Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Ca dépend de la largeur des carreaux, et puis de ma motivation aussi ! Mais environ 1h-1h30 par fig je dirais ... En gros j'ai entre 2 et 3h sur chaque mec, moins quand je suis motivé / lancé ! 

Mais sur les véhicules c'est vachement plus long, parce qu'il faut que les carreaux collent pile-poil (sur les pitous tu peux cacher des trucs avec les capes, les fils rouges et jaunes ...) 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu utilises de l'OR non GW :)

 

C'est du joli boulot, est-ce que le côté répétitif des damiers est plus ou moins chian* parce que c'est dur à faire?

Genre peindre 20 uniformes c'est répétitif, mais peut être plus chi*nt car cela demande moins de dextérité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, courrier des lecteurs en direct ! 

 

Non non, c'est bien du GW mon Or, mais faut que j'en repasses une couche il n'a pas top pris là ! (pourtant le Retributor est top en général !!!) 

 

Non ça va, j'essaie de varier les tailles, les premiers j'ai fait des petits damiers serrés mais moins éclairci, là je suis sur des trucs plus gros mais mieux détaillés ... Et puis je vais devoir en faire un de toutes les couleurs aussi là, ça va complètement me changer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tandis que beaucoup disent que le gros sac attire leurs portes-monnaies, pour moi ce sont tes arlequins qui me font mal (en bien). Ce sont des figs que j'ai toujours aimé et si je n'avais pas déjà plusieurs armées à mener à terme je m'y serais mis sans hésiter. Je pense qu'un jour une unité viendra gonfler les rangs de mes renégats quand même...

 

Tu rends très bien honneur à ces figs au point qu'on en oublierai presque le temps, l'application et la difficulté qu'il y a derrière !

J'ai hâte d'être à la fin du CdA pour voir ta force au complet mais je vais tout de même apprécier de savourer tes WIP au long du CdA.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments et encouragements ! 

 

J'ai eu quelques petits soucis qui m'ont maintenu loin de mon établi, mais là ça repart (bon, avec des Spartiates de Victrix, mais les Arly vont y passer aussi !) !! 

 

Et j'ai une toute petite session 2 (3 figs, et puis des bonus, dont le frère de Michèle, qui fait la gueule, et puis des figs de participants : Saresti, je ne t'ai pas oublié, Fidel', je commence le montage ce soir, Thyrio et JB c'est déjà prêt, ça attend de passer sur l'établi ... ) donc je n’arrêterai JAMAIS les petits damiers ! Il y en a même plus que jamais sur les Motojets ! Je vais donc finir la 1 avant d'attaquer les deux (sinon je ne reviendrais jamais sur les figs... 

 

Photo du dernier arli de la bande de 6 ce soir ou demain (vraisemblablement demain, mais bon, il faut faire genre que je peints vite !!! ) 

 

EDIT : Et voila donc une photo prise hier soir mais postée ce matin ! J'ai du avancé sur les Spartiates en priorité, donc je n'ai pu mettre que les couches de bases de tout ce qui reste (damiers mis à part, ils sont finis eux!) 

238630IMG20161003225856.jpg

 

Voila, je devrais le finir demain ou dimanche... Mais de toute façon j'essaie de faire des vraies photos dimanches, si le temps est clément ! 

 

EDIT 2  pour l'hérétique de dessous : Je ne jure que par Hostingpics, moi MOSSIEUR, j'ai le même soucis que toi avec le proxy du taf ! Et tu seras pas déçu par le Frangin ! 

 

 

 

Modifié par Swagraphon
Photo promise, photo dûe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais honorer la dépouille de Michèle (comprenez ce que vous voulez, bande de Slaaneshites!) en deuxième partie de session 2, ça laisse le temps à son frère de faire son deuil...

 

Zoby, je vois pas ta photo de spartiate, bloqué par le proxy du boulot. Hostingpics c'est la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le défi croisé, je suis toujours partant pour te convertir un harlequin avec écran holo projettant une image de SMC de l'autre côté, j'y ai pas mal pensé et je me sens capable de le faire.

Tes spartiates, ils proviennent de quel jeu?

Tiens moi au courant si tu reste partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y , lance toi ! Tu as besoin de quoi ? 

 

Les Spartiates c'est du Victrix, c'est de la superbe came, avec des Grecs, des Macédoniens, des Romains, tout ça tout ça quoi ! Du coup ça me pête un peu la motiv, mais bon, je devrais la retrouver pour les 4 figs que j'ai à faire cette session ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vilain double post ! Allez les p'tits potes, c'est la fin des vacances et le début de la session 2 ! 

 

Alors, j'ai fait des petites photos de ma session 1 presque terminée (le Prophète de l'ombre me lance un sort pour que je ne le peigne pas, le malandrin!) , elles sont pourries comme d'hab, un jour il fera jour et je ferai des photos potables, c'est promis ! (après on n'est pas tous des artistes comme Galthor et Nyrran qui nous font des effets spéciaux sur leurs photos !!!) 

612922IMG20161012214524.jpg

 

Wahou l'armée de malade !!! 6 figurines peintes, une pas du tout et un bonus pas prévu !!! Bon, j'ai bien avancé sur ma session 2 aussi : 

 

627712IMG20161012214751.jpg

 

Quoi, vous n'y croyez pas, j'aurais peint ces figurines avant le CDA ? 

Bon OK j'avoue, mais bon, la tentation était grande de tricher (Slaanesh qui essaie de récupérer mon âme et tout ça !!!) 

 

J'ai oublié mes pinceaux lors de ma dernière balade loin de mes Arly, donc je ne pourrais que faire du montage d'ici la semaine prochaine ... C'est déjà pas mal je pense ! Vu tout ce que j'ai à monter ... Promis je n'oublie pas ceux à qui j'ai lancé un défi (Saresti, Fidel', JB et Thyrio et Hibousaurus, et Kele qui m'a challenge, le oufmalade! oui oui, je suis embrouillé avec tout le monde moi mes bons messieurs (dames aussi d'ailleurs !) .

 

Allez, je me dis qu'un jour j'aurais une armée d'Arlequins complète ! On lâche rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh c'est joli ! Franchement t'aurais rien dit je me serais dit "d'un coup il a eu une poussée de motiviation et a bien avancé, beau travail ! "

Mais non tu t'es vendu ^^"

 

J'ai aucune idée de comment peindre l'arlequin que tu m'as envoyé. Tu vois depuis le début du cda je me dis que le damier c'est classe, mais avec une bonne méthode ça doit pouvoir se faire sans trop trop (trop trop trop trop) de soucis. Mais mon dieu la fig que tu m'as envoyé est minuscule ! J'y arriverais jamais ! D: :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleeeey, tu y es preeeeesque! :lol:

 

Ça te fait une belle petite troupe, reste plus que bobby pour la compéter; et ça c'est de la motiv' de foufou.

 

Pour les photos, avec l'hiver, ça va être chaud pour la lumière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo de groupe!

Le Starweavers rendent bien également. Tu les as peintes à la mains ou avec un pochoir à l'aérographe?

Pour le défi croisé, je pense avoir de quoi faire la fig que j'ai en tête. Je finalise les figs que je convertis pour Hibou en priorité car c'est pour sa session 2.

Je m'y mettrai quand j'aurais un pic d'inspiration, ce qui n'est pas le cas en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyweavers, mon petit @thyrio ! Et tout est fait à la main, obviously ! Je n'ai pas craqué sur un Aéro, je suis fort psychologiquement !! !

 

Mais personne ne lit en entier, quand j'avoue que je triche, il faut le remarquer (ok Hibou, on te la fait pas à toi!)!!! Ça ne me motive pas à monter les 2 que je dois faire sinon !! 

 

Bon allez, ce soir je fais une session, pour pouvoir commencer la semaine prochaine !!! Je vous montre les petites motojets tout de plastique gris (ou noir de sous-couche) demain ! 

 

Bon chance à @Hibousaurus pour se taper les petits carreaux, tu comprendras aisément que je ne fais pas de sessions de plus de 7 figs (et que je ne tienne pas les délais, mais là c'est parce que je m'inspire de @Galthor-BD qui est vraiment très fort dans ce domaine !!!) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relève pas tes fausses tentatives de tricheries, commençant à te connaître, tu es l'harlequin le plus honnête que je fréquente.

C'est pourquoi mes questions n'étaient que d'ordre techniques et esthétiques.

D'autant plus que pour peindre ces 2 Skyweavers il a dû te falloir au moins 6 mois à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du tout, il m'a fallu un jour par Skyweavers, et une petite demi-journée par mec dessus ! (mais c'est vrai que je deviens prévisible, faut que je révise mes tours de magie !!!) 

 

D'ailleurs, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée si je fais les carreaux en bleu sur ceux de cette session ?? Pour faire une vraie différence entre les deux escouades ?? 

 

Hey, Galthor, mes collants sont déperlants ! (mon Prophète a vomi dans sa combi à l'écoute de ton commentaire !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bout de temps que je n’étais pas passé par ce sujet. J'aimerais bien des photos sous meilleur lumière du marcheur,et tout le reste tant qu'on y est.

Et sinon le pilote du marcheur, il ne pourrait pas avoir une tête d'arlequin? après je ne connais pas trop le fluff des arlequins donc je laisse les connaisseurs s'exprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des plombes que je dois faire des vraies photos.... Je n'arrive pas à me lancer en fait.... Et puis je ne suis jamais chez moi de jour... J'espère que j'aurais plus de temps en deuxième partie de CDA ! 

 

Oui, le marcheur je l'ai fait un peu rapidement, pour agrémenter mon armée de civils et d'accompagnement, du coup la conversion est très basique... Je dois lui faire sauter la tête et mettre une tête arlequin ! C'est cool que tu l'aies remarqué ! 

 

Pour le fluff, ça n'existe pas les marcheurs arlequins, enfin pas à ma connaissance, mais j'aime m'inventer un univers autour de mes combattants ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Swagraphon a dit :

Je dois lui faire sauter la tête et mettre une tête arlequin !

 

Je crois que c'est la phrase que j'ai entendu le plus cette année, avec "ça va aller mieux" (F.H). Hors, aucune des deux ne s'est encore réalisée!

 

Pour les photos, le truc serait de se procurer une lampe à lumière blanche... je vais avoir le même soucis d'éclairage que toi prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement, les Arlequins n'ont que leurs antigravs, mais certaines unités passent dans les boyaux de la Toile, dont les Marcheurs de Guerre (cf. Forces de Frappe d'Ulthwé, codex Oeil de la Terreur v... 3? 4?).

Mets sinon une tête d'eldar nue, et tu lui fais des tatouages :wink: Tiens en défi light tu peux mettre une tête nue certainement présente dans les rabiots que je t'avais filés, et sous un oeil tu peins une goutte de sang rouge en hommage à mes Keepers of the Grail :) (et bien sûr l'autre moitié du visage tu fais autre chose, un demi masque du Joker?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot sur les carreaux de tes skyweavers, çà rend super.

Je trouve que ton idée de faire ceux du CdA en bleu est très bonne. çà leur donnera une diversité entre les unités tout e étant dans le schéma général de l'armée.

 

IRL t'es un carreleur portugais ? Parce que je trouve que tu t'appliques vachement pour poser tes carreaux :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sooo ! Le courrier des lecteurs !!! 

 

@thyrio j'ai mis ma première page à jour ! 

 

@nyrran67 je te trouve bien bien insolent jeune renégat !!! Il faut juste que je trouve la motivation pour me lancer !!! D'ailleurs faudrait qu'on se fasse une petite partie pour montrer qu'on (toi quoi, moi j'avance pas!) a bien fini la session 1, et qu'on peut donc faire des parties Kill Team avec notre S1 ! Et j'ai une lampe à lumière blanche, mais elle est à 800 km ... Pratique, isn't it ?? 

 

@JB le Techno-Hérétique, ça m'a donné envie de me relire mon vieux codex Oeil de la terreur ça tiens !!! Défi relevé, bien entendu, pour la tête de l'arlequin ! Mais il aura un masque, je déteste les têtes nues chez autre chose que du Marines ! 

 

@KeLeSangKoule merci pour les carreaux, j'essaie en effet de m'appliquer un peu ! Mais je ne suis pas carreleur, ni même Manuel (bim double blague !) ! Comme je ne joue que très très peu (ou même pas, presque), j'essaie de me faire une armée qui irait bien dans une vitrine, à terme faudra que je leur fasse un carreau de présentation d'ailleurs, mais ça m'a pas l'air d'être pour tout de suite ! 

 

Sinon , j'ai enfin commencé ma session 2, qui durera donc à peine un mois (je suis en vacances sur une île paradisiaque au milieu de l'Océan Indien en Décembre ! ) , voir un weekend si j'arrive à faire vite et bien !! (Ok je n'y crois pas du tout !) . Voila donc la/les bonne/s nouvelle/s de ce post : j'ai monté les 2 bécanes (je monte les mecs dessus après, sinon je suis tenté par un collage direct sur leur poste!) ; j'ai pensé à mes pinceaux et je suis motivé ! 

 

803703Session2dmarrage.png

512275montageskyweavers.jpg

 

C'est parti ! Maintenant il faut peindre, par chance je ne fais rien (enfin je crois) ce weekend !! Il faut aussi que je monte l'Ogryn de @fidelcastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.