Jump to content
Warhammer Forum
TheBoss™

Erratas et FAQ

Recommended Posts

Ils sont disponibles pour :

• Règles 1.0
  • Grand Alliance Ordre 1.0
  • Grand Alliance Chaos 1.0
  • Grand Alliance Death 1.0
  • Grand Alliance Destruction 1.0

en VO : ici .

et en VF : là.

[hr]

Edit

Liens vers les PDF VO :

Liens vers les PDF VF :

Liens vers les PDF FW (VO) :

Edited by TheBoss™

J'ai épinglé le sujet et modifié le titre (plus générique). Comme ça on aura tout ça sous la main.

• Nouvelle (?) version de la FAQ pour le livre de règles (pas vu de différence, sauf la date de création du PDF sur la BL)
  • Le Manuel du General 1.0

et en FW :

• Matched Play Points Update
Edited by TheBoss™

Forgeworld (les figs résines bien chères faites "à la main" en Angleterre), la filiale luxe de GW, et les seuls à faire des Nains du Chaos (NC)

Coucou les gens.

Sur le site de Games, il y a un errata daté d'octobre concernant les points de certaines unités :

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Errata/ENG_Silver_Tower_PB.pdf

Ca regroupe surtout les points des unités qui n'en avaient pas eu en dehors de Facebook comme les figurines de Silver Tower ou le Lord Veritant. Il y a aussi deux décors, mais je ne sais pas s'ils en avaient déjà.

il y a une heure, Zatvopop a dit :

Ca regroupe surtout les points des unités qui n'en avaient pas eu en dehors de Facebook comme les figurines de Silver Tower ou le Lord Veritant. Il y a aussi deux décors, mais je ne sais pas s'ils en avaient déjà.

Non, c'est tout nouveau justement et on se demande bien pourquoi les avoir ajoutés.

Comme quoi, on ne peux pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés en ce moment ;-)

Le décors à été nerfé et coûte 100pts maintenant, un deal intéressant, mais pas anodin dans le budget d'armée.

Citation

Q: Does the Ring of Immortality require reinforcement points to
return the slain bearer to the table?
A: Yes.

\O/
Voilà une nouvelle qu'elle est bonne :D
Une façon de compenser la possibilité de spammer les artefacts dans une même armée.

440 pts  pour un dragon zombie avec 1D3 de PV c'est chère heheheh.

Elle est déjà sortie en français cette version ?

Les points important:

-Un Warscroll batallion parle d'unité et non de mot clef, sauf si le nom est en gras, au quel cas c'est un mot clé. Et une unité ne peut pas remplir plusieurs slot d'un batallion. (il était temps 1f642.png:) )

-Rappel que n'importe quelle figurine peut etre général.

-Escalade fonctionne autrement maintenant :
On déploie tout, mais a différente distance de l'adversaire :
-ligne 9"
-behemoche/warmachin 24"
-le reste 18"
(Voila qui est plus simple)

-Le talisman du chaos annule les blessures et blessures mortels.

-L'anneau d'immortalité demande des points de renfort (le seul truc que je comprend pas dans cette Faq)

-Le Skink Starseer peut faire relance aussi les dé adverse.

-Les fillets des grots moon clan sont limité au nombre sur la grappe, 3 pour 20 figurines.

En gros l'anneaux tu repaie pas que la figurine , tu repaye ton perso ( ton général donc par exemple ta fureur rouge ) $$

Les dernières MàJ sont dispo quelque part en VF?

Car sur le site de GW il y à encore les anciennes ( 1.0 ) et pas les dernières 1.1

Edited by BlooDrunk

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :

Les dernières MàJ sont dispo quelque part en VF?

Je crois que GW a abandonné le fait de traduire ses màj et FAQ en français. En gros désormais tout sera délivré en anglais pour tous ses jeux.

Quelqu un est doué en anglais et serai motivé à les traduires en français.

Surtout les modifications de règles.

?

Il y a 22 heures, Numiria a dit :

Je crois que GW a abandonné le fait de traduire ses màj et FAQ en français. En gros désormais tout sera délivré en anglais pour tous ses jeux.

C'est une vraie info ou une supposition ?

Il y a 7 heures, Ricola2525 a dit :

Quelqu un est doué en anglais et serai motivé à les traduires en français.

Surtout les modifications de règles.

Il serait bien aussi d'insister auprès de GW pour qu'ils se rendent comptent que c'est à eux de le faire. S'ils fournissent des règles en français, il serait bien qu'ils fournissent les FAQ, erratas et mises à jour dans la même langue. Comme ils semblent plus à l'écoute qu'avant, on peut espérer qu'ils l'entendent.

il y a 27 minutes, Nekhro a dit :

C'est une vraie info ou une supposition ?

Supposition perso mais qui tient amha de la vraie info, vu que Barbarus les a contacté y'a déjà quelques semaines pour celles de BloodBowl (parues directement et uniquement en anglais également) et en gros ils ne veulent plus les traduire et même si tu leur files les trads errata/FAQ clé en main, ils veulent pas trop les poster "parce que".

Donc vu que ça fait plusieurs semaines qu'on a toutes ces FAQ/errata pour AoS et 40K, et BloodBowl, je pense qu'on peut attendre encore longtemps avant de les voir en français.

Pour information, sur la page FB AoS officielle, GW demande actuellement aux gens de leur poser des questions sur les points de règles à éclaircir ou corriger dans la prochaine FAQ. Donc faites vois plaisir avec toutes les questions sans réponse que nous nous posons.

Petit bémol, je pense qu'il faut poser les questions en anglais...

Je met le lien ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=659865517543578&substory_index=0&id=452117934985005

Nouvelles FAQ avec la sortie du manuel V2

Compendium, Grandes Alliances, Forgeworld et décors.

Le lien français est bugué, il donne accès en téléchargement à la version allemande pour l'heure.

https://www.warhammer-community.com/2017/08/25/new-and-updated-faqs-forge-world-warscrolls-and-compendium-pdfsgw-homepage-post-1/

Après avoir lu l'errata du Bloodsecrator, je me suis précipité sur le Khemist  : leur capacité ne se cumule plus!

Faq manuel 2017

Pour l'instant, juste ajout d'alliés pour les démons de Nurgle, modification de ceux pour les deathwalkers et clarification sur le coût des décors.