Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] - Maison de Chevaliers Impériaux


Darkpignouf

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

Voici les premières images de ma maison de chevaliers Impériaux !

 

Je pars sur une court d'un roi et de ses barons !

 

Le but est d'avoir juste 5 chevaliers convertis pour représenter le caractère particulier de chaque baron et modulable pour varier les plaisirs de jeu !

 

En voici les premier membres ! 

 

Leurs bras , épaulières,  masques et armes (dont armes de carapaces) sont aimantées pour changer les options comme je l'entend ! ( et grandement faciliter le transport) 

 

 

KING'S WARD :  Terminé 

 

PnZJMU.jpg

 

 

ONlXaq.jpg

 

MASTER OF JUDGEMENT : Couches de base uniquement 

 

Chérie , ça va couper .....

 

9UibZv.jpg

 

4jAtQw.jpg

 

GATEKEEPER : En cours de peintures

 

Toi , tu es le prochain ....

 

 

r4KcRV.jpg

 

G4trDE.jpg

 

 

A venir : HERALD et KING ^^

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, la peinture est bien réalisé (si ce n'est le canon du premier qui avec son aspect rouillé me titille un peu), les socles aussi sont bien garnis de petits détailles sans être surchargés.

Ensuite, y a les poses, et la ! Bon Dieu qu'elles sont dynamiques  :sblong:  ! Surtout le deuxième ou on dirait vraiment qu'il va plonger sur un ennemi (après, est-ce qu'un Chevalier Impériale peut sauter comme ça ?)

En tout cas, je n'ai que des choses positives à dire, n'ayant pas un niveau suffisant pour faire des remarques très frappantes :wink2:

 

Vivement la suite et à la bien bonne continuation ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers sont bien peints et dynamiques. Attention au deuxième cependant, ce serait étonnant qu'une machine de plusieurs dizaines de tonnes s'amuse à jouer au ninja  :shuriken:

 

Tes socles sont vraiment réussis, notamment le premier. D'où vient le bitz de celui- ci justement ? Car c'est inspirant comme ruine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour vos remarques ^^ 

 

Ils auront un fini délibérément rouillé et oxydé pour montrer une maisonnée mineur passant bien plus de temps à guerroyer qu'a entretenir leur précieux exosquelettes 

 

On m'a déjà fait cependant la remarque pour le canon un peu trop rouillé , je vais peut-être le reprendre un peu ! 

 

La pose du deuxième est aussi sujet à contre verse. Les chevaliers sont pourtant décris comme étant agiles pour des machines de cette taille , leur initiative de 4 allant dans ce sens non ?

 

J'ai été ravis de voir le trailer de dawn of war 3 ou on peut voir un chevalier spinter et  mettre un coup sauté à un chevalier fantôme eldar xD  

 

S8EKKY.jpg

 

Pour les bitz des socles , que des kits de décors 40k pour l’ensemble . 

 

Le dallage est réalisé à partir de plaques et rebords de plateaux de mouvements pour warhammer ( j'avais vu ça dans un white dwarf) 

 

Le reste provient de ma boite à rabiots , éléments de lignes de défense , moto space marines ect et bcp de reste de grappes coupées et taillés ^^ ( tout est bon dans le cochon comme on dit ! ) 

 

 

Socle du king's ward terminé  ( et aimanté une fois de plus ) 

 

Zhg0gb.jpg

 

Socle du gate keeper plus sobre et peinture à finir 

 

5VZXS9.jpg

 

Socle du master of jugment : Pour ce chevalier j'ai pas seulement aimanté un pied mais un morceau complet de décor car la pose et donc le fait que le poids soit vers l'avant ont rendus l'aimantation plus compliquée à gérer 

 

 

ROc6CM.jpg

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le socle du King's Ward est très beau !

Je me demandais comment le deuxième faisait pour tenir, maintenant je sais (un aimant dès plus puissant j'imagine)

J'ai aussi pensé au trailer de Dawn Of War III quand j'ai vu le chevalier mais pour moi il plonge d'avantage qu'il ne saute dedans, et puis les Chevaliers sont décrit agiles mais je ne pense pas que cela signifie qu'ils puissent sauter comme un Garde ou un Space Marine, la machine pèse tout de même un bon paquet de tonnes. Après, si la pose te convient, c'est le plus important ;)

 

Vivement la suite est à la bien bonne continuation ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Encore merci à tous pour vos commentaires ! 

 

Pour mes chevaliers  et pour les conversions de façon générale , le tout est de savoir très exactement à quoi on veut arriver au final et de ne pas hésiter ! ( même si prendre le temps de la réflexion avant de donner les premiers coups de scies de modéliste est recommandé mdr) 

 

Dans l’ensemble je veux une bande de 4 barons et leur roi pour les jouer avec les règles de la court exaltée de la maison Terryn ( terrifiantes règles .....) 

Chacune des 5 figurines se voit ainsi octroyer un rôle et caractère précis qu'il est intéressant d'essayer de représenter sur la table . 

Problème , même si le kit d'Imprial Knight est splendide , il manque cruellement de dynamisme et de possibilités au niveau des jambes .....( et un peu au niveau des bras) 

 

Chacun des 3 chevaliers actuels  à donc été plus au moins convertis : 

 

KING'S WARD ( Knight Paladin) 

Il représente un garde du corps , il lui fallait donc une attitude à la fois dynamique et fortement ancrée . 

J'ai voulu le représenter en train de contre attaquer , tout son torse se tournant vers la gauche ( peut être après avoir paré un coup à la place de son roi ) avant de contrer à l'aide de son obusier à tir rapides  ( un peu comme Morpheus dans matrix 2 , la scène du highway ou il esquive la voiture des jumeaux avant de pourrir leur voiture a coups de katana puis de pistolet automatique vous voyez ? non ? bon allez c'est bonus  ....)

 

L52Yqt.jpg

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WQmzGhtwTfY

 

 

 

L'articulation de hanche de la jambe gauche à été sciée et repositionnée 

Le câble partant du bassin vers l’arrière de la "cuisse" a été chauffé à l'eau chaude et déformé pour s'adapter 

L'articulation entre l'obusier rapide et le reste du bras à été inversé, un câble enlevé et les verrins allongés (tige plastique + green stuff) pour lui permettre "d'allonger" le bras afin de faire feu 

 

3RIQvn.jpg

 

Je lui ais pris comme masque celui qui faisait donc le plus chevaleresque de la bande , être garde du corps c'est on ne peut plus chevaleresque !

 

 

 

MASTER OF JUDGEMENT (Knight Warden) 

Ses règles font de lui un pro de la charge et du cac ( games , pourquoi ne pas avoir pris un knight gallant dans ce cas ? ça aurait fait 5 chevaliers , un de chaque type , trop classe ....what a shame )

 

là .....je le voulais très ( trop ? ) dynamique , représenté en train de prendre appuis pour mettre un coup avec toute sa puissance et sa masse ! 

Une fois de plus , le kit très rigide devait être adapté......

Les 2 articulations des hanches ont étés coupées et repositionnée ainsi que les câbles 

L'articulation du genoux droit également pour plier au maximum la jambe

L'articulation de cheville de la jambe gauche ( prenant appuis ) a été complètement refaite

Les 4 verrins de chaque jambes ont étés adaptés pour faire harmonieusement le lien 

Les orteils du pied droit ( la patte en l'air) ont étés coupées et repositionnés .....

 

bET3Ve.jpg

 

J'ai donc pris comme masque celui qui me fait penser à un masque de gladiateur, ce qui va à ravir à un chevalier obsédé de la mise à mort au cac !

 

LE GATE KEEPER ! (Knight Errant) 

Les règles de la court exaltée font de lui une des pires menaces de la bande ....

CT5 , un canon thermique , et la règle interception ......l'angoisse . 

Je voulais donc représenter un tueur patient ( contrairement au master of judgement) arpentant tranquillement le champ de bataille en attendant la prochaine parfaite opportunité pour faire feu ! 

Une image venant du  cinéma m'a toujours fait bcp d'effet .....

 

L4GTmY.jpg

 

Su l'affiche , leather face a cette attitude , il avance calmement mais on sait que le prochain acte de barabarie n'est pas loin.... de plus sa posture est marquée par le fait qu'il compense le poids de son arme de terreur ! Voilà d'ou viens mon inspiration pour la pose du Gate keeper 

 

J'ai donc coupée l'articulation de la jambe droite et les orteils pour le représenter en train de marcher .

 

J'ai enlevé l'ergo de la rotation du bassin pour pencher le corps du coté du canon thermique 

 

l'arrière du bloc de tête à été retravaillé pour que le visage reste perpendiculaire au sol malgré l'inclinaison globale du torse et il a été positionné de façon a regarder vers l'endroit désigné par le bras gauche et donc par le gantelet ( surement un défi envers sa prochaine cible)

 

L'articulation du canon thermique à subit le même traitement que l'obusier à tir rapide du kingsward pour donner un impression de bras tendu et accentué le sentiment de poids du canon thermique

 

Enfin le fuseur pointe vers la même direction que le bras gantelet et la tête 

 

3rG5rM.jpg

 

Le masque choisit est donc le plus sinistre de tous pour renforcer cette aspect de menace sourde qui ne tardera pas à frapper tout ce qui arrivera en FEP ....

Modifié par Darkpignouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerryann ! 

 

Je pense qu'on a tous peur de mutiler des kits de cette taille ( euh valeur ? )

 

Le jour ou tu n'appréhendera plus , poses-toi des questions xD 

 

Mais oui je comprend tout à fait . ça dépend au final de ce que tu veux obtenir , du résultat attendu ! 

 

Quelles actions prévoyais-tu sur ton chevalier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une phrase: ME GUSTA!!!

 

J'aime beaucoup les chevaliers, et voir une armée a thème j'adore!

 

Ton King's ward est magnifique, le positionnement du canon fait vraiment penser a un tir a bout portant, pour achevez une grosse bestiole tyranide d'un tir en plein tête!

 

Pourrai tu par exemple, au fur et a mesure de tes réalisation, faire un petit descriptif des rôle? Je sais que le king's ward est le garde du corps du maitre de la maison, mais pour le reste je ne connais pas.

 

Bref, bon courage pour la suite de tes réalisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.