Aller au contenu
Warhammer Forum

Invité

Messages recommandés

L'homme d'arme c'est du red boxe, "Dirk the Ne'er-do-well" (ça n's'invente pas).

Les figurines red box sont très bonnes dans l'ensemble, le voleur en est une également d'ailleurs ("Black Armand").

 

Je trouve les socles vraiment bizarres ^^" ils ont une couleur un peu... "vert gastroentérite"

Le bleu est magnifique et les éclaircissements font toujours leur p'tit effet. Je serais pas contre des photos plus grandes de l'équipe infinity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de peinture est excellent, sur des figs de très haute qualité. La bande est très homogène. Bravo.

Le ranger en particulier me plaît bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz et royaume pour vos commentaires !

 

La suite avec deux nouveaux soldats pour mon expédition.

 

Tout d'abord un Templier qui s'est révélé très pénible à photographier :

395179Templier034.jpg

 

929029Templier035.jpg

 

Et un arbalétrier dont j'ai dû resculpter l'arbalète (les trucs en fourches) ... expérience peu agréable et d'autant plus pas agréable que je n'aime pas cette fig' et que ce fut chronophage (en plus) :

 

69288211Arbaltrier.jpg

 

Comme d'habitude, plus de photos sur mon blog.

 

A bientôt.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, j'attendais avec impatience de voir tes figurines pour Frostgrave, d'autant plus que la gamme de Redbox est vraiment incroyable.

 

Tu comptes mettre un peu plus de couleurs selon la classe de personnage? J'aimais bien le côté hyper codifié "bleu pour Magicien", "Vert pour archer",...

 

Sinon, j'ai toujours autant du mal à déchiffrer ton style que j'adore pourtant. Si un jour t'as l'occasion de te filmer correctement en peignant, même en plusieurs sessions, perso je suis plus que preneur.

 

Tu utilises une gamme de peinture en particulier, au fait? Je ne sais pas si tu connais les LifeColor mat, mais je pense que ça pourrait te plaire, la peinture est assez liquide (n'est pas la plus couvrante qui soit, mais ça fait partie de sa spécificité. Pour éclaircir ou faire des lavis c'est vraiment agréable) et le rendu de ces couleurs a quelque chose de particulier (très mat, justement). J'aime beaucoup utiliser ces peintures-là, perso, même si c'est plus long de peindre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Absalom a dit :

Tout d'abord un Templier qui s'est révélé très pénible à photographier

Il ne se révèle pas pénible à regarder !

 

Il y a 12 heures, Absalom a dit :

Et un arbalétrier dont j'ai dû resculpter l'arbalète (les trucs en fourches) ... expérience peu agréable et d'autant plus pas agréable que je n'aime pas cette fig' et que ce fut chronophage (en plus)

tout pareil.

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's shann et Quantrill.^_^

Il y a 14 heures, Quantrill a dit :

Tu comptes mettre un peu plus de couleurs selon la classe de personnage? J'aimais bien le côté hyper codifié "bleu pour Magicien", "Vert pour archer",...

Plus ou moins oui mais pas forcément une couleur par classe. Je veux une bande hétéroclite de soudards/mercenaires d'origines diverses et qui n'ont pas forcément d'autres points communs que l'envie de s'enrichir. Mon expédition n'est ni une tribu, ni un clan, ni un culte, ni une secte, ni une unité d'un corps d'armée plus vaste, c'est un mélange de gens d'origines diverses donc j'essaie de leur donner à chacun un schéma de couleur différent, correspondant plus ou moins à leur fonction/personnalité/historique.

 

Il y a 14 heures, Quantrill a dit :

Sinon, j'ai toujours autant du mal à déchiffrer ton style que j'adore pourtant. Si un jour t'as l'occasion de te filmer correctement en peignant, même en plusieurs sessions, perso je suis plus que preneur.

Les tutos ça demande un boulot juste énorme, c'est presqu'un hobby en soi , je trouve et c'est encore plus le cas pour la vidéo. Sauf que quand on en poste, il y a très peu de retours et parmi les retours, très peu d'encouragements voire carrément plutôt des réserves genre "Ouais là ton truc ça marche sur cette figurine mais je doute que ce soit généralisable" ... Quand tu viens de passer 2 h à écrire ce tuto et que la personne qui te l'a demandé, te remercie même pas, ça fait un peu ch*er quand même. Les gens se rendent pas compte. Donc non pas de tuto, désolé.

 

Il y a 14 heures, Quantrill a dit :

Tu utilises une gamme de peinture en particulier, au fait? Je ne sais pas si tu connais les LifeColor mat, mais je pense que ça pourrait te plaire, la peinture est assez liquide (n'est pas la plus couvrante qui soit, mais ça fait partie de sa spécificité. 

Je ne connaissais pas merci. ^_^

J'utilise pas mal la nouvelle gamme de peinture GW qui propose une assez belle gamme de couleurs (fort cher et du terne/désaturé il faut bien le dire, moins éclatante, moins flashy que la précédente). Et puis beaucoup de Liquitex en tube et un peu du Lefranc Bourgois. Facile à trouver, quatre fois moins cher que GW, se conserve mieux (mais prennent plus de place, c’est sûr).

 

A bientôt pour un deuxième arbalétrier.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De bien belles figurines. Une peinture et un style affirmé qui rendent super bien dans un jeu d'escarmouche où on peut dissocier et apprécier chaque fig.

J'adore donc.

 

Et comme je pense à un moment ou un autre me mettre à Frostgrave aussi, je lorgne sur les gammes de fig qui permettent de se faire une bonne bande personnalisée et

réutilisable aussi dans du Donjon crawler ou du JdR.

 

Là on est dans le thème. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Punaise j'avais pas vu tes dernières oeuvres. Très beau boulot tout ca. J'adore la Distracted, j'ai également la figurine et je redoute le montage. et la peinture n'est pas en reste, juste magnifique avec cette touche de rouge qui apporte de la chaleur à la scène (peau plutôt froide, et cuirs sombres très présents), et ce livre qui est juste étonnant (couverture et intérieur). Bravo !! 

 

L'effet dallage sur le socle, tu le fais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des livres magnifiques. On aimerais être du papier pour être aussi bien traité sous des pinceaux. Il manque peut être à mon goût quelque chose de glossy sur cette figurine. J'aurai bien vu un rouge à lèvre vraiment blillant mis en valeur par un vernis.

 

J'attend la suite avec impatience... Pis voilà c'est de ta faute, j'ai craqué sur Frostgrave. J'en suis qu'à la lecture et la constitution d'une bande, et on a envie de pleins de trucs. Comme si je manquais de fig et de projet en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos com's.

Il y a 12 heures, azhagmorglum a dit :

L'effet dallage sur le socle, tu le fais comment ?

C'est des chutes de carte plastoc provenant d'un vieux kit de forteresse dont je sais plus la marque. J'ai tout redécoupé, recollé ... un vrai patchwork mais le tout est assez raccord finalement.

 

Il y a 2 heures, Sorent a dit :

j'ai craqué sur Frostgrave. J'en suis qu'à la lecture et la constitution d'une bande, et on a envie de pleins de trucs. Comme si je manquais de fig et de projet en cours. 

C'est bien, un beau bouquin et tu verras que le jeu est vraiment chouette.

C'est vrai que pour de l'escarmouche ça demande une assez belle collec' pour étoffer les rencontres, surtout du mort-vivant. Sans parler de la bande qui ... Bref ça monte vite. Si tu vas sur mon blog, j'ai peint quelques créatures (Ver des glaces, goules, seigneur liche). Là je cherche du loup-garou et une hydre ... mais y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent, enfin rien de sortable.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement me répéter mais tes figs KD sont toujours impressionnantes !

En particulier la peau (très pâle mais contrastée comme il faut) qui reste pour moi une énigme :P

 

PS : je viens de remarquer sur le blog que la demoiselle ne parte pas de culotte mais que le sculpteur a poussé le réalisme anatomique jusqu'au bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sombrejour Absalom,

 

Je trouvais les premières figurines de ce post magnifiques. Cependant (avis perso) je doutais un petit peu sur ces éclaircissements poussés au max. Sur cette dernière figurine, l'ensemble est parfait ! Tout y est, les jeux de lumières avec les ombrages posés au bon moment; les couleurs sont choisies de manière à faire ressortir de cette scène le principal : le charme de Distracted frappe aux yeux sans que le décors en prenne le pas. Superbe !

 

Khornement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Asavar et Borork. ^_^

Voici l'avancée de mon expédition pour Frostgrave.

 

337685Arbaltrireetchasseurdetrsor057.jpg

 

Plus de photos (pas belles) sur mon blog. Faudra que j'en refasse. Malheureusement, je suis à nouveau dans du décor. Je fais des quais/dalles de donjon et c'est pas très drôle à faire, des quais/dalles de donjon. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Merci @Asavar et @Redkatana pour vos commentaires. Ça fait plaisir. ^_^

 

Le 01/08/2017 à 11:15, Asavar a dit :

Par contre c'est pas trop chronophage (vu le nombre de pitous à peindre pour Zombicide) ?

En fait je ne possède qu'une trentaine de figurines Zombicide, tous des survivants mais je joue avec Gurutz qui a peint entièrement 2 saisons. Donc voilà, je peux cibler ce que je peins.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.