Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BIG DAY/WDAY?


Crilest

Messages recommandés

Pour info, ALESIA va surement participer à ça : 

https://www.youtube.com/watch?v=xgRWm7jN9uA

 

Voici le truc (oubliez les fautes) :

 

Bonjour a tous Barbus et non barbus ! 

 
Aujourd’hui je fais une vidéo un peu special, qui a pour objet un evenement que j’organise dans le but de promouvoir les jeux de figurines, surtout les jeux moins connu en france. 
 
Et c’est comme cela qu’est né l’idée du BIG DAY, qui se déroulera le 22 et 23 Octobre 2016 au Val de Gif, pret de paris, a 5 minutes du RER B Gif sur Yvette. l'évènement commence a 10h et finira a 19h.
 
L’idée est simple avoir des tables de démonstration de jeu, un mini tournoi par jour, et une bourse de figurine. 
 
Demonstration :
 
Les tables de démonstration permettront aux gens de tester rapidement une mechanique de jeu, de se faire une idée, de voir les figurines de la gamme et de passer un bon moment en découvrant un nouvelle univers. 
 
L’idée est donc que chaque communauté qui le souhaite puisse venir et présenter son jeu. 
 
En contre partie, BIG, fera une interview du démonstrateur (s’il le souhaite bien sur), voir des vidéo Tuto sur le jeu (déclinant un tour en phase, chaque phase sera prise en vidéo). pour améliorer la visibilité du jeu sur la toile pour les francophone. . 
 
Mini Tournoi
 
L’idée étant de faire découvrir le plus de jeux possible, je propose donc de permettre a deux communauté de faire un mini tournoi (max 10 participants) au centre du BIG DAY, l’entrée et libre, l’organisateur du tournoi pourra donc faire sa PAF comme il le souhaite pour les lots du tournoi, le tournoi doit tenir dans une journée pour permettre a une autre communauté de faire un mini tournoi. 
 
Bourse aux figurines. 
 
Ebay, les forums c’est bien, mais c’est sympa de pouvoir voir ce que l’on achète ! et c’est pourquoi je propose aux vendeurs ou a ceux qui souhaite échanger des figurines de venir tenir un “stand” pendant le BIG DAY, ce qui leur permettront en prime de tester de nouveau jeu via les tables de démonstrations ! 
 
Le support
 
outre le support technique, l’association morphée qui nous accueil lors de cette évènement tiendra une buvette / sandwicherie lors de l'évènement.
 
J'enjoins donc les personnes intéressées pour faire connaître leurs jeux a s’inscrire auprès de moi (en m’envoyant un mp) que ce soit pour tenir une table de démonstration, un stand pour vendre ou échanger ses figurines ou bien pour organiser un mini tournoi !
 
Ne tardez pas, car il n’y aura sûrement pas de la place pour tout les jeux Wink
 
et pour les autres qui ne souhaite que venir flâner et jouer, je vous dit a samedi 22 ou dimanche 23, venez participer a la bonne ambiance et au plaisir de se regrouper pour jouer ou parler de notre passion commune. 
 
A bientôt les barbus et les futur barbus !
 
Urial

 

 

Donc coup, ca m'a l'air pas mal si jamais on se rapprochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Hello!

 

J'ai un accord de principe pour avoir cette salle là : http://www.ville-antony.fr/centre-andre-malraux, au moins le gros refectoire, et ce un WE pour un event ludique.

L'organisateur du BigDay, qui a également des soucis logistique de salle, est chaud de son côté.

 

Ca devra juste changer de nom pour montrer que c'est à Antony , mais on pourra garder WDay/BigDay sur laffiche, pour montrer d'ou ca vient.

 

Je commence à me pencher sur le dossier à monter, dossier monté attendu pour la rentrée.

Y a t il encore des gens motivés pour aider à la mise en place de la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Hôtesses habillées en Cérastes Eldars Noirs ?, ça ramènerait du monde!

Ah mince y'a des enfants lol.

 

Plus sérieusement, en parlant d'enfants, j'aurais bien vu un petit atelier pour les enfants, où ils pourraient barbouiller des vieilles figouz qu'on a tous dans nos fond de tiroir.

 

Et un stand vente d'occasions, avec un pourcentage reversé à ton asso!

 

édit: peut-être une petite expo d'un mec ( ou femme) qui pourrait exposer ses dessins, tableau SF

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.