Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Les Traîtres de Constantinus


fidelcastro

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
 
Voici donc mon sujet pour ce CdA.
 

Sujet central - A la reconquête d'un système perdu

 

Thyrio - Régiment d'artillerie Death Riders renégats de Westgan II

nyrran67 - Make the Warp great again!

Swagraphon - Le chagrin nocturne entre en scène

Hibousaurus - La relique de Khorne

ronnie - Le Svarog Hammerblow du colonel Nevsky

JB le Techno-Hérétique - Lame de Vengeance, force des Keepers of the Grail

dantedecryde - L'Afrikakorks

le toy - Tau Force d'extension de N'DRAS sur Westgan V

Saresti - Red girls for a black ship

Galthor-BD - Le vestiaire du crépuscule

fidelcastro - Les Traîtres de Constantinus - Vous y êtes ! ;)

Babouin - Force d'intervention du colonel Septicemius  De Retour !

KeLeSangKoule - Fury Road, à feu et à sang !

Asta - "The Last Chance" Chronicles

Swompy Time - Tolérance Zéro ! A MORT L'HERETIQUE !

 
Ma force sera jouée avec le codex Garde Impériale.
 


- Liste d'armée (1000 pts)
 
 

 

QG

- 1 escouade de commandement de compagnie : capes de camouflage, médipac, Astropathe, Officier de la flotte, Maître Artilleur, Nork Deddog = 225 pts


ELITE

- 5 Ratlings : 50 pts



TROUPES

- 1 escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 3 lance-plasmas = 135 pts
 
- 1 escouade de vétérans : doctrine Sapeurs, 2 lance-flammes, 1 LFL = 135 pts
 
 
 
- 1 peloton d'infanterie :
 
--> Escouade de commandement = 30 pts
 
--> Escouade Alpha = lance-grenades = 55 pts
 
--> Escouade Beta = lance-grenades = 55 pts
 
 
 
ATTAQUE RAPIDE
 
- 1 Valkyrie = 125 pts
 
- 5 cavaliers = 55 pts


SOUTIEN
 
- 1 Lance-missiles Deathstrike = 160 pts
 
 
BONUS
 
---> Vous l'aurez bientôt ! ^^
 


 
- Fluff


Le fluff de mon CdA s'appuie sur la nouvelle du codex SMC dont le titre est "l'iconoclasme de Constantinus". Ce dernier, sergent d'une escouade tactique des Sons of Guilliman (illustration ci-dessous), détruisit un culte genestealer sur la planète Nova Terra. Se faisant, il protégea la population d'une infestation tyranide certaine. Pourtant, la population se révolta contre l'action des Space Marines. Cosntantinus, furieux de ne pas être reconnu à sa juste valeur, décida de massacrer ceux qui s'opposèrent à lui. Il prit alors le contrôle de la planète et déclara fit sécession d'avec l'Imperium.

300px-Sons_of_Guilliman_Marine.jpg

Sous son règne, toutes les lois furent mises à bas, tandis que de plus en plus de bandes du Chaos le rejoignirent dans sa folie meurtrière. Constantinus, avide de pouvoir, décida de rejoindre le système de Westgan, dans le but de l'offrir aux Dieux du Chaos.
 
 
Constantinus.jpg
 
Les troupes de Constantinus ont hérité de l'expérience de leur chef, ainsi que de celles des commandants des différents détachements ayant rejoint Constantinus. De ce fait, elles ont pour habitude de rester polyvalentes et flexibles. L'accent est mis sur des attaques rapides mais brutales sur les points faibles de l'ennemi, de plus en plus rapides à mesure que la bataille se déroule : lorsque les forces ennemies vont rompre, un assaut massif est lancé, avec toutes les troupes disponibles.

Du point de vue du matériel, les escouades sont aussi bien dotées (voire même mieux) que bien des régiments de la Garde Impériale. A cela il faut ajouter les compétences inédites offertes par la collaboration des membres des légions renégates.
Ici je compte avoir une armée assez "métissée", unie par un soclage commun. Je pense inclure des humains inféodés aux dieux du chaos, et des rebelles plus ou moins chaotisés. :wink:


 
- Défis individuels.
 
_NUMERO 1 : « C’est ki ki a la plus grosse ? » Avoir une grosse arme explosive !Kaboum ! (Gabarit d’artillerie ou force 10 si pas de gabarit)
 
_NUMERO 3 : « Je m’appelle Bond…James Bond » : Un de vos vétéran est sur son 31 pour tuer ses ennemis. 
 
_NUMERO 4 : « Jour, Nuit, Jour, Nuit, Jour, Nuit ! » : Ajouter un OSL à l’une de vos figurines.
 
_NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à l’ennemi (customisée ou pas).
 
_NUMERO 11 : “Assassin….euh guérite numéro deux ! ” : Un Vétéran maniaque du couteau.
 
_NUMERO 13 : « Hue Canabis ! » : La mule chargée de l’équipement fait aussi partie du voyage !
 
_NUMERO 17 : "Tue, Mutile, Brûle" : une représentation d'un adversaire sur un socle / élément de décor (pas forcément mort d'ailleurs, les otages ça a un coté sympa faut dire!!!)
 
- Figurine test peinte.
 
 
262323CDA2.jpg

 

 

- Tableau d'avancement.

594929avancementCdA9avril.jpg

 

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aime bien le côtier flashi ( mon frère a le même style dans le choix des couleur)..

Apres ta fig test manque de profondeur hésite à lui mettre un coup de lavis games sur l'emseble de la fig pour que ca rentre dans les plis.
pour la jonction corp bras je te conseil de mettre un petit cordon de Green stuff pour lier les 2 éléments ensemble. ( mouille ta Green stuf c'est tout de suite plus facile à utiliser aprés.

Bon courage a très bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, le sol violet, les yeux rouges et la peau verte/grise, ça donne vraiment un côté dessin-animé, style "Hanna Barbera"!

 

C'est pas forcément l'idée, mais j'aime bien les trucs colorés en fait. ^^

Et un peu déjantés aussi, il y en aura d'ailleurs dans ce CdA !

 

Salut

j'aime bien le côtier flashi ( mon frère a le même style dans le choix des couleur)..

Apres ta fig test manque de profondeur hésite à lui mettre un coup de lavis games sur l'emseble de la fig pour que ca rentre dans les plis.
pour la jonction corp bras je te conseil de mettre un petit cordon de Green stuff pour lier les 2 éléments ensemble. ( mouille ta Green stuf c'est tout de suite plus facile à utiliser aprés.

Bon courage a très bientôt

 Tu suggères un lavis de quelle couleur ? Car l'uniforme en orange je ne veux pas trop l'ombrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, comme ça, je partirai sur un ombrage violet pour le orange ( que j'utilise pour le rouge), mais du coups, léger et dilué. Perso, je ne sais pas si j'y retoucherai, car le orange c'est ma nemesis... ;) par contre le torse ouais, un petit lavis nuln oil dans les creux ça peut éventuellement donner un peu plus de relief.

En tout cas bravo, c'est couillu de mélanger orange/Bleu/Vert :)

 

Bonne année de CDA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fidelcastro: pour la peau j'utiliserai du nul oil de games en 2 application légère,
Pour le orange je connais moins mais j'utiliserai le l'avis games rouge ( connais pas le nom de tête) et dans les creux tres profond un touche de lavis violet
Je passerai sur les arêtes les plus tranchantes une toute petite touche de blanc mélanger a 50% avec du orange. Et du blanc pur sur les partie les plus vive de la partie orange.
Pour ton armure nul oil ca devrait le faire .

Pour ton socle dilue un peu de noir avec beaucoup d'eau et passe 2 -3coup de lavis dessus pour faire ressortir la couleur violette.

Voila des petit conseil... Prend le temps essayé sur ta figurine test et met nous une photo. tu passe tes couches de base correctement maintenant il faut marquer les zones d'ombres et ressortir les zones plus clair.
Apres je peux me planter je travail peux ses couleurs mais essaye ca devrait le faire

PS n'hésite pas à passer 2-3 couches de lavis fin plutôt qu'une couche de gros bourrin....

A bientot pour de nouvelle photo Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fear: passage éclair  :fear:

 

Pour le lavis sur le orange, je dirais "encre chair" ou "encre noisette" ce sont 2 variantes d'encre marron mais avec des nuances plus douces. L'encre noisette (marron avec un soupçon de rouge) fonctionne bien aussi sur les métaux dorés. J'ai peur que l'encre rouge fasse justement trop rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello camarade!

 

En effet, un simple lavis intégral d'agrax serait sympa. Les vêtements ressortirons tout de suite mieux! et ça ombrera la peau.

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute ami rénégat !

 

Je suis bien d'accord avec mes comparses à propos de l'ombrage de la peau. Tes types n'ont tellement pas peur de la mort, qu'ils s'habillent en tenue de la DDE pour partir au combat, badass !  :smokin:

 

Aura-t-on la chance de voir une conversion du fameux constantinus durant ton CdA ?

 

Calin purulent,

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute ami rénégat !

 

Je suis bien d'accord avec mes comparses à propos de l'ombrage de la peau. Tes types n'ont tellement pas peur de la mort, qu'ils s'habillent en tenue de la DDE pour partir au combat, badass !  :smokin:

 

Aura-t-on la chance de voir une conversion du fameux constantinus durant ton CdA ?

 

Calin purulent,

 

Babouin

 

Oui, j'ai débuté une conversion de Constantinus, je vais en faire une photo début juillet si tu veux. Je suis parti de la figurine de Coteaz. ;)

J'ai encore du travail dessus, mais je peux sans doute l'inclure dans ce CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fidelcastro, elle me plaît bien ta figurine de départ !

 

L'anecdote de Constantinus, que tu cites, m'a toujours beaucoup plu. Ce "simple" sergent qui s'empare d'un royaume avec une malheureuse escouade, ça donne tout de suite une sacrée valeur martiale aux Space Marines.

Ça me rappelle un bouquin que j'avais bien aimé, "Les frères du serpent" de Dan Abnett. Un seul Space Marine envoyé sur une planète attaquée par de mystérieux extraterrestres hyper forts.

Au départ tout le monde est carrément déçu de voir arriver ce gars tout seul, même s'il est plutôt costaud. Sauf que le gars se met au boulot, et là plus personne n'est déçu. A part les extraterrestres !

 

Ta figurine est chouette. En fait tu as fait le plus dur, les aplats de départ, c'est le plus pénible. Les étapes suivantes sont du bonheur.

Si tu veux tenter les lavis, il faudra reprendre la peinture ensuite, sinon la figurine sera terne et perdra sa personnalité. Pour ma part je trouver les lavis GW très bons, mais il t'en faudrait plusieurs. Lavis noir sur le métal et le gris, marron sur le marron, vert sur les cheveux, orange sur le pantalon.

Si tu veux tenter l'intégrale en Agrax (marron) il faudra reprendre et éclaircir au moins le gris de la peau, le pantalon orange et le métal.

 

Bonne expérimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique sur le choix de couleur de ta fig test, il y en a trop en opposition, tu devrais réduire ta palette au orange/bleu qui fonctionne très bien (exemple ici), par contre le vert et le rouge se marie mal, tu pourrais les remplacer par une couleur assez neutre et désaturée (gris? marron?).Par contre le gris du visage et des bras passe bien.

Et cette fois,continue ton CDA jusqu'au bout ou je te botte les fesses quand je te verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà du nouveau ! Je suis de retour en Bretagne pour les vacances et j'ai vu mon pote Ronnie qui m'a donné quelques conseils et pistes d'améliorations. ;)

 

Et j'ai entamé les premières couches sur mes figurines de la session 1.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29485020160702150441.jpg]29485020160702150441.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947472201607021616120.jpg]947472201607021616120.jpg[/url]


L'orange utilisé n'est pas exactement le même que celui pour la figurine test, et pour cause, j'avais utilisé un orange Foundation, qui n'est plus produit à l'heure actuelle par Games. Je me suis donc rabattu sur le Troll Slayer Orange, beaucoup moins couvrant. Ce qui dans un sens n'est pas plus mal.

 

Ronnie a peint une de mes figurines et on a discuté des trucs à améliorer. Voici donc son oeuvre. :)

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51600620160702161629.jpg]51600620160702161629.jpg[/url]

 

Voici ce que j'ai décidé d'améliorer :

 

- sous-couche blanche en bombe, plus facile à appliquer.

- Orange plus dur à appliquer mais plus dilué.

- gilet par balles en Enchanted Blue, plus clair donc.

- Arme en gris foncé.

- Lavis d'encre noire sur la figurine pour faire ressortir les détails. Lavis très dilué bien entendu. ^^

 

Sur le soclage :

 

- Le violet ne convient pas trop.

- J'hésite à le faire en bleu : Enchanted blue, brossage à sec en Ice blue. Un peu comme cela...

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=231284196107smDaemonsDaemonworldTerrain.jpg]231284196107smDaemonsDaemonworldTerrain.[/url]

 

- Ou alors je le garde violet, et le brosse à sec en Ice Blue, de manière à avoir des couleurs qui s'associent bien. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

Perso j'aime beaucoup l'idée du socle violet au départ, après si tu arrives à faire un truc comme sur la dernière photo ça peut être sympa aussi!

Dis, je vais en Bretagne en Août, à voir pour une rencontre! Ça me ferais déjà deux camarades de CdA que j'aurais pu voir IRL^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso j'aime bien tes socles violets aussi. Même si le bleu est sympa, tu as déjà du bleu sur ta fig, on dit souvent que la première intention est celle à suivre...

Si tu fais un schéma de couleurs commun pour les uniformes, je te conseille de varier les couleurs de peaux (pas uniquement grises) pour apporter de la diversité et de la lisibilté lorsque tu commenceras à avoir un effet de groupe.

En tout cas je me suis toujours dit que je ferais au moins un gars en orange un jour, dans l'idée d'un uniforme de taulard comme on voit beaucoup dans les séries US, tu me confirme par ta peinture qu'il faut que je le fasse !

D'où viennent tes 2 têtes masquées ? (celles entre les genestealers sur la photo en cours de peinture)

 

Bonne continuation !

Et c'est très bien de chercher ce que tu peux améliorer au fur à mesure, continue comme çà  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête pour les couleurs de peau, j'ai d'ailleurs des mutations à peindre ça va aider.

Pour les têtes elles viennent de Pig Iron. Elles sont en métal, jolies et bien proportionnees. Je ne peux que te les recommander ! ;)

OK pour la rencontre Nyrran67 je suis sur Lorient !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, avec ces couleurs vives, que tu dois être en train de faire un régiment de Cadiens, passés du côté obscur. Comme ça ton uniforme se camoufle très bien... dans le Warp :)

 

J'attends de voir ce que ça continuera de donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Entre la fig test est celle ci il beaucoup de mieux cool...

Maintenant 2-3 axe pour rendre la chose encore mieux ( je ne parlerai pas du choix des couleurs cela ne me regarde pas)

Essaye un petit brossage a sec au métal bolter sur le fusil le principe est simple. Tu met de la peinture sur ton pinceaux( un vieux c'est mieux) tu essuyé bien ta peinture sur un sopalin et Apres tu brosse ton fusil cela va rendre les arrêtés brillantes.

Pour le casque: toujours dans le simple . Tu mélange de la peinture blanche a ta peinture de base et avec un pinceaux droit et pas trop gros tu passe ta peinture sur les arrêtes avec le côté du pinceaux au début ça suvi largement.

Pour le orange essayé sur les plis les plus prononcé la méthode que pour le casque mais avec un jaune pâle.

avec ce que tu as à peindre tu as de quoi t'entrainer. Prend le temps tu verra déjà ca change pas mal de chose

A bientôt jeune Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.