Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Le 02/02/2017 à 07:47, Galthor-BD a dit :

ça atténue le côté grosse tête et petit corps.

Bien vu, c'est justement cette impression de figs longilignes et peu musclées qui ne me plaît pas dans les modèles plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, je me demandais justement ce qui te déplaisait dans les figurines. Le côté longiligne, alors qu'avant c'était plutôt massif.

 

Bon j'ai bricolé ce week-end. Comme indiqué plus haut, je cherche une méthode de peinture plus rapide, qui me permette d'avancer dans le projet. Me suis creusé la cervelle jusqu'aux vertèbres, et j'ai eu envie de tenter des techniques que j'utilise peu : lavis et brossage.

 

Bon je suis parti à l'aventure sans aucune certitude !

Ça a commencé par une sous-couche noire, puis plusieurs couches de deux rouges différents, jusqu'à obtenir des aplats lisses et bien uniformes. Là j'ai carrément pris les pots en photo, parce que j'ai la flemme de noter leurs noms.

 

cda13a.jpg

 

J'ai mis deux rouges parce que je veux que mes gars aient des couleurs de peau un peu variées.

Ensuite, un lavis intégral de ceci.

 

cda13b.jpg

 

Ensuite j'ai attaqué le brossage. Sur 6 d'entre eux, j'ai brossé l'une des couleurs de base.

 

cda13c.jpg

 

Sur les quatre autres, une teinte chair.

 

cda13d.jpg

 

Ensuite tout le monde a eu droit a un éclaircissement orangé ciblé, en brossage, avec deux teintes successives.

 

cda13e.jpg

 

cda13f.jpg

 

Puis un dernier brossage très léger, avec une deux teintes chair.

 

cda13g.jpg

 

Et pour finir un glacis de rouge et un glacis de jaune, différent selon les figurines.

 

cda13h.jpg

 

Bon je me rends compte qu'on ne voit pas grand chose sur ces photos... Je dirais qu'en l'état c'est plutôt sympa de loin, moins de près. On va donc passer à un travail au pinceau maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le travail en lavis et brossage je maitrise un peu le sujet et ma recette a moi pour un meilleur rendu c'est l'inverse.

 

Couleur de base

2 ou 3 eclaircicements successifs biens tranchés en brossage de plus en plus léger

Lavis

ensuite on passe aux finitions (lining etc.)

 

En faisant dans cet ordre tu atténue le côté poussiéreux du brossage.

 

Moi c'est leur tête qui ne me revient pas. Si je devais un jour m'y mettre je leu raccourcirais le crâne ou un truc du genre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà Galthor, nous fait pas peur comme ça! 5 figs d'un coup!

 

Veuillez souffler dans le petit appareil s'il vous plaît. 

 

J'attends des photos de plus près pour juger, mais ça a l'air pas mal :) si tu as trouvé une technique à la chaîne c'est cool.

 

Un bloodslaughterer! Yeah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez trouvé ! Machine-démon de Khorne, qu'on peut sûrement appeler Massacreur de Khorne, en français (mais je crois que le terme est déjà utilisé ailleurs). En gros, c'est un dreadnought qui ne sait pas tirer ou se cacher, et se concentre donc sur l'essentiel !
Pour rester dans le thème, je pense l'appeler le Charcutier.

 

Voici ce qu'a donné le montage :

 

cda14b.jpg

 

Les deux lames ne seront pas collées, elles sont articulées, je trouve ça sympa. Les autres pièces seront collées après peinture, en fonction du socle. Il faut que je voie quelle taille de socle est nécessaire, a priori assez grand.

 

A @nyrran67, ce sont bien 10 figurines de sanguinaires que je suis en train de peindre ! Un record personnel. J'ai attaqué les socles aujourd'hui, et peint les langues.

 

Je veux faire de cette semaine la semaine du Charcutier. Une sorte de défi personnel : figurine reçue vendredi, à gratter, monter et peindre en une semaine, donc d'ici vendredi prochain. Y arriverai-je ? J'ai attaqué la peinture, mais les chances sont minces... ;-)

 

EDITION : J'ajoute que pour un défi comme ça, j'ai bien besoin d'encouragements ! N'hésitez pas !

Modifié par Galthor-BD
Demande de sponsoring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!! Et pour ta peine, un remix  de Ahquecoucouchantepourleuroouuntrucdustyle (à lire très vite ) 

 

"Allez les rouges, on est tous ensemble, notre passion, toujours nous on assemble, allez les rouges, on est tous avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! "

 

Si tu arrives à finir tes 10 sanguinaires en même temps, tu vas doubler ton nombre de figs de manière drôlement rapide, et du coup tu vas m'abandonner, moi qui comme toi ai peint très peu de figs, pour aller rejoindre le groupe de tête, ceux qui peignent vite et beaucoup (et qui dégoutent les autres ...) . C'est beau ! 

 

On attend un niveau comparable au gros lard pour le petit teigneux, alors donne tout !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui, c'est vrai qu'à bien y regarder, je n'ai guère terminé que 7 figurines jusqu'ici... Dont une grosse, mais ça frise l'escroquerie !

 

Mais là j'ai mon planning, je pense pouvoir faire péter le score en 15 jours. Ou pas.

Voici déjà la suite. J'ai carrément photographié la sous-couche ! Escroc, escroc !

 

cda14c.jpg

 

J'ai fait un brossage à sec appuyé de Leadbelcher, partout sauf sur les futures parties rouges.

 

cda14d.jpg

 

J'ai attaqué le rouge, c'est parti pour trois couches fines. J'ai bien avancé, mais je vous montrerai demain, quand les trois couches seront passées. J'ai aussi commandé le socle, qui devrait arriver avant la fin de la semaine. Ce sera un socle rond de 13 cm. 5 euros ! Non mais oh, 5 euros pour un pauv' socle.

Du coup, pour rentabiliser les frais de port, j'en ai profité pour acheter d'autres socles, dont les socles ovales pour mes futures veneuses de Slaanesh (si j'arrive à rejoindre la session 4 de mon CdA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, 10 c'est vrai.

 

Bah bon courage, oublie pas de manger un peu et d'aller aux toilettes de temps en temps.

 

T'as vite attaqué le slaughterer en tout cas! bien. En soit la fig n'est pas très compliquée: les parties métalliques, le rouge et les câbles. C'est pas la mort non plus, à condition de s'y mettre :) 

 

Ouais je met la pression! mwahahahaa!

 

Allez, tu vas y arriver!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nyrran67 a dit :

En soit la fig n'est pas très compliquée: les parties métalliques, le rouge et les câbles. C'est pas la mort non plus, à condition de s'y mettre :) 

Je crois que la traduction exacte de ceci est "bouge-toi le cul(tiste) un peu, çà changera pour une fois" :lol:

 

Hormis ceux avec l'éclaircissement jaune qui tranche trop à mon goût, j'aime bien le rendu de tes sanguinaires. C'est cool que tu ai réussi à les peindre en groupe, c'est le genre de figs où tu peux faire propre et efficace tout en faisant en masse.

 

Très sympathique cette bestiole, vivement que tu l'ai finie. Et un truc qui me fait très plaisir c'est qu'entre lui et les 10 sanguinaires, Khorne prend l'ascendant sur ton armée... "Du sang pour le Dieu du sang et des crânes pour le trône de Khorne !!! :vampire: Que le sang coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah dites donc, merci pour la pression ! Il en faut.

 

Je vais avancer demain sur les sanguinaires, j'essaierai de vous mettre des photos. Pas d'inquiétude pour les têtes jaunes, c'était du travail en cours, elles ont déjà bien changé. Mais j'aimerais bien finir de peindre les visages avant de vous montrer leur nouvelle tronche... On verra.

 

C'est bien un bonhomme Forgeworld. Je le trouve original, acheté sur un coup de tête, comme toujours avec ces rogntudju de figurines. C'est vrai que ma session 2 était pleine de Khorne, et j'en ai rajouté avec le 2ème héraut et le Charcutier. Mais la session 3 sera nurglo-tzeentchesque, si tout va bien.

 

Bon, les trois couches de rouge sont passées, j'ai attaqué le bronze ! Voici des photos du rouge.

 

cda14e.jpg

 

Allez allez j'y retourne ! Mais avant, voici une photo volée du Charcutier, j'ai posé les morceaux pour donner une idée du gars, on dirait qu'il s'est viandé comme un poivrot.

 

cda14f.jpg

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ca avance par ici.. et vite en plus ( je ne pensais pas dire sur ce sujet....)

 

En 15 jours tu a fais plus de fig que en 6 mois de cda et en olus pas au détriment de la qualité..chapeau l artiste.

 

J adore ton taf comme les copain je pense alors continue a faire couler du sang pour khorne ca ne ferra que aider le bien suprême. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Sauf qu'en fait toutes ces figurines nouvelles ne sont que commencées. Mais la motivation est là, à fond !

 

Je vous mets des photos des sanguinaires. C'est du travail en cours, hein, juste histoire de montrer. Par rapport aux dernières photos, j'ai retouché (mais pas fini) la peau, commencé les langues (il me reste un éclaircissement) et bien avancé sur les socles.

Il reste aussi les visages, les cornes, les armes...

 

cda13i.jpg

 

cda13j.jpg

 

cda13k.jpg

 

cda13l.jpg

 

Il y a encore beaucoup de travail, mais ça donne une idée de ce que ça donnera.

Me suis rendu compte que la fente entre la tête et la crête de trois d'entre eux est mal comblée (voir notamment et surtout le mec en bas à droite). Vous croyez qu'il est encore temps de le faire ?  Avec de la résine verte liquide, ça peut le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Et voilà une nouvelle photo du Charcutier, avec quelques métaux supplémentaires.

 

cda14g.jpg

 

Ça avance doucement, mais ça avance.

On en arrive à la fin de ma semaine charcutière. Je n'ai pas réussi à le terminer, comme prévu, mais je suis content de l'avancée. C'est rare que j'en fasse autant sur un bonhomme en si peu de temps. J'ai aussi reçu le socle tout à l'heure, je vous mets une photo pour l'échelle.

 

cda14h.jpg

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouar ami chaoteux,

 

Mais ¢a m'avait manqué de me faire éblouir par tes figouzes, elles transpirent la classe, surtout le gros sacos. Merci pour ce guide de peinture pour les san'guinaires (qui sont certes peints de fa¢on académique, mais qui restent impeccables).

La machine à trancher va envoyer du lourd, hate de voir la suite !

 

Babouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thyrio.

 

Hé, Babouin est de retour ! On t'avait perdu, on t'avait remplacé par un Koshon, du coup !

 

Aujourd'hui je vous fais un focus socle, parce que j'ai envie d'aller au bout de cette figurine en la terminant entièrement cette semaine. Et hop, ça fera 130 points de plus à mon CdA.

 

Bon alors, j'ai commencé par coller de la grappe plastique parce que j'ai besoin de deux zones de contact, à la fin, pour fixer le Charcutier. Ce seront les deux ronds de plastique, en haut à gauche et en bas à droite.

J'ai mis 2-3 rangs de grappe pour renforcer le contact avec le socle.

 

cda15a.jpg

 

Ensuite, j'ai collé du machin isolant pour que le socle reste léger. J'avais acheté ce truc pour faire des décors pour mes nécrons, mais je ne les ai jamais terminés. Peut-être dans un CdA, un jour ?

 

cda15b.jpg

 

J'ai recouvert avec de l'enduit de rebouchage, en laissant dépasser les deux petits ronds de plastique, bien sûr.

 

cda15c.jpg

 

Pour l'échelle, avec un sanguinaire à côté. Ça fait un socle qui monte à hauteur d'épaule d'une figurine.

 

cda15d.jpg

 

Puis j'ai collé du sable. C'est du sable de l'île de Ré, ramassé il y a 10 ans. Il est fin, très beau, une belle acquisition qu'on retrouve sur tous mes socles.

 

cda15e.jpg

 

On part à la sous-couche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolololo! Mais quelle productivité ici!

 

Explication 1: Galthor est au chômage.

 

Explication 2: Galthor emploie des enfants étrangers sous payés pour peindre à sa place.

 

Explication 3: Galthor a récemment fait la découverte des bienfaits de l'héroïne.

 

Explication 4: S'inspirant des viles méthodes du prince démon Mêhl'anchon, Galthor dispose à présent d'hologrammes de sanguinaires, habiles subterfuges nous faisant croire à une quelconque avancée peinturluresque. Bien essayé!

 

Chapeau, tes sanguinaires sont à un stade super avancé déjà. Allez, continue sur ta lancée!

 

Eh, j'avions raison pour le Slaughterer, non? une fois ces étapes faites, il a déjà une bonne allure. Et ce socle, ça va roxer.

 

Super taff! B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, et vous avez vu comme je suis sérieux en ce moment ? Je n'ai pas lâché un pet dans vos sujets respectifs depuis un moment.

Je ne peux pas expliquer pourquoi j'en fais autant depuis 15 jours, il n'y a rien de rationnel. Comme je suis incapable de me concentrer sur un sujet, on va dire qu'on est dans le flux. Attention au reflux !

 

Bon le socle est terminé, et j'ai fait une batterie de photos, c'est la mitraillette, attention à votre bande passante, il va y avoir du pas lourd.

Voici donc La recette du socle du Père Galthor.

 

On commence carrément avec un socle sous-couché, hou là, attention les mirettes.

 

cda15f.jpg

 

Je commence toujours par la roche, parce qu'elle ne craint pas d'être salie. Assez simple : gris foncé, lavis noir, gris moyen brossé, gris clair brossé léger sur les surfaces exposées, blanc brossé tout doux sur les arêtes.

 

cda15g.jpg

 

Ensuite, du marron foncé partout ailleurs, au gros pinceau qui tache. J'en mets aussi dans les creux de la roche susceptibles de se remplir de terre.

 

cda15h.jpg

 

Pour varier la teinte, de l'ocre dispersé en divers endroits, au pinceau moyen. Ça va du sproutch au brossage selon les zones, pour varier l'intensité.

 

cda15i.jpg

 

Plusieurs brossages : marron clair-ocre-beige. Les brossages débordent sans hésiter sur la pierre. Le dernier brossage, le beige, est très léger.

 

cda15j.jpg

 

J'ajoute ensuite quelques touches de lavis marron et vert, notamment en diverses zones de la roche, pour la contraster. Un dernier brossage blanc cassé sur les zones qui le méritent. Puis le flocage, avec d'abord des feuilles sèches, puis de l'herbe.

 

cda15k.jpg

 

Plus qu'à y mettre le Charcutier ! Mais bon, faut le peindre d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.