Aller au contenu
Warhammer Forum

Un Château enneigé


--Vorti--

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, je me présente à vous : J’ai 16 ans, je rentre en terminale l’année prochaine, et niveau modélisme, je n’ai pas grand-chose, ni beaucoup d’expérience.

J’ai longtemps hésité avant de vous présenter mon projet, et de créer ce sujet.  C’est un projet qui me tient à cœur, que j’ai commencé depuis (déjà !) six mois, je pense : c’est mon premier projet  vraiment sérieux et ambitieux.

Avant d’aller plus loin, je tiens à dire que pour ce projet je me suis inspiré d’un autre projet de ce forum, que certains pourront reconnaître dans ce sujet (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190158&page=3&hl=forteresse#entry2753575) pour la conception basique de ma maquette (en gros, pour le plan et la forme, et la cascade), j’espère que ça ne vous dérange pas, je n’ai pas l’orgueil de me croire du niveau de Hylas.

Le projet, comme je le disais, à démarré en novembre si je me souviens bien. Voici des photos due l’emplacement du château, sans bâtiments (que je compte faire détachables, à défaut de modulables, pour pouvoir le ranger plus facilement).

1467902334-032.png

1467902167-013.png

1467902335-033.png

 

 Comme ce n’est pas visible ici, je vous détail  (mais vous devez vous en douter !) : La plaque, c’est du polystirène. La colline et les rochers, c’est du polystyrène épais avec de l’enduit à reboucher.

 

Les arbres, c’est la méthode classique fil de fer+poils de balais,

 

 

 

1467902132-015.png1467902822-011.png

 

la neige c’est du bicarbonate avec de la colle,

 

et enfin la cascade c’est du « gel brillant super épais » de chez liquitex (d’ailleurs, cette cascade, je ne suis pas entièrement satisfait, peut être que je la referai)

1467902154-003.png

 

Maintenant, une photo de la tour que je viens de terminer, pas encore peinte.

1467902326-023.png

1467903009-035.png

 

 

 

 

 

Pourquoi de la neige ? Principalement pour trois raisons : Je trouve ça beau, j’ai déjà certaines figurines soclées avec de la neige, et enfin, c’est très pratique : avec, on peut combler des trous, recouvrir des erreurs…pour un débutant comme moi, c’est une aubaine !

 

Voila voila ! J’attends vos réactions, vos critiques, vos conseils, vos questions, en espérant que ça vous plaise ! ;) 

 

PS: comme je ne peux pas mettre plus de photos, viendront sont peu quelques autres petites choses :)

Modifié par --Vorti--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à mettre des photos en grand, cela peut rebuter (à tord) certains lecteurs :)

 

 

Pour un débutant, tu gères plutôt bien. J'aime beaucoup le décors. Je verrais bien quelques rajouts de bois mort à moitié recouvert par la neige, d'un ton bois sombre pour apporter un peu de contraste à un décors blanc. Quelques touffes d'herbes sauvage ayant survécus au froid aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour un début ( pour l'orthographe aussi, il reste des "jeunes" sachant écrire :) )

Comme ange-déchu, dans la nature tu as rarement des étendues de neige pur surtout en plaine ou basse montagne (où on peut construire un château) donc des touffes d'herbes (plutôt ocre ou tons jaunes comme desséchées), un tronc couché, pour casser la blancheur des zones très recouvertes.

 

Bonne continuation de projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Voici comme je l'avais dit des photos d'autres parties du château, pas encore terminés: une tour cerclée de hourds, et deux pans de muraille, dont un avec un bâtiment acolé.
1467987179-img-20160707-144500.png
1467987455-img-20160707-144256.png
1467987534-img-20160707-144429.png

PS: désolé pour la taille des photos, je n'ai toujours pas trouvé comment les agrandir

PPS: pour des raisons personnelles, et aussi parce que je part en vacances, je ne vais pas pouvoir continuer mon projet avant la rentrée😞
Patience donc! Modifié par --Vorti--
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.