Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] Bienvenus au Mootland 7ème édition


Messages recommandés

Avant tout débrief, je souhaiterai signaler que hier soir, je me suis mis torse nu après une dure journée de labeur, bien en sueur avec le pelage luisant et...j'ai essayé une belle veste Célio blanc crème de taille XL qui me va comme un gant. J'ai eu du mal à la retirer car je crois que du XXL m'irai mieux et la sueur collait au tissu...

 

Bref, si quelqu'un a égaré cette veste et que j'ai la possibilité de lui faire passer rapidement (à Paris peut être ou en Suisse dans 15 jours par Rudy), qu'il se fasse connaitre :nuke: :nuke:

Matt, j'ai bien eu ton message, je te fais passer le plateau par Rudy.

 

Je fais un débrief dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi les mecs. Premier tournoi du Moot pour moi et quelle claque. C'était génial en terme d'orga, de joueurs, d'armées, de bouffe, etc. 

Franchement Vive le Moot et on veut encore des éditions pour les prochaines années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez passé un bon week end ! Pour ma part, j'étais très content de revoir toutes les têtes connues, les vieux de la vieille qui s'y réintéressent après des années de spoliation de V8/AOS. Content aussi de voir de nouveaux arrivants, de contrées lointaines, ça fait zi-zir de constater qu'on peut rassembler plus que des joueurs locaux.

 

Je reviens avec plaisir dans l'orga/jeu après une année chaotique. Nous avons, avec Sly, joué les joueurs tampons pour remplacer FromageFondu qui a du partir pour raisons personnelles. Mes pensées (et je pense celles de tout le staff) sont tournées vers lui.

 

Un gros plaisir à affronter mes deux adversaires suisses du dimanche (J'ai rien contre les suisses je vous rassure, j'aime bien au contraire rencontrer des cultures différentes plutôt que de jouer avec des vieux français râleurs comme .... moi ^^  ). Merci à Damien et Esteban à qui j'ai fait deux honteux hold up, mais c'est bien connu, les orques et gobs sont fourbes. Il me reste plus que Math, Samo et Lichemeister et j'aurai vaincu toute la team grâce à mon incroyable chatte expérience ! Et de toutes façons, contre les dés du Moot, personne ne peut rien :evilgrin:  !

 

A l'année prochaine j'espère pour une edition encore plus folle, des kébabs encore plus gros, des armées encores plus belles et diversifiées, des bières encore plus fraiches, des pénaltys encore plus ratés, un Grosaquet encore plus sexy, et j'en passe.

 

(Et encore mille mercis aux centaines de mecs qui se sont sortis les doigts du fondement pour nous pondre un jeu aussi bien foutu !)

 

 

A+

 

Mat

 

 

 

PS, il reste de la salade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour chaque édition soit meilleur que la précédente.

 

Merci à mes 5 adversaires pour 5 belles parties où je découvre les armées lol.

 

Gros gros gros merci à toutes la team du moot pour ce super week-end 

 

Gros gros gros gros bisous à Soulgawer pour l'hébergement de qualité.

 

Si tu passe dans le coin tu es le bienvenu.

 

À l'année prochaine au plus tard et au nain grognon au pmuq tôt .

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose dûe, le classement est calé sur T3.

 

J'ai pu voir plusieurs demandes pour connaitre les listes jouées lors de ce tournoi (j'ai du lire ça une fois sur Facebook puis une fois en MP). Je ne vais pas poster toutes ces dernières mais si une demande particulière est faite, contactez moi par MP avec un mail valide et je vous ferai parvenir ce que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi du mot, depuis le temps qu'on m'en parle !! Pas déçu du tout. Les mecs, franchement vous gérez grave votre truc !

Pas besoin de lister les points positifs, tout est bon dans ce tournoi, surtout le cadre y les défis. Et putain ce kebab lyonnais je vais en avoir l'eau à la bouche pendant un moment!

Sur les points à améliorer, peut être certain décors trop grands encore, même si en ai pas forcément vu sur ma table

Du coup je viens avec une liste full cav/monstres en hauts elfes sans mètre vraiment entraîné, la connerie quoi. Liste extrêmement intéressante et difficile à jouer, j'ai adoré

On commence par un 20-0 contre ce cher paco, certains diront match up défavorable, c'est surtout dut au fait que je ne fais rien à distance et je fais la concerne de sortir trip tôt le prince sur dada.

Deuxième partie, la plus frustrante du tournoi, un haut elfe full cav. Il se déploie mal et met dans le vent ses cavalerie, du coup je suis bien. Mais les des me rappelle à l'ordre, et me seigneur dur stellaire ne fais qu'une petite blessure sur un champion avec toute ses attaques. Du coup c'est ma débauché et je me prend un 20-0 non mérite

Troisième partie contre un nain du chaos, il gère mal ses flancs au déploiement du coup je peux l'enfoncer et casser sa redirectuon. Le fait que sa cata le plante tour 1 m'aide bien aussi. Je ne lui laisse que ses pavés, je met mon 16-4

Ensuite contre aniki, du démon buveur ça me plaît pas du tout ça. Il a peur avec son buveur et me laisse une charge avec le prince sur dada, s'en suit un gros cac au centre ou je lui prend quasi tout mais je perd la dragon. Une énorme concerne au diminuer tour m'empêche de prendre l'objectif, du coup e ne met que 11-9 car il me prend pas mal

Derrière partie, une des pires listes contre mpi: un ogre avec 8 ré directeurs et des craches plombs. Je tente d'enfoncer le flanc avec me dragon et de prendre du point sur des yetis, il a une phase de tir pour me prendre le dragon ou je me planque et prend 13-14 points. Malheureusement ses craches plombs ft une belle hâte et me plie le stellaire, du coup le reste de la partie se passe mal, je prend 17-3 sans me faire caper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débriefs commencent à sortir sur T3 et ici même sur Warfo et je vous remercie déjà pour les premiers retours.
Premier tournoi 9th pour nous, suite logique à nos tournois V8. Nous avons effectué un vote fin 2015 en ayant peu de certitudes sur l'avenir de ce jeu. Vous auriez pu être une petite vingtaine entourée de 24 autres joueurs de Warmachine et une douzaine de joueurs de XWing.
Mais non, le vote a laissé sa chance à 9th et je suis à 200% satisfait!!!

De notre côté, l'orga bien rodée en amont nous a permis de gérer ça tranquillou et heureusement pour ma pauvre tête de psychopathe car l'Inter Ré avait pris une belle place dans mon cerveau!!
De ce fait, pas mal de chose et d'idée sont apparues dans les derniers jours et n'ont pas pu être développées à fond.

Je vais d'abord commencer par ce qui ne pourra pas être amélioré à mon sens: la logistique.
Votre lecture me rassure car vous avez bien conscience du magnifique boulot réalisé par mes amis et leurs compagnes tout au long du w-e. Je pense que nous ne pouvons pas faire mieux au niveau service, que ce soit au repas ou à la buvette.
Seul le mauvais temps pourrait ternir cette prestation mais à part samedi matin, nous avons eu un temps magnifique ce qui vous a permis de profiter du cadre autour de la salle.
Je remercie 1000 fois tous mes potos pour ça.
Malgré tout ça, si vous avez des idées, des choses qui auraient pu manquer, n'hésitez pas à le dire. Comme Tyty l'année dernière, il nous a informé qu'une petite friandise lui aurait plu et cette année, elle était au rendez vous.
Si la demande n'est pas insurmontable et que l'idée est bonne, nous pourrons toujours voir pour l'intégrer à la prestation.

Maintenant la partie Salle/Table/Jeu.
- Nouveau jeu dit pas de fantaisie, c'est une ligne de conduite qui me plait. Ne pas avoir à bosser sur des refus/Poule de niveau comme nous le faisions habituellement a été vraiment agréable.
Pour le reste, j'ai bien entendu que 5 parties scénarisées auraient été plus agréables. Je pense que l'expérience sur la saison 2016/2017 nous permettra de proposer cela. Cette année, je suis aller au plus simple.
- Le système Triskèle: J'ADORE!!!! D'un point de vue Jeu, je trouve cela vraiment plaisant et la phase de défi est agréable à suivre. Au niveau Logistique, c'est juste bandant!!! Pas d'ordi, pas de papier...Par contre, Merci à Geo pour le tableau et la conception des plaques de notes.
Désolé pour les qq erreurs sur les panneaux. Il y avait trop de proximité entre le travail sur les listes et la réalisation des cartes. Sauf chamboulement, je crois qu'il va revenir fréquemment!!
- Les tables: gros boulot pour nous. Nous avons supprimé quasiment tous les plus gros décors qui génaient le jeu. Nous avons supprimé quasiment toutes les feutrines. J'espère que vous avez apprecié. Avec de la motivation, nous arriverons vraiment à atteindre un ensemble cohérent, visuellement beau et jouable.
Il nous faut juste encore un peu de temps. Les quelques bénéfices serviront, je l'espère, à acquérir encore quelques magnifiques tapis DeepCut mais ça, seul le bureau pourra le dire (nous sommes un club multijeux ;) ). Les 2 grosses batisses étaient encore là car j'ai un coup de coeur pour ma cathédrale qui est un de mes premiers décors et, perso, je l'adore.
Mais, par soucis de jouabilité, elle partira surement l'année prochaine. Concernant les plans de tables, voilà une excellente idée que j'ai volé à l'Inter. C'est une des idées qui aurait mérité un peu plus de temps.
Vous avez eu la sensation parfois de ne pas changer de table: c'est normal!! Il n'y avait que 4 plans type représentés 6 fois dans la salle. J'espèrais caché un peu l'effet en répartissant au mieux dans toute la salle.
Si nous le pouvons, nous augmenterons le nombre de plan. J'aurai une vision plus propre de nos stocks de décors fortement remaniés et je pourrai alors mieux organisé. Merci d'ailleurs à Fred qui a comblé notre déficit de maison au pied levé vendredi.

Pour finir, j'espère que la soirée de samedi vous a plu. Nous avons suivi quelques conseils sur le nombre de pizzas par personne et je pense qu'il y a eu une satisfaction à ce niveau là. Merci à Geo et Sly pour la combinaison Rétro/Clé qui a permis de voir le match. Un défaut technique nous a bloqué ensuite mais je dois presque avoué que j'étais content...besoin de repos Bordel ;)

Rendez vous surement l'année prochaine au même endroit si 9th continue sa route et que la mairie de Vienne me permet de rester là.

Et je vais enfin participer à mon premier tournoi 9th après 3 organisations en 3 mois, je pense que c'est un record ;). Je serai bien content de revoir quelques parisiens et autres participants au tournoi de la Waagh en fin de mois.

Ps: Amis Suisses, vos dates ne concordent pas trop avec mon planning familial bien chargé mais je zieuterai dorénavant du côté de la Suisse pour accompagner mes compagnons qui vont tenter l'aventure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ;)

 

Je vais faire court, le Moot est un tournois au top du top, cette année encore mieux que la précédente à mon humble avis.

 

Je tiens à remercier tous mes adversaires, je n'ai passé que des bonnes parties, même quand c'est un mauvais match pour moi, hein Biboun? :P

Bref c'était super à tout points de vue, un gros GG aux orga et merci pour ce deuxième prix de peinture!

Merci mes deux conducteurs, Leith et Corax, au top les amis, et merci à tous pour l'ambiance, vraiment un des gros points fort du Moot :)

 

Deux regrets par contre :

-Ne pas avoir eu la chance de voir l'armée vainqueur du prix de peinture, faudra que je revienne et que son possesseur aussi ;)

-Passer de 6 à 7ème sur T3 >_< Un problème de calcul? J'avais plus de points que ce brave Heydrick, qui d'ailleurs est un confrère Résistant, du coup pourquoi ce changement entre nous deux?

 

Et je le mets pas vraiment en regret, mais j'ai mal compris cette histoire de tranches à 270 au début, heureusement ça ne me coute qu'un seul point.

 

Bref, le bisous, merci pour ce super tournois!

 

Hasael

Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc déjà supprimer un regret, je viens de faire la modification sur T3, notamment car comme tu le dis, c'est un collègue qui te passait devant donc vous pourrez vous confirmer la validité de tes infos.

Pour la petite histoire, le classement au tableau était le seul que j'avais. Nous avons frôlé la catastrophe car dans la précipitation, le travail chargé de rangement, j'avais complètement oublié ce détail. J'ai prévenu Geo qui devait rendre ce tableau le lendemain et, coup de bol, il avait gardé tous les cartons. Il a donc refait le classement ce matin en suivant notre règle mais il a pu faire une petite inversion.

 

Et merci de me rappeler le tableau des résultat!! Ca m'a bien fait suer tout le w-e mais la prochaine fois, j'irai un peu plus loin en redéfinissant les tranches dans le règlement en fonction du total. Entre nous, ça restait assez logique et mathématique tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure, et ça fait plaisir de repasser au dessus de ce vile confrère rat xD Il était d'ailleurs dégouté de finir après moi, et s'en voulait d'autant plus d'avoir cascadé son sorcier pour un sort useless!  Un skaven rongé par le regret, c'est drôle :D

 

Merci Grossacquet!

 

NB : Jaina t'es qu'un rat, à roder sur les débrief pour faire du mal aux lézards, laisse les en paix tu les a déjà assez fait souffert xD

En toute amitié évidemment, le kiss de Lustrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon 4ème moot et toujours une équipe adorable, aux petits soins au top quoi!!

 

Je viens en Cv avec un p'tit dragon histoire de me changer de ma liste inter et je n'ai pas été déçu! + de tactique et moins de victoires mais ce n'est qu'un jeu et le plus important c'est de passé un bon moment avec de bons joueurs / potos: Et là non plus je n'ai pas été déçu!

 

J'ai aussi eu le plaisir de voir une bande de retraités de battle débarquer en force, j'espère que ça leur a donner envie de revenir, je ne veux pas rester l'un des seul vieux ;)
 

Sinon le seul moins pour ma part, c'est les tranches de décompte absentes sur les feuilles de match.

 

Merci mooteux!!

 

La bises à tous et à bientôt

Modifié par Flint B. Mac Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier moot c'est vraiment un truc de fou quand même !!
Bravo les gars vous avez vraiment réussi un super tournoi, tant niveau encadrement joueur que niveau bouffe avec votre Kebab lyonnais.


Je viens pour la seul et unique fois en roi des tombes, avec un livre que je ne connais pas vraiment .

Je perd pendant mes 3 premiers match
Puis je fais 2 victoires le lendemain.


Apres digestion des différentes parties , je me rend compte que ce jeu est vraiment nouveau et sympa .

J'ai appris beaucoup de règles aussi merci !!

C'était donc super sympa !


A +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir souvent entendu parler, avoir lu des retours, les dieux du jeu m'ont laissé l'opportunité d'aller faire un tour au Moot et donc c'est avec une grande satisfaction qu'aujourd'hui je peux confirmer les dires des tous ces gens qui en disaient tant de bien.

Donc en effet c'est un super tournoi, j'ai passé un super week-end, je me suis amuser, j'ai pris du plaisir à jouer ma liste et en plus je fait mon meilleur resultats en terme de point avec 40Pts 1V/2N/2D, va falloir préparer ma liste pour le Nain Grognon, mais j'ai une bonne base pour travailler.

Je ne fais que 1 ou 2 tournoi dans l'année, je peux donc le dire, je fais dans la qualité. Je pourrais comparer avec le tournoi LFG, mais c'est pas comparable, nous avons décidé de faire du tournoi en double notre spécialité et ça nous va très bien, pis je participe pas ;)

Donc merci aux orgas et leurs compagnes qui ont assuré tous le week-end, toutes ces petites mains ont fait de ce tournoi un super tournoi.

Je ferais au mieux pour essayer de revenir l'année prochaine, me suis régalé.

 

MERCI LE MOOT

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moot...

 

Mon dieu, ça fait un bail que j'ai pas fait de vrai débriefing....

Mais aucun tournoi ne le mérite plus que celui là. 

 

Pour vous dire, l'année dernière, je décroche la victoire du tournoi français qu'il me manquait, le Moot, un bonheur intense dans ma petite vie de tournoyeur. 

Cette année, le Moot se pose pour moi comme une grande pause dans une année longue et compliquée, je mène pour la première fois l'équipe de France d'un nouveau genre, 2 semaines après un inter région compliqué malgré une victoire, beaucoup de fatigue tout ça....

 

Mais après avoir fugué du boulot, foncé au ReR encore en costume, retrouvé les amis Résistants Marco "Talabec", Zaza "Enigmatus" et Braxx "PapaHobby" pour une longue route aussi chaude que agréable et pleine de rires j'arrive au refuge chez l'ami Rudy, acceuil parfait encore une fois, on fait un barbecue, on déguste des vins, on refait le monde puis on se chauffe au Blindtest en famille avec des amis du Moot test jusqu'à ce que la fatigue nous rattrape. 

Direction le dodo...

Réveil compliqué (foutu chat ;) ), mais faut aller bâcher et qu'est ce qu'on aime ça ! 

Petit café, et go ! On récupère un Xavier "Biboun" perdu dans Vienne comme un Suisse dans une réunion de demandeurs de prêts et c'est partit !

L'acceuil est au top, y'a déjà dix orgas, tous le sourire aux lèvres, on fait la bise car c'est des copains, des amis même, ça propose une bière à 8h30 du matin, comme des vrais. Y manque des gens, mais y'a des nouveaux, avec l’affût du 9TH, ça fait plaisir ! Et une délégation Suisse, et ça part en chambrage direct ! Ils ont envoyé la Task Force me déloger mon titre, bien ça me chauffe grave et Ptit Vincent s'est inscrit la veille à 23h59 pour venir me chipper le truc aussi, purée ça va être hardcore. 

Heureusement je peux compter sur du parisien de bash pour éliminer de la concurrence en route ! 

 

Passons au concret, voici ce que je joue, je prends ma liste de l'ETC, je rajoute des minis trucs et surtout une unité de coureurs, le reste c'est du réglage : 

 

Tyran rat, doom blade 180

Plague Prophet (60),Plague Pendulum (150), general, magic 1 (40), plague (35), beast bane hallberd, shielding scroll, draconfire gem 330

Magister, lvl2, ruin, dispel scroll 125

Magister, lvl2, ruin, eye of storm, rubis ring of fire 135

Siccarra assassin, multiple wound, strengh potion,mithril mail tail weapon, lethal strike - 190

Chief : Battle Standard Bearer, The Lightning Rod, 115

60 Slaves : Musician, 130

40 plague brotherhood, full command, plagueriden(-1ws contact), discipline 325

21 rat at arms, standard musician 105

16 plague brotherhood 80, standard musician, champ 116

6 Gutters runners, scout and ambush, poisoned attack, 101

6 Gutters runners, scout and ambush, poisoned attack, 101

6 Gutters runners, scout and ambush, poisoned attack, 101

8 Grenadiers 75

Rat swarm 40

Rat swarm 40

Rat swarm 40

Dreadmill 140

Dreadmill 140

Canon 85

Canon 85

2699/2700

 

 

Première partie contre un vieux copain à l'aléatoire, Willouping, scénario prendre le centre : 

 

Willou quand j'avais 17 ans il me croisait en tournoi et me mettait des branlées et ça fait bien plus de 5 ans qu'on s'est pas croisé, il va voir qui c'est raoul ! 

ça joue démon du feu, gb sur taurus, apo, kdai destroyer, magie feu et forge. Clairement le match va être hardcore. Ah ouai et fat pack de luggar aussi ahah ! 

Je cache le creuset de l'apo, je vais proposer une game en douceur, canon à perpet, on se détend, j'ai le temps sur cette partie. 

J'avance à couvert permanent, je prendrais un hit dans une roue, qu'il me finira à la boule de feu, Will me bourrine pendant 6 tours à la grosse boule de feu qui arrachera pas mal de trucs. 

Je fais mon jeux, j'avance, je focus les deux khans sur loup pour laisser mon creuset libre de toute redirection, ça tombe vite mais mes canons font rien et y'en a même un qui meurt au missfire. 

Le destroyer se planque toujours, la lame fatale et l'autre canon le maintienne en respect. Will est timide avec ses 5 kdai volant, du coup je le coince, mes 3 coureurs se jettent sur les luggar et commencent le bombardement, j'en sacrifierais une unité pour entourer le pack avec les 2 autres et prendre au final la moitié des luggar qui se seront baladés. 

Je coince les 5 kdai volant, bannière d'orage, le creuset rate sa charge mais les esclaves arrivent de flanc, ils mangent sec mais le creuset arrive et là joie, il restera un kdai (à deux derniers ils font genre presque 10 morts ce qui le fait perdre de pas tant que ça), du coup mon creuset va pas gogolisé en irres mais se refo et charger au prochain tour, bonheur mais chez Will la game est plié, j'ai redirigé le destroyer, et toute l'armée est à côté du close, du coup il sort les persos se barre de partout, la GB JOHN WAYNE dégomme le dernier pv de la deuxième roue au gun comme un homme et finira la partie comme commencé derrière sa colline. 

Le creuset choisira comme cible les nains, ils fuient bien loin je redirige sur des gobos qui fuient mais pas loin du coup les esclaves les poussent hors table. Dernier tour je chargerais l'apo et rate encore une charge évident, tristesse, mais pas grave, le centre est mien mais j'ai laissé des plumes car je suis un mec cool comme dit Will, en donnant mon deuxième canon aussi sur un tir dans la GB quand elle sort. 

 

Super partie pour commencer, je fais un petit 14, parfait pour bien me placer. 

 

_____

 

Phase défi Triskèles : 

 

Je me fais pas défié et arrive le tour de Aenoriel qui demande qui veut jouer contre lui, ne connaissant pas ce sympathique monsieur, j'accepte avec plaisir. 

C'est partit ! Scénario touchdown.

Avec surprise je vois qu'il joue la liste que je jouais à l'inter, parfait comme test, de plus le scénario est clairement pas pour moi. 

Malheureusement il sera puni par la table qui ne lui donne que peu d'options pour planquer les deux dragons hauts elfes...

Je décide donc de tout placer et commencer pour punir ça rapidement. Je subirais des contre temps car Aenoriel prend les bonnes décisions au niveau des shoots et encore une charge ratée du creuset me met dedans pendant un tour. Mais après 2 tours d'inactions, mes canons entre en jeux et tue le mage dragon et le stellaire prend 4pv le même tour. 

Le tout pour le tout, Aenoriel charge le creuset avec les lions après avoir assassiné ma GB avec 3 heaumes de flanc à coup de cheval (malgré une charge d'assassin sur potion de force pour éviter ça ahah). 

Malheureusement les lions se croutassent genre bien et font 1 mort. Je ravage les lions et le tour skaven est scandaleux, le stellaire entouré des 3 unités de coureurs décède en même temps. 

Je fonce donc marqué le touchdown, tuant sufisemment de heaumes pour empêcher Patrick de faire de même. 

Merci à lui pour la partie et pour tout le travail de traduction qu'il fait pour le 9TH, chapeau monsieur ! 

20/0

 

_____

 

Phase défi Triskèles : Je suis troisième ou 4e je crois et me fait toujours pas défié, du coup je joue contre l'ami Mweax. 

 

On se connait bien, avec 4 affrontements durant l'année en tournoi, avec un beau 2-2 à l'actif, mais j'ai changé d'armée héhé !

Mweax et ses nains sur capture the flag. 

Je n'ai que 3 bannières et mweax 4, je choisis les longues barbes et les mineurs pour le forcer à les sortir loin et pas venir me faire chier avec. On est table 1, je me mets en coin, le creuset caché du canon et presque tout hors portée des orgues. Tour 1 je déclenche pas orage et perd un canon sur le sien. Je riposte et tue son canon avec le mien héhé ! Du coup mon creuset est safe mais mweax a couru comme un cochon avec un tour 1 + rush des tueurs c'est déjà dans ma zone de déploiement ahah ! 

Je tempo car je veux rediriger tard, du coup je recule tout et joue de mes spells et placement du creuset pour le tempo (il peut pas aller pleine balle dans le creuset), je lance une roue sur le côté et lance bannière d'orage en sortant des coureurs pour agresser l'orgue proche de ma zone de déploiement (l'autre est hors game) avec les arquebusiers. 

La roue survie à l'orgue et s'en occupera, elle est blessée et est donc un bel appât, et mweax fait sa bêtise qui lui coute le match, il vient tenter de la finir avec les mineurs et leurs guns, ça rate, mais même en réussissant le mal est fait. Mes mages et mon armée se retourne et je mets tout dans les mineurs, la roue y va, mourra, ensuite sort + sort + coureurs + panique auront raison des deux unités, pendant ce temps je redirige et tiens en respect les deux packs de tueurs. Mweax finit par ne rien faire tour 5 et 6 comme moi, la partie est close. 

Merci à lui, partie super sympa comme d'habitude, une petite erreur qui ne reviendra pas de si tôt rendant la prochaine encore plus dure pour moi je crois ;). 

15/5 je crois. 

 

Je finis la première journée en deuxième position, parfait pour la deuxième journée, mais je vois un ou deux suisses qui me suivent dans le rétro c'est chaud ! Et devant y'a un gros ogre qui tâche fort avec plus de points que moi. 

 

_____

 

Apparté soirée : Encore une soirée chez Rudy sous le signe de l'italie, musique, hymne italien et pasta de la mama Rudy feront une bonne soirée, un beau match mais ça finira mal comme chacun sait, néanmoins l'ambiance était là ! 

Du coup on dort mieux (je me barricade anti chat !) et j'arrive bien en forme le lendemain. On arrive tôt, on profite d'un café avec les copains en débriefant du match, on récupère un Xavier "Biboun" toujours aussi perdu comme un Suisse à une réunion de locataires. 

 

_____

 

Deuxième jour : 

 

Phase triskèles, purée personne me défi, du coup je joue bien entendu contre le premier, Baptiste "Cernunoob", qui connait l'ami Fer de lance et copain de Will ! 

Grave cool on se connait pas, c'est vraiment trop cool, il joue une très bonne liste : tyran de bash, 2 feu, ds buffle double gnob, double chasseur sur férox 2+/4+invu, double masto, triple chiens, boute fer. 

On se nargue et je finis par placer pour avoir +3 et commencer. J'ai mis un mastauroc hors deploy, bien. On est sur secure target et j'ai abandonné un objo laissé à une équipe de gnoblards. 

Malgré le +3, Baptiste choppe le premier tour et là ça pue, mes redirecteurs posé en first sont à perpet, j'ai besoin d'un tour...shit shit shit. 

Je rappatrie tous mes packs fort alamo et la redirection galope en direction de la death star. 

En magie je bombarde le croc, on finit à 3 dés contre 4, je balance le gabarit qui fait des dangerous terrain, Baptiste tente de dissipé et rate (fallait pamer) du coup erreur, le gabarit devant la death star, je viens de gagner un tour, en effet il pourra marcher de 6, mais courir de 12 et donc mettre la pression ultime lui ferrait faire 34 test de terrain dangereux 1-2....

Cette erreur me fait gagner le temps nécessaire. Le tour d'après j'irres sur le gabarit + redirection qui me fait gagner un tour complet et oblige baptiste à cramer les deux souffles de ventre feu pour tuer la nuée devant eux (je pam ses boule de feu pour l'obligé d'ailleurs). 

Pendant ce temps, je grignote le premier mastauroc qui se fait tuer par les globadiers qui donnent leur vie pour ce magnifique tir. Je tente canon dans le chasseur sur férox, invu, c'est non. Son boutefer missfire tir plus mais ma roue non plus après avoir tué un croc (3 éclairs F10, bien fait !). 

Ma retraite se passe bien, mais les chasseurs sont horrible, j'en attrape un avec mon creuset lame fatale assassin potion de force....1pv (oui oui, tout le pack). Il test à -2, fuit, je rattrape pas, enervé, j'enverrais la lame fatale se démerder avec en chargeant seul. 

Pendant ce temps, le scandale de la game arrive, la deuxième roue, qui se retenait, le technomage dedans le doigt sur le bouton du tir en pouvait plus...il arrive devant le deuxième mastauroc, 3 tirs F6, 4/5/6 pour blesser, pv : 5/6/6...poubelle. 

Tour d'après, chasseur sur férox, 3 tirs F8...tas de cendre, tour d'après, 3 tirs F8 dans le boute fer après une belle course de 15pas...tas de cendre...

La roue fait la game, la messe est dite, les assassins coureurs se sont chargés de libérer le point de l'autre côté mais j'ai encore une ds ogre sur l'autre. Le tyran sort chargé mon canons, les ventre feu sortent foutre le sbeul, mes guerriers des clans paniquent, se rallie, et fonce sur l'objectif. Mon assassin shuriken multiple pv sur un ventre feu (il se fait pardonner le fail sur le férox) et les moines claque une course, rentre dans l'objectif et pouf. Du coup ça se transforme en high score alors que c'était chaud. Merci la roue et merci la petite erreur de Baptiste tour 1. 

Je finis en 17/3 je crois. Super partie encore une fois. 

 

______

 

Phase Triskèles....

 

0 défi, je finis contre le 3e, Xavier "Biboun", le suisse perdu de Vienne. 

 

_____

 

Quoi de mieux pour finir un tournoi d'ami qu'une game contre un ami ? 

Joueur bretonnien de renom, avec une belle liste, pour une finale, belle table, bonne bière, tout est au top. Pas de scénario, bataille rangée. 

Avec mon avance, un 11 m'assure la victoire quoi que fasse les autres tables. 

Xavier place vite tout, je me place derrière la colline centrale pour éviter les trebuchets dans le creuset. Xavier est derrière la colline avec quasiment tout aussi. 

La partie se résumera à peu de choses, mes canons feront 0 touches de la partie pendant que Xavier est sur une partie où le hit est de sortit, du coup une roue prend 3pv, l'autre prend double hit en un tour, un autre dévie dans le creuset et m'arrache 3pv, (oui oui dévie de 10, dédicace à cheval). 

Du coup je suis en retard en point j'ai pris à Xavier 2 chevaliers en tout et pour tout (la puissanceeeeee du skaven !!!). Ma lame fatale est cassé par la poufiasse sur licorne, du coup pas de rush possible. Xavier est bien et bouge pas non plus. Bien, vas falloir invoquer la chatte du rat. 

Tour 6, je finis, Xavier a son pam, mes canons étant sur une stat de rien, je compte plus sur eux (y'en a même un qui s'est sucidé). 

Magie, double 2, pas de canas. Allez, à la chatte du rat : anneau rubis à 1 dés sur les 4 derniers queteux d'un pack de 6, le dé roule, 6 ! Xavier envoi ses deux dés, dispel bien entendu. 

Ahah le plan du rat est en marche ! Malefoudre classique à 2 dés, ça passe, PAM de Biboun. Bien...reste 1 dé et une malefoudre avec +2 touches, bah voilllàààààà ! 

Le dé roule, 5, bam, ça passe, nombre de touches....6 ! +2 = 8 touches ahah ! 7 blessures, 4 sauvegardes ratées, 1 seule invu et je prends la moitié des quêteux et revient à 10/10, mais les autres tables se neutralisent donc je suis devant les petits suisses. 

Finale pas passionnant mais le match up et ma position imposait ça...Merci à Xavier pour ce bon moment. 

______

 

Je remporte ce Moot, quel plaisir. J'ai passé que des supers games. Les orgas ont été merveilleux, des petits efforts en plus, les décors sont quasiment tous jouable à 95%, donc énorme effort fait, les petites barres chocolatées, merci ! On nous écoute au Moot sur les débriefs et ça fait plaisir. Que dire du master 

Grosacquet

 aux manettes de la machine et à tous les Mooteux à l'orga et aux Mooteuses qui les accompagnent adorables ! 

 

Franchement...je sais pas quoi dire, ils savent ce que j'en pense de tout. 

Meilleur tournoi de France cette année encore, du rire, du kiff, du soleil, des déjeuners dans le parc entre ami autour d'un kebab lyonnais et de rosé, des fruits frais, des familles de tournoyeurs qui viennent passer le dimanche on est bien là...

 

This is 9TH ! 

 

Petite dédicace à notre hétéro curieux préféré Matéo <3 de la Guerre au Garage et son partenaire Rémi notre ancienne vermine préférée ;). 

Dédicace à Math CD et son équipage Suisse avec qui on a rigolé tout le weekend et ça a trollé sévère c'était franchement trop bon. On retiendra que Math a pas eu de lot ^^. (Math, rendez vous finale de l'ESC) ! 

Merci à tous les parisiens, dédicace de ce débrief à Fromage, il sait pourquoi. 

Merci à Rudy pour l'acceuil chez lui et à sa femme comme d'habitude, l'hospitalité Lyonnaise incroyable ! 

Merci pour l'encouragement sur le podium pour l'ETC, ça fait chaud au coeur et on vous représentera avec force et honneur jusqu'à la win ! 

Coucou à Quentin et sa maman, de vieux clients de Games quand j'y bossais qui sont venus pour son premier tournoi, comme quoi, la nouvelle génération a trouvé 9th toute seul et kiff grave sur ce jeux merveilleux ! 

Dédicace à Michel Gratoulatchi qui rentre dans la légende et l'ami Luthorhuss, on espère vous avoir avec nous à Athènes ! 

Petit mot à Gus "Leth" qui nous a grave manqué cette année, reviens fils ! 

Dédicace à l'armée Lannister de Marco, pour reprendre la devise des blondinets "un RIGOLET PAYE TOUJOURS SES DETTES" :D

 

Vive le 9TH, vive le MOOT et merci à tous car outre les orgas, c'est cette communauté qui nous fait tous kiffer ! 

 

Un bisous, bonne route à tous ! 

 

Ps : pub pour le facebook de l'équipe de France, toutes les actus, les photos, des interviews, des vidéos quotidiennes, venez nombreux : https://www.facebook.com/teamfrance9th2016/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://photos.google.com/share/AF1QipMYQKBaZJ53ih9oMPtn95Fof5R6DUy-N77tpXBkGEDBBWzE5QBqVjv1ibz2qXXryw?key=NUZnMlNWZmRfU0VQODhkZW9Jb3lpYTJUTGptcHN3

 

Merci à notre super photographe!!! Il n'a pas pu venir dimanche mais il a fait un super boulot en 2h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux orgas

En tant que baptême pour mon premier tournoi warhammer solo je suis venu au Moot , c'était génial !!
Je me suis rendu compte que 9th age c'est une vraie communauté de gens super sympa !
Merci à tout mes adversaire pour ces supers parties.

Première ronde : Goblin_s
Un jeune joueur timide et fort sympathique qui avais une liste naine full cac, malheureusement ses trois gros packs se sont embouteillés et du coup m'ont offerts de bonnes charges.
Victoire

Deuxième ronde : Pti Vincent
Joueur très agréable qui apprend quelques Regles sur le tas comme moi :)
Son armée orque et gob à pleins pleins de menaces et je ne savais plus où donner de la téte du coup à trop s'éparpiller on fait rien de concret !
Égalité

Troisième ronde : Sly
Un joueur très sympa qui au pied levé à pris la place d'un autre (qui a priori avais des soucis , j'espère que cela c'est arrangé ) . Une liste naine bien faite , il décide de tout poser en un coin bien groupé ! Je me place en face en conséquence et décide de ruuuuuush tout en mettant tout mes projos / tirs dans le terriiiiible canon à flamme .
Victoire

Quatrième ronde : Ankor
joueur cool et détendu (pied nu quoi !) il place et je fais un hold up sur le début de partie ! Ensuite je lui met grosse pression suivi d'une enooooorme erreur qui me bloque ma ds , s'en suit une partie où il reprend les choses en main et me grignote petit à petit .
Défaite

Cinquième ronde : MysticAngel
Joueur sympa et parient (j étais un peu fatigué sur la fin)
Armée naine défensive , j'ai appris à mes dépends la puissance des canons orgues !! On se met des pièges en place pour les charges , on s'enleves des figs par brouette et sur un magique test A 6 relance je remporte ce corps à corps (chaud chaud chaud)
Victoire

L'organisation était super (restauration/accessibilité/accueil/bière) rien à redire .
Encore bravo à vous tous les Mootlandais !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais court mais merci beaucoup et grand bravo aux orgas pour ce super tournoi !! Vive le moot, la LRA et le 9th age et que le tout dure le plus longtemps possible car on se marre bien !

 

Merci également pour le prix peinture, ça me motive pour continuer à faire des ajouts réguliers à mes fidèles peaux-vertes (et pour cette édition du moot j'ai beaucoup bossé en parallèle sur mes guerriers du chaos afin que mon frangin puisse jouer ce qu'il voulait).

 

Dédicace aux anciens qui sont venus en spectateurs, j'espère que ça vous motive pour replonger dans le bain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.