Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interrogation types de peinture


Cavallère

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,
Moi et mon frère sommes depuis peu propriétaires de la boîte Dark Vengeance et nous sommes partagés les armées.
Cependant j'ai quelques interrogations sur la marche à suivre pour peindre les Dark Angels.
Je me suis procuré le "lot de peinture Dark Angels" que voici https://www.games-workshop.com/fr-BE/Dark-Angels-Paint-Drop
Ainsi que quelques peintured en plus pour les toges http://www.noelshack.com/2016-29-1468999300-20160720-091517.jpg
Or, si je crois avoir bien compris qu'après avoir sous couché la figurine de Chaos Black je devais lui appliquer la "base" Caliban Green, puis éclaircir (mais avec quelles couleurs ?), l'ordre d'application m'échappe d'autant que certaines (Biel-tan et Waywatcher Green) semblent très diluées.
J'aimerais savoir quelle est la marche à suivre en somme, les tutos sur internet montrant d'autres couleurs.
Je me demande aussi comment peindre les toges.

Merci de m'avoir lu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne sais pas si c'est dans le meme ordre idée mais pour mes elfes sylvains ( garde eternelle par exemple) je fais:

 

Caliban Green en base

Nune Oil en lavis

Warpstone Glow en 1er eclairssissement

Mootgreen en 2eme eclairssissement

 

Le Biel-tan est le lavis vert , mais sur du caliban green pas sur que ca se voit beaucoup

Le Waywatcher Green c'est du glaze pour diluer les eclairssissement ( je maitrise pas bien cette technique)

Donc c'est normal que ces deux pots soit tres liquides .... mais il faut eclaissir avec autre chose

 

Bonne chance et bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Dirk j'ai justement une base de chaos black.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas pour ce qui est des éclaircissements. Comme sylphie me l'expliquait il faut éclaircir deux fois les arrêtes, mais quand et ou dois-je ajouter le Biel-Tan Green ? C'est une huile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sylphie me l'expliquait il faut éclaircir deux fois les arrêtes, mais quand et ou dois-je ajouter le Biel-Tan Green ?

 

Il s'agit d'un éclaircissement en deux étapes : une couleur plus claire viendra se superposer à l'autre, mais sur une moins grande surface pour donner une sorte de dégrader. Le but est d'avoir une transition moins brutale entre les teintes.

 

 C'est une huile ?

 

Toutes les peintures GW sont des peintures acryliques : elles sont simplement réparties en plusieurs catégories suivant les utilisations que GW leur destine (ce n'est pas forcément une notion absolue mais il sera parfois plus difficile d'utiliser certaines peintures en dehors de leur destination première). En gros, ce qui varie c'est la concentration en pigments : elles sont plus ou moins diluées.

- Base : couleur à appliquer sur la sous couche et qui doit servir de base de travail

- Shade : peinture pré-dilués fortement. En général, on va utiliser ce lavis pour teinter sa couleur de la base et assombrir les creux pour d'avantage marquer les ombres. C'est en général la première étape après la couche de base (en tout cas dans les tutos GW)

- Layer : ce sont des peintures plus diluées que les bases destinées à éclaircir la couleur de base sur les surfaces en relief de la figurine afin d'y apporter de la lumière.

- Dry : ces peintures sont destinées au brossage à sec : il s'agit de brosser la figurine dans une sens avec un pinceau peu chargé en peinture afin là aussi d'apporter un éclaircissement.

 

Tout ce que je raconte là est basé comme dit plus haut sur la manière dont GW a réparti sa gamme de peinture (les autres non cités sont beaucoup plus circonstancielles). Ce n'est pas quelque chose a prendre au pied de la lettre mais il faudra alors d'autant plus faire attention aux dilutions (ne pas hésiter à rajouter de l'eau et à multiplier les couches fines de peinture)

 

Comme dit par les collègues, si on peut reprocher beaucoup de choses à GW, leurs tutos peinture sont plutôt bien faits et te permettront d'acquérir les notions de bases essentielles.

 

L'Ours

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Cavallère,

 

Juste pour intervenir sur les Glaze/glacis :

 

je dirais que les Glaze viennent en plus des éclaircissements pour renforcer l'éclat d'une couleur (et peut être lisser les transitions ?), AMHA.

 

Lisser les transitions/fondre les teintes : dans l'mille. Et donc :

 

Dois-je en déduire que le Glaze fait office de Shade pour les éclaircissements ? (Une couche à appliquer par dessus)

 

Oui pour la technique, et également oui pour le fait que, comme les Shade, les Glaze assombrissent les teintes en dessous (j'ai pas testé le glacis jaune, mais pour les trois autres, c'est le cas).

Par contre, les Glaze demandent plus de soin que les Shade quand on les applique, car elles ne sont pas censées aller dans les creux.

 

Et pour le côté "renforcer l'éclat d'une couleur", ça peut être une application du fait que les Glaze permettent de modifier une couleur, comme une teinture (dans le sens teinture pour cheveux, pour vêtements, etc.); autrement dit, avec les Glaze, on peut teinter une armure acier pour en faire un métal bleu, par exemple, mais effectivement, on peut aussi donner un peu de peps à un bleu gris.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous passez les éclaircissements après ou avant le shade ?

 

c'est plus simple de travailler du plus sombre au plus clair donc dans la logique de la chose après ta couleur de base appliqué tu met ta shade qui va assombrir ta figurine, et faire les ombrage en allant dans les creux  après si tu la trouve trop sombre tu peut passer un layer en évitant les creux pour retrouver une couleur plus clair et après tu fait tes éclaircissement 

 

pour les débutant je peut conseiller que de regarder plein de tuto sur youtube même si ils ont rien a voir avec ton armée ça permet au moins de comprendre la marche a suivre et d’assimilé des technique

me rappel avant meme d'avoir ma premiere figurine j'avais deja regardé tout les tuto peinture de zezekiel2b peinture

c'est fous ce qu'on après en regardant les personne talentueuse  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuto pour les nuls a l'air très complet ça me fera de la lecture pour ce soir !
Et je retiens le principe du plus foncé au plus clair, j'imagine que pour les sous-couche blanche c'est l'inverse, puis j'irais voir Zezekiel, en plus il a fait un tuto Dark Angels !
En tout cas merci à tous je commence à m'y retrouver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà une première figurine de peinte, ça m'auras pris la soirée !
http://www.noelshack.com/2016-29-1469233310-20160723-021718.jpg
Bon après faut pas regarder de trop près non plus ahah
http://www.noelshack.com/2016-29-1469233410-20160723-021858.jpg
En tout cas merci à tous sans vous le résultat aurait été plus minable encore.
Prochaine étape le soclage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est beaucoup trop épaisse, tu doit a tout pris la diluer et surtout l'appliquer en fine couche tu doit avoir peut de peinture sur ton pinceaux (j'ai pas dit de faire un brossage a sec non plus hein  :P  )

ensuite pour ce qui est du highlight ou des éclaircissement intensif  et passer que sur les relief de ta figurine sans appuyer sinon ça ce transforme en aplat

 

donc dilue bien ta peinture met en peut sur ton pinceau et pour ce qui est des éclaircissement soit léger et sur les relief

et ton travaille sera 10X meilleur  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit jouer oui ...

 

Mais c'est vrai que ca rend epais ...ta peinture ne doit pas effacer les details ...

N'ai pas peur de diluer ta peinture

 

C'est quoi ta sous couche que tu mets au pinceau ?

 

Et autant le mot green va bien a mes elfes autant je suis pas sur du resultat sur du dark angel ... peut etre en essayant differentes teintes de Warpstone Glow

Modifié par Sylphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer plusieures fines couches de la même couleur quand tu veux avoir un résultat fin et homogène.
La quantité de peinture sur ton pinceau joue autant que la dilution : un pinceau chargé déposera des gouttes (à éviter sauf pour la couche de base et les lavis) qui se glisseront dans les creux et sècheront en auréoles.
Un pinceau moins chargé fera des films de peintures (très translucides) et il te faudra en passer plusieures couches pour avoir un résultat sympa. Soit plusieurs couches de la même couleur soit en éclaircissement plusieurs couches de couleurs légèrement différentes pour illuminer la figurine.

Voilà essaie au maximum de bosser avec une palette (de preference une palette humide si t'as une eponge et du papier sulfurisé sous la main), du sopalin pour essuyer tes pinceaux, un godet d'eau et surtout une bonne lumière.
Courage ! : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la palette humide, des fois le lendemain ma peinture est toujours bonne ^^

Sinon n'hésite pas a dilluer ta peinture , tout est bien expliqué sur la chaine youtube de zezekiel

Et pour tes eclaircissements utilise un pinceau fin histoire de n'eclaircir que les arrêtes (c'est trop sur ta 1ere photo)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.