Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] SUJET CENTRAL


thyrio

Messages recommandés

OK, on va poursuivre en message privé.

J'espère que cette discussion motivera d'autres participants à tenter le coup !

 

Et au passage, bon courage à tous pour ce dernier mois de session 1. Étant pour ma part bien en retard, je ne peux que compatir avec les nombreux fainé... heu, retardataires. Mais bon, ne lâchez rien les mecs, et montrez-nous un peu de boulot au fur et à mesure, j'aime les WIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose, thyrio, qu'on attende la session 2 pour ça, ainsi je termine le soclage et calibration peinture ce mois ci, ainsi les bases seront bien établies, ensuite on pourra ajouter du fun :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JB le Techno-Hérétique a dit :

Je te propose, thyrio, qu'on attende la session 2 pour ça, ainsi je termine le soclage et calibration peinture ce mois ci, ainsi les bases seront bien établies, ensuite on pourra ajouter du fun :wink: 

 aucun problème JB, tu me diras que ce sera le moment.

 

Il y a 3 heures, Hibousaurus a dit :

C'est pour quand la fin de session exactement ? On se laisse jusqu'à la fin du mois de septembre ou c'est plutot autour du 24 (comme le début du CDA) ?

 On reste officiellement sur le 24 septembre en date de fin de session. Après si certains finissent avec quelques jours de retard, je ne leur taperai pas sur les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à tous pour ce dernier mois (mais je vous l'ai déjà dit^^).

 

Pensez à vos tableaux d'avancement! un petit up serait sympa, pour vous ( yay, du vert!) mais aussi les autres participants (aaah ok il en est là!) ^_^

 

Allez, zou! Je vais faire le tour des sujets demain.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 septembre 2016 à 14:03, thyrio a dit :

 aucun problème JB, tu me diras que ce sera le moment.

 

 On reste officiellement sur le 24 septembre en date de fin de session. Après si certains finissent avec quelques jours de retard, je ne leur taperai pas sur les doigts!

 

Ouh le 24 c est mon aniv...! Bon du coup je n ai plus que 3 sessions peinture! il va falloir faire efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, les vacances n'aident pas. Enfin si, moi ^^

 

Allez les gars! Avancez au max, vous aurez l'occasion de vous rattraper.

 

Certains ont un gros retard, il faudrait poster des news pour au moins donner signe de vie! 

 

Bonne chance à tous, la S1 est un cap important et difficile, mais faut y passer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je vais peut-être pas prendre le temps de faire le tour des sujets avant la fin de la session pour essayer de limiter la casse dans mon planing, par contre je regarde les avancées de tout le monde et y'a vraiment de très belles choses : :clap:à tous !

 

Pour ceux qui ont du retard, pas d'inquiétude ce n'est que la S1, y'en a 3 pour se rattraper, on est large. Perso j'avais prévu une session 2 assez légère (avec l'arrivée de bébé :flowers: je préfère être prudent) donc je pourrais rattraper là je pense, mais si vos S2 sont chargées, pour la motivation il vaut mieux faire d'abord la S2 et rattraper ensuite si possible plutôt que de reporter le retard à chaque session. Un truc pas mal est de faire une S4 pas trop chargée pour rattraper le retard des autres.

 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Pour ma part je fais comme Kele, je vais me centrer sur ma peinture, avec une S2 légère (3 speeders surarmés, ça se peint vite).

 

De plus maintenant 2 soirs par semaine je fais du sport, donc mes avancées seront concentrées sur les jeudi et vendredi soirs, je vais viser à être efficace. Ne me maudissez pas, mon corps le fait pour moi (aïe ouille!)

Je vais passer à de la màj hebdomadaire de sujet je pense, et en semaine ça sera visite de vos sujets, camarades :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tableau d'avancement vient d’être mis à jour.

Pour l'instant je suis dans les clous pour cette session. Et contrairement aux autres de ce CdA, j'ai un peu plus de temps devant suite à la fin de mes travaux.

Les armées commencent à prendre vie et à gagner en originalité, ce qui est bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens d'actualiser mon tableau d'avancement et je suis assez content il y a pas mal de rouge dedans...

 

Je viens aussi mettre un petit commentaire sur le CDA en cours:

Dans les grandes lignes tous le mondes jouent le jeux et passe mettre des commentaires sur les différents sujets est ça c'est cool.

Chacun va de son tuto pour donner des conseils et merci au quelque grand peintre du CDA.

les fluff avance session par session mais pas le principale hein les MDA... je suis prêt à mettre la main à la patte si besoin..

 

Allez la bise à tous surtout aux hérétiques car c'est eux qui dirige le monde pour le moment..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, entre la rentrée des enfants, le taf et les activités de tous à la maison, j'arrive à trouver à peine le temps pour finir mon unité de cavaliers et boucler ainsi la S1, alors de là à me remettre à vous écrire notre histoire commune...

Si quelqu'un veut aider, ce serait super de créer un petit tableau excel ou word pour faire un bilan de qui est sur quelle planète, cela m'aiderait pour la suite de l'histoire.

Sinon on ne se trouve pas de mauvaises excuses pour ne pas finir sa session 1 à temps, que chacun fasse de son mieux mais on sera plusieurs à finir dans les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir confrères hobbyistes.

 

Je suis dans l'ombre du forum depuis quelques temps et je me décide a en sortir un peu. En déplacement constant ces derniers mois je n'ai pas pu être présent lors de l'ouverture de ce CDA Long que je trouve motivant. Après une transaction sympa avec un forumeur qui se reconnaitra j'ai une très forte envie de venir jouer le trublion de service avec une force Space Marine.

 

Les Modo et Maitres du CDA peuvent t'ils me dire si je suis autorisé a créer mon topic ici même pour prendre en route le CDA Long en tant que candidat libre. Je n'ai pas la prétention de prétendre a une reconnaissance ou autre, simplement le plaisir de participer et l'émulation d'un CDA pour me relancer dans le modélisme. Je m'engage a condenser mes sessions 1 et 2 sur les trois mois a venir bien-sur afin de me remettre a niveau.

 

Ludiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé salut à tous les copains

pour ma part la session est fini complètement :lol:.... Je réserve les photos pour ce soir ou demain soir.....

@Koshon: je ne suis pas MDA mais je pense que les règles sont assez drastique en Choix des Armes. Après si le MDA et d'accord tu sera soumis comme tous les autres à une figurine test et qui devra correspondre au minimum requis pour participer. Après je ne pense pas que de rattraper la session 1 soit une bon idée car tu verra que juste une session terminé terminé terminé temps c'est déjà bien.

a bientôt pour des photos toutes belles hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy ça dépend, si El Koshon nous fait une force de Terminators, il n'a que 10 figurines à faire par session, ça peut aller vite :)

 

Mais nous sommes d'accord, les règles sont drastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, ça aurait été avec plaisir que tu nous rejoignes mais c'est hélas impossible...enfin, d'après le règlement.

 

Concernant le flouff, j'attends de voir ou en est chacun en fin de S1 pour déterminer les évolutions des combats. Tu seras d'ailleurs avantagé le Toy, vu que tu as terminé le premier ta S1 il me semble. Bravo! :wink:

 

Allez les autres, il reste du temps avant la fin, restez motivés et avancez au max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, nyrran67 a dit :

Hmmm, ça aurait été avec plaisir que tu nous rejoignes mais c'est hélas impossible...enfin, d'après le règlement.

 

Concernant le flouff, j'attends de voir ou en est chacun en fin de S1 pour déterminer les évolutions des combats. Tu seras d'ailleurs avantagé le Toy, vu que tu as terminé le premier ta S1 il me semble. Bravo! :wink:

 

Allez les autres, il reste du temps avant la fin, restez motivés et avancez au max!

 

Bon Nyrran s'avance un peu!

 

Il y a 21 heures, Koshon a dit :

Bonsoir confrères hobbyistes.

 

Je suis dans l'ombre du forum depuis quelques temps et je me décide a en sortir un peu. En déplacement constant ces derniers mois je n'ai pas pu être présent lors de l'ouverture de ce CDA Long que je trouve motivant. Après une transaction sympa avec un forumeur qui se reconnaitra j'ai une très forte envie de venir jouer le trublion de service avec une force Space Marine.

 

Les Modo et Maitres du CDA peuvent t'ils me dire si je suis autorisé a créer mon topic ici même pour prendre en route le CDA Long en tant que candidat libre. Je n'ai pas la prétention de prétendre a une reconnaissance ou autre, simplement le plaisir de participer et l'émulation d'un CDA pour me relancer dans le modélisme. Je m'engage a condenser mes sessions 1 et 2 sur les trois mois a venir bien-sur afin de me remettre a niveau.

 

Ludiquement.

 

 

 

Suite à une nouvelle conversation avec Murmure, notre très cher modo CDA, cela s'est déjà produit plusieurs fois qu'un nouveau membre intègre un CDA en cours.

Je vais te demander de créer un sujet en armée unique avec le même formalisme que pour le cda, de poster une figurine ou une petite unité représentative de ta force, ensuite si un candidat est exclu ou abandonne tu pourrais le remplacer si ton projet correspond aux exigences du CDA.

Je te demande donc de préparer une liste de 1000 pts, tu prévois 3 sessions de 250 pts et un bonus à faire quand tu veux pour ce qui reste.

Mais je ne te promets rien.

Bien cordialement

 

Bon il n'y a pas un courageux pour réaliser un tableau avec qui est sur quelle planète pour m'aider aux prochains fluff généraux?

La session se termine samedi soir, allez du nerf compagnons peintres, si vous ne finissez pas la session complète, terminez l'unité sur laquelle vous bossez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais nommé les planètes du système Westgan dans le fluff initial de manière très originale, Westgan I, Westgan II, Westgan III, Westgan IV et enfin Westgan V, comme c'est souvent le cas dans notre univers préféré

Nombreux sont ceux à l'avoir déjà indiqué dans leur fluff mais il faudrait que l'un de nous fasse un bilan du tout, où que chacun me MP avec la bonne info pour compléter la liste suivante, certains peuvent être en cours de voyage spatial..... ou sur 2 planètes.

 

Thyrio - MdA                 Westgan III

nyrran67 co-MdA 

Swagraphon 

Hibousaurus 

ronnie  

JB le Techno-Hérétique 

Dantecryde

le toy                          Westang V

Saresti  

Galthor-BD

fidelcastro 

Babouin 

KeleSangKoule 

Asta  

Swompy Time 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.