Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] régiment d'artillerie renégat: Death Riders de Westgan III


thyrio

Messages recommandés

Nickel tes nouvelles photos, on profite mieux de ton taff!

Tes recherches sur les lances ont porté leurs fruits, le rendu est top. L'ajout d'encore un élément à la jonction lance/lame est parfait.

C'est en effet plus 40k avec les bandes jaunes et noires, le bois des lances ne me dérange pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep

j'aime beaucoup tes cavaliers ... Ce que j'aime dans tes convertions c'est que tu fais attention au détail et c'est là que ce fait la différence.. Continue on veux voir des figurines peintes aussi  et pas juste 2 .

 

a bientot je pars me retirer dans un trou pendant 10 jours mes t'inquiète MDA je prend mes figurines ... Enfin surtout du chaos j'en ai marre d'être un gentil.... Je prend juste ma xv9 et une riptide pour la session 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci l'objectif est de terminer les rapières, je n'aurais alors plus qu'à me lancer dans une unité de cavaliers, l'objectif principal est atteint en suivant vos conseils constructifs pour moderniser mes cavaliers,

look lance check

sacoches en cours de conversion

J'ai épluché les résultats et listes d'armées de l'etc w40k de ce weekend où les français ont fait l'excellente perf de finir 2ème
Sur une quarantaine de listes épluchées 6 qui me semblent aberrantes reviennent presque toujours du type 5 psykers à moto DA accompagnés chacun d'une meute de loups Sw 
Des tyranides alliés avec 3 helldrake du chaos....
Tout ce que je n'aime pas dans l'optimisation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas dans ce CDA que tu trouveras des listes Opti ... Le truc le plus fort qu'on y croise c'est un chevalier impérial, et en ETC tu le considères fort à partir du 8eme (mais comme c'est pas autorisé...) Ahlala ! 

Bon chance pour les sacoches! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces photos, ça fait plaisir de voir des figurines bien éclairées.
Bravo aussi pour ces belles conversions, très dynamiques. Je crois que tu as prévu au final une quinzaine de cavaliers, ça rendra bien, une charge de types comme ceux-là.

Pas tout compris à vos histoires d'ETC, je suppose que c'est un tournoi.
J'imagine qu'optimiser est aussi une forme de jeu.
C'est bien, les Helldrakes du chaos ? Pourquoi en jouer 3 ?

Signé : bizut.

il y a 24 minutes, Swagraphon a dit :

C'est sur que c'est pas dans ce CDA que tu trouveras des listes Opti ... Le truc le plus fort qu'on y croise c'est un chevalier impérial, et en ETC tu le considères fort à partir du 8eme (mais comme c'est pas autorisé...) Ahlala ! 

Tu oublies Le Gros Sac, mon grand immonde, qui a au moins le mérite d'être gros (et de coûter plein de points).

Et il me semble avoir vu une Riptide chez le toy. C'est pas bien, ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reviens sur ta rapière que je trouve très bien réalisé et conforme dans l'esprit à l'originale. En plus tu as même moulé les chenilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est une convention Européenne de tournoi . 

Les Helldrakes ça vole et ça peut prendre des Objectifs quand même (ça peut stationner je crois) donc c'est pas pourri (surtout quand il y en a 3 et des tonnes de volants Tyty...) . Après tout seul c'est mollasson ! 

Le gros sac il meurt en 1 coup de force D, force D qui équipe des marcheurs eldars à 35 points, alors, alors, il est fort ? Non, il est mort, pareil en changeant une lettre ! EDIT : (Les Gardes fantômes avec Canon Fantôme)

Pareil, les riptides c'est bien par 3-12 ! (et puis les tau c'est fort de base !) 

Je profite de ce post pour annoncer la diffusion du premier rapport de bataille (attention ça sera pas foufou hein!) avant ce midi ! Go Go go ! 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etc est un format de tournoi, le plus bourrin qui soit avec des alliances contre-nature, mais leur objectif n'est pas le même que quand JB passe à la maison dîner et jouer.

je tenais à saluer la performance énorme de nos français en premier lieu, mais aussi à regretter que les mêmes listes reviennent tout le temps, sur 60 listes d'armées épluchées, pas une seule de la moindre armée de notre cda à part les taus, que du DA, SW, IK, démon, GK,tyty.....

une seule liste ork en alliés, pour les SMC, que des helldrake et ferrocerberus, c'est tout de même intéressant à voir mais pas notre conception du hobby, je dois être trop naïf, mais l'idée de jouer avec un partenaire prévaut sur la volonté de gagner.

@ Ronnie merci pour le compliment sur les rapières je me suis régalé à les convertir, un autre escadron viendra dans les mois ou années à venir

@Swag on regardera ça avec plaisir, comme le rapport que JB à réalisé sur notre dernière partie.

une arme D sur un marcheur eldar à 35 Pts? Quelle est-elle?

@ Galthor, pour les helldrake, ce sont des machines demons volantes avec un lance-flammes lourd F6 PA3 tout de même donc déjà fort seul selon moi et encore plus par 3!

le Roy a bien prévu une Riptide mais elles sont jouées aussi par 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous montrer ce que j'ai eu le plaisir de recevoir au courier samedi, une nouvelles référence de la marque de têtes alternatives pig iron qu'il me tarde de placer sur mes renégats dès que j'en aurais le temps.
720.jpg
avec la photo de leur site c'est mieux, je n'avais que mon portable sur moi.
360.jpg
Je me remets ce soir à la peinture des rapiers.

J'en profite pour vous mettre ma liste de renégats (pour les figs) de la prochaine partie avec JB, joués avec les listes DKK et astra militarum toutes deux loyalistes

 il s'agit d'un détachement de siège death riders contenant 2 choix d'attaque rapide( 2 unités de cavaliers) au lieu de 2 choix de troupes

détachement principal: DKK

QG

  • Death Korps Compagny command squad (épée énergétique, 2 lance-plasma, centaur, étendard, vox caster)              185 pts

Attaque rapide (au lieu de troupesgrâce au détachement de type death riders)

  •  Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders                    105 pts
  • Ridemaster (bombe à fusion) + 5 cavaliers death riders                    105 pts

Elite

  • Batterie de 3 Laser destroyers (3 servants supp)                              159 pts


 détachement allié astra militarum classique:
 

QG

  • Tank Commander  340 pts

    Punisher avec BL de flanc et de coque 
    Exterminator

  • prêtre      25

 

Troupe 

  • peloton d'infanterie         

1 peloton avec 1 PCS (3LF + radio) 50 pts
30 gardes (3 autocanons, radio)    185

 

Soutien

  • Wyvern   65 pts

1219 pts 

 

Je vous montre également mon seigneur du Chaos de nurgle à moto peint pour le CDA du TIFo et Gigamesh terminé:
720.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà remarqué ces têtes chez pig iron mais ça faisait un peu trop moderne pour ma garde, je me suis rabattu vers les autre plus classique.

Ceux-ci ont l'avantage d’être toutes différentes contrairement aux miennes.

Sur ce,bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans les têtes Pig Iron, certaines font un peu trop Robocop à mon goût mais à part ces quelques-unes le reste s'intégrera bien à tes troupes.

Modo On / Pour les contenus hors-sujet, essaie de penser à les mettre en spoiler, tout ceux qui viennent voir ton armée de Renégats du CdA ne s'intéresse pas forcément à Nurgle, aux orks ou à l'ETC :wink: / Modo Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ spoiler ] ... [  /spoiler  ] sans les espaces entre les lettres et les caractères :P

Ma remarque ne porte pas sur le fait d'en faire part mais de laisser le choix au lecteur de choisir ce qu'il veut voir. Il ne faut pas que çà prenne le dessus sur le CdA en prenant trop de place. Mis en spoiler, celui qui veux voir le hors-sujet n'a qu'à cliquer sur le bandeau pour l'afficher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir, je vous présente la fin de la peinture de mes rapières renégates, cette unité représente une grosse moitié de ma session 1, il ne me reste qu'une unité de 5 cavaliers déjà convertis, je vais m'y mettre ce weekend.
1k0.jpg
1k0.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super unité, la personnalisation et la non répétition des figurines de servants ajoute du détail.

Ca va en inspirer des gens pour ces petites pièces d'artilleries qui m'ont l'air tout aussi efficace que résistante.

 

Pourquoi ne pas t'essayer au dommages de bataille à la mousse de blister, cela ajouterait de la profondeur et du détail à tes pièces ?

Un petit effet de cramé au bout des canons laser ça passerait crème (d'abord cuivre en brossage, puis tin-blitz et enfin noir au bout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, mais pour les battle damages et ta technique de "cramé" il faut que je l'essai d'abord sur mes Leman russ et Malcador ou je n'ai plus que ça à (re)faire, mais pour être honnête la dernière fois que je m'y suis essayé, ça a été un raté. Si tu as un lien ou tuto n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thyrio

 

idem que Djay je trouve que ça manque de détail sur la peinture. Autant tes convertion sont vraiment top autant la peinture est un crân en dessous de ce que j'attendais de toi ..

 

pour les battles dommage c'est extrement simple tu prend de la mousse de blister, de la peinture noir, tu trempe un tout petit peu ta mousse dedans tu essuyé comme pour un brossage a sec au pinceau et tu tampone plus ou moins fort suivant le rendu que tu veux. Je te conseil de faire un essaie sur des bits qui traine chez toi si tu peur mais c'est vraiement simple.

 

pour le bout des canon je vais piquer les conseil djay le rendu doit être fun est ca a l'air simple à faire donc ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseils mais pour être honnête, je voulais absolument avoir fini l'unité pour le CDA long terme Gilgamesh avant ce soir. Je vais tester la technique de weathering mousse avec du noir, puis mousse avec une couleur métallique? 

Je vais tester sur mes chars et sur les rapiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf Thyrio quand on voit tes conversions et autres moulage, la technique de la mousse de blisters est d'une cruelle simplicité, cruelle parce que tant qu'on essaie pas on appréhende pas la facilité de ce "truc". Une fois testé on est surpris par ces résultats et les effets donnés.

Après je pense qu'il faut savoir s'arrêter (mon principal soucis) et de savoir jusqu'où on va aller.

 

Hâte de voir ta cavalerie terminée en tout cas, tu as une armée originale mais ton association avec Crevette sur le Dark Mechanicus est l'idée de l'année tant vos modèles déchirent et vos talents se complètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas accro aux dommages de bataille, je ne peux que dire que cette unité est bien cool.

Pour ma part, je serais plus dans du lining et/ou fondu, éventuellement, pour ajouter du détail. Mais il y a déjà beaucoup de travail dans ces figurines, il faut équilibrer temps/détails/plaisir.

 

Ça peut être aussi dans le planning : si tu finis la session en avance, tu prends un peu de temps pour retoucher éventuellement les figurines. Je fais tout le temps de la retouche de figurine que je croyais déjà finie. Avec du recul, on retrouve toujours des idées et du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée,

Je garde l'idée du lining dans un premier temps ayant peur des dégats sur ces petites surfaces, mais je pense que si le test sur une fig me plaît je le ferai sur tous.

j'y reviendrais à la fin du mois en même temps que je ferai les battle damages de mes chars. Je patiente depuis 10 jours pour commencer les cavaliers en attendant la session G4 de Gilgamesh qui commence aujourd'hui,  mes cavaliers vont renforcer les forces de la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lining tu peux bourriner à l'Ushanti bone, puis un screaming skull. Tu termines le tout avec un lavis de zandri dust (la couleur d'origine il me semble ?) pour fondre les éclaircissements. Si tu as encore un peu de temps et de patience tu fais un dernier éclaircissement léger et discret de manière zénithale au screaming skull.

 

Comme dirais Galthor, tu peux revenir plus tard sur les lining, cramé et dommages de bataille plus tard... le lining restant la tâche la plus reloud par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait si vous ragerdez bien vous verrez déjà le lining à l'ushabti bones mais trop léger, je vais le reprendre de manière plus appuyée, 

un lavis de zandri dust? tu fais cela comment? en diluant la peinture à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le lavis/glacis c'est minima 50/50 eau/peinture après tu vois comment cela couvre/fond tes éclaircissements.

Quand à l'Ushanti bone, la peinture est devenue au fil du temps de plus en plus transparente. J'y vais parfois à deux fois pour obtenir un trait qui se voit. Ah la peinture citadel c'est mieux avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la peinture des chevaux, en tentant de suivre les conseils en particulier ceux de Djay, j'ai réalisé 2 dégradés successifs, et sur celui de gauche j'ai réalisé un glacis, qui a l'air d'atténuer les différences de teintes qu'en pensez-vous?

1k0.jpg

1k0.jpg

 

J'ai également testé la technique de weathering/battle damages sur un des chars de ma force, à savoir mon vénérable Malcador scratch built, je le mets en spoiler, sinon, je vais me faire encore engueuler.

Révélation

1k0.jpg

 

Révélation

1k0.jpg

 

Révélation

1k0.jpg


 

 

 
Modifié par thyrio
echec spoiler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.