Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

J'ai eu le wd d'août hier.

 

Beaucoup d'Aos dedans, beaucoup de fictions écrites, pas mal de modelisme., quelques règles pour Blackstone blood bowl, nightvault notamment.

Y'a un super master-classes sur l'éclairage directionnel aussi.

 

On annonce le prochain pour le 20 septembre avec juste "le mois prochain dark angels primaris" et pas la moindre image de teasing ou quoi. A mon sens de quoi tempérer les discussions en rumeurs 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens un peu sur l'évolution du WD... Suis-je le seul à ne plus lui trouver de réel intérêt?

- on ne voit plus les news

- on a plus aucun tarif

- les articles ne sont même pas en lien avec les sorties du mois, mais les précédentes

- les histoires... je trouve que c'est plutôt bien, mais je n'arrive pas à m'y intéresser plus que ça

- les RdB sont de moins en moins intéressants (aucune explication d'un minima de stratégie ni sur la création de la liste)

- les articles de peintures sont moyennement intéressant (ça dépends des WD...)

- les articles restent focaliser sur des jeux qui, personnellement, ne m'intéressent pas... (AdS, WarCry, Nightje sais plus quoi)... Voir me sont totalement inconnus et auxquels les explications/historique liés ne me parlent pas du tout...

-> en fait, actuellement, ne m'intéresse "vraiment" que les articles de règles sur BB, qui se font de plus en plus rares (et le dernier, c'est juste une blague : des règles de matchs de légendes... opposant deux équipes "types" avec des cartes pré-tirées... Y'a que la règles du terrain, qui pré-existe dans l'annual de mémoire).

Même 40k, avec cette sur-représentation des Primaris (ok, c'est nouveau, c'est beau... mais les SM existent encore, non?), des explications de Cruddace sur ses choix (discutables?) concernant 40k...

Enfin, bref, après de longues années de fidélité (abonné depuis le n°100 quand mm, et j'en possède un grand nombre "avant"), pour la première fois, je me pose la question de mon ré-abonnement...

 

Barbarus : Suis-je le seul dans ce cas là?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Barbarus a dit :

Je reviens un peu sur l'évolution du WD... Suis-je le seul à ne plus lui trouver de réel intérêt?

- on ne voit plus les news

- on a plus aucun tarif

- les articles ne sont même pas en lien avec les sorties du mois, mais les précédentes

- les histoires... je trouve que c'est plutôt bien, mais je n'arrive pas à m'y intéresser plus que ça

- les RdB sont de moins en moins intéressants (aucune explication d'un minima de stratégie ni sur la création de la liste)

- les articles de peintures sont moyennement intéressant (ça dépends des WD...)

- les articles restent focaliser sur des jeux qui, personnellement, ne m'intéressent pas... (AdS, WarCry, Nightje sais plus quoi)... Voir me sont totalement inconnus et auxquels les explications/historique liés ne me parlent pas du tout...

-> en fait, actuellement, ne m'intéresse "vraiment" que les articles de règles sur BB, qui se font de plus en plus rares (et le dernier, c'est juste une blague : des règles de matchs de légendes... opposant deux équipes "types" avec des cartes pré-tirées... Y'a que la règles du terrain, qui pré-existe dans l'annual de mémoire).

Même 40k, avec cette sur-représentation des Primaris (ok, c'est nouveau, c'est beau... mais les SM existent encore, non?), des explications de Cruddace sur ses choix (discutables?) concernant 40k...

Enfin, bref, après de longues années de fidélité (abonné depuis le n°100 quand mm, et j'en possède un grand nombre "avant"), pour la première fois, je me pose la question de mon ré-abonnement...

 

Barbarus : Suis-je le seul dans ce cas là?

 

Je suis du même avis que toi @Barbarus. Mon premier WD fut le 21, en Janvier 1996, je les ai tous lu jusqu'en 2011. Après un break je suis revenu au hobby et au WD, j'ai été abonné toute l'année 2018, et là ben... bof.... J'étais emballé au début, mais en fait les articles des concepteurs sont inintéressants, ils ne valent pas du tout l'ancien Porte Etendard de Jervis Johnson. Les rapports sont ennuyeux, les nouvelles bof bof, et ils insistent encore plus je trouve sur le côté "on est les meilleurs"... 

 

Points positifs malgré tout : l'ancienne version était vraiment devenu un catalogue, et le travail artistique est top, comme tout le temps chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi il me plait bien ce nouveau Dwarf. Alors, non, je ne m'abonnerai pas, c'est sur, parce que moi non plus tout ne m'interesse pas dedans et encore moins d'un mois sur l'autre. Mais je l'achete regulierement et le lis avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il me convient bien mieux maintenant : plus de fluff et de modelisme, ce que j'attends d'un WD. 

Rien à battre des tarifs, y a internet pour ça. 

Rien à battre d'une review exhaustives des nouveautés, y a internet pour ça. 

S'ils pouvaient raboter encore un peu en virant les rapports de bataille, ce serait parfait (mais ça n'arrivera jamais :p). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rien à battre des tarifs, y a internet pour ça. 

Rien à battre d'une review exhaustives des nouveautés, y a internet pour ça. 

Pour les tarifs, c'est vrai... Mais je consulte rarement internet quand je suis aux toilettes par exemple... Là, tout avoir (mais pas dans d'affreuses proportion, comme c'était le cas avant) au même endroit, moi j'aimais bien...

Quand à le review... Là, non... Je vais pas sur le net pour voir les nouveautés quand je m'abonne à un truc qui est censé en parlé... Alors, je sais que le WD est depuis quelques années en retard, mais entre "rien" avoir et avoir un peu, mais en retard...

-> c'est une question de dosage... Mais passer de "trop" à "rien", ça ne me convient pas...

 

Citation

même si le dernier WD m'a laissé tout à fait de marbre

C'est cette impression que je ressent depuis quelques numéros...

 

Barbarus : mais bon, c'est toujours bien d'en échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai écrit hier au service après-vente de GW pour leur faire savoir que je ne me reabonnerai pas, en leur expliquant mes raisons, à savoir les délais de livraison et la date de parution.

Je m'étais fait un petit tableau avec "reçu à  temps" "en retard" "très en retard", sans appel, seuls 7 ont été reçus à temps ces deux dernières années.

La date de parution le 20 du mois ça me gonfle d'une puissance...

 

Donc bref, j'ai écrit, j'ai eu une réponse. Question du jour parce que je suis au taf et que j'ai pas le wd d'août entre les mains, la date officielle de parution de celui de septembre c'est quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai reçu les miens la semaine dernière. Mais je semble être une anomalie car dans la même boutique, ceux du rayon presse ne les ont toujours pas reçu (on en reçoit 3 pour le rayon warhammer et 3 pour la presse en envoi séparés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils donnent la date de sortie dans celui de août ?

 

Parce que la réponse que j'ai eue concernant les délais est la suivante :

 


En ce qui concerne le numéro de Septembre, il devrait être avec vous aujourd'hui au plus (5 jours ouvrés après la date de parution, comme expliqué iciici

 

Alors le lien renvoie à la page d'abonnement pour wd, dans laquelle il y a une "contradiction":

Pourquoi s'abonner?

• Les exemplaires des abonnés partent en avance de sorte que pour la plupart, ils reçoivent le magazine avant qu'il soit en rayon.

 

Délai de livraison estimé

• Nous nous efforçons de faire parvenir White Dwarf à tous les abonnés au plus tard pour sa date de parution, mais le monde est vaste et nous ne pouvons pas le garantir.
• Tous les numéros devraient arriver dans les 5 jours ouvrables après la date de parution.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il doit y avoir un soucis d'appro de clef pour TWW:2 entre Sega et gameworkshop.

 

Vue que le fascicule de septembre, doit contenir une clef qui fonctionne sur le jeu, il doit y avoir un echange supplémentaire par rapport à d'habitude d'ou le retard ?

 

Enfin j'espère que c'est ça et que mon colis n'est pas tombé du camion...:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris contact et comme j'ai passé l'abonnement après le 10 août je n'aurai pas celui de Septembre apparemment...Cela me semble étrange, que je n'ai pas celui d'août c'est tout à fait normal mais septembre ?

 

Du coup je devrais recevoir mon premier exemplaire ce mois-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.