Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PV] Système de Vertu [v1.21] [ANNONCE]


Messages recommandés

Je joue eldar aussi et j'ai quelques remarques à ce sujet :

- PV sur les vengeurs mais pas sur les gardiens défenseurs alors que ceux-ci sont moins bon à tout point de vue ? les vengeurs sont le choix par défaut quand on ne prend pas de motojets.

- PV sur les scorpions ? leur capacité d'infiltration ne nécessite pas de prendre un transport assigné. Autant le PV sur les banshees est compréhensible (10 me semble beaucoup par contre) autant pour les scorpions on ne peut pas dire que ce soit une unité molle étant l'une des unité de CaC les plus efficace (en terme rentabilité) de l'eldar

- PV sur l'avatar ? ça me semble exagéré étant donné que le seul autre choix LoW est PMisé

- PV si présence de tous les vestiges de gloire dans l'armée : tu peux préciser ?

- Fuegan sans falcon : pareil, je n'ai pas compris

 

Sinon même remarque que Belfe pour les rangers, les seule fois où j'en joue 10 c'est quand je prends Illic Nightspear (il est où dans le PV lui d'ailleurs, car il à le droit à un place de choix avec siège brodé), et ça vaut rarement (jamais) le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, une élite/AR/Soutien conserve son rôle au regard des PV. (Donc, même si ta formation les considère en unité, la restriction demeure la même)

 

Pour les triplettes, on conserve les rôles.

Donc 1 escadron de 3 véhicules (1+2supp) comme dread SM, prédator etc... compte comme 1 triplette.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, Berzy :

La formulation est assez ambigüe, on va la retravailler.
Il s'agit en fait de limiter les triplettes d'entrées, mais pas les triplettes en escadron. Un escadron ne fait qu'une seule entrée, tandis que 3 véhicules identiques pris en soutien 1, 2 et 3 forment une triplette.

- - -

Concernant les eldars, j'y reviendrai plus tard dans la journée.

Merci pour les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorations possibles sur la forme :

- mettre de la couleur sur les nouveautés/modifications. Déjà fait sur le CPM/les topics de fluff de Vae Victis, ça aide à voir les changements entre versions, toussa.

- harmoniser les termes. Par exemple "si présence d'au moins un xxx" et "premier xxx" veulent dire la même chose. À voir quel terme est préféré. De mémoire il y avait peut-être un autre terme "doublé" mais je ne sais plus lequel.


Pour le fond, je reverrais ça plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il serait bon d'essayer avant de préjuger à grand coup de points d'exclamation et de ressentiment verbal. Je dis ça comme ça, sans aucune agressivité.
Teste le système à l'occasion, il ne mord pas. Et si c'est mauvais, fais nous un retour s'il te plait. Dis-nous ce qui n'est réellement pas passé sur la table, sans omettre de nous signaler les choses qui ont bien tourné. Mais ne pas aimer sans tester, sans proposer, ça n'a aucun sens et ça ne nous aide pas. Tout comme cette critique, qui n'a que peu d'intérêt en dehors d'exprimer ton mécontentement pour ton codex. Personnellement, j'attends d'avoir goûté un gâteau avant de dire "je n'aime pas". Merci quand même pour tes encouragements.

 

Justement, le draft me donne pas envie d'y jouer. Sortir une liste avec 25 rangers pour partir 11/9, c'est pas de la vertu, c'est du suicide. En fait, j'ai l'impression que les PV reposent sur une estimation, plutôt que sur du test en conditions.

Le PV des gardiens de choc, c'est très marrant. Je l'ai déjà dis, déjà les jouer c'est un exploit, alors sans transport et par 14 (alors qu'à 14 ils rentrent même pas dans leur transport assigné!!!)... mais y'a pas eu de listes faites avec eux, si ? Si je veux 9 PV, je vais prendre 14*6 gardiens (756 pts sans options), un Avatar (195) et un Wraithlord (120). Pour 1071 points sans aucune option. Pour commencer 13/7 ? Non, personne fera ce choix.

Le PV des vestiges, c'est payer 7 QG et les 7 équipements. Outre d'un fluff douteux, c'est 665 pts pour 1 PV (175 des vestiges, 7 Spirites ou Autarques à 70 pts). Comme c'est uniquement en CAD ou en allié, et 1 par perso maximum, il faut donc minimum 4 détachements pour sortir ça. Vaste blague.

 

A côté de ça, prendre Korsaro dans un CAD sans prendre d'autre d'autre détachement permet d'avoir 3 PV.

A côté de ça, jouer Arlequins c'est 9 PV plus tous les avantages 6 PV. Bref, peu équilibré à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, il serait bon d'essayer avant de préjuger à grand coup de points d'exclamation et de ressentiment verbal. Je dis ça comme ça, sans aucune agressivité.
Teste le système à l'occasion, il ne mord pas. Et si c'est mauvais, fais nous un retour s'il te plait. Dis-nous ce qui n'est réellement pas passé sur la table, sans omettre de nous signaler les choses qui ont bien tourné. Mais ne pas aimer sans tester, sans proposer, ça n'a aucun sens et ça ne nous aide pas. Tout comme cette critique, qui n'a que peu d'intérêt en dehors d'exprimer ton mécontentement pour ton codex. Personnellement, j'attends d'avoir goûté un gâteau avant de dire "je n'aime pas". Merci quand même pour tes encouragements.

 

Justement, le draft me donne pas envie d'y jouer. Sortir une liste avec 25 rangers pour partir 11/9, c'est pas de la vertu, c'est du suicide. En fait, j'ai l'impression que les PV reposent sur une estimation, plutôt que sur du test en conditions.

 

C'est faux.
Quant au reste, voilà ce qu'on peut faire d'horriblement nerfé en méta PMV3 (4ème test de liste eldars ce soir même) :

[spoiler]PRIMARY DETACHMENT: Craftworld warhost
Guardian Stormhost
HQ 1 : farseer (100), skyrunner (15), spirit stone (15), singing spear (5) [135]
Divination, Daemonology (Sanctic)
HQ 2 : warlock conclave (35), 2 additional warlocks (70), 3 skyrunners (45), 3 singing spears (15) [165]
Runes of battle

TROUP 1 : 9 storm guardians [81]
TROUP 2 : 8 storm guardians [72]
TROUP 3 : 8 storm guardians [72]

FA 1 : 3 vypers (120), 3 scatter lasers (30) [150]

HS 1 : 3 war walkers (180), 6 scatter lasers (0) [180]
HS 2 : vaul's wrath support batteries [30]

Heroes Of The Craftworlds
HQ 3 : prince Yriel [140] [1PV]

Outcasts
TROUP 4 : 5 rangers [60]
TROUP 5 : 10 rangers [120] [1PV]
TROUP 6 : 10 rangers [120] [1PV]

Wraith-Constructs
LOW 1 : wraithknight (295), suncannon and scattershield (0), 2 scatter lasers (30) [325] [3PM]

[1650] [3PM] [3PV][/spoiler]

Du classique : 44 tirs de rayolaz, WK des familles, MSU, conclave chantant sous tutelle de farseer et 25 snipers pour l'originalité.

Les Tau, les Nécrons et certaines composantes Imperium subissent le même sort avec parfois plus de sévérité. (je pense que les Tau et les Nécrons sont plus sévèrement PVisés d'ailleurs, mais on étudie ça pour réguler les ensembles et harmoniser le tout comme suggéré par Arnar)

Autre exemple de liste test déjà testé, méta 9PV :

[spoiler]Craftworlds / Dark Eldar
PMV9


PRIMARY DETACHMENT: Combined Arms Craftworlds
HQ 1 : farseer (100), skyrunner (115) [115] [warlord] [1PM] (bouclier psycal)
Runes of Fate, Telepathy, Divination, Daemonology (Sanctic)

TROUP 1 : 4 windriders (68), 4 shuriken cannons (40) [108]
TROUP 2 : 3 windriders (51), 3 shuriken cannons (30) [81] [1PM]

ELITE 1 : 5 fire dragons [110]

FA 1 : 5 vypers (200), 5 shuriken cannons (0), 5 bright lances (50) [250]
FA 2 : 4 vypers (160), 4 shuriken cannons (0), 4 bright lances (40) [200]

HS 1 : 3 fire prisms [375] [3PV]

LOW 1 : avatar of Khaine [195] [2PV]

SECONDARY DETACHMENT: Allied Dark Eldar [1PM]
HQ 2 : haemonculus (70), webway portal (35) [105]

TROUP 3 : 5 kabalite warriors [40] IN DEDICATED TRANSPORT 1

DEDICATED TRANSPORT 1 : venom (55), splinter cannon (0), additional splinter cannon (10), chain-snares (5) [70]

Absence d'arme de tir Force 6 de portée supérieure à 24" & d'arme de tir force D dans l'armée > 4PV
[1649] [3PM] [9PV]
[/spoiler]

Liste prévue pour tester l'absence de D & F6 + de 24". La saturation se porte essentiellement sur les canons shuriken et une unité fusion en FEP avec portail. Le venom apporte une salve de poison contre les CM. Bonne présence d'anti char (9 bright lance + 3 fire prisms + 5 fire dragons).

On avait testé l'absence à 2PV et le résultat était mauvais (grosse contre performance conte une liste IH en super détachement), on a décidé de doubler la valeur et d'enlever la force D pour éviter de donner l'occasion aux joueurs de créer "facilement" des listes à base de D en méta 9PV.

Les rangers : c'est une des très rares troupes à pouvoir bénéficier d'1PV après la première troupe. La taxe est ridicule, car on peut les multiplier et obtenir 5PV sans perte de PV pour la première triplette, car choix de troupe. Oui, c'est mou et c'est le but. 55 snipers pour 660 points, c'est 132 points le PV. On est toujours dans la norme des top codex et c'est une qualité de pouvoir faire ça.

Illic : il apporte un boost à la première unité de rangers. On étudie actuellement la question de sa PVisation en cas d'absence de rangers dans l'armée.

Guardians : on doit tester d'autres listes avec eux. Je ne m'avance pas sur le sujet pour le moment.

Les vestiges : on va établir une tranche un poil moins lourde (5 ou 6 items sur 7) et passer ça en GENERAL. En attendant une FAQ codex, les personnages peuvent en sélectionner plusieurs, sauf mention contraire. Un farseer peut avoir : la pierre esprit, la gemme, les ailes et l'écharde à lui seul. Restent 3 armes, largement sélectionnables par des personnages dans un seul super détachement Craftworlds. Le fluff est relatif au milieu de jeu, nous ne travaillons pas là-dessus. Ce n'est pas à nous de décider si une partie doit être fluff ou non. Les PV forment à l'instar des PM, une aide de jeu, rien d'autre.

De plus, les points attribués aux personnages servent d'autres causes dans l'armée Eldars ; ils sont en général forts et c'est déjà quelque chose d'avoir ne serait-ce que 1PV si on sélectionne de PI pour les avoir, quand on joue en PMV. Par exemple avec un seercouncil et un détachement supplémentaire combined arms eldars avec 2 spiritseer, on peut avoir tous les items. Ça fait 545 points les 4 PI, pour une moyenne de 136,25 points le PI et 1PV. Sachant qu'il suffit ensuite d'un avatar pour atteindre les 3PV, on obtient une base à 740 points 3PV et 910 points restants pour jouer _par exemple_ sans tir D / F6 + 24", on gagne alors 4PV supplémentaires et on passe à 7PV. Il reste 2PV à trouver, qu'on peut obtenir avec 2 wraithlords pour 240 points en CAD : total 1287 points investis avec taxes, 9PV. Il reste 363 points d'options et 1PM disponible. Dans l'idéal, on aimerait trouver un meilleur équilibre afin de donner la possibilité aux joueurs d'exploiter jusqu'à 500 points d'armée après taxes, dans des conditions de listes similaires.

On a une liste des choses à voir en fonction des codex et des croisements intercodex. (Par exemple, la PVisation sans fusion des sista va changer, car ça refile en l'état automatiquement 5PV en cas d'alliance avec l'Imperium pour peu que le joueur n'utilise pas de fuseur. 3 mots à ajouter.)

On va ré-étudier la question des scorpions et des banshees.

Sous-rubrique SPECIAL : comme dit précédemment, on teste encore beaucoup cette partie expérimentale. C'est très difficile à équilibrer comme type de Vertu. Il nous faut du temps. Et si on n'arrive pas à trouver un équilibre global, cette sous-rubrique disparaitra.


Je m'arrête là concernant les eldars. On va étudier tout ce qui a été dit _et que je n'ai pas abordé_ à tête reposée et la v1.1 apportera son lot de corrections.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, tu feras gaffe mais c'est max 3 batteries par unité...

Je présume d'ailleurs que c'est de là que vient le PV pour les vibros par 4+. Les passer par 3 (voire "chaque unité de Vaul's Wrath Support Battery avec vibrocanon") me semble un meilleur choix. Pour ce point précis et qui nécessite le moins de discussions amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les vestiges : on va établir une tranche un poil moins lourde (5 ou 6 items sur 7) et passer ça en GENERAL. En attendant une FAQ codex, les personnages peuvent en sélectionner plusieurs, sauf mention contraire. Un farseer peut avoir : la pierre esprit, la gemme, les ailes et l'écharde à lui seul.

 

Non non, les persos peuvent remplacer une arme par "one of the following". Soit un par perso, FAQ ou pas.

Bref, si tu veux pas discuter, pas de problème. Je vois un système qui me semble bien dans l'idée, mais pas du tout équilibré.

 

Je m'en vais te faire une liste imbuvable de Rayo laser Eldar, sans véhicule et 11 GI pour prendre 9 PV. Et ça sera pas fun pour le type en face qui mangera une liste à 3 PM qui part à 13/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un item qui ne remplace pas d'arme ne compte pas dans cette limitation. On change la donne avec le Draft FAQ Dark Angels et on annule tous les bonus de ce type.

Si je ne voulais pas discuter, je ne te répondrai même pas.

P.s: pas de GI. Le méta PMV est conseillé en ligue 3. C'est stipulé.
Et la GI est corrigée, c'est sans détachement d'autre faction.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Belfe" post="2932173" timestamp="1466365284"]

[quote]

 [quote]
Bref, si tu veux pas discuter, pas de problème. Je vois un système qui me semble bien dans l'idée, mais pas du tout équilibré.
 
Je m'en vais te faire une liste imbuvable de Rayo laser Eldar, sans véhicule et 11 GI pour prendre 9 PV. Et ça sera pas fun pour le type en face qui mangera une liste à 3 PM qui part à 13/7.[/quote]

J'aime beaucoup la première partie ^^ ça ressemble au CPM :D sauf que le CPM a eu 1 an et demi (presque deux) pour se roder et la on parle d'un système neuf qui a moins de 2 mois :p

C'est pas qu'on veut pas discuter, juste que tu dit d'emblé "c'est de la merde, ça rime a rien j'ai pas envie d'essayer" donc pk écouter quelqu'un qui dit clairement qu'il va pas se servir du système?
C'est comme le CPM, qu'on l'aime ou pas il est monter en puissance et maintenant il est incontournable, les points de vertus sont venus pour faire ressortir des unités que personne joue...
Des pv sont mis sur les unités que personne n'envisage mais qui pourtant sont jouable :-/ des pv sont mis pour amener un avantage qui permettent de dire de faire des choix

Le système CPM est devenu plus un systeme d'exclusion mais ça reste très bien et concilier les deux est faisable

Tu prend du crade en CPM (bim t'arrive a 3pm) et a côté du moins dur pour avoir un peu de vertu
Ou tu prend beaucoup de vertu pour t'offrir un avantage en point de victoire
Ou tu concilie les deux pour avoir tes 3 PM tes 9 Pv et les changer en 1 PM de rab

Ok tu aura 4 PM (gg) mais a côté tu aura des choix soit moins bourrin soit résistant soit plus spécifique soit demandant plus de strat (ah oui jouer des gardien de choc ça demande plus de brain que 3 motojet dsl)
Normalement tu dois savoir jouer toute les unités d'un codex même les plus molle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 cents de livres (on reste dans l'actualité, ou pas, heing !) :

  • Dreadnought (BA) => 1 PV 
  • Chaque tranche de 3 dreadnoughts (BA) => 1 PV

Du coup, si je prends un escadron de 3 dreadnought ou 3x1 dread, je me retrouve à 4 PV, c'est bien ça ? Pourquoi un phrasé différent des DA ?

  • Chaque unité de 2 Land Speeders dans l'armée => 1PV

Du coup, si je prends un escadron de 3 LS, je n'ai pas le PV ? Si non, peut-être faudrait-il remplacer par "chaque unité de 2+ LS", non ?

Idem avec "Premier escadron de 1 Predator avec tourelles latérales" ?

Idem avec Whirlwind/Vindicator/Stalker...

  • Brotherhood champion => 1PV

Idem : Est-ce pour chaque unité ou bien la première ? Phrasé peu clair...

  • Chaque unité de Terminator assault squad équipés de griffes => 2 PV
  • Chaque unité de Terminator assault squad, si présence d'au moins un marteau => 1 PV

Du coup, si je prends une escouade de 5 griffes + 1 marteau, j'ai 3 PV ?

Idem avec 1 griffes + 5 marteaux ?

  • Sans psyker dans l'armée

Oubli des PV ? Ou bien est-ce la liste de personnages suivant qui se voir alors appliquée ? Il manque sans doute un mode d'emploi à rédiger... ^^

  • Ku'Gath, si aucun aute psyker => 3 PV
  • Ku'Gath => 2 PV

L'un ou l'autre Vs les deux ? Sinon, va y'avoir des petits malins pour arguer que si la condition 1 est remplie, la 2 aussi, donc c'est 5 PV dans la poche... A verrouiller...

  • Infernal Tetrad ...

Paragraphe confus, à réécrire au propre.

  • General

A faire passer avant la PVisation de tout codex, vu que les paragraphes codex y font référence.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manah.

Quelques précisions :
 

  • Dreadnought (BA) => 1 PV 
  • Chaque tranche de 3 dreadnoughts (BA) => 1 PV

Du coup, si je prends un escadron de 3 dreadnought ou 3x1 dread, je me retrouve à 4 PV, c'est bien ça ? Pourquoi un phrasé différent des DA ?

CF. rubrique GENERIQUE

Chaque triplette d'unités > -1PV
Un escadron de 3 ne compte jamais comme triplette.


3 unités de 1 dreadnought : 4PV - 1PV = 3PV
1 escadron de 3 dreadnoughts : 3PV
2 escadrons de 3 dreadnoughts : 6PV
3 escadrons de 3 dreadnoughts : 9PV - 1PV = 8PV
 

  • General

A faire passer avant la PVisation de tout codex, vu que les paragraphes codex y font référence.. ^^

Je n'ai pas compris, que veux-tu dire ?

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Général, je veux parler de la "dernière" page du document qui englobe tout codex : étant donné qu'il y a plusieurs références dans les pages précédentes à la page général, il serait bon de la coller en premier (juste après la note d'intention et l'éventuel mode d'emploi).

 

Du coup, après avoir lu cette dernière page (et la note sur les escadrons), si je prends un escadron de 3 dread BA, j'ai 3 fois le bonus de PV du Dread BA + 1 fois le bonus de PV de 3 Dread BA, donc on est bien à 4 PV, non ?

Si ce n'est pas ça, il manque alors quelque chose sur la ligne Dread (BA) :

  • soit Chaque Dread
  • soit Le premier Dread

Sinon pour reprendre ton exemple, je calcule :

3 escadrons de 3 dreadnoughts : 9PV (9 Dread BA) - 1PV (triplette d'entrée Escadron de Dread) + 3 PV (car 3x3 Dread BA) = 11 PV

 

 

EDITH : Grilled Fortes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, rubrique GENERIQUE, ça marche. Je vais la mettre en introduction.

J'ai omis les tranches supps, my bad. Je crois que l'erreur vient de moi à la retranscription ; de mémoire les brouillons v1.1 papier stipulaient la première tranche uniquement.
(Ça ferait trop de PV alloués aux dread Astartes. On a limité l'ensemble à la première tranche. Le but étant de donner les 3PV uniquement en cas de triplette mono dread.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manah : je vais t'envoyer la v1.1 en early access pour relecture, ce soir.

Je viens de vérifier mais les dread BA, on ne peut pas avoir d'escadron, donc la PVisation est bonne en l'état.
Par contre, les dread Dark Angels nécessitent une correction.
Edit : correction aussi apportée aux SM Vanilla.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le document, j'ai laissé un peu de temps passé, je l'ai relu a tête reposé et je vais maintenant dire pourquoi j'aime pas.

 

Avant tout il faut savoir que j'aime beaucoup l'idée et que j'espère que le système va évoluer dans le bon sens (le CPM non plus ne s'est pas fait en 1 jour). Je vais donc essayer d'être le plus constructif.

 

L’équilibre, c'est pas vraiment équilibré et y'a pas mal de boulot a faire dessus. Le mieux serait presque d'avoir une section comme le CPM, de bien détailler 2~3 codex étalons et d'ouvrir un sujet pour tous les codex par la suite. C'est un point pas évident mais ca va se faire avec le temps.

 

Les bonus, pour moi c'est le vrai problème ici.

1) Premièrement les bonus principaux s'utilisent avec les scénario ETC, je veux bien croire que certains secteurs ne jure que par ca, mais y'a aussi pas mal d'endroit ou on préfère jouer les scénario du GBN ou des scénario originaux. Enfin bref je trouve ca vraiment limitant. C'est dommage de mettre une grosse limitation sur un systeme qu'on veut essayer de démocratiser.

 

2) Ensuite pour le décors en plus, je n'aime pas la forme actuelle pour plusieurs raisons:

- Par amour de la figurine, si je joue sur une belle table thématique, j'ai pas vraiment envie de voir le mec en face poser sa grosse ruine qui va un peu tout gâcher.

- C'est un peu la porte ouverte a tout et n'importe quoi niveau décors, d'autant que 12 x 12 c'est un peu 1/4 de la zone de déploiement classique.

- Le jeu en est la aujourd'hui a cause des imprécision de GW et du "faite ce que vous voulez", on invente des système comme le CPM ou les PV pour rééquilibrer ca, si c'est pour rajouter du approximatif comme le fait GW c'est pas la peine.

- Une bonne chose serait plutôt de permettre d'avoir une fortification gratuite en échange de PV. Par exemple pour chaque PV vous pouvez dépenser 15 pts en fortification (chiffre bidon), au moins on retombe dans un truc carré  et défini dans les règles.

 

3) Le redéploiement d'unité, ca donne encore règle spéciale de plus à l'armée, en plus de pas être utile si on joue en second. Je me dis qu'il y a déjà des traits de seigneur de guerre qui le font en parti, pourquoi ne pas permettre de choisir son trait de seigneur de guerre? Ou d'en avoir un deuxième? 

 

4) Le PM en plus, bon la c'est parfait c'est ce qu'on demande au système, je changerais juste la façon dont c'est dit, de facon a ce qu'on ait pas un PM supplémentaire, mais que l'armée compte comme ayant 1 PM de moins. La différence est subtile, mais ca permet par exemple de ne pas pénaliser la liste sur des tournois qui donnent des avantages pour les listes ayant moins de PM. 

 

D'une manière générale je mettrais des bonus qui s'appuient sur des mécanismes existants, pas des choses nouvelles.

 

En espérant aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drako, toi qui aime sans aimer, tu vas aimer mon aimable réponse : nous travaillons actuellement à l'amélioration des avantages. C'est du game design appliqué, ça prendra donc un peu de temps.

De bonnes remarques dans l'ensemble, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'on veut pas discuter, juste que tu dit d'emblé "c'est de la merde, ça rime a rien j'ai pas envie d'essayer" donc pk écouter quelqu'un qui dit clairement qu'il va pas se servir du système?

 

Ben j'explique pourquoi je le joue pas. Je trouve pas ça équilibré. Si tu veux me convaincre, c'est à toi de changer ton système. Si tu veux pas, faut même pas le mettre sur un forum...

J'explique aussi que je trouve que les avantages devraient pas être par paliers mais par PV. Parce que jouer 1,2,4,5,7,8,ou 10+ PV ne sert pas, je trouve ça étrange.

 

L'autre chose que je soulèves, c'est qu'il me semble beaucoup plus dur pour certains d'obtenir des PV, et excessivement facile pour d'autres. Et ceci inter-faction, mais aussi intra-faction. Je ne comprends pas pourquoi donner un PV à 7 scorpions (unité de close) à pied avec un profil d'aspect Eldar et un 3+ d'armure, alors qu'il faut 10 Banshee (unité de close) à pied avec un profil d'aspect Eldar et une 4+ d'armure. Le scorpion semble mieux à 90% ou 95% des joueurs Eldars, le scorpion est plus cher en point, mais pourtant il est favorisé. Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.