Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Dark Angels Vs. Imperial Fists


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Jean-phi et moi avons joué une partie fun à 1500 points 0PM, avec d'un côté des Dark Angels et de l'autre des Imperial Fists.
 
Voici les listes en présence :
 
 
Dark Angels :
 
QG
- Archiviste avec Auspex (Minutage parfait, Prescience)
 
Troupes
- 5 Scouts snipers/capes
- 5 Tactiques dans un razorback
- 10 tactiques avec un canon plasma dans un rhino
 
Elite
- Dreadnought canon d'assaut dans un drop pod
- Dreadnought vénérable canon d'assaut dans un drop pod
- Dreadnought double autocanon
 
Attaque rapide
- Land Speeder de la Ravenwing avec lance-missiles Typhoon
- Land Speeder de la Ravenwing avec lance-missiles Typhoon et Multifuseur
- Land Speeder de la Ravenwing avec lance-missiles Typhoon et Multifuseur
 
Soutien
- 5 Devastators avec 4 lance-missiles
- 5 Devastators avec 2 canons laser
- Vindicator
 
 
 
 
Imperial Fists :
 
QG
- Pedro Kantor
 
Troupes
- 10 Tactiques avec bolter lourd et combi-fuseur
- 10 Tactiques avec bolter lourd et combi-fuseur
- 10 Tactiques avec lance-missiles et combi-fuseur
 
Elite
- 5 Vétérans avec 2 combi-fuseurs dans un razorback canons laser jumelés
- Dreadnought vénérable
 
Attaque rapide
- 5 Marines d'assaut à réacteurs avec un pistolet plasma
 
Soutien
- Predator canons laser jumelés et bolters lourds latéraux
- Canon Thunderfire
- Centurions devastators full bolters/bolters lourds
 
 
 
Mission ETC N°2 :
- Eternal War : Croisade avec 4 objectifs à 3 points
- Maelstrom of War : Purifier & Contrôler (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Frappe d'avant-garde
Côté de table gagné par les Dark Angels 
Initiative gagnée par les Dark Angels qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur de l'Archiviste : 3" de plus en charge/sprint
Trait de Seigneur de Pedro Kantor (figé) : Insensible à la douleur
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
Comme c'était une partie fun, j'en avais profité pour sortir une liste différente de ce à quoi je suis habitué. Je joue d'ordinaire des armées rapides de rush, ici je jouais une armée de tir. Et pour la première fois, je pouvais sortir mes 3 dreadnoughts. Et à côté d'eux des devastators et sinon que des véhicules ou presque.
Mon adversaire sortait une liste plutôt molle avec un Pedro Kantor que je n'avais jamais affronté mais qui n'avait pas trop quoi impressionner à priori. Ses canons laser jumelés, le multifuseur du dreadnought et ses combi-fuseurs pouvaient se charger de mes véhicules. Néanmoins je gardais à mes yeux un avantage avec mes dreadnoughts qui pouvaient lui mettre une grosse pression dans son camp. Et surtout, ses grosses escouades tactiques à pied allaient être bien handicapées sans véhicules de transport pour pouvoir menacer mes unités de tir longue distance. Autant dire que je me sentais plutôt confiant sur le résultat de la partie. D'autant plus que j'avais gagné le côté de table et l'initiative.
Mais on était là pour le fun et qui sait comment une partie pouvait tourner au final.
 
 
Déploiement :
 
160613093602600030.jpg
 
Les Dark Angels choisirent un coin de table avec une ruine et un gros décor, à proximité immédiate de 2 objectifs de la mission Croisade (1 et 4) et surtout bien orienté pour mettre la pression sur un troisième (l'objectif 2) dans le camp ennemi. Les Imperial Fists n'auraient que l'objectif 3 plutôt bien à l'abri et devraient batailler pour conserver l'objectif 2 et tenter de prendre les 2 objectifs des Dark Angels.
Les devastators se placèrent dans la ruine et sur le décor, avec l'archiviste accompagnant l'escouade canons-laser. Le vindicator et les 10 tactiques en rhino, splittés en deux demi-escouades, mettraient la pression sur l'objectif 2. Le razorback et le dreadnought autocanons harcèleraient les positions de l'objectif 3. Les land speeders étaient uniformément répartis, avec les multifuseurs sur le flanc gauche. Plus tard, les scouts snipers s'infiltèrent dans le décor le plus à gauche.
Les 2 autres dreadnoughts arriveraient avec leurs drop pods.
 
Les Impérial Fists concentrèrent le gros de leurs troupes dans et derrière la ruine de l'objectif 3 pour les mettre à l'abri des tirs adverses. Pedro Kantor avait rejoint les vétérans dans leur razorback. Le canon Thunderfire était complètement caché derrière un second décor.
Le reste de l'armée, le predator, le dreadnought, une escouade tactique bolter lourd et les marines d'assaut se placèrent près de l'objectif 2, là aussi en grande partie protégés derrière un décor.
 
Les Imperial Fists ratèrent le vol d'initiative.
 
 
 
Tour 1 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 4, Assassinat
 
160613093639840825.jpg
 
Le premier drop pod tomba derrière la ruine des Imperial Fists et le dreadnought vénérable se plaça en position de tir contre le canon Thunderfire mais ni lui ni les scouts snipers qui le voyaient en partie ne purent rien lui faire.
 
Les land speeders et le vindicator s'avancèrent pour être à portée de tir tout en gardant une distance prudente pour éviter toute charge ennemie. La demi-escouade canon plasma débarqua de son rhino tandis que ce dernier se plaçait devant en écran protecteur. Le dreadnought autocanon se plaça simplement pour être masqué du predator adverse par le razorback. Une demi-escouade tactique s'empara de l'objectif 4.
 
L'archiviste rata son sort de Prescience.
Un land speeder et le dreadnought autocanon réduisirent le razorback à l'état d'épave (Premier Sang) forçant les vétérans et Pedro Kantor à débarquer. Le razorback en profita pour tuer les 2 vétérans combi-fuseurs dont le sergent imprudemment placés devant les autres (Assassinat).
Le vindicator détruisit le multifuseur du dreadnought Imperial Fist.
L'autre land speeder multifuseur ne fit rien au prédator. Le dernier land speeder tua par contre trois marines d'assaut.
Le rhino et les devastators canon lasers tuèrent 3 marines tactiques autour de l'objectif 2.
Les gabarits des missiles dévièrent complètement.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613093639982494.jpg.html]160613093639982494.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 1 des Imperial Fists :
 
Objectifs tactiques : Suprématie, Soif de Gloire, Assassinat
 
Les centurions étaient trop cachés derrière leur ruine et avancèrent péniblement pour commencer à s'en dégager.
Le reste de l'armée bougea relativement peu.
 
Les tirs des centurions et du predator ne purent rien faire au land speeder le plus à gauche qui zig-zagua et profita de la nuit. 
L'escouade tactique lance-missiles dans la ruine réussit cependant à détruire le multifuseur de l'autre speeder qui avait aussi zig-zagué.
Le combi-fuseur de l'escouade tactique du coin gauche réussit à immobiliser le dreadnought vénérable, permettant aux Imperial Fists de ne pas avoir à l'engluer au corps à corps pour éviter qu'il fasse des ravages dans leur camp.
Le Canon Thunderfire tua 3 devastators dont un canon laser dans la ruine et blessa l'archiviste.
La 3e escouade tactique et le fulgurant du dreadnought Imperial Fist ne réussirent à tuer qu'un unique Dark Angels sur l'objectif 4.
Les Imperial Fists voulaient libérer les objectifs 5 et 4 pour gagner la mission Suprématie mais c'était raté.
Le bombardement orbital de Pedro Kantor dévia de 12 pouces, très loin de ses cibles qu'étaient le razorback et le dreadnought autocanons.
 
160613093640747364.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0
 
 
 
 
Tour 2 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1 et 2, Chasse au gros
 
Le second drop pod n'arriva pas.
 
Les land speeders qui avaient zig-zagué se placèrent à portée de tir du predator mais ne réussirent pas à le toucher.
L'archiviste, qui tenait l'objectif 1 , lança Minutage Parfait mais le canon laser rata le dreadnought.
Tandis que le vindicator faisait le ménage en tuant 4 marines tactiques qui étaient à portée et s'étaient jetés à terre, le rhino mit les gaz pour s'emparer de l'objectif 2
Les scouts snipers tuèrent un vétéran tandis que le dreadnought autocanon blessait Pedro Kantor.
Le dreadnought vénérable blessa une fois le canon Thunderfire.
Le canon plasma tua un marine tactique dans la ruine.
La demi escouade tactique tua un marine d'assaut.
Les lance-missiles ne firent perdre qu'un unique point de coque au predator.
 
160613093640151697.jpg
 
 
 
Tour 2 des Imperial Fists :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Suprématie, Assassinat
 
160613093640284502.jpg
 
Les centurions commençaient enfin à s'extirper de derrière leur ruine en contournant l'épave du razorback. Leurs tirs et ceux de l'escouade de Pedro Kantor détruisirent un land speeder malgré son zig-zag.
Le prédator détruisit l'autre land speeder multifuseur.
Les marines tactiques ne purent rien faire contre le dreadnought vénérable avec leur grenade.
Le canon Thunderfire tua le porteur du canon plasma, un marine tactique et un porteur de lance-missiles.
Le lance-missiles de l'escouade dans la ruine rata le vindicator.
 
160613093640449257.jpg
 
Le marine d'assaut sauta jusqu'au flanc du vindicator. Son tir de pistolet plasma ne lui fit rien mais il réussit à la secouer au corps à corps avec sa grenade antichar.
Le dreadnought avança implacablement sur le rhino qui avait pris l'objectif 2 et le fit exploser au corps à corps pour le reprendre.
 
160613093640591146.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 6
 
Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 4
 
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]
[u][u]Tour 3 des Dark Angels :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Suprématie, Soif de Gloire, Chasse au gros
 
Le second drop pod n'arriva toujours pas.
 
Tandis que le vindicator mettait les gaz pour s'emparer de l'objectif 4, les marines tactiques tuèrent le dernier marine d'assaut Imperial Fist.
Le Canon Laser sous Prescience et le dernier land speeder purent enfin achever le dreadnought Imperial Fist ([b]Chasse au gros[/b]).
Les devastators lance-missiles ne purent par contre pas faire mieux qu'enlever encore un point de coque au predator.
Le razorback et le dreadnought autocanon tuèrent deux marines dans la ruine.
Le dreadnought vénérable ne fit rien une fois de plus au canon Thunderfire, le techmarine s'étant mis devant pour encaisser les tirs.
 
Les Dark Angels tenaient les objectifs 1 et 4 tandis que les Imperial Fists n'avaient plus que l'objectif 3 : mission [b]Suprématie[/b] réalisée.
 
[url=http://www.casimages.com/i/1606130945067769.jpg.html]1606130945067769.jpg[/url]
 
 
[b]
[u][u]Tour 3 des Imperial Fists :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Ascendance, Assassinat
 
Les 3 marines tactiques du flanc droit se relevèrent, prirent l'objectif 2 et tuèrent un Dark Angel à portée. Les 3 autres s'enfuirent.
Le predator s'avança pour prendre l'objectif 6 mais ne fit rien au dreadnought autocanons.
Le lance-missiles de la ruine rata le vindicator.
Les vétérans et Pedro Kantor tuèrent 4 scouts snipers et leur sergent s'enfuit en s'arrêtant juste à la limite du bord de table.
Le canon Thunderfire dévia loin du razorback.
Les centurions tuèrent 2 devastators lance-missiles et les deux autres s'enfuirent.
La grenade antichar des marines tactiques ne fit rien au dreadnought vénérable.
 
Les Imperial Fists tenaient 3 objectifs dont l'[b]Objectif 3[/b]et donc réussirent la mission [b]Ascendance[/b].
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094504190982.jpg.html]160613094504190982.jpg[/url]
 
[b]
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 11
 
Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 7[/b]
 
 
[b]
[u][u]Tour 4 des Dark Angels :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Ascendance, Derrière les lignes ennemies
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094504463753.jpg.html]160613094504463753.jpg[/url]
 
Le second drop pod arriva automatiquement et le troisième dreadnought put se placer derrière le predator qu'il réduisit enfin à l'état d'épave.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094504651646.jpg.html]160613094504651646.jpg[/url]
 
La petite escouade tactique débarqua de son razorback pour se diriger vers l'objectif 1 et le sécuriser plus tard au cas où l'archiviste se ferait tuer.
Le razorback et le dreadnought autocanons ne firent rien aux vétérans de Pedro Kantor. Le dernier devastator lance-missiles rata son tir lui aussi.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094504337885.jpg.html]160613094504337885.jpg[/url]
 
Land speeder, vindicator et marines tactiques se placèrent en position de tir contre les Imperial Fists sur l'objectif 2 tout en prenant l'objectif 4 au passage. 
Le devastator canon laser et les marines tactiques tuèrent deux Imperial Fists dont le sergent avec combi-fuseur tandis que le porteur du bolter lourd se jetait à terre. Le vindicator dévia complètement. Le land speeder mit les gaz pour prendre l'objectif 2 et assurer l'objectif [b]Ascendance[/b].
 
Le dreadnought vénérable ne fit encore une fois rien au canon Thunderfire et à son Techmarine. Il réussissait par contre la mission [b]Derrière les lignes ennemies[/b].
Son drop pod par contre réussit à tuer 2 marines tactiques dans la ruine mais pas leur sergent dont le combi-fuseur pouvait menacer les dreadnoughts.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094505677047.jpg.html]160613094505677047.jpg[/url]
 
 
[b]
[u][u]Tour 4 des Imperial Fists :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Puissance de feu écrasante, Assassinat
 
Les centurions s'avancèrent encore et tuèrent le sergent devastator de l'escouade lance-missiles ([b]Assassinat[/b]). Le dernier lance-missiles ne s'enfuit pas.
Le lance-missile dans la ruine endommagea le drop pod du dreadnought vénérable.
La grenade des marines tactiques ne fit encore une fois rien du tout à ce dernier.
Les vétérans de Pedro Kantor contournèrent le décor derrière lequel le sergent scout se cachait et le tuèrent.
Le tir du canon Thunderfire dévia loin du land speeder.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094505384381.jpg.html]160613094505384381.jpg[/url]
 
[b]
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 10 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 15
 
Imperial Fists :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
Total = 9[/b]
 
 
 
[b]
[u][u]Tour 5 des Dark Angels :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 6, Puissance de feu écrasante, Pas de prisonniers
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094504959475.jpg.html]160613094504959475.jpg[/url]
 
Le dreadnought fraichement arrivé marcha sur l'épave du predator pour aller chercher les centurions qui s'étaient approchés imprudemment. Après qu'ils aient été un peu amochés au tir, il les massacra tous les trois au corps à corps.
 
Le dreadnought vénérable réussit enfin à tuer le Techmarine.
Les marines tactiques tuèrent le dernier membre de son escouade du côté de l'objectif 2 qu'ils sécurisèrent complètement. 
Avec ces 3 unités tuées, la mission [b]Pas de prisonniers[/b] était accomplie.
Le dreadnought autocanon tua juste un marine de plus dans la ruine.
Et le razorback mit les gaz pour prendre l'[b]objectif 6[/b] au centre de la table.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160613094505262233.jpg.html]160613094505262233.jpg[/url]
 
 
[b]
[u][u]Tour 5 des Imperial Fists :[/u][/u]
[/b]
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1 et 5, Puissance de feu écrasante
 
Les Imperial Fists ne pouvaient plus faire grand chose.
Ils se contentèrent de faire exploser le drop pod avec le combi-fuseur restant, mais l'explosation tua un marine au passage.
 
Et la partie s'arrêta là.
 
[URL=http://www.casimages.com/i/160613094848561061.jpg.html]160613094848561061.jpg[/URL]
 
[b]
Résultat de la bataille :
 
Dark Angels :
- Croisade : 9 PV (Objectifs 1, 2 et 4)
- Maelstrom of War : 13 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 31
 
Imperial Fists :
- Croisade : 3 PV (Objectif 3)
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 14
 
Victoire des Dark Angels 19 à 1 ![/b]
 
 
[b]
[u][u]Debriefing :[/u][/u]
[/b]
 
Partie plaisante mais victoire sans grand mérite pour ma part. 
Je partais avantagé dès le début grâce à mes dreadnoughts qu'il avait du mal à gérer et mes tirs longue portée confrontés à ses unités à pied, lentes et pour la plupart coincées dans un coin de table. 
En plus de sa liste bien molle, le placement de mon adversaire ne l'arrangeait vraiment pas, deux grosses escouades et surtout les centurions étant coincés derrière sa ruine.
A cela s'ajoute la malchance coutumière de mon adversaire qui a perdu le côté de table, l'initiative et a aligné une belle récolte de 1 aux dés.
Heureusement, le retard de mon dernier dreadnought, la réussite des Imperial Fists à immobiliser le dreadnought vénérable et une belle phase de tir au second tour ont pu un peu rééquilibrer les choses sinon ça aurait été un massacre dès le second tour.
Je retiens quand même que les batailles opposant des armées mixtes, tir et corps à corps, comme dans le cas de cette partie sont quand même bien plus amusantes que les parties avec des armées optimisées rush ou saturation de tir où tout se joue dès les premiers tours avec un camp qui écrase l'autre ou inversement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

Super rapport, très complet ! 

Deux petites remarques : 

- Au vu du schéma de couleurs, ça ne serait pas des Crismon fist plutot ?   :)

- Il manque les centu déva dans la liste de ton adversaire :)

 

Oui, ce sont bien des Crimson Fists. Mais ils utilisaient les tactiques de chapitre des Imperial Fists donc à part Pedor Kantor, ça ne changeait rien.

 

Liste de mon adversaire mise à jour. Au départ, j'avais aussi oublié le canon Thunderfire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je retiens quand même que les batailles opposant des armées mixtes, tir et corps à corps, comme dans le cas de cette partie sont quand même bien plus amusantes que les parties avec des armées optimisées rush ou saturation de tir où tout se joue dès les premiers tours avec un camp qui écrase l'autre ou inversement.

 

Tu le dit toi même =)

Je ne sais pas exactement comment reprendre cela mais ça fait plaisir a voir ce genre de commentaire dans ton debriefing !
Vive le moue les gars, on s'y amuse au moins autant, et je dirais même plus hé hé !

 

Au passage, sympa le rapport, en espérant une revanche de ton adversaire =)

 

PS :
Les Centurion Bolter / Bolter lourd c'est beaux mais ils sont jumelé de base ! Pour les IF / CF c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.