Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Ah mais c'est sur, quand on voit le dos du deuxième cultiste on comprend qui c'est! pas évident sinon.

 

En tout cas jolies figs, surtout vu leur importance en jeu comme tu le soulignes^^

 

Allez, tu vas te rattraper! la qualité est là, c'est tout ce qu'on demande pour s'occire les zieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carreaux sont plus à la mode que jamais!

Super mise en scène on les voit faire quelques pas de danse ensemble, encore un duo plein de sensualité.

On part sur un défi croisé pour ton sorcier de S3? si oui, j'ai des idées, as-tu déjà acheté la fig? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Le 26/09/2016 à 13:17, JB le Techno-Hérétique a dit :

J'aime beaucoup tes clins d'oeils, pas trop tape à l'oeil pour ne pas dénaturer ton armée mais une masse d'arme bien trouvée et le motif arlequinesque est une bonne idée :D

Allez, vivement la session 2 pour voir tes prochains ViP :P

 

Ah oui, l'idée est vraiment de vous faire à tous un clin d’œil, mais sans reprendre vos schémas. Et ça continue, j'attaque les deux suivants, les cultistes du ste-ste.

 

Le 26/09/2016 à 17:31, nyrran67 a dit :

Ah mais c'est sur, quand on voit le dos du deuxième cultiste on comprend qui c'est! pas évident sinon.

En tout cas jolies figs, surtout vu leur importance en jeu comme tu le soulignes^^

Allez, tu vas te rattraper! la qualité est là, c'est tout ce qu'on demande pour s'occire les zieux.

 

Oui je reconnais que ce n'est pas forcément facile de savoir qui a été plagié.

Le rapport qualité-prix est répugnant : environ 20 heures de peinture pour faire les 4 premiers cultistes. Donc à ce rythme, 50 heures pour la bande de 10, à 5 points pièce. Donc 1 heure le point, à peu près.

Logiquement j'aurais dû passer 210 heures sur Le Gros Sac, du coup, mais ce n'est pas le cas. <_<

 

Le 26/09/2016 à 21:43, thyrio a dit :

Les carreaux sont plus à la mode que jamais!

Super mise en scène on les voit faire quelques pas de danse ensemble, encore un duo plein de sensualité.

On part sur un défi croisé pour ton sorcier de S3? si oui, j'ai des idées, as-tu déjà acheté la fig? 

 

Ah mince maintenant je les vois en danseurs ! Vrai de vrai, avec les photos, ça fait un pas à gauche, un pas à droite, danse de salon. Pas merci.

 

Pour le sorcier, écoute, pourquoi pas ? Par contre je n'ai que le sorcier de Vengeance noire, est-ce qu'il est adapté à une conversion ? Sinon je veux bien des cultistes made in thyrio, éventuellement. Ça donnerait du peps à ma bande.

 

Allez, voici maintenant les photos finales de mon gros lard, ma bête de pus et de bile, Le Gros Sac. :D

Je vous en mets plein.

 

le-gros-sac1.jpg

Il est fini ! Ah ben quand même ! Le Gros Sac est la pièce maîtresse de mon armée du chaos, un gros qui pue tout à fait esthétique dans ma vitrine. Cette figurine m'a fait envie pendant si longtemps, elle faisait partie des 4-5 indispensables à mes yeux, parmi les trop-chères-soyons-raisonnables de la gamme.

 

Le Gros Sac est donc un démon majeur de Nurgle, fraîchement débarqué dans nos contrées westganiennes pour y répandre la bonne maladie. Il est équipé d'une épée funeste et de toutes sortes de furoncles. Un coup malheureux lui a ouvert le ventre, ce qui le remplit d'aise et de bile.

 

le-gros-sac2.jpg

Contrairement à ce que j'avais annoncé, j'ai largement retouché la peau. En fait ça m'a pris, un soir, j'ai sorti le pinceau fin et différents verts du placard, et j'ai ajouté sur toute la surface de la peau des centaines de petits coups de pinceau, avec plusieurs verts et des mélanges 50-50 de ces mêmes verts. Non mais, sans déconner, des centaines de coups de pinceau ! Je vous assure. Ça a créé une multitude de nuances à sa surface.

 

J'ai aussi profité des photos postées auparavant pour pister toutes les petites mochetés que j'ai pu, coups de pinceaux malheureux, ébarbage incertain, zones peu définies, boutons oubliés.

 

le-gros-sac3.jpg

 

La dernière étape, c'est le socle. Je vous l'ai largement présenté, alors je vais m'attarder sur les finitions. J'ai ajouté quelques traces de pelouse en divers endroits, un mélange maison de teintes variées. J'ai aussi collé des feuilles mortes, des espèces de plantes algueuses, quelques brindilles. Et une sorte de fougère, un machin en papier prédécoupé stocké dans mes affaires depuis 1000 ans.

 

le-gros-sac4.jpg

 

Ensuite, l'épreuve finale, le mouillage de dessous de bras : l'eau artificielle. Une résine achetée trois fois rien, obtenue en mélangeant deux produits. Je vous ai préparé un making of de feu : une photo du mélange après préparation dans un gobelet.

 

resine.jpg

 

 

Pour obtenir ça, j'ai ajouté quelques gouttes d'encre marron au tout début du mélange, quand la résine est épaisse. L'encre s'est délitée en petites particules marron. Puis, après que le mélange avec le durcisseur soit complet, bien liquide, j'ai ajouté des gouttes d'encre verte, qui ont teinté l'ensemble.

 

Bon après c'était un peu la flippe, première fois que j'utilise ce machin. J'ai versé en faisant gaffe à tout, notamment au bureau et au pantalon. Au début c'était parfait. Et puis ça s'est mis à remonter le long des parois, à s'infiltrer dans les fentes, à tenter des passages en force incontrôlés. Bref, il y a eu combat. Et le lendemain, il y a eu grattage de bord de socle. Mais le résultat me plaît !

 

le-gros-sac5.jpg

 

Je suis content d'avoir fait Le Gros Sac en session 1, quand l'influx est a priori au maximum. Je me dis que grâce à lui, quoi qu'il arrive, mon CdA sera un succès. Sans le CdA, je l'aurais fait quand ? Dans 1000 ans ? Merci le Warfo.

 

Je ne vous propose pas de photo en situation, comme pour les autres figurines. Ça fait une semaine que je le photographie dans tous les sens avec toutes les lumières, mais rien à faire, je n'arrive pas à avoir de belles images. Alors, je l'ai remis sur la feuille blanche, sous la lampe.

J'ai quand même pris une photo de groupe que je vous montrerai la prochaine fois.

 

le-gros-sac6.jpg

 

Je suis content de le voir fini, avec les nurglings les pieds dans l'eau, le portepeste noyé, les lombrics géants qui émergent à moitié. La figurine est intransportable, fragile, lourde, mais je l'aime mon Gros Sac !

 

Une dernière photo, vue de dessus..

 

le-gros-sac7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donné le ton dès ta figurine test et la suite de ton CdA est fidèle à cette annonce.

 

Ton gros sac est vraiment superbe (et c'est un khorneux qui parle !) autant par tous les détails de la fig que le soin apporté au socle. J'aime vraiment beaucoup le rendu de ton marécage.

 

Merci pour Kyle, il représente fièrement les W.A.R.P. !

J'ai hâte de voir ton unité de cultistes au complet car ils promettent d'être sublimes ensemble malgré leur statut de chair à canon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé le mien par la poste, j'espère que tu me le renvoies avant la fin de la deuxième session, ça serait fort urbain de ta part ! 

 

IL ENVOIE DU PATE MORRAY !!!! 

 

J'adore, c'est MagNIFAIQUE et tout et tout ... 

 

Je suis fort honoré d'avoir déjà (je pense à tous les autres, qui verront leurs cultistes en 2022) mon fan dans ton armée ! La cape est très classe ! Je ferais donc ma version de cette figurine à l'occasion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ! Ça fait bien plaisir. Le Gros sac a rejoint la vitrine, il me fait de l’œil, là pas loin, attenant tranquillement qu'il y ait suffisamment de figurines pour pouvoir jouer une petite partie. Sois pas trop pressé, mon Gros Sac.

 

Le 03/10/2016 à 11:53, Swagraphon a dit :

Je t'ai envoyé le mien par la poste, j'espère que tu me le renvoies avant la fin de la deuxième session, ça serait fort urbain de ta part !

 

Pas de souci, je te renverrai ton démon dès que je l'aurai reçu. Le jour même. C'est marrant de s'envoyer des figurines, ça fait marcher la Poste.

 

Le 03/10/2016 à 11:53, Swagraphon a dit :

je pense à tous les autres, qui verront leurs cultistes en 2022

 

Pour ta remarque sur les cultistes, au début j'avais pensé te répondre prout. Mais finalement, j'ai changé d'avis. Je te réponds caca.

 

A part ça, je ne vous ai pas présenté la photo de famille, prise pourtant il y a un moment, à la fin de la session 1.

Tout d'abord, les derniers cultistes. Bien avancés. Au niveau du socle.

 

cultistes.jpg

Et la photo avec tout le monde. La lumière était un peu pourrie.

 

session1final2.jpg

 

Et mon tableau d'avancement.

 

tableau-cda-s1-3.jpg

 

Bon, y a du bleu, quand même ?

 

Dernière image pour aujourd'hui, voici ma session 2 complète. Deux hérauts de Khorne, 10 sanguinaires, les scribes bleus. Bon ben, allez, au boulot, hein.

 

session2initial.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le mec il a 11 fig à peindre en une session et il est même pas capable de finir dans les temps !!! Mawahahaha on n'a jamais vu ça !!! (Quoi je ne suis pas mon propre sujet ? Non, je suis dans les temps moi, il y a une distorsion temporelle, j'ai encore 15j pour ma session 1!!!) 

 

Des nouvelles du Trou, ou il est encore perdu ? C'est un normand ? (festival de blagues de qualité ce soir!!) 

 

Une session 2 ambitieuse, il va falloir être fort et faire tous les sanguinaires A LA CHAINE !!! (enfin, je sais que tu ne vas pas faire ça, tu vas trouver le moyen de leur faire des petites barbiches entortillées, des petits socles tout feu tout flamme, faire un ptit diorama où ils font griller des gardes, plein de trucs qui vont te mettre en retard !! J'ai hâte ! ) 

 

PS: Je suis content que le seul cultiste avec un peu de style vestimentaire ce soit le mien ! Les vestes en jean c'est so 80's , et que dire des Marcels .... Alors que le mien, c'est un peu un cultiste dandy chic, j'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Swagraphon a dit :

Ah, le mec il a 11 fig à peindre en une session et il est même pas capable de finir dans les temps !!! Mawahahaha on n'a jamais vu ça !!! (Quoi je ne suis pas mon propre sujet ? Non, je suis dans les temps moi, il y a une distorsion temporelle, j'ai encore 15j pour ma session 1!!!) 

 

Attention je vais rejoindre le père Glathor et te casser tes dents élégantes et holocamouflées :P

 

Rien que pour toi je vais finir par équiper mes Speeder de session 2 avec des lance-flammes lourds, bouge pas, arrête de sauter j'te dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Houlà, j'ai eu un trou dans la fréquentation, moi ! Mon sujet était passé au fond de la marmite, au niveau des croûtes de cramé !

 

Le 05/10/2016 à 18:14, Swagraphon a dit :

Ah, le mec il a 11 fig à peindre en une session et il est même pas capable de finir dans les temps !!! Mawahahaha on n'a jamais vu ça !!! (Quoi je ne suis pas mon propre sujet ? Non, je suis dans les temps moi, il y a une distorsion temporelle, j'ai encore 15j pour ma session 1!!!)

 

J'assume, je revendique !

Même pas honte car, comme l'a dit Francis Bacon, "Celui qui rougit apprend aux autres à le blâmer".

Il aurait pu ajouter prout.

 

Le 05/10/2016 à 18:14, Swagraphon a dit :

Des nouvelles du Trou, ou il est encore perdu ? C'est un normand ? (festival de blagues de qualité ce soir!!) 

 

Ça mûrit, ça mûrit...

Je ne sais pas si ça rendra bien, mais l'idée est là. Je préfère ne pas trop en parler tant que je n'ai rien à vous montrer.

 

Le 05/10/2016 à 18:14, Swagraphon a dit :

Une session 2 ambitieuse, il va falloir être fort et faire tous les sanguinaires A LA CHAINE !!! (enfin, je sais que tu ne vas pas faire ça, tu vas trouver le moyen de leur faire des petites barbiches entortillées, des petits socles tout feu tout flamme, faire un ptit diorama où ils font griller des gardes, plein de trucs qui vont te mettre en retard !! J'ai hâte ! )

 

Ouah la chaîne, je ne peux pas. Peut-être par 5 ?  Bof.

Je vais essayer de jouer sur les postures des garçons, et de voir aussi si ces figurines peuvent éventuellement accrocher un défi.

Il est d'ailleurs temps de l'avouer : je n'ai pas encore regardé la liste des défis qu'il faut relever dans ce CdA. Ne le dites pas aux chefs.

 

Le 05/10/2016 à 18:14, Swagraphon a dit :

PS: Je suis content que le seul cultiste avec un peu de style vestimentaire ce soit le mien ! Les vestes en jean c'est so 80's , et que dire des Marcels .... Alors que le mien, c'est un peu un cultiste dandy chic, j'adore ! 

 

Content qu'il te plaise ! Par contre, il a un marcel sous sa robe.

 

Et voici la maigre suite.

 

Un ami m'a offert un beau héraut de Khorne, qui doit venir de Forgeworld.

 

cda7a.jpg

 

La peinture est correcte mais ne correspond pas à ce que je veux faire. Je vais donc essayer de le décaper. Là, je veux bien à nouveau des conseils, c'est de la résine, qu'est-ce vous tenteriez pour retirer tout ça sans fondre la bête ?

 

Ensuite :

 

cda7b.jpg

 

Voici mon autre héraut de Khorne. Bon sang. Il est en résine GW. Des trous partout, des griffes non moulées, des traces de substances bizarres, croûteuses (résidus de moule ?), des fentes de 1 mm entre les pièces, une épée tordue... N'en jetez plus, c'est juste sidérant.

Il a fallu que je resculpte des zones. Un peu dégoûté. Je vais essayer de redresser l'épée.

Je lui ai mis un socle de 40 mm, à la place de la mini-languette de plastique qui était vendue avec.

 

Et à part ça ? Des cultistes ! Mais pas bien avancés ! assez facile, je pense, de deviner de quels membres ils sont fans.

 

cda7c.jpg

cda7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décapage de résine: évite le liquide de frein, il y a des chances que ça ramolisse, sauf si tu fais des bains rapides.

alcool: pas essayé..

 

Tu as un bac à ultrasons?

 

Pas d'or ou de jaune sable sur ces cultistes, je ne suis pas concerné :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais donc essayer de le décaper. Là, je veux bien à nouveau des conseils, c'est de la résine, qu'est-ce vous tenteriez pour retirer tout ça sans fondre la bête ?

Dans le glazer pendant 30 minutes, et après tu frottes doucement avec une brosse a dent, puis tu remets dans le glanzer et ainsi de suite.

Il n'y aura aucun incident sur la resine tant que tu ne laisse pas plus de 12 heures, voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décapage tu as eu les bons conseils.

Pour redresser l'épée, rien de tel que de la chauffer au sèche-cheveux, ça ramollit juste comme il faut la résine pour la redresser, j'ai réussi à récupérer les hallebardes de mes myrmidons FW comme ça aors que ce n'était pas gagné.

Enfin pas de défi sur la session! et tu pensais que je ne verrai pas ça. Pour la peine tu peindras tes sanguinaires à la chaîne par 6! 

Sur cette session 1 avec les vacances et les obligations pro, il est normal d'avoir eu davantage de difficultés que sur la 2 où tu n'uras aucune excuses.

Plus sérieusement tu pourras ajouter le lien vers le sujet de Koshon dans ton premier post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il te faut des échantillons de Glanzer pour décaper de la sanguinouille, tu sais que l'ami Nyrran détient le monopole mondial! aha! :sorcerer:

 

Pour les cultistes, ça à l'air de sauter aux yeux, mais je sèche... violet... ça pourrait être Babouin. Oui, je propose toujours babouin. C'est comme le mec qui essaye "la mer noire" 6 fois avant d'être bon.

 

Babouin?

 

Babouin?

 

Babouin?

 

...

 

Au fait, il est ou babouin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, vous allez vous entretuer pour savoir qui sera le prochain ? Sauf JB, qui est tout inquiet.

 

Le 18/10/2016 à 20:33, ronnie a dit :

Dans le glazer pendant 30 minutes, et après tu frottes doucement avec une brosse a dent, puis tu remets dans le glanzer et ainsi de suite.

 

OK ça m'a l'air bien. Par contre, le Glanzer, c'est quand même difficile à trouver, j'ai fait plusieurs magasins sans succès. Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Il y a sûrement des produits d'autres marques, semblables ?

 

Le 18/10/2016 à 21:16, thyrio a dit :

Enfin pas de défi sur la session! et tu pensais que je ne verrai pas ça. Pour la peine tu peindras tes sanguinaires à la chaîne par 6! 

Sur cette session 1 avec les vacances et les obligations pro, il est normal d'avoir eu davantage de difficultés que sur la 2 où tu n'uras aucune excuses.

Plus sérieusement tu pourras ajouter le lien vers le sujet de Koshon dans ton premier post?

 

Fait pour Koshon ! Vous m'en remettrez une escalope !

 

Pour les défis, non mon thyrio, je ne fournis pas d'excuses, parce que je n'en ai aucune ! Vive la glande ! La paresse for president !

 

Et sinon j'ai fait quelques photos supplémentaires de mon Gros Sac pour un copain (des plans plus serrés), alors je vous les propose aussi.

 

Voilà d'abord une vue du marécage, avec notamment les lombrics albinos. Le fond de l'eau rend pas trop mal, j'en suis content.

 

le-gros-sac8.jpg

 

Ah et puis un gros plan sur sa bonne bouille, avec les asticots qui lui sortent de la bouche. Pour le contraste, je lui ai peint des plaies jaunâtres, maladives, sur la gauche de la gorge. J'ai également mis cette couleur sous les boyaux qui lui sortent du ventre, dans le dos au-dessus du cucul, et aussi sur l'épaule, là où une plaie a la forme du symbole de Nurgle.

J'ai aussi pas mal retouché l'épée rouillée, une fois qu'elle a été posée sur l'épaule.

Le visage est la zone sur laquelle j'ai le plus travaillé les contrastes.

 

le-gros-sac9.jpg

 

J'ai défini des zones de peau plus sombres (comme le dos ou les épaules) et plus claires (sous les bras, sur les plis, les excroissances). A certains endroits, comme ci-dessous entre les deux zones de plaies, j'ai moucheté la peau, comme si elle était vieillie.

 

le-gros-sac10.jpg

 

La zone dégueu qui attire le regard, c'est l'éventration. Du coup j'ai tiré la couleur presque jusqu'au blanc.

Les ongles sont les seuls endroits pour lesquels j'ai démarré au marron.

 

le-gros-sac11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, le Glanzer, c'est quand même difficile à trouver, j'ai fait plusieurs magasins sans succès. Qu'est-ce qu'il y a dedans ? Il y a sûrement des produits d'autres marques, semblables ?

Tous les Intermarché en ont, les Leclerc en Bretagne en ont aussi, et j'ai pas été voir ailleurs. Cherche bien les bouteille verte en bas des rayonnage des produits d'entretien,c'est la même couleur que les bubons purulent de ton gros tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge et blanc : je pensais "girls in red" mais c'est pas leur schéma, du coup, je sèche

violet : je comprend pas que personne n'ait proposé hibousaurus et ses khorneux violet !

@le toy moi je suis déjà passé, il y avait un gars tout en jean dans la vague précédente :wink:

 

Sympa ces photos détaillées, t'as vraiment fait du beau boulot !

Le marécage rend très bien.

 

Hâte de voir des sanguinaires peints de ta main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, KeLeSangKoule a dit :

violet : je comprend pas que personne n'ait proposé hibousaurus et ses khorneux violet !

 

Maiiiiiis ouuuuiiiii! pardon pardon, j'étais à la ramasse là. J'ai vraiment bloqué sur celui en blanc en fait, du coup Mr. Hibou est passé inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pensé à Nurgle en faisant mes courses à Carrefour: j'ai vu une bouteille de Glanzer, mon cerveau a aussitôt fait le lien avec le sujet de Galthor et son problème de décapage...je dois devenir fou.

Sinon c'est vrai que le cultiste violet était une évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.