Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)


Ramklov

Messages recommandés

Comme à d’autres, pour le 454 GW vient de me répondre et propose soit une version anglaise soit de rajouter un numéro à mon abonnement. J’ai choisi la deuxième option.

J’en ai profité pour dire que vu le nombre de français  qui n’a pas reçu ce numéro, il était dommage de ne pas faire un nouveau tirage et que j’espérais grandement qu’ils aient pris des mesures pour que les prochains numéros arrivent à destination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ragnar a dit :

Il y a un article Blackstone Fortress dedans ?

 

Non pour ce qui est des règles et suppléments dans le 454 il y'a :

un index xenos sur les Goffs avec 3 fiches techniques de boss Goff a utilisé en narratif (je pense que l'article était prévus pour après la sortie de la V9 et le mode campagne)

Les règles Harlequins

Les sœur du silences pour Kill Team

La suite de la campagne Vaddenheim pour AOS

Des nouvelles règles Warcry pour les lumineth

 

Et c'est tout pas de Blackstone pour la première fois depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ragnar a dit :

Comme à d’autres, pour le 454 GW vient de me répondre et propose soit une version anglaise soit de rajouter un numéro à mon abonnement. J’ai choisi la deuxième option.

J’en ai profité pour dire que vu le nombre de français  qui n’a pas reçu ce numéro, il était dommage de ne pas faire un nouveau tirage et que j’espérais grandement qu’ils aient pris des mesures pour que les prochains numéros arrivent à destination. 

 

La même, seulement j'avais déjà pas mal harcelé le SAV qui me disais m'avoir renvoyé les numéros mais deux mois après je n'avais toujours rien. Donc j'ai prolongé mon abonnement d'un mois + renvoie du numéro 454.

 

Quelle surprise quand trois jours après j'ai reçu le numéro 454 FR et 453 EN !!!

 

Résultats j'ai tous les numéros (dont un en anglais) et le 454 en double (un en couverture standard et un en couverture spéciale).

 

Si quelqu'un souhaite un numéro 454 car non reçu je lui offre à condition de payer les frais de port évidemment (je conserve la couverture spéciale).

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Quelle surprise quand trois jours après j'ai reçu le numéro 454 FR et 453 EN !!!

 

ça laisse rêveur quand même, il doit y'avoir des dizaines de numéros qui se promener dans la nature^^. (j'ai eu le 453 en double moi mais seulement en fin de mois dernier)

 

 

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAV de GW:



Merci pour votre réponse rapide.

Je viens donc d'ajouter un numéro à votre abonnement qui se prolonge désormais jusqu'à Janvier 2021. 

Les retards et pertes dans les derniers numéros ont sans nul doute été dus à la pandémie et ses retombées et nous avons toute raison de croire que la sortie du 455, plus tard ce mois-ci ne sera pas affectée. 

En ce qui concerne un réimpression, c'est un retour que nous avons fait passer à Warners, les éditeurs du magazine, mais nous n'avons malheureusement eu de réponse positive jusqu'ici à ce sujet.

Merci encore de votre coopération.

Cordialement,

 

C’est pas beau de se cacher derrière son éditeur. Moi c’est à GW que je file 80€ pour m’abonner pas à Warners, donc si ça merde c’est GW qui doit ordonner à son prestataire de faire le nécessaire. Alors le covid il a bon dos mais moi je reçois des colis de Chine. Alors certes ça met du temps mais ça arrive. Et quand plusieurs personnes dans des régions différentes ont exactement le même soucis, c’est que l’erreur est à chercher depuis le point de départ et pas depuis le point d’arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les prestataires (les imprimeurs) se sont retrouvés débordés quand la machine a été relancée...
Je vous dis pas la foire d'empoigne des éditeurs de romans ou de mag' (ou de JdR !) pour "sécuriser" une fourchette d'impression pour leurs produits depuis plusieurs mois*. Celui qui met le plus de fric sur la table passe en premier... et quasi tous préfèrent se concentrer sur les news...
Ceci dit, ça va tout de même mieux maintenant, mais tout n'est pas réglé.

*Ya même eu une pénurie mondiale de pâte à papier ! Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens sur le warfopour la premiere fois depuis longtemps et je vois qu'un topic est ouvert pour le WD. A titre personnel j'ai trouvé tous les numeros jusqu'au 454 (si vous voulez il  en reste dans les shops GW il faut peut etre leur demander directement.

 

A la fin du 454 il est ecrit prochain numero 455 : 19 juin 2020.

 

En aout il n'est toujours pas sorti (je presume qu'on aura la les 2 mois de retard du a la grippe qui vient de passer) mais dans le doute je demande : quelqu'un a une idee de la date de sortie de ce numero?

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/08/2020 à 11:44, Hebus06 a dit :

Bonjour,

je reviens sur le warfopour la premiere fois depuis longtemps et je vois qu'un topic est ouvert pour le WD. A titre personnel j'ai trouvé tous les numeros jusqu'au 454 (si vous voulez il  en reste dans les shops GW il faut peut etre leur demander directement.

 

A la fin du 454 il est ecrit prochain numero 455 : 19 juin 2020.

 

En aout il n'est toujours pas sorti (je presume qu'on aura la les 2 mois de retard du a la grippe qui vient de passer) mais dans le doute je demande : quelqu'un a une idee de la date de sortie de ce numero?

 

Merci a vous.

 

C'était prévu. Depuis le covid 19, la formule du WD va changer pour moins de numéro par an mais plus gros. Le hic, c'est que ce numéro a été imprimé il y a longtemps et ne tenait pas en compte cet élément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

C'était prévu. Depuis le covid 19, la formule du WD va changer pour moins de numéro par an mais plus gros. Le hic, c'est que ce numéro a été imprimé il y a longtemps et ne tenait pas en compte cet élément.

 

Tu es certain de cette information ? J'avais juste vu passer qu'en raison de la pandémie, les numéros correspondant à Mai et Juin (ou peut-être Avril/Mai ? bref, les 453 et 454) allaient être sortis avec du retard, qu'en juillet et un autre mois il n'y aurait pas de sortie du tout (de sorte que 2 numéros sortent en 4 mois) avec un retour à la normale en Aout. Je n'ai pas entendu parler d'une augmentation de volume allant de pair avec une réduction des numéros.

 

Le 12/08/2020 à 10:10, Ragnar a dit :

C’est pas beau de se cacher derrière son éditeur. Moi c’est à GW que je file 80€ pour m’abonner pas à Warners, donc si ça merde c’est GW qui doit ordonner à son prestataire de faire le nécessaire.

 

Malheureusement, quand c'est pas toi qui produit quelque chose, tu pourras faire tout ce que tu veux, si la société te dit non, tu peux pas y faire grand chose.

Et dans l'absolu, en payant 80€ tu devrais recevoir 12 numéros, donc la seule option qui leur reste alors c'est "rajouter" 1 numéro en compensation. Ca ne me semble pas aberrant dans la situation actuelle. Tu recevras ainsi tes 12 WD au prix de 10.

 

Perso j'ai fait acheter le numéro 454 en boutique en France et fait prololonger mon abonnement d'1 numéro.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas le mail disant cela mais j'ai aussi passé pas mal d'appel pour courir après les derniers numéros. Je sais aussi que ça à fait un peu polémique et que pas mal de monde ne souhaite pas se réabonné (peut être ici quelques pages plus tôt).

 

Je poste ma source si je la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, khalyst a dit :

Je ne retrouve pas le mail disant cela mais j'ai aussi passé pas mal d'appel pour courir après les derniers numéros. Je sais aussi que ça à fait un peu polémique et que pas mal de monde ne souhaite pas se réabonné (peut être ici quelques pages plus tôt).

 

Je poste ma source si je la retrouve.

 

volontier :) Merci (moi je ne peux même pas les appeler, c'est mail obligatoire)

 

Moi je m'appuie sur un mail (une réponse à un de mes courriers) de GW en date du 11 Mai renvoyant sur le warco:

https://www.warhammer-community.com/2020/05/06/white-dwarf-news-and-a-previewgw-homepage-post-4/

dans lequel il est bien précisé que même si 2020 n'a que 10 numéros sortis, ils prolongent les abonnements de 2 mois, automatiquement, de sorte que les abonnés recoivent tout de même leurs 12 numéros (en gros, t'as payé pour 12 numéros et pas 12 mois, donc tu recevras tes 12 numéros, même si ca couvrira 14 mois).

 

Je crois me souvenir d'un commentaire une fois disant que le WD allait être plus dense (entendre par là plus de contenu), mais jamais une seule fois je n'ai vu passer l'info sur une baisse de fréquence de sortie (qui aurait peu de sens selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manu21 a dit :

 

volontier :) Merci (moi je ne peux même pas les appeler, c'est mail obligatoire)

 

Moi je m'appuie sur un mail (une réponse à un de mes courriers) de GW en date du 11 Mai renvoyant sur le warco:

https://www.warhammer-community.com/2020/05/06/white-dwarf-news-and-a-previewgw-homepage-post-4/

dans lequel il est bien précisé que même si 2020 n'a que 10 numéros sortis, ils prolongent les abonnements de 2 mois, automatiquement, de sorte que les abonnés recoivent tout de même leurs 12 numéros (en gros, t'as payé pour 12 numéros et pas 12 mois, donc tu recevras tes 12 numéros, même si ca couvrira 14 mois).

 

Je crois me souvenir d'un commentaire une fois disant que le WD allait être plus dense (entendre par là plus de contenu), mais jamais une seule fois je n'ai vu passer l'info sur une baisse de fréquence de sortie (qui aurait peu de sens selon moi).

Justement, c'est pas rapport à ce mail. Oui tu vas recevoir 2 abonnement en plus cette année mais aucunement par rapport à 2020 ou autres. C'est juste car lorsque tu t'es abonné, il y avait encore 12 numéros par abonnement. Et ensuite ca passera à 10 numéros. (Enfin c'est comme ça que je l'ai compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum .... ok. Je vois ce que tu veux dire, mais je ne le comprends pas du tout comme toi.

 

Moi ce que je vois de cette info, c'est que quand tu t'abonnes, c'est pour 12 "mois" (sous entendu 12 numéros, pour un magasine mensuel). Sauf qu'avec le Covid, en 2020, et bien il y a 2 numéros qui n'auront pas pu sortir (et plutot que de ne pas sortir, ils auront été décalés si on veut), ce qui fait qu'il n'y a que 10 volumes en 2020. Or comme l'abonnement est vendu pour "1 an" (littéralement 12 mois), ils ont du avoir peur que les gens se sentent floués car ils n'auraient eu que 10 numéros au lieu de 12 (sans aucun benefice financier à l'abonnement). Donc ils "offrent" de te rajouter 2 mois "gratuits".

 

Au final, ils "offrent" rien du tout, t'as payé pour 12 numéros (au prix de 10), tu recois 12 numéros. Comme je le dis, la différence c'est qu'au lieu de les avoir en 12 mois tu les auras en 14. Je ne vois rien qui mène à penser que les années suivantes seront à 10 volumes et pas 12.

D'ailleur, les abonnements que tu peux souscrire maintenant sont toujours pour 12 numéros (ou plutot, "12 mois" ;)).

 

D'ailleurs ils précisent que le 455 sort le 21 Aout dans le lien. Ce qui réponds à la question de Hebus.

Le 14/08/2020 à 10:44, Hebus06 a dit :

En aout il n'est toujours pas sorti (je presume qu'on aura la les 2 mois de retard du a la grippe qui vient de passer) mais dans le doute je demande : quelqu'un a une idee de la date de sortie de ce numero?

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le WD à toujours été vendu sous forme d'un abonnement de 12 mois et pas de 12 numéros, et ce depuis environ 2004 ou 2005 (si je me souviens bien). Et il me semble tjs au prix de 10 en plus (64 euros a l'époque). L'intérêt étant bien de te vendre 12 numéros au prix de 10 pour un magasine mensuel. C'est étrange de se fixer par rapport à un repère temporel (qui peut varier) plutot qu'un repère fixe (nombre de numéro).

 

Donc je ne dis pas que GW n'a pas prévu de changement, je n'en sais rien, mais ici pour moi, rien de choquant et rien de neuf à l'horizon.

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu de WD 454 et franchement dégoûté. Je me suis abonné en décembre pour ne pas avoir à les chercher partout car j'habite à 30 bornes du moindre revendeur indépendant. Au final, alors qu'il ne me manque qu'une douzaine de WD depuis la création du magazine, il va me manquer l'un des derniers.  

Je n'ai envoyé qu'un mail hier mais je n'y crois pas. 

Modifié par HagarWulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu n'es pas obligé au pire d'aller chez un revendeur le white dwarf est aussi en vente en kiosque sauf le 454 ou je n'en ai pas trouve même sur Paris et la j'ai été obligé d'aller dans un games.

Bien pour ca que je m'abonne pas je l'ai fait une fois y a longtemps et ct un peu la misère donc j'ai arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu régulièrement des soucis avec le WD (non livré, livré en mauvaise langue etc), mais j'ai jamais eu de soucis pour me faire renvoyer le bon dans la foulé (en général c'est sur les 2-3 premiers mois apres l'abonnement). Après ca me reste livré à domicile, et ils rectifient leurs erreurs sans problème.

 

Je pense que tu auras la même réponse que moi (et d'autres), soit en anglais, soit rajout d'un mois. Si jamais tu as des amis/de la famille qui vivent/vit pas loin d'un GW, tu peux leur demander de voir si la boutique n'en a pas encore en stock et de te l'envoyer ?

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a souvent des gens qui les revendent quelques mois après les avoir lu, mais je comprends que ça soit chiant si tu peux pas le trouver facilement ailleurs. 

Khalyst en avait deux et était prêt à me donner l’un d’eux et finalement je l’ai eu autrement donc adresse toi à lui, il l’a peut-être encore son 454 en doublon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.