Aller au contenu
Warhammer Forum

[2000] Wanderer/Wood Elves/Order Tournoi


Swagraphon

Messages recommandés

Salut à tous, 
 
Je présume que les tournois vont se dérouler en 2500 points, et je souhaiterais tester la liste suivante : 
 
Battleline / Ligne : 
- 3 Waywatchers
- 3 Waywatchers
- 3 Waywatchers
-10 Glade Guard
-10 Glade Guard
 
Leader
- 1 Alarielle (celle des elfes )
 
Leader/Behemoth
-Orion
-Les soeurs du crépuscule / Sister of twighlight
- Glade lord sur Forest Dragon
- Glade lord sur Forest Dragon
- Glade lord sur Forest Dragon
 
Soit un total de 2500 points avec 35 figs et 90 wounds. 
 
La stratégie c'est éliminer le général adverse (pour éviter d'annuler les tests de bravoure), avec les tirs (rend -3 sur les glade guard,2 dommages pour les Waywatchers, tirs d'Orion et des Sisters), puis de mettre les dragons/orions par pack de 2/3, et d'annihiler deux menaces par tour (les 14" de mouvements aident bien), parce que les dragons et toutes les unités engagées contre la même unité que le dragon tapent toujours en premier (soporific breath).
Les sister peuvent régénérer sur un jet pair au début du tour, Alarielle guérit D6 PV, orion régénère un PV par tour et un glade lord possède la gemme du Phoenix qui fait aussi régénerer un PV par tour... De plus, tous les dragons relancent leurs jets pour blesser rater, et Alarielle donne une invulnérable à 6+ sur celui qu'elle soigne. 
 
Votre avis sur des trucs à remplacer, ou autre? 

Vu qu'au Warhammer world c'est 2000 points, on change !

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous (sauf alarielle) le Tag Wanderer, donc ... Et puis en fait ça ne change rien , enfin, c'est mal indiqué dans le bouquin ! C'est juste qu'avec Wanderer, je peux rajouter une Spellweaver, qui fait respawn 1d3 figurines mortes dans une unité avec le tag Wanderer (c'est si alarielle marche pas bien, je la remplacerais par une spellweaver et un Araloth).

 

Pour les 4 (les soeurs aussi!) dragons, c'est en cours, je devrais pouvoir montrer un peu d'avancement la dessus dans deux semaines (entre temps  c'est les vacances !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu mettre le trait de commandement que tu va utilisé et les objet equipé sur les héros dans ta liste s'il te plait ?  As tu un général en tête ?

 

Cette armée doit massacrer au corp a corp et s'en sortir correctement à distance .

 

Mobile , résistante , grande initiative , un bon support derriere , mais attention , tu a énormément de monstre , un adversaire qui a quelque unité anti-monstre (ou anti héros) pourrais te faire trés mal , quoi que , encore faut t'il qu'il puisse riposter car il tapera jamais en premier.

 

Tu as peu de sorcier , pour moi sa pourrais etre un point faible , mais je ne m'avancerais pas la dessus je n'ai pas encore jouer avec les futurs restrictions de magie. J'ai du mal à voir comment contrer ta liste sans artillerie type canon ou des armées qui envoie de la blessure mortelle facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on n'a le droit qu'à 1 objet magique, qui sera une gemme de phoenix, sur un des dragons, comme ça j'ai un max de régénération !
Pour le trait de seigneur de guerre, ou je prend orion et je n'en ai pas (il est nommé orion), ou je prends un glade lord sur dragon et je lui donne l'invu 6+,qui colle comme un gant à l'armee et son thème de régénération !
Pour les sorciers, alarielle lance deux sorts, une regen donc (qui donne aussi une 6+ invu) et un bouclier mystique sur les Sister (qui sont les seules à pas relancer leurs sauvegardes). Et orion peut dissiper deux sorts par tour. Comme en plus on est limité à 1 trait magique et un bouclier par tour, ça va la magie....
Mes prinxipales craintes c'est mes jets de merde... J'ai fait un test en 1000 points et en 2 parties, j'ai réussi 1 attaque de mâchoires sur 16.... Et les armées super populeuses qui font pas de tests de bravoure...
Donc il faut que je charcute les héros, et après effectivement, je cible deux unités par tour qui disent coucou à mes dragons !
Et oui, ça craint un peu la blessure mortelle, mais il n'y a pas 50 unités capables de faire 12 blessures mortelles par tour, pour tuer un dragon... Et ces unités sont clairement les cibles des glade guard et de leur tir à rend-3... Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, 1000 c'est avant garde, 2000 ost de bataille  2500 ost de guerre. 

 

Donc pour les tournois (au moins ceux GW), je pense qu'on partira sur 2500 points (enfin, un des Michel de la team le pense, et on a décidé de le croire!)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les points etc, mais la liste me parait assez sympathique.
Mais les waywatcher sont vraiment de la battleline? Je trouve cela étrange vu qu'ils était du rare avant.
Si ils ne le sont que dans une armée de Wanderer ta liste ne fonctionne pas a cause d'Alarielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils sont en Battleline tout court , et c'est aussi le choix le moins cher qui se présente à moi ! (d'ailleurs je croyais que c'est 5+ battleline, en fait c'est 4+, cool, je peux mettre Araloth à la place d'une escoude de Waywatchers pour varier un peu !!)

 

Et puis en Wanderer il n'y a que les glade guard , et en Highborn alarielle, mais je pense que la liste marche quand même bien en faisant ça à la place : 

 

- 4 * 3 Waywatchers en Battleline (320)

- Sister (420)

-Orion (380)

-3 Dragons (1020)

-Araloth (80)

-Spellweaver montée (il n'y a pas de warscroll mais un coup en points...120)

-6 Waywatchers de plus (160)

 

Alors on perd un peu en masse de fig, et en possibilité de régénération offerte par alarielle, mais on gagne en nombre de cibles, qui si ils ne sont pas tués en entier, reviennent avec le sort de la spellweaver. On a aussi Aralatoh, qui sur un malentendu peut bien diminuer un héros ennemi avec son petit faucon ! 

 

Mais bon, dans l'idée, une allegeance Order me va tout à fait, parce que je ne pense pas que GW va faire des sorts spéciaux pour les Wood elves / Wanderer/petits farfadets ou autre... Il me faut juste choisir entre une invu à 6+ pour mon général sur dragon, et son aptitude qui cible 1 escoude (qui peut relancer les 1 pour toucher ET blesser) ou l'aptitude d'Orion , qui fait que tout le monde à 16" relance ses jets pour blesser de 1... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appris aujourd'hui qu'au Warhammer world ils font du 2000 points, et c'est la bas que je veux jouer ! Donc ce sera;
- alarielle à pied
-orion
- les Sisters
-2 dragons
- 3 waywatchers
- 2 * 10 glade guard

La stratégie ne change pas beaucoup, il faut toujours tuer le général adverse puis faire pleuvoir les tests de bravoure et les grosses blessures !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.