Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-07] Le chagrin nocturne entre en scène


Swagraphon

Messages recommandés

Hey, il y a un ptit tuto sur les damiers au début (enfin, les damiers rouges, il faut que je refasse les damiers bleus en tuto encore ! ), à l'époque ou j'étais encore dans les temps pour ma première session ... A que le monde change !!! 

 

J'ai avancé ce weekend quand même, bien moins que prévu, mais tout de même !!! 

 

Du coup, voila la première motojet ! Je ne suis pas pleinement satisfait des carreaux bleus, je ferais un effort pour la deuxième ! Ou bien je mettrai une décalco blanche par dessus, pour contraster encore plus fort ! 

 

686687Sky1.jpg758937Sky2.jpg782670Fini.jpg

 

Le vrai point fort du truc c'est qu'on a une VRAIE différence avec l'escouade rouge ! Quand on les met côte à côte j'aime bien ! 

 

A vos avis, avant que je n'attaque la seconde ! Et bon Pont pour ceux qui le font ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes continuer les damiers ou laisser un damier partiel comme ça? Ça me gène, il faudrait peut être faire une démarcation nette genre finir en ligne droite, soit un lining d'une couleur qui tranche en contour.
Sinon, j'aime les couleurs d'escouades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire un lining en gris foncé / stegadon scale green pour faire une vrai séparation, et aussi quelques petits losanges beaucoup plus bleus / rouges sur l'avant du carenage, pour faire un point de focus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime bien le principe du damier partiel. C'est ce que je fais sur mes orks, et je trouve bien sûr agréable de voir que les eldars copient la somptueuse culture orkoïde pour agrémenter leurs bécanes.

 

Éventuellement, tu pourrais mélanger tes bleus à 50-50 et adoucir avec le mélange les démarcations entre les zones.

Aussi, la ligne du bas des carreaux bleus me semble un peu claire.

 

Mais tout ceci est bel et bien du bon ouvrage et s'annonce chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'adoucir la transition dans les carreaux bleu serais un plus, la c'est un peu fort dans la partie inférieur.

Par contre je vois que la gemme sur l'avant du carenage n'a pas été peinte sur la moto rouge? oubli volontaire ou oubli involontaire? Car c'est le genre de truc qui peut énerver papa Galthor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux les gars vous arriver son boulot....

 

Ouvrez les yeux les hérétiques c'est canon ce qu''il vient de nous sortir.

 

Bon c'est vrai tu as oublié une germe.... Mais bordel de me... super boulot.

 

A très bientôt avec ses motos ou véhicules finis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Ca fait toujours Zizir ! 

 

Je me suis rendu compte que j'ai fait mes éclaircissements avec un mélange Kantor/Blanc directement, sans passer par une étape Kantor/Altdorf ou un autre bleu, genre utramarine.... Je le ferais mieux sur le deuxième, la j'ai la flemme de reprendre cui-là ! 

 

J'avoue avoir fait la ligne du bas dans le but de Trancher fortement avec le kantor pur qui est au contact, mais il faut toujours que je mette du Stegadon scale pour différencier le noir plus fortement, je vais tester ça ce soir ! 

 

Pour la gemme, il s'agit clairement d'un oubli volontaire ... Mais maintenant que vous le faites remarquer, va falloir que je m'y colle !!! Encore une étape ,  pour un truc qui n'est pas dans la session en plus !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le surlignage des arêtes, façon eldar noir!

 

Par contre les carreaux bleus... moi un Portos me pose des carreaux comme ça, je pense que ma femme dira "c'est quoi ce carrelage?!"

 

Allez j'attend ton damier bleu v2 :wink:

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy!

 

C'est vrai que le rouge fait plus mieux, du fait des transitions. Mais c'est quand même du super boulot! tu t'es amusé sur les arrêtes aussi à ce que je vois. Sont fous ces zoneilles.

 

En tout cas ça va donner une fois terminé. Et ouais, faut qu'on se refasse une partie de S1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'adoucissement de la teinte bleue, mais ton travail est déjà très réussi!

Tu n'as "que " 2 motojets et 1 perso à peindre sur cette session mais heureusement vu le temps passé sur chaque carreau.

Je n'arrive pas à motiver le pote dont je t'avais parlé qui a des harlequins, il a apprécié ton travail, mais quand il a lu ton sujet, il m'a demandé si au niveau de ta santé mentale tout allait ENCORE bien?

Du coup, il m'a dit que ses harlequins n'auraient pas de carreaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

[ "J'en ai vu de toutes les couleuuuurrrs, surtout des ROUGES et des BLEUES ! #Gyrophare Love ...."

Voilà, pour la santé mentale, je vous propose cet interlude musical... (qui colle parfaitement avec les couleurs de mes petits chéris au demeurant ! ) ]

 

Bonjour tout le monde ! (Bruits de foule en délire !!!) 

 

Alors, j'ai écouté (en partie) ce qu'on m'a dit, et j'ai mis un peu de bleu sur le premier, c'est pas mal en effet ! Pour le deuxième j'ai fait un petit dégradé du Kantor au bleu clair que j'utilise depuis 6 mois sur mes arly mais que je n'arrive pas à garder en tête (encore un point pour la santé mentale !) , c'est pas foufou, mais ça rend bien ! En vrai en tout cas ! 

 

Une photo valant mieux que des mots , voilà ! Une petite photo de famille, il ne me reste "plus qu'à" monter et peindre leurs équipages ! Je m'y mets ce soir, ou demain, ou (et ça serait trop bien ) JAMAIS !!! 

 

774480skyweavers.jpg

 

Et comme c'est la mode de montrer qu'on travaille dans des conditions optimales, je mets aussi une photo de mon "ATELIER" (comprendre bordel innommable) , si quelqu'un retrouve mon pot de Seraphim sur la photo, je veux bien l'info ! 

 

959115Bordel.jpg

 

 

Je suis en train de me dire que pour le solitaire ça va être chaud (parce que je veux qu'il soit vraiment très très joli, donc va falloir que je m'énerve un peu dessus), donc je vais surement finir mes 4 motojets et mon Prophète pour cette petite session (je ne suis pas dispo tout le mois de décembre) , et je garderai le Solitaire pour la fin ! 

 

Allez, je vais faire ça !!! 

 

Et je termine en disant que je pense que j'avais déjà pas l'esprit clair clair avant, mais là, avec tout ces carreaux, et ces figurines qui sont plus longues à peindre par escouade que des armées entières de Tyranides, je pense que quelque chose a laché dans ma tête ! Mais du coup c'est vachement bien à peindre (on ne le dit qu'après, pendant la peinture je suis plutôt du style nain à grommeler ...) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est mieux effectivement avec le lavis... et j'aime encore plus la nouvelle avec les petits carreaux, good job !

 

Le seraphin est dans le rouleau de sopalin au fond à droite de la table, c'est ta femme qui l'a planqué pour que tu te couche plus tôt :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton bureau .., un bureau bien ranger et gage de travaille bien fait c'est bien connu....

 

super ton boulot sur les losanges c'est vraiment du très bon boulot continue je veux les voir fini avant la fin de la session ..

 

Tu rangera le bureau après maintenant au boulot

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owowowow. Je suis pas si bordélique que ça mine de rien^^ bah, le désordre organisé, tout bon hobbyiste connaît...

 

Allez boy, tes motojets envoient du pâté en croûte, ça devrait te suffire à te motiver pour les pilotes chanceux qui poseront leur fessier dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! je viens de me marrer au moins 3 minutes plié en deux.

Je suis aussi un bordélique organisé (tu verrais mon garage!), mais là on a trouvé notre maître!

Tu métonnes que tu ne retrouves pas certaines figs dont on a parlé. Je t'imagine chercher des bitz pour réaliser une conversion là-dedenas.:wacko:

A part ça le rendu des motos est vraiment réussi, tu as bien fait de suivre les conseils et tu les as vraiment bien réalisés.

Au fait tu peints les masques avant de les coller? ou après?

Au fait, j'ai trouvé ça qui m'a fait penser à toi!

Le gars peint un garde fantôme en mode harlequin et le rendu est sympa:

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de groupe de tes motos est saisissant, c'est vraiment beau  avec ces surlignages à cette distance, toi qui nous habitué à des zooms sur tes damiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lecteurs adorés ! 

 

J'ai pas chomé ce weekend (mais pas d'inquiétude, je n'ai pas fini ma S2 encore !!!) 

 

Pour les réponses au courrier ! 

 

@thyrio, il est beaucoup trop fort le peintre ! Pour les masques, je colle avant, mes Motojets sont en 3 étapes : 1) les motos ; 2) les pilotes ; 3) les passagers ; et c'est mon record de séparation de figs en plusieurs morceaux, plus je ne termine JAMAIS !!!

 

Pour les admirateurs du  bureau : Bien rangé, isn't it !!! J'ai fait un peu de vide ce weekend, mais ça reste un joyeux bordel, surtout quand je dois trouver des trucs AoS / 40k, c'est l'enfer ... 

 

Merci pour les motos ! Je suis assez content aussi, j'ai encore deux trois détails à rajouter (un petit losange bleu très clair pour les motos bleues et un orange pour les rouges) mais les véhicules sont plus ou moins finis ! 

 

Pour la suite de ma S2 : 

 

Je me suis lancé dans une chaîne des pilotes, ça m'a pas paru débile, mais en fait, ça l'était, se coltiner 6 zones de carreaux à chaque étape c'est l'enfer, et puis je me suis dit "Oh, rajoutons une difficulté supplémentaire", et j'ai fait aussi les carreaux sur mon Prophète, histoire de me dire que je vais finir ma session 1 à un moment !! 

 

Du coup on a les ptits loups qui se prosternent devant Michal le Prophète : 

 

877829prosternezvous.jpg

 

J'ai pas fait trop de photos de WIP, vous connaissez déjà bien les différentes étapes, du coup, hop, les 3 pilotes sur leurs motojets !!! 

 

630107motos.jpg

 

Et encore une petite photo pour la forme ! 

 

542218motosfinies.jpg

 

Et puis la prochaine (et dernière étape de cette S2); les passagers !! Pour ne pas avoir trop de clones, j'ai mis un des équipiers du Chevaucheurs d'étoiles à la place du passager classique, et je l'ai armé d'une épée, pour un effet un peu pirate !! Et puis j'ai avancé sur le Prophète aussi (depuis j'ai même fait le côté du tissus en rouge/rose), j'ai bon espoir d'en peindre 1 tous les deux jours, histoire de finir ma session le 1 décembre (après je suis en VACANCES pendant un mois, j'essaierai de faire un morceau de fluff mais la peinture par 90% d'humidité c'est une idée qui n'est pas bonne !!!) : 

 

641657passagers.jpg

 

Au plaisir de vous lire, veuillez .... Diantre, c'est un post, pas un mail de boulot ! A plus les artistes peintres ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, t'es motivé! 

 

Chapeau, parce qu'il y en du taff sur chaque moto... j'avais oublié qu'il y avait encore des passagers! t'es un grand malade tu sais. 

 

Mais du coup l'unité aura vraiment de la gueule, c'est cool. Si tu es en vacances bientôt, faudra qu'on se capte pour une partie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail comme d'habitude.

Sur ces figs aux poses très dynamiques, ça valait vraiment la peine.

Je repense à nos discussion lors de la prépration du CDA, où tu me disais que tu n'arrivais pas à te motiver à peindre tes harlequins, tu as bien fait du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité, l'unité, LES unités @nyrran67, je triche et je fais d'une session 2 coups (nouveau tableau juste après) ; parce que je ne sens pas encore le feeling arriver pour peindre le solitaire (j'ai vraiment envie qu'il envoie du Pâté en croûte comme tu dis) ! 

 

Le PARADIS DU VERT !!! (Ça donne envie de chanter des hymnes à la gloire de Saint Etienne, non ?? ) et les rien c'est parce que pour l'instant c'est des socles de volants tout cons, mais ça pourra être amené à changer au cours du CDA ! 

143915Session221112016.png

 

Impressionnant n'est il pas ??? Moi en tout cas je suis impressionné d'en être là ! (bon je pleure à chaque fois que je regarde mon Bonus et mes Défis croisés ou non qui gisent sur mon établi, à moitié morts...) 

 

Allez, c'est pas tout mais faut encore que je concentre ma motivation pour le passager de ce soir !! 

 

EDIT : Finalement ce sera tout le monde d'un coup, comme ça il n'y aura pas de jaloux !!! 

 

520175IMG20161121221517.jpg

 

La photo n'est pas à jour, j'ai fini les quadrillages noirs chez tout le monde, et repassé une petite couche d'encre sur le jaune et le rose du Prophète. Tout cela est très sympa à peindre, mais les positions bizarres des jambes et des bras ne m'avaient pas manqué.... Ce soir je pose le rouge et je récupère le bleu, et la suite ça sera pour la semaine prochaine, petite pause montagne ! 

 

Edit 2 dans la foulée ! 

Petit achat compulsif de ces derniers temps : 

332401IMG20161121204149.jpg

Je conseille à tout le monde, ce mec (Karl Kopinski) est une source d'inspiration intarissable, en plus d'avoir fait partie des champions qui ont relooké les eldars noirs !! Les hommes bêtes comme on les connaît aujourd'hui aussi, et puis une partie de AT-43 (qui même si ça n'a pas marché avait des concepts très classes !) ! 

 

Modifié par Swagraphon
Petite avancée / Evitons le Double post de l'enfer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.