Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Très très jolie peinture Galthor et très bonne idée de faire des clins d'œil aux autres participants.

 

PS : tu m'as rendu totalement jaloux avec des manettes d'arcade, quel rappel à l'enfance tout cela :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cul-cul se sont fait désirer mais le résultat est très sympa !

L'idée des figs attitrées à chacun c'est une super idée, bravo Môssieu^^

 

Toutes mes condoléances pour poil de fesse, je pense que tu arriveras quand même à le remplacer facilement vu que tous les pinceaux coûtent la peau du cul  :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons du plus HS: le pinceau

 

Quand je suis passé à Cultura pour prendre un pinceau fin à thyrio avant notr epartie, je suis presque tombé sur le cul en voyant le prix d'un détail fin GW: 15€ l'artificier layer! On se fout de qui là???

Bref les pinceaux passez sur le net: greenstuff world propose des kolinsky, army builder j'avais acheté un ultra fin dont je suis content (oui je l'use peu aussi, mais bon ^^)

 

Sinon Galthor tes figs sont top, lisibles et plaisantes au premier regard, un plaisir :)

A quand un JB? auras tu un techno serviteur dans tes rangs? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et pour votre compassion. Adieu poil de fesse, repose en paix.

 

Yes, je suis le premier à commenter tes sbires !

 

Tout d'abord je suis super fan de ton idée de faire des fans des participants du CdA dans ton armée, d'ailleurs j'aurai aimé avoir cette idée (de génie). Ensuite, la peinture est vraiment impeccable, si seulement je pouvais être aussi précis.... Et l'étoile bleue comme fil rouge de ton armée est vraiment bien trouvée comme idée, le contraste rend super bien et cela reste discret. 

 

Reçois mes condoléances pour "poil de fesse", espérons que tu lui trouveras un digne successeur !

 

Bon courage pour la suite, hâte d'en voir plus !

 

Babouin

 

Merci pour les compliments. J'ai trouvé le successeur de poil de fesse, mais on n'a pas encore la même complicité. Ça viendra, avec le temps.

 

J'espère réussir à trouver pour chaque cultiste le petit truc qui permette de le relier à toutes vos armées. J'ai des idées pour les 10 de la 1ère session. Les autres, c'est en session 4, ça laisse le temps à tout le monde de bien avancer, ça me permettra de trouver les idées qui me manquent.

 

 

Excellente idée! On pourrait même pousser le concept en ajoutant des éléments (armes/accessoires).

Très belles figs, on retrouve le Galthou-style et c'est que du bon. Ça claque! Juste le bras droit de Galthor (fig) où l'éclaircissement est peut être un peu violent avec le brun apparent.

Désolé pour poil de fesse. Mon pinceau fin à lui aussi rendu l'âme récemment...

 

Merci.

Le Galthou-style, le mot est sympa, à noter dans mon dictionnaire. Il faut que je fasse gaffe, sinon ça finira par vouloir dire "hyper lent et raconte n'importe quoi dans les sujets des voisins".

Pour le bras, la photo accentue un peu l'ombre, mais il y a effectivement moyen d'améliorer.

 

 

Très très jolie peinture Galthor et très bonne idée de faire des clins d'œil aux autres participants.

 

PS : tu m'as rendu totalement jaloux avec des manettes d'arcade, quel rappel à l'enfance tout cela :wub3:

 

Merci.

Elles sont géniales ! Golden axe, Double dragon, Street fighter, Altered beast, Rampage... Ça tourne en boucle, avec des clic-clic-shtoing jouissifs. Et avec toutes les pièces de 1 franc que j'économise en jouant à l’œil, ça finira par me rembourser le prix relativement élevé de réalisation.

Par contre, le mal de dos ! Quand tu es habitué à jouer du fond du lit ou du canapé ! Il faut que je me procure des rallonges USB, pour pouvoir jouer bien au fond contre les oreillers.

 

 

Ces cul-cul se sont fait désirer mais le résultat est très sympa !

L'idée des figs attitrées à chacun c'est une super idée, bravo Môssieu^^

 

Toutes mes condoléances pour poil de fesse, je pense que tu arriveras quand même à le remplacer facilement vu que tous les pinceaux coûtent la peau du cul  :whistling:

 

Merci. Hé bien justement, je vais parler de toi aujourd'hui.

Effectivement je ne vais pas bien vite. 1000 points en un an, c'est un vrai défi pour moi. Pas pour la durée, mais pour la quantité.

 

 

Parlons du plus HS: le pinceau

 

Quand je suis passé à Cultura pour prendre un pinceau fin à thyrio avant notr epartie, je suis presque tombé sur le cul en voyant le prix d'un détail fin GW: 15€ l'artificier layer! On se fout de qui là???

Bref les pinceaux passez sur le net: greenstuff world propose des kolinsky, army builder j'avais acheté un ultra fin dont je suis content (oui je l'use peu aussi, mais bon ^^)

 

Sinon Galthor tes figs sont top, lisibles et plaisantes au premier regard, un plaisir :)

A quand un JB? auras tu un techno serviteur dans tes rangs? ;)

 

J'ai eu la chance de profiter de la fermeture, dans un Leclerc, d'un rayon Warhammer ouvert un an auparavant par accident. Et hop, 80% de réduction sur tout (figurines, peinture, pinceau).

J'ai notamment des pinceaux et des lavis pour les 20 prochaines années. A quelques minutes près, j'ai raté un chevalier impérial à 25 euros.

 

Merci pour les compliments. Il y aura bien sûr un fan de JB, mais ce sera plutôt un aficionado des Blood Angels !

 

 

J'ai attaqué les ti-ti.

Mais avant, je vous montre ce nouveau tableau. C'est un tableau spécial session 1, afin de convaincre qu'il se passe quand même quelque chose chez eul'Galthor, et que quand je veux faire de la figurine mais que j'ai la flemme, je fais des tableaux.

 

tableau-cda-s1-1.jpg

 

Et comme j'ai peint un peu, il faudra déjà que je le mette à jour !

 

Aujourd'hui, je me suis basé sur un tuto vu chez KeLeSangKoule, ici précisément. C'est le tuto jean.

 

Tout d'abord, une couche de base. Comme je n'ai pas le gris-bleu cité par le kamarade, j'ai fabriqué le mien en mélangeant du gris moyen avec du bleu pétant (Codex grey et Lothern blue).

 

cda4a.jpg

 

Ensuite, un lavis bleu, pour moi c'était du Asurmen blue.

Après séchage, j'ai repassé ensuite dans certains creux.

 

cda4b.jpg

 

Puis quelque chose de nouveau pour moi, du brossage sur tissu. C'est un mélange tiers-tiers-tiers de Lothern blue, Codex grey et Pallid wych flesh (en français, peau blafarde de sorcière). Sur ces dernières photos, il y a aussi des retouches au pinceau (coutures, boutons, creux, passants de ceinture...).

 

cda4c.jpg

cda4d.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai réussi à mettre un peu de KeLeSangKoule dans ces p'tits gars ?

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet Jean est top! sur la veste c'est moins convainquant dans le sens où je vois difficilement ces vestes en jean...

 

Concernant les promos, je surveille régulièrement mon Cultura, ils n'affichent plus leurs réductions et il m'est arrivé récemment d'avoir 2 boîtes de Termis d'assaut BA pour le prix d'une. J'ai vérifié l'IK du rayon mais pas de solde lol

Je ne sais pas si Cultura vendra encore longtemps du warhammer, le rayon a fondu sur la dernière année...

 

Bon courage Galthor, et j'aime bien que tu aies "le trou" tout en bas :P (du tableau)

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'effet jean's...

 

Attention kélé tu as concurrent sérieux ici.... mais Nurgle me dit qu'il se prend pour un harlequin à copier tout le monde...

 

Bref avec une bade pareil dans le CDA on est mal partie...

 

Plus sérieux j'aime beaucoup ce que tu fais tu es un sacré peintre beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Le 03/08/2016 à 11:19, JB le Techno-Hérétique a dit :

L'effet Jean est top! sur la veste c'est moins convainquant dans le sens où je vois difficilement ces vestes en jean...

Oui, j'ai tourné et retourné les figurines, aucune n'a un vêtement réellement adapté. Du coup je me suis dit tant pis, tant qu'à faire, je lui ai même fait des guêtres en jean.

Je vais sûrement ajouter quelques effets pour faire "plus jean".

Le 03/08/2016 à 11:19, JB le Techno-Hérétique a dit :

Bon courage Galthor, et j'aime bien que tu aies "le trou" tout en bas :P (du tableau)

Le Trou, ça va être un truc bizarre, je vous préviens.

Le 03/08/2016 à 14:07, le toy a dit :

Super l'effet jean's...

Attention kélé tu as concurrent sérieux ici.... mais Nurgle me dit qu'il se prend pour un harlequin à copier tout le monde...

Bref avec une bade pareil dans le CDA on est mal partie...

Plus sérieux j'aime beaucoup ce que tu fais tu es un sacré peintre beau boulot.

Et c'est pas fini ! Y aura un fan des Taus dans ma bande.
Merci pour le compliment.

Aujourd'hui, je vous ai préparé un nouveau petit tuto, histoire de me motiver à faire un peu quelque chose.

 

La recette du vieux métal usé du Père Galthor

J'ai une technique simple et rapide pour faire ce métal sur de petites ou grandes surfaces.

C'est ce que j'ai utilisé notamment pour mon squiggoth, Mammuth.

mammuth2.jpgmammuth7.jpg

Voici ce que ça donne avec des cultistes.

- Tout d'abord, une couche de base de Tin bitz (je ne sais pas quel est l'équivalent dans la nouvelle gamme).

cda5a.jpg

- Puis un lavis noir généreux, ici du Nuln oil.

cda5b.jpg

- Après séchage, des pointillés en orange. Pour faire du pointillé, je prends un pinceau à brossage, bien rigide, et une goutte de orange. J'essuie le pinceau, mais pas trop. Puis je tapote la zone à teinter, en choisissant les endroits où doit apparaître la couleur.

cda5c.jpg

- Dernière étape déjà, un brossage léger de Chainmail ou Ironbreaker. Là il faut y aller mollo, sinon on peut facilement faire disparaître tout le travail précédent. Le Chainmail, ça couvre vite.

cda5d.jpg

Voilà, c'est à peu près tout. Pour peaufiner, on peut ajouter au pinceau du Chainmail sur les bords, et de petites taches noires ou un peu verdâtres.

Je vous mets pour finir un gros plan sur l'un des éléments en 4 étapes. J'espère que ça vous aura intéressés !

cda5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto! Simple, efficace ça va en aider plusieurs à commencer par moi! Il me reste un vieux pot de ton bitz dont je ne savais que faire, en orange, tu prends quoi?

par contre tu as abandonné ta fin de session ork du tifo j'aurais fini la mienne fin août, allez on s'accroche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était du Blazing orange, mais ça doit fonctionner avec tout orange un peu pétant.

Je n'oublie pas le CdA Tifo, mais il faudra être patient ! Le prochain objectif, finir mon géant vert.

A part ça, j'ai enfin attaqué le montage de Le Gros Sac. J'ai commencé par récupérer la grappe d'une figurine d'élu de Dark Vengeance (un personnage spécial) que je ferai plus tard. Comme elle est dégrappée, ça devrait normalement m'obliger à la gratter/monter assez rapidement. J'ai collé un bout de grappe au centre du socle, comme support.

cda-lgs1.jpg

Pour une fois j'ai un peu de rabiot pour habiller le socle. J'y ajoute un bout de grappe. Également, comme un gros noob ado bien gras, j'ai fondu un bout de grappe avec une flamme, en respirant à plein nez les effluves toxiques. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour un CdA Warfo.

cda-lgs2.jpg

A part ça, j'ai retouché la veste en jean qui ne plaisait pas trop, en lui ajoutant des coutures sur tous les bords. Je vous montre avant/après, je trouve que l'effet est bien meilleur.

cda4e.jpg

cda4f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton tuto pour ton métal, simple et efficace,tout ce qu'il me faut!

Sur mon ancienne armée de la garde, j'avais aussi utilisé des bouts de grappe pour décorer mes socles, par contre je ne les avais pas fondu, ca rendait moins bien, mais mes poumons sont toujours en état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que mon tuto du jean ai servi à quelqu'un et tu as bien fait de rajouter des coutures sur la veste çà rend carrément mieux !

Et merci pour l'idée de fondre les grappes et ton tuto métal.

Vivement la suite de la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le 14/08/2016 à 22:50, ronnie a dit :

Vraiment sympa ton tuto pour ton métal, simple et efficace,tout ce qu'il me faut!

 

Le 16/08/2016 à 21:07, KeLeSangKoule a dit :

Et merci pour l'idée de fondre les grappes et ton tuto métal.

 

Le 16/08/2016 à 23:15, fidelcastro a dit :

Très très bonne méthode pour le métal, j'ai testé ça sur mes mutants et ça rend bien. Pas facile de doser le Chainmail mais une fois qu'on a le truc c'est OK. 

Content de voir que ça peut être utile !

Je travaille actuellement sur l'épée de Le Gros Sac, avec la même technique, un peu améliorée (c'est ma grosse pièce centrale !).

 

Le 16/08/2016 à 21:07, KeLeSangKoule a dit :

Content que mon tuto du jean ai servi à quelqu'un et tu as bien fait de rajouter des coutures sur la veste çà rend carrément mieux !

C'était sympa à faire, j'essaierai de la replacer ! Un Space marine en jean ?

 

Le 14/08/2016 à 22:50, ronnie a dit :

Sur mon ancienne armée de la garde, j'avais aussi utilisé des bouts de grappe pour décorer mes socles, par contre je ne les avais pas fondu, ca rendait moins bien, mais mes poumons sont toujours en état.

Non non, ça va... kof kof kof... ça m'a rien fait... kof kof, ieurgl, pttteuh ! Kof.

Si quelqu'un veut du "Blood for the blood god" pour peindre ses lames, j'en fabrique depuis quelques jours.
Kof.

 

Bon à part ça j'avance à pas lents et mesurés. Voici les aplats des deux cultistes. Les reconnaîtrez-vous ? Quels membres du CdA sont représentés ici ?

cda6a.jpg

cda6b.jpg

 

A part ça, voici un festival Le Gros Sac ! En vue de partout. J'ai préparé son socle avec divers matériaux. Il est parti à la peinture.

cda-lgs3a.jpg

cda-lgs3b.jpgcda-lgs3c.jpg
cda-lgs3d.jpgcda-lgs3e.jpg

J'ai peu de rabiots, mais j'essaie d'optimiser. J'ai utilisé les quelques morceaux qui me restaient d'une boîte de portepestes, faits l'an dernier. Il y a aussi du caillou de l'allée, du sable de l'île de Ré, de l'enduit de rebouchage, et le morceau de grappe fondu.

Kof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros fan de ton travail Galthor, tes cultistes sont vraiment beaux (pour des cultistes). Mon préféré est celui qui rappelle ta figurine test (qui m'avait particulièrement bluffé).

Tu as bien fait de rajouter des coutures sur la veste en jean. Etrangement quand on regarde la figurine avant, ça fait un gros vide.

Comme tout le monde je trouve ton tuto métal super cool, merci pour ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Le 20/08/2016 à 17:51, nyrran67 a dit :

Pour les cultistes, Kele à gauche donc, et babouin à droite? 

 

1 sur 2 !

 

Le 20/08/2016 à 23:05, Hibousaurus a dit :

Je suis un gros fan de ton travail Galthor, tes cultistes sont vraiment beaux (pour des cultistes). Mon préféré est celui qui rappelle ta figurine test (qui m'avait particulièrement bluffé).

Tu as bien fait de rajouter des coutures sur la veste en jean. Etrangement quand on regarde la figurine avant, ça fait un gros vide.

Comme tout le monde je trouve ton tuto métal super cool, merci pour ça :wink:

 

Merci pour tous ces compliments. :wub:

Pas touché aux cultistes, ces jours-ci. Il y a trop de boulot dessus pour un malheureux fainéant.

 

Le 20/08/2016 à 17:51, nyrran67 a dit :

Super socle en tout cas, je me dis qu'au final après ajout d'éléments il convient parfaitement! 

 

Voilà ce que ça donne après début de peinture. Pas fini tout ça, mais c'est l'idée.

 

cda-lgs4a.jpgcda-lgs4b.jpg

 

A part ça, la nouveauté du jour, c'est l'épée funeste de mon démon majeur. la voici en gros plan QPQT (qui pue qui tue).

 

cda-lgs4c.jpgcda-lgs4d.jpg

Je l'ai traitée en deux zones de métaux, la lame en acier moisi, la poignée en bronze vert-de-gris. J'ai "verdi" aussi le lien qui solidifie l'attache, pour qu'il s'intègre mieux à la future figurine. Il faut imaginer que du mucus l'a maculé.

Voilà l'épée en situation (la jonction du poignet et la langue ne sont pas encore réalisées).

 

cda-lgs4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gathor 

tu fais du super boulot avec peu de rabiot....
je suis super impressionner par ton taf sur les figurines j'ai peur que mon camouflage numerique soit plus jolie sur ton cultiste que sur mes figurines à moi...

bref le socle du gros pas beau et canon et l,épée est top peux être qu'il manque un peu de venin qui coule. Certain vont du sang qui coule avec du fil de pêche et la peinture qui sèche dessus une piste à explorer peut etre.
je peux sûrement te trouver un tuto si ça s'intéresse.

a bientôt est au boulot si tu veux des rabiots j'en ai des pleine à chaussure alors passe par MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/08/2016 à 13:14, Hibousaurus a dit :

Ce mec ne finira jamais de m'impressionner !

 

Pour la lame tu as utilisé la méthode de ton tuto métal ?

 

Merci !

Globalement oui, avec un peu plus d'étapes et de détails. Pour la poignée, en simplifiant, on peut dire qu'on peut remplacer l'Ironbreaker par une teinte genre Dwarf bronze, et le orange par un vert pissou.
J'ai voulu donner l'impression que la lame est à la fois couverte de vieille crasse et très utilisée.

 

Le 29/08/2016 à 22:25, le toy a dit :

Salut Galthor 

tu fais du super boulot avec peu de rabiot....
je suis super impressionner par ton taf sur les figurines j'ai peur que mon camouflage numerique soit plus jolie sur ton cultiste que sur mes figurines à moi...

bref le socle du gros pas beau et canon et l,épée est top peux être qu'il manque un peu de venin qui coule. Certain vont du sang qui coule avec du fil de pêche et la peinture qui sèche dessus une piste à explorer peut etre.
je peux sûrement te trouver un tuto si ça s'intéresse.

a bientôt est au boulot si tu veux des rabiots j'en ai des pleine à chaussure alors passe par MP

 

 

Merci le toy.

Bonne idée le venin, mais je ne connais pas bien ces techniques-là. Si tu as un tuto, je veux bien voir à quoi ça ressemble. :-)

 

Et voici une (petite) suite aux événements ! Le socle, bien avancé, avec les quelques personnages peints. Voici une vue d'ensemble.

 

cda-lgs5a.jpg

Ça peut paraître bizarre de commencer par le socle, mais je fais souvent comme ça, avant d'attaquer le personnage.

Voici un gros plan sur les nurglings. Peints essentiellement avec des fondus, du marron au vert clair pour l'un, du vert foncé au vert clair pour l'autre. Je leur ai mis des petites taches dans le dos.

Les parties rouges sont volontairement assez flashy, pour le contraste.

 

cda-lgs5b.jpg

 

Voici la bannière de pestilence, accrochée à mon morceau de grappe fondu, et un portepeste qui semble agoniser, absorbé par le marécage.

Il faut que je retouche les cheveux de la tête coupée, et le contraste de la bannière (pour faire ressortir les cloches).

 

cda-lgs5c.jpg

cda-lgs5d.jpg

 

Qui lui tendra la main, à ce pauvre bougre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galthor! Tout d'abord merci pour ce magnifique cultiste au teint/masque verdâtre hommage à mes peaux vertes.

Je suis complétement fan du travail sur ton socle et si le gros sac est à l'image de son épée, tu nous prépares une sacré pièce centrale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton socle est une tuerie (le peuple demande la recette ?), mais tes nuglings m'ont plier de rire, un énorme bon point pour ce début et un contraste saisissant avec l'énorme méchant qui trône au milieu... pfffiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce socle qui mérite un tuto.

Ce démon majeur m'a toujous semblé géant, tu arrives à le jouer? avec ses règles FW ou en grand Immonde?

Ma proposition non incédente de conversion de ton sorcier ou d'une fig tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma copine qui va t'en vouloir.

 

Pars ta faute je vais être obligé de craquer pour le squigoth de forge et le grand prouteux c'est malin tien.

 

Un sujet magnifique que je suis depuis le début, mais que je n'est jamais commenter voilà qui est fait.

 

Le socle du gros tabasse sévère et j'adore l'épée j'ai hâte de voir ceux que tu va faire pour la peau.

 

HS, il en est tout on géant vert.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton épée est superbe, le rendu est vraiment génial.

J'adore ton socle qui montre bien qu'il n'y a pas besoin de trop pour qu'un socle donne une belle plus value ! Mention spéciale pour le nurgling de devant avec sa position de ninja :ph34r: et vivement que le marécage annoncé vienne compléter ce socle !!!

 

PS : Je ne suis pas convaincu que le cultiste en jean me représente, je pensais plutôt à un clin d'oeil BA avec l'épaulette mais c'est vrai que ton schéma et celui de JB se rapproche (comme ce sera le cas de mes khorneux aussi d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terribles ce socle et cette épée, je dirai même au dessus du tabletop!

L'épée j'aurais été tenté de mettre un peu de vert dans la peinture des miasmes recouvrant la lame, mais l'aspect verdâtre est déjà bien présent grâce au socle, aussi c'est très bien comme ça.

 

L'épaulette nan c'est pas Blood, la bordure n'est pas rectiligne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.