Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Composition exacte d'une compagnie Blood Angels


TatSou

Messages recommandés

Tout d'abord si on part d'une approche fluff, l'arrivée des primaris chez les BA se fait alors qu'ils ont essuyé des pertes énormes contre les tyranides. De mémoire c'est moins de trois cent Blood Angels qui survivent. Bref, au mieux, en comptant les blessés, etc... on doit avoir de quoi monter deux compagnies grand max d'ancien astartes.

Donc, l'arrivée des Primaris se fait à point nommer et surtout il devrait représenter au moins les deux tiers voire les trois quarts des forces Blood Angels, au regard du nombre de survivants.

 

Donc :

 

1) Les compagnies BA sont toujours composées de 6 escouades de lignes, 2 d'appui feu et 2 d'appui rapproché. C'est stipulé dans l'organigramme BA du dernier codex. (le V8).

2) Pas forcément. Tu peux avoir dans certaines compagnies de combat 6 intercessors mais je penche plus sur trois ou quatre et une ou deux SM pour "l'expérience". Mais ce n'est pas écrit donc on reste très libre. Avec l'avènement des Primaris, je pense que tu gagnerais à avoir au moins trois escouades d'intercessor.

3) oui et oui. Cependant, les intercessors étant ce qu'ils sont, par cinq c'est tout à fait possible aussi. Le sergent commande toujours son escouade, voire plus si mort du capitaine et maintenant lieutenant. Pour rappel, il y avait avant un chef d'escouade dans chaque escouade BA, mais je crois bien que ça n'apparait plus dans le fluff. C'était purement fluffique et il se distinguait par l'inversion des couleurs de ses épaulettes (comme le sergent en fait).

4) déjà répondu ci avant par mes camarades.

 

Pour les lieutenants primaris chez les BA. C'est tout à fait possible, ça parait même logique. Tout comme le grade de capitaine que certains ont pu gagner. Pour rappel, il y a eu pas mal de mort niveau capitaine chez les BA avec la guerre contre les tyranides. Les primaris sont arrivés avec une chaine de commandement et des "officiers" dans leur rang, pas uniquement le clampin de base. D'ailleurs ces mêmes capitaines décédés, ont été remplacés dans l'organigramme V8.

Le Capitaine de la deuxième a survécu... ;)

 

Aub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salutations !

 

Je déterre ! Je monte actuellement le chapitre entier BA ! en 6mm ...

 

J'ai trouvé pas mal d'info dans les codex dédiés et sur le LEXICANUM , mais il me manque encore des infos précises !

 

Le nombre de chaque type de land raider par exemple ? il est dit 39 dans le codex, mais pas plus de détails sur les différents types.

 

Le nombre de land speeder ? sont il attaché à l'armurerie ou autre ? Combien de quels types ? Pas d'info...

 

Les motards sont dans quelle compagnie selon vous ? Et au nombre de combien ? 1, 2 3 escouade de motards ?

 

Quid des warsuit, des stormspeeder, des différents tanks anti-grav primaris, des stormtalon, stormhawk et autres...

 

Merci pour les réponses apportées par les maitre du fluff !!! :D

 

Amicalement, JCK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.