Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Merci pour le rapport narré, à une petite échelle de points ça rend très bien!

Dans mes rapports je ne mets pas de flèches, je préfère garder un plan global que je reprend à chaque tour de joueur, ainsi les lecteurs peuvent suivre les évolutions du champs de bataille. Indiquer les unités impactées par un tir ou des pouvoirs ou les pertes au close peut être un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport de bataille. Tu semble avoir bien su utiliser les forces des Harlequins, tout en maîtrisant leurs faiblesses.

J'ai des questions.

- Combien de temps durent ces parties en 400 points ?

- Est-ce qu'il y a des règles particulières, par rapport aux batailles rangées habituelles ?

- Pourquoi tu résumes en une petite ligne le second combat, remporté par ton ignoble adversaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rapport, j'aurais du apporter mon appareil pour qu'on ait plus de photos! 

Galthor: une partie de 400pts dure entre 1h30 et 2h, mais ça varie beaucoup en fonction des joueurs et leur rythme. 

Le schéma particulier (au jugé):

_0-1 QG

_1+ troupes:

_0-1 élite

_0-1 attaque rapide

_0-1 soutien

 

Les limitations:

_pas de fig avec + de 2pv

_pas de svg supérieure a 3+

_pas de créature monstrueuse

_pas de volant

_pas d'arme d'artillerie

_seuls les vehicules avec un blindage total de 33 en additionnant avant + 1 flanc + arrière sont autorisés

_pas de perso spé

 

C'est un format patrouille que j'adore. Très sympa, rapide, fun.

Pour la deuxième partie, elle était bien moins serrée que la première (qui a vu des moments et jets épiques ^^). 

 

 

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien le bonjour les petits potes ! 

 

Gros moment d'inactivité, très dur de se motiver avec les vacances, un mini déménagement en interne ("où est passée cette armée??? Dans cette valise? Ah non, dans ce carton plein de bordel!!"), la découverte d'Eden ET des figs Bushido... Et puis il y a le nouveau Kharn aussi qui me fait de l'oeil, et puis ...Aaaarrrrggggghhhhh! 

 

Pour les rapports de batailles : 

- La première partie a duré environ 1h je pense, la seconde beaucoup moins (oh la tôle que j'ai pris...), c'est vraiment des formats super, je suis dég de ne pas avoir eu une armée full peinte pour égaler celle de mon infâme adversaire (fort urbain en vrai, buuuh les renégats en jeu!) 

- Il y a Kill Team qui sort là, avec des règles spéciales, peut être, il faudra tester ça !! 

- La prochaine fois, on aura un appareil photo un vrai, et la motivation suffisante pour faire un vrai rapport (avec prise de notes, positionnement des escouades et tout ...) 

- Rien ne vaut une partie à la maison (endroit où l'alcool coule à flots, les cahouètes et les parts de pizza aussi...), mais c'est pas trop mal, et puis il y a les règles à portée de main (et des décors et des tables....) 

 

Pour le CDA : 

Il reste un mois là ??? 

C'est la ....... 

 

Bon, bein je vais devoir chinoiser (expression consacrée, utilisée principalement le weekend, pour des moments de plaisir hobbystique intenses!) ce qui me reste .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swagraphon, arrête d'embrasser ta copine comme un Arlequin (jeu de mots arlequin inclus) et tripote ton pinceau comme un homme célibataire :D (jeu de mots real life inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tué, le temps de m'en remettre on sera déjà en session 4 je pense ....

 

Hier j'ai réinstallé (enfin) mon bordel établi de peinture, et bein j'ai trop de trucs, genre vraiment vraiment trop de trucs, c'est la merde ... j'ai genre 8 armées en cours, dont 7 urgentes... 

 

Je crois que je vais abandonner les warhammer, ça sera le plus simple encore ! 

Allez, bon courage pour la suite les mecs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON! je t'interdis de nous abandonner!

avec les conneries de JB qui parle de madame Swag, j'avais un doute mais on dit Harlequin pour ces bestioles en collant. JB, tu n'as jamais pris un coup de "baiser" ou "caresse" de ces bestioles pour en parler comme un bonbon.

@ Swagraphon,grâce à ton travail, je commence à motiver un copain pour qu'on peigne à 2 ses Harlequins qui ont 15 ans.

Accroche-toi! établis des priorités, tu as prtesque fini ta S1, pour le reste, peins ce dont tu as le plus envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihih je rigolais ! Bien joué JB ! On a eu notre gentil MDA ! 

 

Non j'ai enfin repris hier soir, j'ai gentillement fait mes carreaux rouges et bleus sur mon coryphee, ce soir je fais les éclaircissements de tout ça ! 

 

Je suis plus motivé que jamais,  j'ai de quoi faire mon duel avec Saresti (bon c'est Pas fini fini mais j'ai bon espoir de lui envoyer ça samedi et donc de mettre un petit Wip !),  de quoi faire mon arlequin comedia Dell arte lance par Kele,  une bonne base de oldies (merci JB et Saresti),  et des aimants pour mon bonus ! 

 

Non, je n'arrête pas avant le 24 juin 2017, moi, mossieur ! 

 

Je vous salue bien bas et retourne à ma lecture de Berezina, de Sylvain Tesson (ouvrage que je recommande !) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Tu gères! 

 

Le damier est impeccable! Ça donne envie de s'y essayer, peut être sur mes ogryns pour le fun.

 

C'est marrant les arly, on commence par les détails^^

 

Allez, bonne chance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages d'amour (et d'amitieeee, le nouvel album de Céline est dans les bacs !), ça me touche, et j'essaie de me faire plaisir,  c'est le chef d'escouade quand même !

 

Alors,  oui je commence par les détails parce que c'est le plus compliqué, après c'est des aplats, un peu de lining, des lavis et hop, on a des chocapic !

 

Je ne trouve pas mon pinceau à 2 poils, donc je ne ferais pas de damier dans le revers de la veste, juste un gros freehand de l'escouade sur la cape !

 

C'est toujours un gros gros kiffe à peindre ces trucs, même si la je triche, je ne peins pas derrière la jambe (en même temps on ne la voit pas !), je ne pourrais même pas vous le montrer en photo !!

 

Oui c'est de l'ardoise, je t'en mets un peu dans ton colis mon ptit hibou !

 

Allez,  pause jeu de société !  

 

Edit : Plutôt qu'un double post, une petite édition! 

949024IMG20160907223214.jpg

J'ai fait le doré (encore à l'éclaircir au argenté) et puis la couche de base des tissus et masque (et gant blanc, monsieur fait attention à son arme !) . Le noir est aussi éclairci au Stegadon Scale Green (ça ne se voit pas trop mais c'est fait exprès !) 

621417IMG20160907223236.jpg

Pour l'instant il me plait bien, quand j'aurais retrouvé mon pinceau il aura peut être droit à des losanges sur le revers de veste !! Ce soir masque et tissus finalisés, et début du symbole d'escouade ! 

 

 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gentils MDA l'ont demandé, du coup je le fais ! Mon tableau d'avancement à jour en ce presque fin de saison/session 1 ! Autant j'ai pas trop avancé sur mes figs de la session, autant j'ai pu avancer sur le montage des héros...(inutile avant 3/4 mois mais bon...) :

997137Tableaudavancementn3.png

Et j'ai aussi pu finir mon Coryphée (j'ai un peu pourri la cape en tentant un freehand, mais je rattraperai ça plus tard, en attendant je mets l'idée de coté!), ce qui nous amène à la peinture finie de : 

- 5 Arlequins sur 6 

- 0 Prophète sur 1 

- 1 Marcheur bonus ! 

Soit 6 figurines sur 8, je serais surement à la bourre en cette fin de session, mais moins que certains fans de BD de ce CDA par exemple ... Donc Bam, photo de famille !

552304IMG20160912233417.jpg

403697IMG20160912233407.jpg

 

(on ne voit jamais rien sur mes photos... Pourquoi ?... Parce que les jours où je rentre "tôt" pour faire des photos avec une vraie lumière naturelle, et bein les gens sautent sous le train, les locos prennent feu en gare...Du coup au lieu d'être tranquille à 19h, je le suis à partir de 22h, et là la lumière du jour ....Voila pour le petit moment de "je raconte ma life")

 

En tout cas, je suis content de m’être lancé dans ce CDA, parce que c'est vraiment un plaisir à peindre ces petites bêtes !!! (bon il y aura des retouches tout au long du CDA, genre le chauffeur de marcheur va avoir droit à une tête d'arlequin quand même !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté l'avancée de bibi! 

 

Vraiment joli, les damiers sont nickel-propre et du coup c'est beau putin. 

 

Belle petite bande en tout cas, dommage en effet pour les photo! Mais je sais ce que c'est... j'ai peur de ce que ce sera en hiver... 

 

Allez boy, te reste pas grand chose, tu vas la boucler cette S1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Belle photo de famille. En attendant une meilleure photo, on ne peut que saluer ce début d'armée très réussi, sur des figurines difficiles à peindre.

 

Le 13/09/2016 à 10:02, Swagraphon a dit :

Et j'ai aussi pu finir mon Coryphée (j'ai un peu pourri la cape en tentant un freehand, mais je rattraperai ça plus tard, en attendant je mets l'idée de coté!),

 

Ben allez, montre-nous ça ! Réussi ou pas, c'est intéressant de voir ce qui a été tenté.

 

Le 13/09/2016 à 10:02, Swagraphon a dit :

ce qui nous amène à la peinture finie de : 

- 5 Arlequins sur 6 

- 0 Prophète sur 1 

- 1 Marcheur bonus ! 

Soit 6 figurines sur 8, je serais surement à la bourre en cette fin de session, mais moins que certains fans de BD de ce CDA par exemple ... Donc Bam, photo de famille !

 

En gros, tu fais les bonus avant d'avoir rempli le contrat. :P Mais tu as raison, c'est mieux que tous ces gens qui sont en retard. J'ai honte pour l'intégralité des membres de ce CdA. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ben allez, montre-nous ça ! Réussi ou pas, c'est intéressant de voir ce qui a été tenté.

Et bein figure toi, que comme toi, j'ai pas fait de photo !! Je voulais faire un symbole d'escouade (Obscurité, Lumière et je ne sais jamais le nom de l'autre...), en gros le même symbole que sur le marcheur mais en plus joli avec de belles couleurs (marron, jaune pale, jaune clair, jaune quasi blanc...) mais au final j'ai un paté noir sur la cape... Je retrouve mon pinceau, et je recommencerai, mais plus tard (en session 5 ou 6 je pense)...

 

J'ai vraiment bien avancé hier, donc je vous en fais profiter ! Pour le Prophète, je voulais suivre le schéma original, avec des damiers noir/jaune, rouge/noir et bleu/noir suivant les localisations, mais pareil, pas de petit pinceau, pas de petits damiers, donc ce sera pour le prochain Prophète (j'en ai 3 ou 4, j'aurais le temps de m’entraîner, vindiou!) . Et sobre, simple et efficace pour le dernier arli de la family ! (d'ailleurs avec les 6 bonshommes je peux me faire une kill team, avec le Prophète aussi, mais là les autres vont au combat à poil et plus en collant, pas les points pour ça ! )

591741IMG20160914205809.jpg

Bon c'est pas grand chose, la couche de base du bleu bien lisse, et un visiteur, venu d'ailleurs, représentant le garde du corps d'un futur invité de mon Coryphée ! 

Tout ça me fait avancer sur le tableau d'avancement, attention @Galthor-BD, les chiffres font peur (c'est vachement près de 100%)! 

946505Tableaudavancementn4.png

Un dernier coup de collier ce weekend et je serais peut être dans les temps !! Ca me laissera une semaine pour faire mes bonus de la session 2 ! (ceux que j'ai commencé depuis des plombes mais qui n'avancent pas ... ) 

Allez les Mon'keigh, on y croit !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici, figurine par figurine alors que j'ai presque autant de figurine sur ma première phase que toi dans tout ton CdA.

par contre je conçois que c'est 100 fois plus chiant de peindre ces maudits damiers, avec en plus du jaune et du blanc qui ne couvre pas!

En attendant à la vue de ton tableau il y a pas mal de vert et c'est plutôt bon signe. 

Modifié par ronnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les damiers c'est effectivement la mort, c'est pour ça que je me les fais au début d'une fig, pour après avoir juste des trucs faciles à faire (doré, jaune simple, cuir...). Mais je sais que je suis incapable de faire des armées qui contiennent beaucoup de figs (déjà les Space Marines c'est limite limite ! ) 

 

J'ai avancé un peu sur le piéton, maintenant c'est sur, je n'aurais pas fini ma session à temps, pas de créneaux peinture avant le 24, donc je finirais mon Prophète de l'ombre au début de ma session 2, en parallèle au montage des Tisseurs/chevaucheurs des cieux! 

 

Du coup, encore des quadrillages : 

 

750606IMG20160918182235.jpg

 

Ils sont plus où moins finis, encore un peu de noir à repasser mais ça va aller vite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.