Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer des Eldars / Harlequins en mi-mou/fun


Swagraphon

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me lance dans le CDA (candidature en signature) en faisant des Harlequins. J'ai aussi acheter des tonnes d'eldars pour aller avec, je me demande donc si je peux faire un truc sympa en jeu (sans entrer dans le dur / CPM toussa...) en mélangeant les deux ... 

 

Je me lance donc dans la jungle "règles" du Warfo pour requérir votre aide !! 

 

En gros j'ai : 

 

- Une trentaine d'harlequins (équipements à définir)

- 3 shadowseer

- 3 death jester

- 1 Solitaire

- 4 skyweaver

- 2 voidweaver / Starweaver

 

- 1 Seigneur fantôme (épée et je ne me souviens jamais de l'arme , c'est celle qui est en WIP dans mon sujet peinturlurage)

- 3 Marcheurs 

- 6 motos

- 1 Prophète sur moto

- des gardiens 

 

- 1 Titan revenant avec pulsars... 

 

Et j'attends avec impatience qu'un SC avec des fantomes arrive!! 

 

Et je jouerais bien en 1500 points environ ... 

 

Merci à vous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu souhaites jouer les arlequins je dirais que tu as déjà tout ce qu'il te faut. Le détachement de base "Masque" te demande 3 troupes (que tu as), Un Voidreaver, et deux Attaques rapide (potentiellement une escouade de 4 sky et un starweaver). Tu as 6 élites en optionnel pour rajouter des personnages.

 

Pour l'alliance Eldar, le choix de ce que tu veux seras conditionné par ton style de jeu. Les arlequins sont une armée très rapide et plutôt efficaces. Leur gros point faible est leur coût important, surtout vu leur très faible résistance. Les alliés Eldars vont donc avoir pour rôle ou bien de couvrir l'avancée des arlequins (dans le sens en offrant des transports solides en en tankant à leur place), ou bien en suivant en mode "all in et on voit après". Globalement, tu as plutôt de quoi suivre avec un schéma allié comprenant une escouade de motojet en troupe, et un prophète à motojet en QG. Les marcheurs apporteront de la saturation bienvenue.

Tu peux aussi passer en CAD Eldar et donc prendre 2x3 motojet, pour plus de couverture de terrain.

 

Par la suite tu peux t'orienter vers de Falcon/serpents pour embarquer les troupes arlequins (surveiller les FaQ pour savoir en quelle mesure, au déploiement ou non, c'est en train de changer). Tu as aussi l'orientation "psy" qui a été en temps tentée par des joueurs, avec des shadowseer et leur très bon domaine. Je laisse d'autres en parler, je m'y connais très peu en bons combo avec la fantasmagorie.

 

***

 

Concernant l'optimisation, globalement plus tu grossiras le détachement Eldar par rapport au Masque, et plus ton armée sera forte. Chez les eldars, la motojet rayonneur est à la fois l'une des meilleures unité du codex, et d'un autre côté une de celles s’acclimatant le mieux avec les arlequins. Les gros châssis Eldars sont bien pour cacher les unités derrière aussi (toujours le problème de résistance de l'arlequin).

Chez les arlequins, les meilleures unités sont le solitaire, les shadowseer et dans une moindre mesure les skyweavers. Chercher à prendre plus de ces unités (et moins des autres) améliorera ta liste. A l'inverse, les troupes à pied sont chères et extrêmement fragiles. Les jouer full effectif pleines d'armes ou au contraire minimales va clairement décider de la dureté générale de ta compo.

A toi de voir où tu veux te situer. Globalement, les arlequins sont une armée fun et très bien considérée par les joueurs (comprendre "personne ne t'en voudra de prendre un détachement eldar à côté pour aider"). Même en cherchant à optimiser tu restera dans du mou.

 

Je te conseille d'écrire une liste, avec masque + détachement eldar, que l'on pourra commenter en étant moins flou que juste avec ta collection.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ta réponse ! Je suis en train de feuilleter le codex Craftworld, je ne sais pas trop qui pourrait bien s'accorder avec mes Harlequins, on a des idées de VM particulièrement aidé en termes de fluff?? 

 

Pour la liste, en 1000pt je donne déjà celle du CDA, pour voir si on peut en faire quelque chose, ça donne ça : 

 

Une Faolchu's blade, soit:

 

2*2 skyweaver : 2*2 canon Haywire et 2*2 Glaive  :      260 points

1 voidweaver :                                                                 75 points

 

                                                                                      335 points

 

Une Cast of players soit :

 

1 shadowseer avec neuro, grenades :                            75 points

1 death jester :                                                                60 points

6 Harlequins avec 2 neuro, 1 fusion, Grenades

2 armes de chaque (baisers, caresses, câlins!) :          186 points

                                                                                       

                                                                                      321 points

 

Hors formations pour arriver au Masque minimum : 

 

6 Harlequins avec 2 neuro,2 fusions, Grenades

2 armes de chaque  (baisers, caresses, câlins!) :         201 points 

 

                                                                                      201 points

 

 

Solitaire :                                                                      145 points

 

                                                                                     1002 points

 

Alors la on n'est pas conforme, je le sais bien, du coup on fait un deuxième Cast of player en remplaçant le solitaire par un Shadowseer et un Deathjester. 

 

Ca laisse 500 points pour mettre un Seigneur fantome, du froutch et un Spirit (il y  a une formation comme ça non ? ) 

 

Sinon pour avoir un masque complet, on à 

Une Faolchu's blade, soit:

 

2*2 skyweaver : 2*2 canon Haywire et 2*2 Glaive  :      260 points

1 voidweaver :                                                                 75 points

 

                                                                                      335 points

 

Les choix obligatoires de troupes : 

 

6 Harlequins avec 2 neuro, 1 fusion, Grenades

2 armes de chaque (baisers, caresses, câlins!) :          186 points

 

6 Harlequins avec 2 neuro, 1 fusion, Grenades

2 armes de chaque (baisers, caresses, câlins!) :          186 points

 

6 Harlequins avec 2 neuro, 1 fusion, Grenades

2 armes de chaque (baisers, caresses, câlins!) :          186 points

                                                                                       

                                                                                      558 points

 

Un Shadowseer Lvl2 avec neurodisrupteur :               90 points

 

                                                                                      90 points

 

Soit un total de 983 (pour les 17 points, on rajoute une épée énergétique au patron ou on met 3 options d'armes...) 

 

Voila voila, qu'est ce qu'on peut rajouter à tout cela pour commencer à avoir des choses rigolotes à jouer ??? 

 

 

 

Solitaire :                                                                      145 points

 

                                                                                     1002 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime toujours les listes fluff d'autant plus à base d'Arlequins. Par contre je ne mettrai pas un mix d'arme dans les unités mais plutôt 1 seul type majoritaire avec à la rigueur 1 différente sur le maitre de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sauf erreur de ma part dans la compréhension du sujet, il est impossible d'intégrer une formation dans le détachement (masque). Ton nombre de fig et d'unités est bon, mais tu ne bénéficie pas des bonus du masque et de la faolchu's blade.
c'est juste que la formulation est mauvaise, je sais que je chipotte mais le sujet peut interesser de nouveaux joueurs qui serait allors induits en erreur.

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : 

 

@Wylhem : Je mets des mix d'armes justement parce que "Fluffliquement", je me dis que ces joyeuses bandes de psychopathes (comparable à des Legolas du futur dans les descriptions du fluff, c'est dire) sont organisés en escouades polyvalentes, à même d'ouvrir un char en deux pour chercher le commandant qui est dedans, puis repartir éradiquer de la troupaille ! Mais effectivement, stratégiquement parlant en terme de jeu, c'est chiant à gérer parce que tu hésites toujours sur celui qui va mourir ... (et au moment des jets d'attaques on comprend que l'armée s'appelle les harlequins, ça lance des dés de toutes les couleurs !!! Super super !!!) 

 

@itivenara : La formulation exacte du bouquin est "Note that you can also include any of the Formations presented in this section as part of a Battle-forged army.", la Battle Forged army étant le masque, ça irait bien non ?? Je sais qu'avec Khrone Daemonkin il est possible de mettre des formations qui bénéficient du double bonus, pour les Harly tu me fais douter ... Si un pro de la chose passe par là, je serai ravi d'entendre le fin mot de la chose ! 

 

Edit : Ha non effectivement, j'ai mal interprété la version English! Bon, bein j'ai pas le bonus de la Faolchu, c'est pas catastrophique en soit... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'adore les harlequins mais d'expérience je peux te dire qu'ils sont nuls en jeu. Je suis surement un piètre joueur mais même un bon joueur va grave galérer contre des listes standards.

Donc jouer avec des alliés Eldars est un bon choix. L'avantage c'est que tu peux même aligner du très moche dans la partie Eldar ça ne rendra pas ta liste globale immonde.

 

Bon par contre le seigneur fantome, je trouve, ne colle pas avec les harlequins (trop lent) et ne durci pas du tout ta liste qui en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une belle quantité d'araignées spectrales pourraient durcir la liste ? (Je planche sur une conversion d'araignées "arlequines", pour représenter les passages dans la toile des joyeux bouffons!) 

 

Avec un Aspect host (un autarque avec générateur de saut et 2 escouades de 5 araignées) et des transports pour tout le monde, ça peut améliorer le tout ? 

 

Qu'est ce qui est "vraiment moche" en eldars ? Je connais le fluff codex, mais pour le méta actuel, je ne suis rien du tout (trop de trucs dans le CPM pour moi...)

 

Merci pour vos réponses en tout cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton aspect host, c’est une bonne idée pour "durcir" ta liste, mais ce sera 3 escouades pour profiter du +1CT ou +1CC, donc 3*5 araignées (mais là on est dans le dur dur ^^), un mix d'aspects de tir entre araignées, dragons, aigles, faucheurs et vengeurs, ou un mix d'aspect de cac (mais là on va rester dans la molesse :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.