ordres à 3 dés et cmd9 et tu as pas la vieille taxe de vétérans.

Après la GI dans les formats 3pm je conseille pas trop non plus mais avec ton Ik je ferai comme ça. Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre la decurie GI et d'y spammer la company command squad en 4 fuseur/plasma en chimera/taurox. Avec la decurie tu peux spammer la company command squad et le tank commandeur sans aucune limite. Tu auras tes ordres à 3 dés et cmd9 et tu as pas la vieille taxe de vétérans.

Après la GI dans les formats 3pm je conseille pas trop non plus mais avec ton Ik je ferai comme ça.

Je ne connais pas cette formation. C'est dans quel supplément?

 

Et on peut aussi y caser des sentinelles et des wyverns?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est encore très peu utilisé, il faut prendre un CADIAN BATTLE GROUP et spammer la case BATTLE GROUP COMMAND

supplément MONTKA
Non pas de sentinelle ni wyvern sauf si tu as l'intention de rentrer 5 leman russ ou 150 cadien en choix core. Ce détachement est bien uniquement si tu veux spammer les company command squad (en pod avec l'allié qui va bien pré Faq ou embarqué en chimera ) ou les leman russ avec l'empereur fist armoured company.

Je travaille en mono cadien sur des pistes 4 company command squad full plasma ×2 et full fuseur×2 embarqué en chimera / taurox avec 2 tank commandeur dont 1 pask (2 punisher et 2 executioner)

C'est sympa pour du gi. Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends tous tes PM en transport assigné et en leman russ du coup.

 

Je sais pas si tu arrives à sortir un budget viable du coup parce que avec pask trois leman russ et 5 chiméres tu as déjà 3PM. Le reste tu es obligé de le combler du coup avec de la figurines de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas car 3bl13, pask et 2 punisher prennent déjà 3pm. Donc tu peux même pas avoir le pm du transport, hey jouer gi c'est un art de vivre, si tu veux de la free win il faut prendre le SM.
D'où l'idée de prendre tes 4 chimera avec l'IK ça paraît plus synergique.

Ou alors tu repars sur un budget très classique 3 wyvern pask et prêtre avec 80 garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

cet appareillement aléatoire est une manière de pousser les joueurs à tendre vers de la polyvalence .... ou pas :)

 

Car tu peux aussi avoir un roster à thème pour le coup.

 

Il faut finaliser les choix de ta liste par rapport à l'ensemble de ton roster et voir comment il se comporte par rapport au meta 3pm tel que vous le prévoyez à ce tournoi

 

Pour le coup c'est un vraie travail d'équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Coucou !
J'ai vu que ça parle des formations mont'ka et je suis tout à fait d'accord elles ont un fort potentiel au sein de la garde . Dans mon cas avant la remise du pm sur le prêtre j'avais opté pour la formation d'artillerie dans la configuration suivante : Esc comm en chimère avec aquila de kurov , 1 wyvern 1 basilisk 1 manticore et bien entendu le technaugure usuless x).
Et bien j'ai été très agréablement surpris de l'efficacité. Il te suffit de spam mer un peut de radio dans tes pelotons et le jumelage est très apprécié sur une manticore /basilisk sans parler des ordres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du tournoi par équipe,

 

Tout c'est plutot globalement bien passé. Mon armée à souvent(toujours en fait) servi de tampon pour gérer une armée que les autres avaient peur de ne pas pouvoir arrêter. Du coup , j'ai eu un SM/GK, un tyty et un nécron.

 

Grosse performance des sentinelles qui sont de vrai atout. Mobile, résistante, et pouvant casser quelques trucs avec leurs canon lasers, elles ont brillé dans toutes les parties. Et puis les gens ne s'en méfient pas et les oublient facilement. Du coup c'est mon unité coup de coeur. En plus avec leurs blindages de 12 en face avant elles peuvent engluer pas mal de truc au cas ou, ce qu'elles ont très bien fait avec le trygon TYTY qui seras bloqué contre elle et qui ne pourras donc pas massacrer mes pauvres piétons. Bref je les aiment.

 

L'IK est une vrai montagne dans ce budget. C'est le joker qui répond présent en cas de problème. Je conseille de toujours le faire tirer en dernier d'ailleurs. 5 armes de tir, sur 4 cibles différentes c'est juste parfait pour finir une unité, ou concentrer sa puissance de feu pour casser un truc reloud en face. Et puis il est quand même costaud au CAC. Le stomp fait toujours aussi peur, mon premier adversaire s'en souvient encore. J'ai pas voulu l'envoyer contre les nécrons par peur, j'aurais du le faire. Grosse erreur de ma part. 

 

Du coup, je réutilise ce budget pour faire celui du tournoi du 17 juillet qui est en 1PM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit retour du tournoi par équipe,

 

Tout c'est plutot globalement bien passé. Mon armée à souvent(toujours en fait) servi de tampon pour gérer une armée que les autres avaient peur de ne pas pouvoir arrêter. Du coup , j'ai eu un SM/GK, un tyty et un nécron.

 

Grosse performance des sentinelles qui sont de vrai atout. Mobile, résistante, et pouvant casser quelques trucs avec leurs canon lasers, elles ont brillé dans toutes les parties. Et puis les gens ne s'en méfient pas et les oublient facilement. Du coup c'est mon unité coup de coeur. En plus avec leurs blindages de 12 en face avant elles peuvent engluer pas mal de truc au cas ou, ce qu'elles ont très bien fait avec le trygon TYTY qui seras bloqué contre elle et qui ne pourras donc pas massacrer mes pauvres piétons. Bref je les aiment.

 

L'IK est une vrai montagne dans ce budget. C'est le joker qui répond présent en cas de problème. Je conseille de toujours le faire tirer en dernier d'ailleurs. 5 armes de tir, sur 4 cibles différentes c'est juste parfait pour finir une unité, ou concentrer sa puissance de feu pour casser un truc reloud en face. Et puis il est quand même costaud au CAC. Le stomp fait toujours aussi peur, mon premier adversaire s'en souvient encore. J'ai pas voulu l'envoyer contre les nécrons par peur, j'aurais du le faire. Grosse erreur de ma part. 

 

Du coup, je réutilise ce budget pour faire celui du tournoi du 17 juillet qui est en 1PM.

 

 

 

 

Complètement d'accord sur les sentinelles.

 

Après j'ai complètement oublié de désengager mon Mawloc pour choper tes piétons justement :P (erreur de jeu de ma part j'aurai pu te contester l'objectif en tuant les troupailles)

Par contre question :

Le pod de l'IK s'est vraiment rentabilisé?

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.