Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] [Scénarios]Cartes objectifs secondaires


XAW

Messages recommandés

-TRESOR: L'une de vos escadres emportent sur l'un de ses navires une relique sacrée, elle ne doit pas tomber entre les mains de l'adversaire! La relique accorde une sauvegarde invulnérable de 5+ au navire qui la porte. Si l'adversaire arrive à capturer ce navire, il remporte 4 points d'honneur supplémentaire.

 

- CHASSE AU TRÉSOR : sur un élément de décors tiré au hasard sur le plateau de jeu, se trouve un trésor enterré et vous avez la carte y menant. Si vous faites accoster un de vos navires sur l'île (jet d'échouage) et débarquer un pion d'équipage, vous récupérer le trésor qui vous rapporte 4 PH. Si votre adversaire prend le navire avec le trésor à l'abordage et gagne celui-ci, il peut récupérer le trésor. Seul le camp qui détient le trésor à la fin de la partie marque les 4 PH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

-TRESOR: L'une de vos escadres emportent sur l'un de ses navires une relique sacrée, elle ne doit pas tomber entre les mains de l'adversaire! La relique accorde une sauvegarde invulnérable de 5+ au navire qui la porte. Si l'adversaire arrive à capturer ce navire, il remporte 4 points d'honneur supplémentaire.

 

J'ai mis

Citation

L'une de vos escadres emporte sur l'un de ses navires une relique sacrée, elle ne doit pas tomber entre les mains de l'adversaire !

La relique accorde une sauvegarde non-modifiable de 5+ au navire qui la porte. Si l'adversaire arrive à capturer ce navire, il remporte +4 Honneurs de Bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XAW a dit :

- CHASSE AU TRÉSOR : sur un élément de décors tiré au hasard sur le plateau de jeu, se trouve un trésor enterré et vous avez la carte y menant. Si vous faites accoster un de vos navires sur l'île (jet d'échouage) et débarquer un pion d'équipage, vous récupérer le trésor qui vous rapporte 4 PH. Si votre adversaire prend le navire avec le trésor à l'abordage et gagne celui-ci, il peut récupérer le trésor. Seul le camp qui détient le trésor à la fin de la partie marque les 4 PH.

 

J'ai modifié comme ça :

Citation

 

Sur une île à proximité se trouve un trésor enterré et vous avez la carte y menant.

Déterminer aléatoirement un élément de décor où se trouve le trésor. Si vous faites accoster un de vos navires dessus (jet d'échouage) et que vous débarquez au moins un pion d'équipage, vous récupérez le trésor soit +4 Honneurs de Bataille.

Si votre adversaire prend le navire avec le trésor à l'abordage et gagne celui-ci, il peut récupérer le trésor.

Seul le camp qui détient le trésor à la fin de la partie marque les +4 Honneurs de Bataille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je vais pouvoir imprimer et découper tout ça pour le jour J.

 

PDF

https://www.dropbox.com/s/1288usnqbjaeu0l/MoW - Scénarios - Cartes objectifs secondaires.pdf?dl=0

 

Modifié par Dreadaxe
Lien brisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte au trésor je serai d'avis que l'adversaire ne marque que 2 points s'il récupéré le trésor sur le bateau. Tout simplement car c'est plus simple pour lui de récupérer le trésor que pour le possesseur de la carte d'aller le chercher sur une île.

 

Pour résumer : 

- le détenteur de la carte doit mobiliser une navire / escadre pour aller chercher le trésor sur une île en risquant de perdre sont bateau (test d'échouage)

 

- Alors que l'adversaire peut récupérer ce trésor en abordant ce navire et en marquant en plus les points d'honneur pour couler ce même navire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que je risquerai un de mes navires pour seulement 2 PH.

 

Accessoirement, j'ai essayé de rendre ces cartes à peu près équilibrées mais pas totalement équilibrées, souvenez vous des cartes Bloodbowl de l'extension zone mortelle, on pouvait faire un truc totalement nul ou carrément empêcher l'adversaire de marquer un touchdown!

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma seule question est de savoir si les objectifs secondaire se joue à découvert, en annonçant à l'adversaire ou bien en caché, du type "je met un marqueur, là tu verra plus tard ce que ça veut dire".

 

La question s''est posé sur ma première partie à Gerzat où j'ai tiré la carte "trésor". J'ai trouvé que de la garder caché et de juste posé un marqueur sur un éléments de terrain faisait un peu de tension chez mon adversaire qui ne savait pas si cette ile (qui se trouvait dans sa zone de déploiement) pouvait lui nuire ou non...

 

A voir carte par carte mais dans l'ensemble, je crois que j'aime l'option caché, ça doit être mon côté vicelard (Slaanesh, sort de ce corps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 18/10/2016 à 23:33, XAW a dit :

Ok, je vais voir ce que je peux faire avec le nouveau matériel de la maison.

 

Des news ?

Est-ce-que tu peux nous faire une révision par rapport au retour que tu as eu ? Si oui le fichier de carte est éditable ici même

https://1drv.ms/w/s!AjUHJDXrIi03gbNgf8n7gajzRpinjw

 

À vos révisions et commentaires !

@Audiomateur

@t4loch3

@nopeace

@Parlefond

@Mas

@Le Master of Madness

@DwarfConan

 

Il faut que je colle le texte des cartes ici même.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte actuel
 

Citation

 

ASSASSINAT

La mage adverse sait lire dans l'avenir, il faut à tout prix l'éliminer pour empêcher l'amiral adverse d'utiliser son pouvoir.

La mort du Sorcier adverse vous rapporte +4 Honneurs de Bataille.

 

 

CAPTURE

L'Amiral adverse doit être capturé afin de porter un rude coup au moral adverse, si vous arrivez à récupérer l'amiral adverse après avoir coulé son navire ou à remporter un abordage sur son navire, vous la capturez. 

La capture de l'amiral adverse vous rapporte +4 Honneurs de Bataille.

 

TRÉSOR

L'une de vos escadres emporte sur l'un de ses navires une relique sacrée, elle ne doit pas tomber entre les mains de l'adversaire !

La relique accorde une sauvegarde non-modifiable de 5+ au navire qui la porte. Si l'adversaire arrive à capturer ce navire, il remporte +4 Honneurs de Bataille.

 

ESPION

Un espion se trouve dans la flotte adverse.

Vous devez choisir un navire d'une des escadres adverses, si vous abordez ou que l'adversaire lance un abordage avec ce navire, il subit un malus de -1 sur son jet d'abordage. Si l'adversaire gagne l'abordage malgré ce malus, il gagne +2 Honneurs de Bataille pour la capture de l'espion.

 

CONTRE-MESURE

Le navire amiral adverse a une réputation de navire insubmersible.

Choisissez un navire adversaire, si vous arrivez à couler ce navire grâce à des tirs ou de la magie, vous gagnez +2 Honneurs de Bataille.

 

PRISONNIERS

Votre but est de capturer le maximum de marines adverses pour les utiliser comme esclaves ou comme monnaies d'échange.

Pour chaque équipage adverse détruit lors d'un abordage, jetez un dé 6, sur un 5+, vous conservez les pions équipages comme prisonnier sur votre navire et vous gagnez +1 Honneur de Bataille.

Si l'adversaire capture à nouveau les navires qui contiennent des prisonniers, il peut récupérer les équipages capturés.

 

MUTINERIE

Choisissez un navire d'une escadre adverse, lancez 1D6 par pion équipage, sur un résultat de 4+, le pion équipage se mutine, résolvez l'abordage entre les mutins et l'équipage loyaliste, une fois ceci effectué, le navire doit tenter d'atteindre le bord de table le plus proche, si il réussit, vous remportez le nombre d'Honneurs de Bataille du navire. S'il est récupéré par sa flotte, le joueur adverse remporte le nombre de points d'honneur du navire.


MOBY DICK

Si la flotte adverse contient un monstre, vous devez garder cette carte sinon, piochez en une autre (les navires elfes noires sont considérés comme des monstres).

Le capitaine d'un de vos navires garde une vieille rancune contre le monstre adverse, il doit le détruire à tout prix! Si le navire désigné détruit le monstre, vous remportez +2 Honneurs de Bataille. Si le monstre est détruit par un autre navire que celui désigné, vous perdez +2 Honneurs de Bataille.

 

HOURRA POUR JACK LA CHANCE !

Le capitaine de votre navire est un formidable adversaire, de plus il semble attirer les faveurs des dieux sur sa personne !

Désignez un navire d'une de vos escadres, vous devez déclarer que vous utilisez cette carte lors de l'activation de cette escadre. Cette carte vous permet de relancer tous les jets de dés ratés du tour qui concernent le navire (tirs, sauvegardes, mouvement...).

Si ce navire est coulé ou capturé, vous perdez -2 Honneurs de Bataille (ceux-ci ne s'ajoute cependant pas à ceux de votre adversaire).

 

CHASSE AU TRÉSOR

Sur une île à proximité se trouve un trésor enterré et vous avez la carte y menant.

Déterminer aléatoirement un élément de décor où se trouve le trésor. Si vous faites accoster un de vos navires dessus (jet d'échouage) et que vous débarquez au moins un pion d'équipage, vous récupérez le trésor soit +4 Honneurs de Bataille.

Si votre adversaire prend le navire avec le trésor à l'abordage et gagne celui-ci, il peut récupérer le trésor.

Seul le camp qui détient le trésor à la fin de la partie marque les +4 Honneurs de Bataille.

 

VIEUX COMPTES

Un de vos capitaines a de vieux comptes à régler avec un capitaine d'en face.

Désignez un navire de même rang de chaque côté de la flotte. Si ces deux navires s'affrontent pendant la partie, celui qui remporte la victoire gagne +2 Honneurs de Bataille en plus.  

 

LA MARY CÉLESTE

Les dieux sont en colère contre la flotte adverse.

En cours de partie, choisissez un navire détruit d'une de vos escadres et remettez le en formation avec les autres navires, son équipage est constitué désormais de zombies revanchard. Votre adversaire gagne les Honneurs de Bataille mais n'en gagnera pas s'il le détruit à nouveaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Je suis contre jouer des cartes objectifs qui influent sur les bateaux adverses. Pour moi, une carte objectif doit juste être un objectif à atteindre sans avoir d'effet sur l'adversaire.

 

Pour moi, les cartes espions et mutinerie sont à bannir. De meme, Je ne vois pas l'intérêt de la carte la Mary céleste. Un navire détruit est détruit un point c'est tout. 

 

Le reste est très bien.

Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snorri61 a dit :

Personnellement, Je suis contre jouer des cartes objectifs qui influent sur les bateaux adverses. Pour moi, une carte objectif doit juste être un objectif à atteindre sans avoir d'effet sur l'adversaire.

 

Pour moi, les cartes espions et mutinerie sont à bannir. De meme, Je ne vois pas l'intérêt de la carte la Mary céleste. Un navire détruit est détruit un point c'est tout.

 

À voir effectivement. Peut-être une reformulation peut aider à repenser le concept de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, pour les cartes d'objectifs secondaires, je suis grave à la bourre pour les refaire car je n'ai plus un accès facile à word, je vais essayer de les reprendre d'ici noël et comme je bosse aussi sur le codex genestealer cult pour epic, c'est pas facile.

 

Pour les cartes qui dérangent, je ne les changerai pas. Si vraiment elles vous gênent, il suffit de les enlever du paquet, j'ai voulu créer un truc à peu près équilibré, je ne prétend pas à un équilibre parfait entre toutes les cartes. Elles sont juste là pour rajouter du fun et sortis de la routine pour les parties poutres pures, je ne pense pas qu'elles soient toujours judicieuses dans un scénario tournoi.

 

Et comme, en jeu, il y a toujours un contre exemple à un exemple donné, j'ai subi la carte mutinerie joué par l'éminemment sympathique Helvain, et aucun de mes équipages n'a souhaité rejoindre sa flotte de foie jaune, comme quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Deux choses à dire :

* Carte contre-mesure : je préciserais Bâtiment plutôt que navire, histoire d'éviter de se prendre 2 PH facile en coulant un navire d'escadre. Ça colle mieux à la carte. Et dans le descriptif, je dirais le Capitaine de l'un des navires adverse (et pas l'amiral) comme ça c'est plus cohérent.

 

* Carte chasse au trésor : Il faut préciser si le tirage du décors se fait au vu des 2 joueurs ou si il est fait secrètement par le joueur qui a la carte (pour moi c'est la deuxième option la mieux).

 

Sinon, pas vu de faute d'orthographe ni de coquilles :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nopeace a dit :

* Carte contre-mesure : je préciserais Bâtiment plutôt que navire, histoire d'éviter de se prendre 2 PH facile en coulant un navire d'escadre. Ça colle mieux à la carte. Et dans le descriptif, je dirais le Capitaine de l'un des navires adverse (et pas l'amiral) comme ça c'est plus cohérent.

 

Dans tous les cas le nom de la carte est mal trouvé : Insubmersible serait peut-être mieux.

 

Il y a 5 heures, nopeace a dit :

* Carte chasse au trésor : Il faut préciser si le tirage du décors se fait au vu des 2 joueurs ou si il est fait secrètement par le joueur qui a la carte (pour moi c'est la deuxième option la mieux).

 

@XAW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Et pour ça ?

 

Le 29/10/2017 à 22:52, Dreadaxe a dit :
Le 29/10/2017 à 17:34, nopeace a dit :

* Carte contre-mesure : je préciserais Bâtiment plutôt que navire, histoire d'éviter de se prendre 2 PH facile en coulant un navire d'escadre. Ça colle mieux à la carte. Et dans le descriptif, je dirais le Capitaine de l'un des navires adverse (et pas l'amiral) comme ça c'est plus cohérent.

 

Dans tous les cas le nom de la carte est mal trouvé : Insubmersible serait peut-être mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ael a modifié le titre en [Création] [Scénarios]Cartes objectifs secondaires

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.