Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournois le 4 septembre 2016 à Lyon - Trollune


Isma-33

Messages recommandés

Ayé ma liste est prête, reste un tout petit peu de peinture pour être prêt le jour J. Hâte de voir ce que ça va donner avec les nouveaux décors !

Guybrush, moins à la bourre que d'hab'

PS: j'aime beaucoup l'idée des objectifs secondaires. Ca me rappelle... Space Crusade :lol: ! les anciens apprécieront

PS2 (rien à voir avec la console !) : Kevin, tu vas quand même jouer MT ?!

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé les scénarii ce week-end avec Bababibel, GaryHole et Imrahilovic et on s'est posé plusieurs questions : comment compte-t-on les figs présentes dans le(s) décor(s) à occuper ? Faut-il que le socle entier y soit ou simplement une partie ? Le(s) PV des chevaux ou des montures comptent-t-ils dans le total, ou simplement ceux des cavaliers montés dessus ?

Au niveau des retours, le scénario 4 est plaisant, il faut un bon équilibre entre l'attaque et la défense, mais on a trouvé les 2 et 3 un peu trop similaires (2 décors à prendre et 1 fig particulière à cibler).

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PS: j'aime beaucoup l'idée des objectifs secondaires. Ca me rappelle... Space Crusade :lol: ! les anciens apprécieront

Oui j'ai piqué l'idée à Pierrot pour son dernier tournois au GW Paris!

Citation

On a testé les scénarii ce week-end avec Bababibel, GaryHole et Imrahilovic et on s'est posé plusieurs questions : comment compte-t-on les figs présentes dans le(s) décor(s) à occuper ? Faut-il que le socle entier y soit ou simplement une partie ? Le(s) PV des chevaux ou des montures comptent-t-ils dans le total, ou simplement ceux des cavaliers montés dessus ?

Super! vous êtes des rapides vous!

Pour occuper un décor, il faut qu'une partie de la figurine soit dessus (une partie du socle suffit).

Pour les figurines de cavalerie, on prend en compte l'élément (cavalier ou monture) qui a le nombre de PVs le plus élevés. Je Maj les scénars!

Bien vu! Merci pour les retours!

Citation

Au niveau des retours, le scénario 4 est plaisant, il faut un bon équilibre entre l'attaque et la défense, mais on a trouvé les 2 et 3 un peu trop similaires (2 décors à prendre et 1 fig particulière à cibler).

Je vais voir ce que je peux faire pour modifier cela....Je reprend les tests demain..

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dwalin.. a dit :

L'échéance ce rapproche , si possible quelqu'un pourrait me prêter pour le tournoi les figurines de Vraskû et un chaman Uruk haï?

 

Il y a 17 heures, Jean Baptiste a dit :

Met un MP à "Barbecue" je sais qu'il a au moins Vrasku et il vient au tournoi

 

Yes j'ai même les deux, Vrasku et le chaman Uruk. Je les case dans la malette pour Lyon :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate à mon grand étonnement le faible nombre d'armées du Mal parmi les inscrits ! :o Isma si ça peut rendre service, je peux toujours jouer une armée de vilains pas beaux à la place de ce que j'avais prévu. Et vous me connaissez en matière de listes du Mal, je sais y faire pour faire du naze et fun ! :P

 

Guybrush, joining the Dark Side ?

 

PS : par exemple de l'Angmar...

PS2 (eh oui encore !) : wouahou 4 joueurs TOP10 parmi les inscrits, l'armada quatari est de sortie ! lol :lol: amis lyonnais on a du soucis à se faire

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Guybrush, je jouerai le mal de toute façon. Gobelinville troll et/ou chasseurs orques pour voir.

 

Si je ne me suis pas encore cliqué sur T3, c'est que la santé est très moyenne ces jours. J'attend des temps plus frais pour aller mieux et confirmer ma présence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si il faut, on peut, sur la base du volontariat, amener une armée du bien et une du mal pour équilibrer. Comme ça si on rencontre un joueur on peut éviter les affrontements bien/bien et mal/mal. 

Ils font ça en Allemagne, c'est peut être une idée à creuser.

 

Gary Hole, je prends mes gobelins au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait ça une ou deux fois en tournoi pour équilibrer si il y a beaucoup de bien ou de mal. Mais normalement, il faut faire tout le tournoi avec la même armée; à voir à faire le choix bien/mal en fonction de l'orga au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2016 à 08:52, Sorent a dit :

T'inquiète pas Guybrush, je jouerai le mal de toute façon. Gobelinville troll et/ou chasseurs orques pour voir.

 

Si je ne me suis pas encore cliqué sur T3, c'est que la santé est très moyenne ces jours. J'attend des temps plus frais pour aller mieux et confirmer ma présence.

 

 

 

Qui s'inquiète ? :lol: Je préférerais juste qu'on évite l'overdose d'armées de gentils mangeurs de salade, éleveurs de poneys etc.... Faut du méchant pas beau qui aime le sang aussi !

 

Guybrush qui veut apporter l'équilibre à la Force

 

PS: et non je ne suis pas l'Elu de la prophétie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/8/2016 à 13:33, Guybrush a dit :

Ayé ma liste est prête, reste un tout petit peu de peinture pour être prêt le jour J. Hâte de voir ce que ça va donner avec les nouveaux décors !

Guybrush, moins à la bourre que d'hab'

PS: j'aime beaucoup l'idée des objectifs secondaires. Ca me rappelle... Space Crusade :lol: ! les anciens apprécieront

PS2 (rien à voir avec la console !) : Kevin, tu vas quand même jouer MT ?!

 

Non je ne jouerais pas avec du MT pas assez de point, je vais venir avec des petit Elfe d'Eregion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spartan084 a dit :

 

Non je ne jouerais pas avec du MT pas assez de point, je vais venir avec des petit Elfe d'Eregion.

 

Coucou, 

 

Si tu veux jouer du MT, je peux peut être t'apporter des figs. Dis moi ce qu'il te faut et je te dirai ce que j'ai.

 

Gary Hole, comme ça je joue gobs :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gary hole a dit :

 

Coucou, 

 

Si tu veux jouer du MT, je peux peut être t'apporter des figs. Dis moi ce qu'il te faut et je te dirai ce que j'ai.

 

Gary Hole, comme ça je joue gobs :evilgrin:

Merci mais j'ai tout les figurines de MT, c'est juste la liste que je souhait faire ne peux pas être jouer a 600 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En fait, vu que tu voulais tester le format de 600 points pour l'ETC et qu'il n'a pas été choisi, on reste quand en 600 points ou bien on fait quelque chose de plus classique?

On ne peut pas changer un règlement ni un format à quelque jours du tournois.

 

Mais oui le prochain pourra être au format ETC! C'est cool comme on se voit ce week-end ça sera l’occasion d'en discuter.

 

Le scénar 2 modifié:

2ème partie: À la poursuite de Gollum (+l'élu)

Objectif principal (10 points): Placez Gollum au centre de la table.

Gollum a le profil Le Hobbit (M5, Cc5, F4, E4, A2, B4); mais sans points de P/V/D et dispose la règle "vol". Au tir il ne peut être touché que sur un 6. Il peut être chargé comme n'importe quel figurine et il est affété normalement par les sorts et autres effets de jeu (renversement, attaques monstrueuse, etc...).

Pour chaque PV que vous faîte perdre à Gollum, vous fait gagner 1 point de contrôle.

A la fin du tour, celui qui a le moins de points de contrôle déplace Gollum (de 5pas avec avec la règle vol). Si il y a égalité de point de contrôle il ne se déplace pas.

 

Pour les combats avec Gollum, c'est l'adversaire qui joue Gollum. Il peut y avoir des combats multiples (qui implique Gollum et des figurines des deux camps): dans ce cas, seul le gagnant du duel agit (contre une figurine au contact).

 

Celui qui score le plus de points de contrôle obtient les 10 points (si il y a égalité, chaque joueur obtient 5 points).

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.