Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC Middle Earth 2017 - Qualifiés et Bilan


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une réflexion de notre groupe et afin de rendre plus équitable les chances de qualification d'un joueur, nous avons décidé d'adapter la qualification des 4 joueurs.

 

Le classement final, lorsque les 5 tournois seront terminés, se fera en fonction des 3 meilleurs résultats de chaque joueur. 

 

Chaque joueur qui voudra donc avoir une chance de se qualifier devra faire au moins 3 tournois parmi les 5. Si un joueur fait plus de 3 tournois, son classement sera fait avec ses 3 meilleures performances. 

 

Cela va éviter qu'un joueur qui fera les 5 tournois soit quasi sûr d'être qualifié contrairement à un joueur qui ne fera seulement que 3 tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut participer à au moins 3 tournois ETC, donc si un joueur gagne 1 tournoi ETC et ne participe à aucun autre tournoi, il ne sera pas qualifié par rapport à un autre joueur qui sera peut-être dernier de chacun des 3 tournois ETC auxquels il aura participé, cela veut dire que les joueurs qui n'ont pas les moyens de se déplacer en province pour participer aux tournois n'ont aucune chance de qualification même si ils sont les meilleurs de leur club.
Si le nombre de joueur ayant participé à au moins 3 tournoi ETC est inférieur à 4, comment allez vous compléter les joueurs manquants pour la qualification, car ils auront fais moins de 3 tournois ETC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faut participer à au moins 3 tournois ETC, donc si un joueur gagne 1 tournoi ETC et ne participe à aucun autre tournoi, il ne sera pas qualifié par rapport à un autre joueur qui sera peut-être dernier de chacun des 3 tournois ETC auxquels il aura participé, cela veut dire que les joueurs qui n'ont pas les moyens de se déplacer en province pour participer aux tournois n'ont aucune chance de qualification même si ils sont les meilleurs de leur club.

 

Oui il faut qu'un joueur se motive un peu pour bouger en province. S'il ne le fait pas par faute de motivation ou par faute d'argent, comment ira-t-il à Hambourg qui est encore plus loin et plus cher que pour aller en province? 

 

Ce système est quand même plus équilibré que si on ne faisait qu'additionner les points de tournois, où simplement une personne participait aux 5 tournois et était quasi sûr de se qualifier. 

 

Quand bien même, une personne qui ne participe qu'à un seul tournoi, qu'il finisse premier au non, aura assez peu de chance de se qualifier comme une personne qui finit dernier à 3 tournois.

 

Citation

Si le nombre de joueur ayant participé à au moins 3 tournoi ETC est inférieur à 4, comment allez vous compléter les joueurs manquants pour la qualification, car ils auront fais moins de 3 tournois ETC ?

 

On verra ça en temps voulu, mais vu la motivation de quelques joueurs qui viennent du Nord, du Sud, de Paris ou de Lyon, je pense que l'on aura bien lus de 4 joueurs capable de se qualifier. 

Mais si le cas se présente, on descendra dans le classement, comme préciser dans le règlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pi3rr0t a dit :

Quand bien même, une personne qui ne participe qu'à un seul tournoi, qu'il finisse premier au non, aura assez peu de chance de se qualifier comme une personne qui finit dernier à 3 tournois.

En fait on ne sait pas comment vont être attribué les points.

Si le gagnant d'un tournoi et ne fait qu'un seul tournoi, a plus de point que le perdant de 3 tournois ETC, cela me parait pas très normal que celui qui perd tout le temps a plus de chance d'être qualifié que celui qui gagne mais n'a pas pas possibilité de participer à d'autres tournois. Car au final les membres de l'équipe qui participeront au tournoi européen devraient être ceux qui ont le plus de chance de gagner plutôt qu'être ceux qui ont les moyens de participer à tous les tournois.

Je prends exprès ces cas extrêmes afin que les règles soient le plus juste pour chacun des participants.

Il faudrait que vous expliquiez les règles d'attribution des points pour qu'il n'y ait pas de surprise au moment du décompte des points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait on ne sait pas comment vont être attribué les points.

 

Je t'invite à relire le règlement et la partie qualification.

https://www.dropbox.com/s/p0nqxw18mka54xs/Règlement tournois qualificatifs ETC.pdf?dl=0

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Citation

Les inscriptions pour Toulouse sont ouverte

Super!

 

On m'a posé une question par mail

" J'enverrai ma liste un peu plus tard, parce que je voulais savoir s'il faudra (et si on pourra) utiliser les profils qui sortent chez Games ce samedi dans le nouveau bouquin qui sort ?
Ma liste dépendra de ta réponse"

 

@Pi3rr0t?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra bien précisez dans votre règlement de tounoi sur T3 et ici (je reprendrai dans le planning éventuellement) si les "nouveau profils" sont autorisé ou pas... pour l'heure on ne les connaît pas. 

Après je suppose qu'ils seront autorisé pour la phase finale de l'ETC à Hambourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Le premier tournoi de qualification pour l'ETC s'est déroulé ce dimanche. Tout d'abord je tiens à remercier Folifoot et Emmlef pour nous avoir accueilli à leur club pour que ce tournoi puisse se dérouler. 

 

Pour un premier tournoi, il y a eu 20 joueurs, ce qui est très encourageant pour la suite. A la suite d'une annulation à la dernière minute et une arrivée également à la dernière minute, le tournoi à commencer en retard, que l'on n'a malheureusement jamais réussi à rattraper. Mais sinon l'enchaînement des 4 parties de 2 heures avec 15 min de coupure s'est fait sans problème. Pour les futurs tournois il faudra donc commencer plus tôt (à 9h) et donner rdv plus tôt (à 8h30). 

 

Vous pouvez voir les résultats du tournoi ici sur le T3. Je vous remets ci-dessous le classement de qualification pour l'ETC à la fin de ce premier tournoi:

497887Classementfintournoi1.png

 

Je vais créer un autre post pour le faire un vrai débrief pur et dur du tournoi pour éviter de mélanger tout ce qui concerne l'ETC. C'est par ici!

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est beau ce classement ! On le garde comme ça jusqu'à la fin ? :lol:

 

Le 13/12/2016 à 14:35, Dwalin.. a dit :

Alors quels retours sur ce premier tournoi de qualification?

Temps? Listes fumées?! Scénarios?

 

Dans l'ensemble, ce n'est pas si différent des tournois dont on a l'habitude. Je pensais que l'ambiance serait plus tendue à cause de l'enjeu, mais ça allait. Quelques rages de ci de là, qui ont le mérite de pimenter des scénarios bien fades. (ça c'est le point noir, les batailles manquent de variété, mais bon on s'en doutait !)

Niveau timing, avec les 4 parties de 2h on a une journée bien remplie, intense. Certains ont terminé le tournoi sur les rotules mais je pense qu'il est important de garder les 4 parties : on peut se trouer sur l'une d'entre elles et malgré tout rester dans la course à la qualif.

 

Pour les listes, eh bien on a vu le retour en force du Mordor ! Il me semble que tous les joueurs du Mal en alignaient au moins une troupe.

Avec ce format 800 points, on voit pas forcément un nombre de figs plus important, mais beaucoup plus d'élites et de grosses figs sur la table : on a eu du Elendil, un Dragon, une triplette de Bêtes de Gorgoroth (oui oui), ou encore un quatuor de Nazgûls sur Ombre Ailée (ça c'est du sale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

J'ai plusieurs à vous annoncer concernant le tournoi ETC qui est quasiment demain! 

 

Comme vous avez pu le voir dans la section Rumeurs & Nouveautés, GW a décidé de refaire un Grand Tournoi au Warhammer World. Pour l'occasion, GW a replongé le nez sur ses scénarios compétitifs. 

Vous pouvez les retrouver via ce lien. 

 

Ces scénarios ont suscité beaucoup de réaction parmi les différents pays car ils ont été un peu modifié et un nouveau fait son apparition à la place du scénario de la colline. 

Suite à un vote parmi les représentants des pays, il a été décidé d'utiliser donc ces derniers scénarios. 

Pour l'instant ils sont simplement en anglais, une traduction va se faire pour que tout le monde puisse les comprendre. 

 

Deuxième chose, suite à des annulations de participations de pays, l'organisation a décidé d'ouvrir une seconde équipe pour les pays qui le souhaite. J'ai donc discuté avec eux pour pouvoir inscrire une deuxième équipe de France. Donc au lieu que les 4 premiers du classement de qualification puissent participer à l'ETC, ça sera les 8 premiers! 

 

Pour les coûts, ils vont donc doubler. Les joueurs vont devoir par conséquent dépenser plus de leurs poches. Pour rappel, l'inscription au tournoi est de 70€ et le logement + nourriture à 105€ par personne. Cela fait un total de 1400€.

Pour l'instant nous avons récolté après le premier tournoi 200€ et il reste 4 tournois à faire. 

 

Dans 10 jours, je saurai un peu plus quels coûts sont obligatoires et nécessaires à l'inscription. Je vous tiendrai au courant. 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une super nouvelle pour les qualifs. Autant être parmi les 4 c'était chaud, autant là c'est beaucoup plus ouvert. Avec les 8 meilleurs sélectionnés désormais, même ceux qui se sont foiré ou ont manqué le tournoi de Sartrouville de décembre ont toutes leurs chances pour la suite !

 

Pour les scénarios, d'un côté je suis content qu'ils aient été améliorés, d'un autre je comprends toujours pas pourquoi les anglo-saxons nous ont tant tanné au départ pour garder les scénar du bouquin (et pas en essayer d'autres) pour finalement les changer maintenant, quelques mois avant l'event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénario, c'est à voire oui.

 

Pour l'équipe de France 2 c'est une bonne nouvelle, dans la mesure ou sa va donner l'opportunité à un plus grand nombre d'accèder à un haut niveau. C'est aussi un bon moyen d'assurer plus facilement pour les années à venir un taux de renouvellement et donc une capacité de performance accrue dans ces grand tournois.

Reste à trouver effectivement cette année des concurrents solides capables de s'engager complètement. Financièrement c'est pas rien, sans être infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre mais ca y est je suis inscrit au tournoi de Lyon..... Par contre si une âme charitable pouvait me prêter un troll des cavernes pour compléter mon armée en mousse, ce serait vraiment top !

 

Guybrush,  en mode speed

 

PS : à mon grand regret,  pour plusieurs raisons,  il m'est impossible d'envisager une participation à l'ETC mais je gage que ça va vraiment être un sacré événement ! 

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 


Une bonne nouvelle est arrivée. La France a officiellement 2 équipes d'inscrites à l'ETC. 

 

Si vous allez sur le T3 vous verrez qu'il y a déjà 8 Français d'inscrits mais c'est pour rassurer les Allemands au niveau de l'organisation. Les qualifications sont donc toujours d'actualité avec les mêmes prérequis!


Les inscriptions sont donc payées (8*70€=560€). Avec la nouvelle formule avec 2 équipes, l'argent grâce aux tournois ne suffira pas à couvrir tous les coûts de l'ETC (dont rien que la participation au tournoi revient à 1400€ pour les 8 joueurs). 

 

Dans l'état actuel des choses, si le nombre de participants aux tournois en reste là, l'organisation peut payer l'inscription au tournoi et les joueurs doivent payer l'hôtel (105€ pour 1 joueur). 

Les frais ont déjà été avancés. Donc l'hôtel est déjà réservé. 

 

Bien sûr si le nombre de joueurs évolue une participation aux frais d'hôtel sera prévue pour réduire les frais des joueurs. 

 

Pour résumer, les inscriptions sont faites, l'hôtel est réservé, il ne manque plus que les qualifiés! 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était également à la bourre pour la liste du tournoi de Lyon, avec en plus un petit problème de fichier perdu sur l'ordi, obligé de tout refaire. Mais ça a été envoyé hier soir Isma... j’espère que ça passera. 

 

Préparez vos fig, papa arrive !

 

Sorent en mode myoldphonoplayer

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.