Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Khemri] Armée de la reine Néphakomod.Des morts vivants encore en activité


BertrandR

Messages recommandés

Bien le bonjour le warfo. Aprés une éniéme idée de conversion, je me suis dit, pourquoi ne pas poster moi aussi sur le forum? J'ai recommencé warhammer il y a peu après avoir jouer a LOTR quand j'était petiot. Je fait donc appel a votre indulgence quand a ma première armée Battle.
 
Je joue roi des tombes, une armée magnifique mais qui souffre un peu de la non édition de ces figurines^^ Ce qui m'oblige a acheter d'occasion quand je veux agrandir mon armé, ou alors a convertir des figurines. Et j'aime bien convertir :3 . Je pense surtout vous montrer les figurines que j'ai convertis ou les proxis que j'ai crée.A part ma reine aucune n'est réellement terminé, il me reste pas mal de peinture a faire et surtout beaucoup de socles. Encore une fois je débutes donc n'hésitez pas a me conseiller. 
 
Le BG de mon armée est celle d'une reine des tombes qui se serait ralié a Nagash lors de la fin des temps (Comme ça, elle peut survivre). Contrairement a Khalida, cette reine compte sur ces guerriers pour remporter ces batailles plus que sur ces archets (Comprenez que je la joue dans un gros pack de garde des tombes) 
 
Voici donc ma reine, que j'ai nommé Néphakomod. Je trouvais dommage que le seul perso féminin RDT soit destiné a lancer des blasts et a up des archers, je me suis donc converti une reine plus corps a corps sur la base d'une elfe noir. 
504337IMG55221.jpg

914153IMG55231.jpg

Pour l'accompagner, J'ai sa garde personnelle que je cherches a équiper de cape ( 15 de fait encore 19 a peindre et équiper) 

482345IMG55131.jpg

410006IMG55141.jpg

 

Je vais vous montrez l'unité qui m'a décidé a ouvrir ce topic, je pense la présenter a un petit concourt magasin une fois finis. Il s'agit de charognards roi des tombes ,ou Carillon. Enfin disons que je vais les jouer comme ça dés que Games recevra les socles que j'ai commandé.
Je n'aime pas la figurine original du charognard qui de toute façon est souvent hors de prix ainsi que difficile a trouver. J'ai donc décidé de me faire des momies volante. 

372529IMG55271.jpg

933324IMG55281.jpg
 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci de poster sur le Warfo et faire vivre la magnifique armée que sont les Roi des Tombes.

 

Je trouve l'idée et la conversion de ta reine super.

Petit bémol sur les cheveux de la reine, peu étre trop volumineux pour une momie. (mais je sais aussi que la figurine est de base ainsi, donc difficile a changer je présume).

 

 

 

Pour sa garde, ce sont de simple soldat que tu as converti, ou des gardes des tombes?

Les capes sont vraiment top, elle donne vraiment le statut de garde de la reine, j'adore.

 

 

pour les charognards, je ne peut moi non plus les blairés. Continu ainsi, il me tarde de les voir peint.

 

GG les conversions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi crée un hiérotitant et une catapulte a crane (surnommé la catapulte macgyver) à partir de restes de divers boites.

966162IMG55261.jpg

703959IMG55241.jpg

 

Pour finir voici quelques petits héros; deux prêtres liche crée a partir d'une boite de sorcier de l'empire et un Nécrotect a partir d'un aurige de char

345921IMG55161.jpg

912121IMG55201.jpg


Les gardes sont les anciens gardes des tombes en métal a qui j'ai simplement donné des capes. 

Merci pour les compliments c'est encourageant :) .

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de répondre une fois de plus:

 

 

le hiérotitan: trés jolie conversion. J'en avais déja vu du méme genre, et c'est beau :)

 

la catapulte: je suis fan! sa le fait vraiment

 

 

les conversions des prétres sont jolie, on voit vraiment les prétres.

Par contre le fouet du necrotect me laisse dubitatif. Il a l'air trop gros. mais c'est le seul bémol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, des nouvelles de mes charognards. J'ai réussi a en peindre deux de plus. Je suis particuliérement content du rendu sur ces deux la que j'avais bien pris plaisir a convertir. Cependant je continue de trouver le travail sur les ailes un peu faible, si vous avez des conseils je prend.614568IMG55371.jpg186839IMG55381.jpg

910371IMG55431.jpg

712883IMG55401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BertrandR,

 

félicitations pour ton choix d'armée ! Ce n'est pas toujours évident de peindre une armée qui n'est plus soutenue par son fabricant. Cela décourage pas mal. Donc, je souhaite que tu parviennes à tenir sur la longueur.

En plus, les Roi des Tombes ont une identité visuelle très intéressante, sans parler des types de troupes assez variés.

 

Pour en revenir à tes bonshommes, je trouve que ton schéma fonctionne bien. Ton bleu et ton rouge ont un côté un peu terne (rien de péjoratif là-dedans, mais je ne trouve pas de meilleur mot pour essayer de m'expliquer) qui leur va bien. Cela donne une impression de peinture très ancienne qui a traversé les âges. A mon sens, c'est plutôt une réussite. :good:

Tes conversions de charognards sont vraiment très sympathiques. Il n'y a vraiment que la présence des nénés moulés sur les plastrons qui me gêne un peu. Pour les ailes, je ne peux te donner aucun conseil technique. Le résultat me semble plutôt bien. Si tu le sens, tu peux travailler les ailes emplumées plume par plume. Mais c'est très (trop ?) fastidieux. :sleeping:

Mais j'ai une critique à émettre. On ne voit aucun socle fini. C'est très dommage car tu ne nous laisses aucune impression de résultat final. J'avoue avoir plus de mal à m'imaginer le rendu global sans une idée claire du soclage. Alors, s'il-te-plaît, essaie de nous proposer quelques squelettes finis pour une prochaine photo.

 

Je repasserai par ici. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tendance a attendre d'avoir peint  toute les figurines d'une unité avant de passer au soclage^^ Qui plus est mes charognards ne sont pas encore sur leur vraie socle; étant donné que GW ne vend plus de socle carré en magasin et que j'ai du les commander.

J'ai cependant commencé a socler mes gardes des tombes même si ma technique est très rudimentaire.  

707251IMG55591.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des charognars. C'est vrais que la figurine de games est pas top en plus. Tres bon choix d'armée, elle a vraiment la classes et permet plein de subtilités tactiques en jeu si tu joue 9e age en plus. J'aime beaucoup la cape des gardes et tes pretres aussi.

Tu les as faites comment les capes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BertrandR.

 

Un joli sujet et de très belles conversions.

Le choix des couleurs est intelligent et tout cela meriterai un travail plus soigné sur la peinture.

 

Je pense ( mais je peux me tromper hein?) que la peinture de fig c'est pas ton kiff par rapport aux conversions.

 

C'est un peu dommage car tes conversion sont très poussées, une peinture plus soignée les mettrai bien plus en valeur.

 

J'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felwyn; Faire des capes en green stuff est vraiment facile (la greenstuff est une pâte qui durcie en vente dans les games workshop) Il me reste encore pas mal de  gardes a faire je pourrai détailler comment je fait. Après je fait ça au pifomètre donc je ne suis pas certain d'êtres un exemple de technique. 

 

Bloody; Pourtant j'aime bien peindre  et  j'essaye de prendre  mon temps^^ Mais je n'ai commencé que depuis avril et je manque surement un peu d'expérience et de technique (Oui la  bonne excuse je sais) . C'est parce que je ne pense pas ma peinture très intéressante que je n'ai montré que des figurines converties. Et pour les conversions c'est pareille je n'ai pas une technique de  fou furieux, juste quelques (Bonne?) idées.  Je suis  d’ailleurs preneurs de conseils car je connais  mon inexpérience. 

 

J'en profite pour montrer mon roi des tombes que j'avais oublier de montrer alors qu'il est ma toute premiére conversion. J'avais voulue représenté le  roi phar, et il avait écopé d'un fléaux de crane ainsi que de lames sur son char (Le truc galère a poser dans les packs) 

666741IMG55621.jpg

770124IMG55681.jpg

706433IMG55631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa.

Hésite pas à passer un lavis de Nuln Oil sur l'ensemble du bronze, pour faire perdre le "trop" brillant du métal et lui donner un aspect usé. Combiné au nihilakh oxyde, ça fait merveille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet fait plaisir à voir.

 

Tu sors des sentiers battus avec :

1) Une armée que l'on  voit peu,

2) Un inventivité à toute épreuve quant à la conversion des figurines.

 

Conversions que j'adore (ceci dit au passage).

 

Tes charognards sont superbes (on dirait des anges de la mort).

 

Pour moi il y a juste un bémol.

Tes figurines manquent de relief en terme de peinture (éclaircis et ombres)

J'ai l'impression que tu ne fais que des aplats (peut être commences tu par cela et qu'ensuite tu travailleras les effets de lumière plus tard)

Et la peinture semble un peu brouillon sur certaines figurines (le roi des tombes sur char), la peinture n'est pas nette, on a du mal à avoir une bonne lecture de la figurine.

 

Mais cela n'enlève en rien le travail qui a été fourni et que je salut encore une fois.

 

Encore, encore des photos (avec socles finis si possible comme l'indique Rincevent) =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la peinture semble un peu brouillon sur certaines figurines (le roi des tombes sur char), la peinture n'est pas nette, on a du mal à avoir une bonne lecture de la figurine.

 

J'utilise un appareil photo de plutôt bonne qualité, et comme je fait pas mal de brossage a sec ça se voit beaucoup, a l'oeil nue c'est moins visible. 

 

Pour ce qui est des éclaircis et des assombrissement, je me contentais de passer de l'Agrax, je vais me pencher la dessus pour essayer d'avoir un meilleur rendue, peu êtres tester le nuln oil comme le dit Xoudi.

 

J'ai récemment finis une autre petite conversion , Une GB a cheval. En gros un cavalier squelette avec des morceaux de sphinx (Dont la bannière) et de rôdeur sépulcraux. 

977695IMG55791.jpg

436726IMG55812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut BertrandR,

 

tu avances bien ! Le soclage se fait régulièrement maintenant. Je crois que c'est une bonne chose.

Pour aborder les critiques, je trouve que ton Hiérotitan est bien peint, mais les pieds choisis lui confèrent un côté trop statique à mon goût. En revanche, je suis très fan de tes Gardes des Tombes capés. Ils font très classes ! :good:

 

Mais pour ton soclage de trente gus, je t'encourage à te lancer dans les unit fillers. Sur un même socle (plus grand), tu places plusieurs figurines. Puisque tu as le bon goût de jouer à WHB, il faut profiter des pavés. C'est l'occasion d'imaginer une petite scénette. Cela personnalise ton armée et moi, cela m'aide à ne pas désespérer dans la routine de la peinture de 70 zombies... En plus, avec une bonne idée de scène, tu peux mettre moins de figurines qu'en vrai. Cela te fera réaliser quelques économies.

 

Quels que soient tes choix, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Mais pour ton soclage de trente gus, je t'encourage à te lancer dans les unit fillers. Sur un même socle (plus grand), tu places plusieurs figurines. Puisque tu as le bon goût de jouer à WHB, il faut profiter des pavés. C'est l'occasion d'imaginer une petite scénette. Cela personnalise ton armée et moi, cela m'aide à ne pas désespérer dans la routine de la peinture de 70 zombies... En plus, avec une bonne idée de scène, tu peux mettre moins de figurines qu'en vrai. Cela te fera réaliser quelques économies.

C'est une riche idée,ça m'a donné pas mal de  piste de réflexion. Ca va demander du temps et de l'argent mais il y a moyen de faire des trucs  sympas. 

 

Sinon pour en revenir a mes conversions; je viens de finir de socler mon hiérotitan. Très content du résultat. Il est est êtres ma figurine favorite.

504496IMG5614.jpg

 

628350IMG5615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque finis de peindre et de socler mon armé, j'avais déjà en tête de me faire une grande séance  photo quand j'aurai finis

 

. Pour l’instant vis a  vis mon niveau de peinture je n'avais jugé intéressant que de montrer les  unités ou j'avais fait  un travail de conversion. Mais j'ai eu envie de poster une  photo de mes personnages spéciaux. 

837453IMG56201.jpg

De gauche a droite Settra l'impérissable. Kalida et Arkhan le noir ( Ce dernier Fraîchement reçus et peint)

411578IMG56221.jpg

Et puis Settra avec son char quand même. (On ne vois pas bien sa cape mais elle est la)

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BertrandR,

 

évidemment qu'il faut poster toutes tes figurines. Moi, je ne veux pas voir que tes conversions. C'est le tout qui fait l'armée. ;)

L'ensemble des personnages spéciaux est plutôt pas mal. En plus, moi, cette figurine d'Arkhan le Noir m'était inconnue. Tu vois que c'est au moins utile à ça !

 

Pour revenir sur le hiérotitan, je trouve que ta mise en scène est une riche idée. Le squelette agenouillé devant me laisse imaginer une supplique afin que le colosse se réveille. Cela gomme le côté très raide des jambes car cela le justifie. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.