Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Le vestiaire du crépuscule


Galthor-BD

Messages recommandés

Ah oui, merci pour le step by step!

 

Le socle en jette, je suis jaloux. Et avec bibi dessus, ce sera énorme. On l'imagine déjà bondissant de son rocher pour aller castrer de l'humain, à la sauce Machette.

 

Miam, ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou wahou wahou, après tout ça j'ai hâte d'avoir mon buveur !!! Dans 15 ans surement, mais bon, l'espoir fait vivre dit-on !!! 

 

C'est incroyablement classe, je vais aussi essayer de me faire des socles aussi classes, un jour, quand j'aurais avancé sur les autres trucs ! 

 

On est fier de ton avancée fantastique du coté du clan des escargots !!! Maxi big up pour papy !!! Vive la main d'oeuvre non déclarée et les drogues dures en cours de développement (poudre d'ange pour les fans de city hunter !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce socle ! Avec les feuilles mortes çà lui donne un petit côté réaliste et "mignon" qui contraste parfaitement avec son futur occupant... du tout bon !

Et merci pour ce tuto également.

 

Il y a 19 heures, nyrran67 a dit :

Explication 1: Galthor est au chômage.

 

Explication 2: Galthor emploie des enfants étrangers sous payés pour peindre à sa place.

 

Explication 3: Galthor a récemment fait la découverte des bienfaits de l'héroïne.

 

Explication 4: S'inspirant des viles méthodes du prince démon Mêhl'anchon, Galthor dispose à présent d'hologrammes de sanguinaires, habiles subterfuges nous faisant croire à une quelconque avancée peinturluresque. Bien essayé!

Pour moi l'explication 2 est à écarter, la qualité ne serait pas aussi bonne. J'opte donc pour la 1 et la 3 car c'est bien connu que les chômeurs sont des gros geek et se droguent grâce à l'argent de l'état :blink: (humour bien sûr, je préfère préciser^^) bien que le Père Galthor serait assez fourbe pour la 4^^

En tout cas merci @nyrran67 je me suis marré tout seul en te lisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 18:22, nyrran67 a dit :

Wolololo! Mais quelle productivité ici!

 

Explication 1: Galthor est au chômage.

Explication 2: Galthor emploie des enfants étrangers sous payés pour peindre à sa place.

Explication 3: Galthor a récemment fait la découverte des bienfaits de l'héroïne.

Explication 4: S'inspirant des viles méthodes du prince démon Mêhl'anchon, Galthor dispose à présent d'hologrammes de sanguinaires, habiles subterfuges nous faisant croire à une quelconque avancée peinturluresque. Bien essayé!

 

Raah ça m'énerve, je n'arrive pas à trouver un truc idiot à dire là-dessus ! Je cherche depuis 3 jours ! En fait, je crois que nyrran67 a raison pour les 4 explications. Il ne faut pas choisir.

 

Merci à tous pour vos commentaires.

Il me restait quelques photos prises l'autre jour, les voilà donc. On a changé de page, il faut bien la décorer.

 

A ce moment-là (parce que j'ai avancé depuis) je venais de passer des lavis sur le Charcutier. Du lavis marron sur le rouge et le bronze, du lavis noir sur le métal, un peu de vert sur les lames.

 

cda14i.jpg

 

Voilà le cucul, tiens, pas encore montré. Il y a des crânes, des ossements et une chaîne qui ferme une écoutille d'accès (qu'il ne vaut mieux pas ouvrir, manifestement). Ces détails-là ne sont pas encore peints.

 

cda14j.jpg

 

Les reste du matériel après lavis.

 

cda14k.jpg

 

Me suis amusé à mettre le Charcutier en position sur son socle, pour voir si ça fonctionne. Ben j'en suis plutôt content, ça lui donne de la hauteur, ça lui donnera peut-être l'air encore plus menaçant !

Les éléments tombent pile au bon endroit.

 

cda14l.jpg

 

Je n'ai pas avancé du tout sur les sanguinaires... Y en a même un qui se barre...

 

cda14m.jpg

 

Allez, faut que j'aille droguer les gamins, pour qu'ils peignent mes hologrammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super toutes ses avancés... Mais il lui manque pas une tête ????

 

Du coup il risque pas de se prendre une pince dans le c.. le sanguinaire on peut lui dire que le charcutier est aveugle..

 

J'aime bien ton rouge il est bien traité est super propre comme d'habitude :).

 

Allez la semaine n'est pas fini alors va faire bosser tes gamins pour finir ça au plus vite les vacances sont bientôt fini :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'absente deux semaines et quand je reviens le père Galthor a monté et peint une machine démon de Khorne, et a presque (enfin) fini ses sanguinaires!

Pas bête l'histoire de la tige plastique dans le socle du charcutier, mes cuirassier nemesis passent leur temps à s'en aller de leurs socles,je ferai ça la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades.

 

Il y a 20 heures, le toy a dit :

Super toutes ses avancés... Mais il lui manque pas une tête ????

Regarde bien, y a une tête ! J'aurais dû l'appeler la Tor-Tue ?

 

cda14m2.jpg

 

J'enchaîne, j'enchaîne !

Deux nouvelles étapes sur ces photos. J'ai retouché le rouge après lavis, et j'ai ajouté des lignes marron sur les plaques de blindage qui le permettent. L'idée est de faire un peu comme sur mon marine test de début de CdA, Oli Viéh-Atton (notamment son gantelet).

 

Oli-Vieh-Atton10.jpg

 

Ce sera quand même un peu différent... Mais ce n'est que le début, que je vous montre ici.

 

cda14n.jpg

 

Autre chose, j'avais envie de faire un petit dessin sur cette grande surface de dos. Je suis parti sur une étoile du chaos, avec un œil au milieu. Ça rend pas trop mal, je pense, mais on verra surtout après peinture. J'ai dessiné au crayon de papier, peint les contours, puis retouché au rouge.

 

cda14o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai bien rigolé avec sa tête. J'avais pas vu au départ!

 

La classe cette fig, ça promet. Je suis fan du traitement du rouge, si au final il y a le même rendu que sur ton élu...miam!

 

Pour l'étoile, j'attends de voir la suite. En l'état ça me dérange, mais je suis sûr qu'après la magie roze Galthor ce sera super chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je n'étais pas sûr de mon dessin, qui fait bien propre sur un type hideux couvert de cadavres.

On verra quand ce sera fini, si l'idée était bonne ou non.

 

L'avancée du jour, c'est le début des éclaircissements du rouge, avec un liseré rouge moyen sur toutes les surfaces, en contour de surface et pour surligner les zébrures. Je m'inquiétais un peu, mais finalement, je me suis bien amusé à le faire.

 

cda14q.jpg

 

Gros plan sur la tête et les épaules.

 

cda14r.jpg

 

Et le dos du Charcutier, avec son tatouage.

 

cda14s.jpg

 

J'y retourne ! Du rouge, du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière ligne droite ! Le Charcutier est presque fini, j'ai bien bossé aujourd'hui.

Je vous mets des photos prises hier, mais ça a bien bougé depuis.

 

Hier, j'étais encore dans mon rouge, j'ai continué les éclaircissements et les détails. En voici une batterie de photos. On commence par le corps, vu de l'avant (y a pas la tête, pour ceux qui en douteraient).

 

cda14t.jpg

 

Côté droit.

 

cda14u.jpg

 

Le cucul. C'est la partie pour laquelle il reste encore le plus de travail, car le Charcutier transporte de quoi manger, je me suis dit que ça peut être mon défi "Cuistot" si ça vous semble valable.

 

cda14v.jpg

 

Et voici la fameuse étoile du chaos, je trouve qu'elle rend pas trop mal, surtout quand la tête et les épaules sont en place. Le motif fait plus fleur que marque de Khorne, ce n'était pas forcément le meilleur des choix. J'aurais dû m'inspirer de motifs existants. Il sera original !

 

cda14w.jpg

 

Les morceaux. Je vais peindre des câbles en bleu, pour ajouter un peu de contraste. Une petite touche de ton froid.

 

cda14x.jpg

 

Et les pattes arrière.

 

cda14y.jpg

 

Tout ça c'était hier, j'ai hâte de vous montrer la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibousaurus ! :wub:

 

Ben justement, le Charcutier est terminé ! Ça y est, j'ai mis les dernières touches tout à l'heure, mais là je crois qu'il faut arrêter, la figurine est à l'équilibre entre mes attentes et mon courage à la faire.

Je ne vous la montre pas finie tout de suite, je vais d'abord prendre de belles photos, avec du décor et de la lumière pas trop moche.

En attendant, voici quand même quelques images.

 

Tout d'abord, les éléments avant montage. Les pattes arrière, les sabres pour la découpe, les épaules et la tête. Comme vous pouvez le voir, il y a des crânes intégrés dans les câbles des couteaux et de la tête de mon Charcutier. J'ai beaucoup travaillé les crânes et les câbles bleus, mais je me rend compte que les photos lissent les détails, comme souvent.

 

cda14z1.jpg

 

Le corps a bien changé aussi. A l'arrière, il y a donc le fameux garde-manger du Charcutier, avec des crânes et des cadavres pourrissants. J'ai un peu accentué les teintes de ces derniers, parce qu'ils seront largement couverts par les plaques d'armure, ça permettra de bien les voir quand même quand on se penchera pour regarder sous les plaques.

Et surtout, j'ai retouché mon motif ! Pas grand chose, mais une petite modification qui le rend peut-être meilleur à mon avis. Vous me direz ce que vous en pensez ?

 

cda14z2.jpg

 

J'ai aussi ajouté plein de détails et de textures un peu partout, mais ça je vous le montrerai demain sur de meilleures photos. En attendant, je vous montre les secrets de l'étape finale du soclage.

J'ai percé deux griffes du Charcutier et inséré des tiges de métal par le côté.

 

cda14z4.jpg

 

Ensuite, j'ai placé le bonhomme sur le socle. Si vous avez suivi mon tuto (page précédente) j'ai laissé dépasser deux petites tiges de plastique. J'ai percé un trou dans la petite tige de gauche, j'ai placé le Charcutier et collé les pattes arrière en bonne position pour que tout tombe au bon endroit, puis j'ai percé la tige de droite pour pouvoir y insérer la tige de la patte arrière.

 

cda14z3.jpg

 

L'étape a été compliquée, il a même fallu que je "casse" une partie de la figurine qui ne me convenait pas, pour la repositionner. Une vraie charcuterie. Je vous raconte ça demain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les cables bleus, ça rend super bien ! On pourrait avoir un gros plan sur le garde manger de la bestiole steup' ?

Et je viens tout ,juste de remarquer la têtête du bestiau, il a pas l'air très sympa :skull: En tout cas c'est une très belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit liserai orange-rouge sur la carapace il ajoute de la profondeur a une surface plate ... franchement chapeau!!!!!

 

Du beau boulot ce charcutier et quelle rythme de peinture en ce moment 

 

Je comprend mieux pourquoi le sanguinaire se barre en courant devant une telle beauté.

 

Encore bravo et fait encore 3-4 beau marine pour finir cette unité de vétérant de la longuerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Bon, c'est parti, voici les photos finales du Charcutier, machine-démon, massacreur de Khorne.

Un projet mené de A à Z en 17 jours, un record inattendu pour ma part.

 

le-charcutier-1.jpg

 

Comme je vous ai tout montré et raconté, je ne sais pas bien ce que je peux vous dire, mais je vais essayer.

Sur ces premières images, on voit qu'il pointe de la griffe sa prochaine victime.

 

A la toute fin, j'ai modifié la position de la lame de droite, celle qu'on voit bien ci-dessous (et qui est en bas à gauche, du coup). J'avais tourné le bras de façon à ce que la lame soit pointée vers le haut, mais la position n'était pas naturelle, c'était moche et déséquilibré. Du coup j'ai tout pété au niveau de l'épaule, pas facile, il y a eu du dégât sur la jonction. Mais ça en valait la peine. J'ai repositionné le bras vers le bas, reconstitué et repeint la partie un peu cassée sous le bras. J'aime mieux.

 

Du coup c'est le bras gauche qui est logiquement pointé vers l'action.

 

le-charcutier-2.jpg

 

Le câbles bleus ajoutent un petit contraste que j'ai trouvé intéressant. J'ai peint pas mal de détails sur la fin, des rivets, des coulures, des salissures, des rayures.

Les deux photos suivantes montrent le dos du Charcutier avec sa cargaison de cadavres. Ils semblent émerger des plaques de blindage, comme s'ils avaient cherché à fuir en rampant.
L'écoutille d'accès a été fermée avec de vieilles chaînes rouillées, je vous laisse imaginer pourquoi.

 

le-charcutier-3.jpg

 

Il n'y a que deux points de jonction entre le Charcutier et son socle, comme je vous l'ai indiqué un peu plus haut. Je ne voyais pas vraiment d'autre solution, à part placer une moche tige transparente de volant en dessous.

Avec le recul, j'aurais dû prévoir un troisième point d'attache pour consolider. Avec seulement deux, il restera fragile, à surveiller pendant la manipulation et le transport.

 

le-charcutier-4.jpg

 

Voici le côté avec le dessin sur le dos. Photo moyenne, avec des reflets...

Les deux immenses lames de ses pattes centrales sont mobiles.

 

le-charcutier-5.jpg

 

Une petit vue de dessus, pour voir l'occupation du socle. J'ai essayé d'équilibrer la position du Charcutier et de placer l'étoile du chaos au centre de la composition.

le-charcutier-6.jpg

 

Pour résumer son profil, comme je vous disais, le Charcutier est un dreadnought à 130 points, sans arme de tir. Il est bredin jusqu'au trognon, puisqu'il fonce sur tout adversaire visible comme un gamin sur un schoko-bon. C'est aussi un démon de Khorne, avec les avantages et inconvénients que ça implique.

 

le-charcutier-7.jpg

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat!

Mention spéciale à la carapace en particulier ton pentacle.

Le socle rend très bien et s'insère vraiment bien dans ton paysage de fond.

Tu nous montre ce beau décor?

Enfin une petite question technique, comment fais-tu pour "découper" le cadre de tes photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je regarde ton sujet, là je me dois de poster pour dire qu'il est super classe ce Charcutier ! On l'imagine bien galoper dans la pampa pour raccourcir tout ce qui passe à portée de lame. 

 

Un p'tit zoom sur les morts dans le dos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.