Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HH] les primarques...oui mais qui en premier ?


iron-bear

Messages recommandés

Salut les amateurs du fluff !

 

Alors voilà... je me posais la question de savoir dans quel ordre l'Empereur avait retrouvé ses fils chéris. En effet des versions sont contradictoires.

 

est-ce dans l'ordre des légions ? ou est-ce anarchique ?

 

nous sommes tous d'accord pour dire que le dernier c'est Alpharius et que Corax juste avant...

certains me disent que ce serait en premier Lion El' d'autres que c'est Lupercal...

 

Si quelqu'un sait cela me plairai de le savoir aussi...

 

Merci  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus est le premier, c'est le seul primarque que l'Empereur a quasi élevé. L'ordre des légion n'a rien à voir avec l'ordre de découverte.

 

En tout cas c'est certains que le Lion n'est pas le premier, il est plus ou moins au milieu de la redécouverte des fils de l'Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre exact j'en ai aucune idée.

Je sais que Horus a été le 1er à être retrouvé, et Alpharius le dernier. Quand l'Empereur rencontre Lorgar Magnus est déjà là et l'accompagne même je crois. Il me semble aussi que Dorn accompagne l'Empereur sur Nostramo. Fulgrim aurait été le "mentor" (et ami) de Cruze, donc récupéré avant.

Dorn est le 7eme primarque retrouvé.

 

Le Lexicanum 40k contient toutes les réponses. Horus est le premier Primarque à avoir été retrouvé :)

Et plutôt que de nous servir l'ordre de découverte des primarques tu préfères nous sortir un bon gros "deal with it" et ne rien apporter au sujet ?

Pour ma part je n'ai trouvé aucune liste.

 

En fait ya carrément un sujet ici.

Qui donne notamment cette liste :

Horus
Leman Russ
[DELETED FROM IMPERIAL RECORDS]
Ferrus Manus
Fulgrim
Vulkan
Rogal Dorn
Roboute Guilliman
Magnus the Red
Sanguinius
Lion El'Jonson
Perturabo
Mortarion
Lorgar
Jaghatai Khan
Konrad Curze
Angron
Corax
[DELETED FROM IMPERIAL RECORDS]
Alpharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! effectivement je n'avais pas trouvé ça sur le web mais je suis en bille en recherche...

 

ça semble pas mal comme explications...effectivement c pas précisé sur le lexicanum mais sur le lien de hénuel et celui de l'inquisiteur merci à vous ! cool

 

à fermer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a une incohérence dans la liste que tu donnes Thorstein.

 

Dans Deliverance Lost, au cours d'une des séquences de Flashback, on apprend que les deux Primarques inconnus ont déjà été retrouvés. De mémoire, ils ont même déjà été purgés, mais j'ai un doute. Il faudrait que je retrouve le passage.

 

Celtic_Cauldron

:skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être prudent avec "purgé", dans the wolf king on apprend que Magnus est le premier primarque que tue Leman Russ...
Dans deliverance lost Corax étant le 19ème primarque il demande pourquoi il n'a que 17 frères...Et donc en fait il en manque qu'un(l'autre est encore en service)!
"ëtre retrouvé" ne veut pas dire non plus immédiatement intégré à sa légion, discours de papy etc...ça peut aussi prendre du temps.

"The labrik Polaris" incident est interessant d'un point de vue intrigue, les astartes d'une des légions auraient été corrompu dès le départ en tant que recrue, et que l'implantation auraient en parti foiré...
On peut imaginer qu'un des primarques en question ait du lui même purger sa légion(vue qu'elle a prit part à la grande croisade), mais qu'il l'aurait peut être pas supporté!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le labrik polaris?
Ça vient d'où ?

En tt cas c'est cohérent avec les infos données parr FW dans ses livres qui sous-entendent que les recrues d'une légion étaient "tainted" i.e. souillées (mutations probablement, pas forcément chaotiquesur )
Sans dire de bêtises, il me semble qu'une légion n'a jamais dépassé le stade "alpha", cad 1000 légionnaires
Le labrik polaris?
Ça vient d'où ?

En tt cas c'est cohérent avec les infos données parr FW dans ses livres qui sous-entendent que les recrues d'une légion étaient "tainted" i.e. souillées (mutations probablement, pas forcément chaotiquesur )
Sans dire de bêtises, il me semble qu'une légion n'a jamais dépassé le stade "alpha", cad 1000 légionnaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mais de ce que j'ai compris, l'Empereur n'a pas tiré de Molech que ce dont il avait besoin pour créer les Primarques, il en ressortis avec la puissance qu'on lui connaît. Horus dit un truc du style "notre père est arrivé en homme, il en est repartis avec le pouvoir d'un Dieu.

Du coup ça impliquerait qu'en arrivant sur Molech, l'Empereur était un Perpétuel (vu qu'il est venu avec, je cite, "les autres perpétuels"), potentiellement déjà un psyker probablement très puissant et expérimenté au vu de sa longévité, mais qu'il n'était pas l'être divin qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mais de ce que j'ai compris, l'Empereur n'a pas tiré de Molech que ce dont il avait besoin pour créer les Primarques, il en ressortis avec la puissance qu'on lui connaît. Horus dit un truc du style "notre père est arrivé en homme, il en est repartis avec le pouvoir d'un Dieu.
Du coup ça impliquerait qu'en arrivant sur Molech, l'Empereur était un Perpétuel (vu qu'il est venu avec, je cite, "les autres perpétuels"), potentiellement déjà un psyker probablement très puissant et expérimenté au vu de sa longévité, mais qu'il n'était pas l'être divin qu'il est devenu.


Seigneur, on en est vraiment rendu là ?

Pas la peine de redouter un The End Times à 40K, les romans font ça très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.