Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS] Les chevaliers sanctifiés


Lady Numiria

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait un moment je n'avais pas repris la plume pour du Warhammer (la dernière fois remonte à une dizaine d'années, lorsque j'ai écrit le fluff complet de mon ancienne armée Skaven), alors pour la création de ma nouvelle armée de Stormcast Eternals j'ai décidé de m'attaquer à du Age of Sigmar, univers encore peu développé officiellement et officieusement, afin de lui donner plus de tangibilité de mon côté et me permettre de faire vivre mes figurines. J'espère donc que vous passerez un bon moment à lire leurs aventures.

Ce post est à mettre en relation avec celui consacré au modélisme et à la peinture de mon armée (post que je vais créer dans les prochains jours, avec la sortie du chapitre 1 de mon histoire et l'arrivée des premières figurines assemblées, et dont je mettrais le lien ici). Voici pour le moment le chapitre d'introduction de l'histoire. Je mettrais à jour ce post à chaque nouveau chapitre.

 

 

 

CHAPITRE 0 - L'APPEL CELESTE
 
      Dans le très saint Sigmaron, les guerriers étaient rassemblés dans l'alcôve, prêts à répandre la fureur divine de Sigmar. Tous attendaient l'heure du départ, soit en priant et en bénissant marteaux et boucliers, soit avec appréhension et animosité envers l'ennemi. S'avançant d'un pas lourd vers ses frères d'armes, le Lord Celestant Vex Starbound savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Lui caressant le visage, la chaleur de Sigendil faisait croître en lui un sentiment de doute tandis qu'il se savait observé par le Très Haut.
 
      Triturant d'un air nerveux la poignée du marteau de guerre ceint à son côté, il se rappela le jour où le Dieu-Roi l'avait appelé dans les cieux. Son initiation au divin, sa métamorphose, longue et douloureuse, et la mission que lui confia le Saint Sigmar en le nommant commandant de sa propre chambre des guerriers. Sa foi et sa ferveur en Sigmar n'avaient jamais failli, après tout ce fut la raison pour laquelle Sigmar le convoqua pour rejoindre les Hallowed Knights, mais en ce jour il doutait surtout de ses propres capacités à satisfaire les désirs de son Dieu. Il n'avait connu, tout comme ses hommes, que le gladitorium, cette arène où combattent jour après jour les guerriers éternels, frères contre frères, stormhosts contre stormhosts, afin de parfaire leurs talents. mais aujourd'hui tout était différent. Ils étaient enfin rappelés dans les Royaumes Mortels. Sigmar lachaît ses guerriers, et il fallait vaincre l'ennemi pour espérer voir les forces du Chaos enfin reculer vers leurs terres démoniaques et corrompues après des siècles de domination sur l'héritage de Sigmar.
 
      Dans l'alcôve, les guerriers se firent comme un seul homme pour saluer l'arrivée de leur commandant. Janus Stormblade, le second de Vex, fit un pas en avant au nom des hommes de la Chambre :
 
"- Que Sigmar nous bénisse, l'ost est paré Lord Commandant!"
"- Bien, reprenez votre place Janus."
 
      Vex prit dès lors une voix forte, amplifiée par la magie céleste du dôme du Sigmaron :
 
"- Mes frères! Le Très Haut nous a appelé à son service! il est temps de rendre sa justice sur ces terres dépravées et de faire briller à nouveau la lumière de Sigendil sur les Royaumes."
 
      La nervosité du Lord Celestant sembla diminuer lorsqu'il entendit en signe d'approbation les marteaux cogner contre les boucliers.
 
"- Nous partons pour Chamon, le Royaume du métal a besoin de notre lumière. Un groupe de cultistes du Chaos aurait perverti une porte de Royaume essentielle pour en faire un puits d'énergie démoniaque permettant d'invoquer toujours plus de troupes. Notre tâche est de détruire la place forte, interrompre les rituels impis qui s'y déroule et annihiler toute résistance chaotique. Que Sigmar illumine notre voie et nous donne la force! SEULS LES FIDELES!"
 
      Au son de leur cri de guerre, toutes les suites de la chambre mirent un genou à terre pour réciter la prière du Dieu-Roi, la geste qui raconte comment il développa dans la douleur et la mélancolie les Royaumes Mortels après la perte de son monde-qui-fut, comment il fit naître les différentes races et créa d'immenses empires et civilisations majestueuses; tout cela avant que l'âge du Chaos ne mette fin abruptement à ce rêve divin.
 
      Optimus et son frère Arcturus connaissaient cette geste par coeur, bien avant qu'ils ne rejoignent les osts célestes des Stormcast Eternals. Nés tous deux dans une tribu des plaines arboricoles de Ghyran, ils vénéraient Sigmar comme le Dieu-Guerrier qui avait combattu le Chaos à de maintes reprises. Lorsque Nurgle envahit leur habitat et détruisit la paix qui régnait sur leurs terres, ils furent les premiers de la tribu à courir le glaive en main vers l'ennemi. Mais les forces démoniaques étaient trop nombreuses pour que de simples mortels puissent leur résister. Blessé et mis à terre par les forces pestilentielles, Arthur sentit la mort approcher avant que son frère Optam ne s'interpose et ne prenne un coup mortel de la lame putréfié d'un Blightking.
 
      Alors que la mort des deux frères, priant une dernière fois leur dieu, approchait, la lumière divine de Sigmar se posa sur eux et ils se retrouvèrent à Azyrheim, la cité des étoiles, pour s'y voir métamorphosés en guerriers immortels du Dieu-Roi. Depuis devenus Optimus et Arcturus, les deux frères mènent chacun leur propre suite de combattants en tant que Prime. Et ils espéraient tout d'eux qu'en ce jour, ils allaient pouvoir se venger de l'ennemi qui avait tué les leurs et corrompu leur ancien foyer.
 
"- C'est notre heure frère, nous allons réussir, en mémoire de notre vie sur Ghyran."
"- Je l'espère Optimus."
"- Douterais-tu de Sigmar ? S'il t'a confié cette force, s'il t'a sauvé de la mort, c'est qu'il croit en toi, autant que nous croyons en son infinie sagesse, alors aie confiance en toi, sa lumière nous guide."
"- Tu as sans doute raison, je ne devrais pas autant douter, après tout nous avons bien gagné la dernière fois au Gladitorium, mais..."
"- Il est vrai, alors cesse donc. Maintenant bénissons nos armes et préparons-nous, l'orage se lève."
 
      En effet, dans l'alcôve les armes commençaient à crépiter d'énergie céleste. Les poignes se firent plus fermes, le silence se fit, rendant la horde de guerriers argentés aussi sévères qu'impassibles. Le Lord Celestant Starbound prit lui aussi sa place au sein de l'alcôve, jetant un dernier regard à ses hommes, rassuré de voir son ost prêt à frapper avec autant de ferveur. Bien qu'immortels, tous priaient Sigmar afin qu'il leur apporte la victoire. La tempête se fit de plus en plus forte, les murs de l'alcôve commençaient à irradier d'une lumière vive. L'éclair était proche, dans quelques instants ils seraient sur le champ de bataille.
 
      Dans un dernier battement de coeur, un mauvais pressentiment se fit jour dans l'esprit D'Arcturus. "Et si..." Mais il n'eut pas le temps de finaliser ses pensées. Sigmar avait frappé et l'ost filait tout droit vers Chamon avec la vitesse de l'éclair.
Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 1 est un bon début, mais il y a deux faiblesses à mon avis, il semble manquer des mots dans la fin de prière "seuls les fidèles", et surtout des guerriers immortels cela est un peu gênant, s'ils ne peuvent pas mourir, le côté palpitant est atténué lors des batailles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour le cri de guerre "seuls les fidèles" le problème est que sa traduction est assez pauvre en français (et je ne me voyais pas faire de franglais pour ça) mais elle est normale et complète, c'est le cri officiel des Hallowed Knights, le stormhost dépeint dans ce récit. En ce qui concerne leur "immortalité", elle n'est que temporaire en quelque sorte : on ignore toujours ce qu'il advient d'eux après plusieurs résurrections d'affilée et cela ne les empêche pas de subir une forme de déliquescence, ce qui permet de faire évoluer des personnages "dégénérants" au fil de leurs aventures.

 

En attendant voici la suite avec le nouveau chapitre :

 

 

CHAPITRE 1 - SEULS ET FIDELES

 

    Quand Arcturus rouvrit les yeux, le flash lumineux s'était éteint et les terres ferreuses et arides de Chamon s'ouvraient à son regard. Mais très vite il sentit que quelque chose n'allait pas. Ce n'est que quand son frère Optimus lui posa la main sur l'épaule qu'il se retourna et constata que le reste du stormhost n'était pas avec eux.

 

     "- Où sont donc les autres, mon frère ?"
     "- Je n'en ai aucune idée Arcturus. Mais je sens le mal dans cette contrée, et le ciel est noir et déliquescent. Je suis persuadé que ce doit être cette sombre magie du Chaos      qui a dû perturber notre arrivée et nous séparer du reste du groupe."
     "- Bien. Dans ce cas il n'y a pas une minute à perdre, l'ennemi pourrait être proche. En avant Liberators!"

 

    Tandis qu'il appelait son escouade, Optimus fit de même avec ses Retributors. Tous deux se devaient de garder la face et leur foi en Sigmar devant leurs hommes, même si cet imprévu au jour de leur première vraie bataille pouvait semer le doute et la confusion dans leur esprit. Par chance les deux Stormcast étaient de solides combattants totalement complémentaires. En tant que chef d'une suite de Liberators, Arcturus et ses hommes pouvaient créer un mur de boucliers impénétrable pour permettre aux paladins Retributors d'Optimus de pouvoir avancer vers le corps-à-corps sans ciller, afin d'infliger de lourds dégâts à l'aide de leurs puissants marteaux de foudre dans les rangs ennemis.

 

     "- Optimus, penses-tu que le Lord Starbound et les autres suites s'en sont mieux sortis?"
     "- Je l'espère, foi de Sigmar."
     "- Il n'empêche que j'avais raison à propos de ce pressentiment."
     "- Ah, vas-tu donc cesser avec cela? Tu vas finir par nous attirer l'Oeil de la Ruine."

 

    Les deux guerriers se murèrent dès lors dans le silence et continuèrent d'avancer dans la steppe, l'oeil à l'affût du moindre ennemi, tandis que des vents de cendres et de rouille leur battaient les flancs. Malgré leur entraînement supérieur, les Stormcast peinaient à avancer, Chamon étant une terre peu accueillante pour les étrangers.

 

    Après plusieurs heures de marche, le groupe arriva en vue d'une forêt d'arbres noueux et recouverts d'une pellicule de métal sombre.

 

     "- Voici enfin les terres de Brasswood. Le bastion chaotique se situe de l'autre côté de cette forêt. Nous sommes sur le bon chemin."
     "- Béni soit Sigmar Arcturus, tu vois que les choses vont en s'arrangeant."

 

    Malgré leur masque d'argent impassible, on pouvait sentir le réconfort des guerriers devant cette annonce. les Stormcast se remirent donc en branle, revigorés, mais plus ils avançaient vers l'orée de la forêt, plus ils se sentaient épiés.

 

     "- Il y a quelque chose qui rôde autour de nous" s'exprima Optimus.
     "- Je le sens aussi, soyons prudents."

 

    Soudain, un silence surnaturel se fit. Les guerriers s'immobilisèrent, prêts à frapper, épiant chaque mouvement potentiel de l'ennemi aux alentours. Mais rien n'approchait et ils s'aperçurent de leur erreur quand une aura verte se dégagea du sol, en cercle autour d'eux. "Accrochez-vous !" brailla Arcturus avant qu'une explosion assourdissante retentisse en dessous d'eux et qu'ils ne chutent tous dans un profond abîme.

 

    Quand il reprit ces esprits, Arcturus eut à peine le temps de voir quelques fumerolles luminescentes s'envoler. C'était là le signe que certains étaient morts dans la chute et qu'ils s'en retournaient en Azyr, leur foyer, pour être reforgés de nouveau pour la guerre. Tel est le lourd destin des guerriers éternels de Sigmar. Il se releva difficilement, encore abasourdi par la violence du choc puis se mit à chercher du regard ses compagnons.

 

     "- Optimus! Optimus!"

 

    A ces mots un énorme bloc de métal se souleva et la silhouette amochée du Retributor Prime apparut dans la pénombre.

 

     "- Je suis là. Sacrée chute, que Sigmar nous bénisse, des pertes?"
     "- Nous avons perdu deux de tes hommes et un de mes Liberators."
     "- Que le Dieu-Roi les recueille en son sein et qu'ils nous reviennent vite, je pense que nous aurions bien besoin d'eux, regarde."

 

    Optimus pointa du doigt vers le haut. L'étrange abîme dans lequel ils étaient tombés n'était pas une structure naturelle, mais une galerie des anciens habitants de Malefosse : une armée d'engeances du Chaos, sombres mutants humanoïdes à l'aspect de rongeurs, les Skavens. L'innombrable meute, satisfaite de sa diversion, commençait à sortir des tunnels et à foncer vers la fosse pour combattre les intrus, tel un torrent de fourrure galeuse. Le combat s'annonçait rude face à une telle marée.

 

     "- Hallowed Knights, au combat ! Liberators, en position défensive, bouclier levé" cria Arcturus pendant que ses hommes se relevaient et s'affairaient afin de se mettre en          position.
     "- Lex, Vandius! Avec moi, montrons à ces rats ce qu'il en coûte de s'attaquer aux élus du Dieu-Roi."

 

    Les guerriers prêts, la tension commença à monter à mesure que la horde s'approchait d'eux. Empoignant fermement leur arme, ils se préparaient à lutter pour leur survie.

 

     "- Il nous faut regagner la surface Optimus."
     "- Oui. Mène tes hommes en avant, nous nous chargerons de couvrir vos arrières et de marteler toute opposition."
     "- Compris. Liberators, en avant ! SEULS LES FIDELES!"

 

    Sur ces mots le groupe avança sur le maigre chemin qui serpentait le long du puits central de la colonie, prêt à accueillir l'ennemi venant d'en face. Les boucliers tinrent bon quand les premiers hommes-rats s'écrasèrent dessus violemment, poussés par les autres skavens avides d'en découdre. Les Liberators avançaient lentement, tandis que l'air étincelait sous les coups de marteaux des Retributors qui éliminaient les survivants et piétinaient de leurs lourdes bottes les rats assommés par le terrible face-à-face avec les boucliers de leurs frères Liberators.

 

    La montée était pénible, la horde paraissant incessante, malgré le chemin de cadavres qu'avait tracé les Hallowed Knights. Malgré tout, les guerriers de Sigmar progressaient, sous la lumière de la lune des alchimistes de Chamon. Cela faisait des heures qu'ils combattaient, les guerriers commençaient à fatiguer. Déjà un des Liberators était tombé, mais cela ne suffisait pas pour que les autres abandonnent le combat, protégés par leur foi pure en Sigmar.

 

     "- Optimus, que donne ton arrière-garde?"
     "- Nous tenons encore bons, même si nos forces s'amenuisent. La foudre céleste de nos armes diminue à vue d'oeil, et vous?"
     "- La horde est trop nombreuse et nous n'en sommes qu'à la moitié du chemin. Mais vois-tu ce pont à 20 mètres? Il semble que c'est le levis d'entrée de leur forteresse            souterraine. Si nous arrivons à le démolir, il ne resterait qu'une poignée de rats à affronter et nous pourrons nous échapper de cet enfer grouillant."
     "- Je le vois, je me charge de le démolir, vous, sécurisez l'autre côté du pont."
     "- Entendu."

 

    Les Liberators redoublèrent d'efforts afin d'atteindre leur objectif. Tentant une dernière percée, ils se frayèrent un chemin, taillant de leur courte lame la nuée vivante, frappant de leur bouclier les skavens trop audacieux, ou écrasant de leur marteau béni les rongeurs imprudents.

 

    Après quelques minutes, le pont était enfin à eux. Optimus en profita alors pour abattre son immense marteau de foudre sur la pierre et le métal, fendant en deux l'arche, qui précipita dans sa chute des dizaines de vermines skavens avec elle. Le groupe décida dès lors de ne perdre aucun instant et se précipita vers la surface, tuant les derniers survivants de la meute, mais le destin avait d'autres plans. Arcturus le sentit. Mais trop tard.

 

    Tandis qu'il faisait demi-tour pour sauver son frère, ce dernier, engoncé dans sa lourde armure de sigmarite, n'avait pas vu l'ombre de l'assassin du clan Eshin qui avait profité du bruit des rats couinants à la mort dans leur chute pour tomber des ombres. Le skaven planta alors ses deux lames empoisonnées dans les jointures de l'armure du paladin, si profondément qu'elles pénétrèrent ses chairs et restèrent bloquées en place. De douleur, ce dernier s'écroula au sol, et Arcturus ne put qu'assister à la mort de son frère, une nouvelle fois ravi par les puissances chaotiques. Mais aujourd'hui tous deux étaient immortels, et il savait qu'il reverrait son frère bientôt. Du moins, il l'espérait.

 

    Epris de vengeance, il empoigna son marteau pris d'une fureur divine et attaqua l'assassin désemparé, ses lames toujours prises dans le corps du lourd paladin. Avant qu'il ne puisse fuir dans les ombres, le Liberator Prime fut plus vif que lui et frappa de toutes ses forces le guerrier du clan Eshin, qui s'envola vers la rive opposée et s'écrasa en une bouillie informe parmi les autres guerriers skavens, qui s'enfuirent de peur devant une telle démonstration de force.

 

    Vengeance acquise, Arcturus cria ensuite ses ordres, et la troupe se replia, retrouvant vite l'ombre des arbres de Brasswood. Se retournant une dernière fois, Le Liberator Prime constata satisfait que personne ne les suivait plus.

 

     "- Mes frères, la lumière de Sigmar est avec nous. Bien que nos frères d'armes soient tombés au combat, nous sommes encore debout et nous prirons pour leur âme                retournée en Azyr. En attendant, nous devons nous hâter. Nous ignorons encore ce qui nous attend en Brasswood. Alors en avant! Pour Sigmar!"

 

    Les guerriers acquiescèrent avant de reprendre leur route d'un pas rapide, s'enfonçant dans les bois à la faveur de la nuit, leur force réduite mais leur moral regonflé après ces paroles. Et tandis que la lune des alchimistes brillait haut dans le ciel, loin au-dessus de la cime des arbres, on pouvait apercevoir des anges voler en quête de leurs disparus, à la fois hallucinations et signe d'espoir pour quiconque sait reconnaître la lumière de Sigmar.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite du récit de mes fiers guerriers avec au menu une étrange rencontre :

 

 

CHAPITRE 2 - EN VERT ET CONTRE TOUS

 

    Le jour se levait tandis qu'Arcturus et ses hommes continuaient leur marche dans la forêt de Brasswood. Las de leur dernier combat et des épreuves qu'ils avaient enduré depuis leur arrivée sur Chamon, les fiers Stormcasts décidèrent de s'arrêter un temps pour faire le point, prendre un peu de repos et fixer leur prochain objectif. Leur maigre bivouac dressé, Arcturus en profita pour s'isoler un peu et prier Sigmar, tout en repensant au sacrifice de son frère lors de la fuite du terrier.

 

    Alors qu'il eut fini sa prière et qu'il entendait ses hommes discuter, il décida de les rejoindre à nouveau et de leur faire part de la nouvelle marche à suivre. Du moins, c'est ce qu'il comptait faire avant qu'un terrible rugissement bestial ne se fasse entendre et qu'une énorme masse lui bondisse dessus.

 

    Arcturus et la chose roulèrent ensemble au sol. Entendant le vacarme au loin, ses hommes se ruèrent sur place et découvrirent leur chef aux prises avec une créature, cette dernière tentant à l'aide d'une gigantesque lame grossière de planter leur Prime. Lui assénant un violent coup de poing, Arcturus put enfin se dégager de sa prise et les deux êtres se séparèrent et se relevèrent pour se toiser. C'est alors qu'il constata que la chose qui lui avait sauté dessus était un orruk trapu, visiblement marqué par quelques combats éprouvants et anciens.

 

    Voyant son ennemi le toiser ainsi du regard, l'orruk rangea son kikoup et se mit à rire. Les hommes du Prime, incrédules, se demandèrent quoi faire devant pareille situation. D'un geste de la main Arcturus leur intima de ne rien faire.

 

     "- Qui es-tu créature ? Pourquoi m'avoir attaqué ainsi si sauvagement ?"
     "- Sauvag'ment, sauvag'ment... t'as d'grands mots toi. J't'ai pris pour un boyz du chaos, avec ta lourde armure rutilante."
     "- Non, je suis un envoyé de Sigmar, ici pour chasser le Chaos de ces terres."
     "- Sigmar ? Par le pied de Gork il est encore en vie le vieux barbu ?"
     "- Suffit, tu parles de notre Dieu-Roi, un peu de respect pour le Divin."
     "- Oh c'est bon Sig'boyz, j'ai compris... Mon nom est Grimfang, Grimfang Tapdur. En attendant j'me demande bien kes vous faites là vous autres ?"
     "- Je suis Arcturus, Liberator Prime des Hallowed Knights. Nous avons été séparés du reste de notre armée et nous cherchons à les rallier."
     "- Pas vu d'autres boyz com'vous, ça non. Mais j'peux ptêt vous zaider, histoire de me faire pardonner. L'Gork et l'Mork ils z'aiment bien votre Dieu là, alors moi aussi je vais      faire pareil, parole d'orruk. Je connais un village pas loin d'ici de ptit zom's barbus. Bon, y sont pas trop fans de moi, surtout depuis que j'ai voulu voir si leur zarmures elles        zétaient plus solides que mon bouclier, mais j'peux toujours vous montrer où c'est."
     "- Bien, nous allons te suivre, mais plus d'entourloupes cette fois ?"
     "- T'inquiète boss."

 

    Malgré les regards méfiants entre les stormcasts et l'orruk, toute la troupe leva le bivouac et se remit en branle afin de poursuivre leur route. Arcturus, curieux des intentions de son guide improvisé, profita de la route pour lui poser quelques questions.

 

     "- Que faisais-tu seul dans cette forêt Grimfang ?"
     "- J'errais à la recherche d'mon destin. J'avais une tribu avant, une waaagh. Mais un jour not'weirdnob s'est mis à blablater des propos impies et a fait p'tit à p'tit sombrer          mes boyz dans la folie du chaos. J'ai voulu lutter contre leur corruption et m'suis opposé ouvertement à notre shaman, malgré son statut d'élu d'Gork et Mork. Mais le chaos      veille bien sur lui et j'ai été battu... j'suis vraiment pas fier de moi sur c'coup là. Honte de mon clan, j'ai du alors m'exiler. Depuis j'suis sur la route, à chercher une nouvelle        waaagh."
     "- Triste histoire en effet, le Chaos est tellement corrupteur."
     "- Ouais. Depuis j'tape sur tous les boyz du Chaos que j'croise dès que j'peux."
     "- Alors peut-être te joindras-tu à nous plus tard ? Nous comptons attaquer la place forte du Chaos dans ce secteur avec le reste de notre armée."
     "- P'têt bien... j'verrais si j'arrive à rameuter de nouveaux boyz, et au pire j'y gagnerais une bonne baston."
     "- Fort bien."

 

    Malgré la forte aversion des hommes d'Arcturus pour la bête verte, le reste du trajet se passa sans encombres. Atteignant au bout de quelques heures l'orée de la forêt, le groupe aperçut une zone légèrement déboisée, formant une sorte de mini carrière peu profonde, dont les pourtours étaient garnis de petites maisons creusées à même la pierre et le métal.

 

     "- V'là votre destination les sig'boyz. J'vais rester là perso et retourner suivre ma route. J'vous souhaite bien du courage avec les ptit zom's, sont hargneux les bougres."
     "- Bien Grimfang, et encore merci pour ton aide. Puisse Sigmar illuminer ton chemin."

 

    Se détournant du groupe, l'orruk repris sa route seul et s'enfonça à nouveau dans la forêt. Se demandant s'ils le reverraient un jour, Arcturus et ses hommes empruntèrent la route duardine et se mirent à descendre vers le village de la carrière, résolus à chercher de l'aide auprès de ces descendants de Grungni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CHAPITRE 3 - DEPOSSEDES

 

   La route duardine qu'empruntaient les stormcasts était magnifiquement taillée. Des runes d'une langue inconnue couraient le long des murets, descendant petit à petit vers le coeur de la carrière. Arcturus ne pouvait qu'admirer le travail des duardins, peuple s'étant déjà remarquablement distingué en forgeant ses armes et son armure.

 

   Plus le petit groupe approchait, et plus une certaine agitation se mettait à régner en contrebas. Une foule compacte s'était formée sur la place, dont se détachait un trio, composé de deux petites figures et d'un géant de métal. Arcturus reconnut là un autre des siens et se demandait ce qu'un autre stormcast de son stormhost pouvait bien faire là.

 

   Quand ils arrivèrent en bas, le duo de duardins vint à leur rencontre, le stormcast sur leurs talons. L'un avait l'air sévère et portait à sa ceinture un livre bien trop gros pour sa petite taille. L'autre, plus massif, portait une armure richement ornementée et un casque ailé. Il semblait impatient de prendre la parole et s'adressa alors à Arcturus d'une voix grave et caverneuse :

 

   "- Bienvenue mes amis ! Je suis Morrik Brewsig, Thane de Brass-Brew et chef de ce clan. Les élus de Sigmar sont nos alliés et nous serons ravis de vous accueillir ici."
   "- Merci Thane, que Sigmar bénisse vos paroles et vos maisons. Je suis Arcturus, Liberator Prime des Hallowed Knights. Je m'attendais à devoir croiser le fer. J'imagine que cet accueil est du fait de votre autre visiteur ?"
   "- Oui en effet. Nous avons retrouvé le guerrier Eras ici présent dans la forêt non loin d'ici. Son unité avait été attaquée par une bande de Bloodreavers sanguinaires et, bien que beaucoup furent envoyés dans la tombe, elle n'en a pas réchappé."

 

   Sur ces mots, Eras s'avança et salua respectueusement Arcturus.

 

   "- Prime, la suite Bracchus s'est bien battue, malheureusement l'ennemi nous a pris par surprise alors que nous venions d'atterrir sur Chamon, séparés du reste de l'ost. Je fus le seul survivant et ces duardins m'ont sauvé en faisant fuir l'ennemi. Permettez-moi de me joindre à votre suite."
   "- Permission accordée frère. Votre marteau ne sera pas de trop pour châtier les impies que nous combattons. Bien trop de nos frères aussi ont rejoint Sigmar depuis notre arrivée."

 

   L'autre duardin chuchota alors quelque chose à l'oreille du Thane. Ce faisant, ce dernier reprit la parole.

 

   "- Pour fêter votre arrivée, nous avons organisé à la hâte un banquet. J'espère que malgré cela il sera à votre convenance et que vous l'apprécierez comme il se doit."
   "- Merci bien Thane. Mais qui est votre compagnon ?"
   "- Je suis maître Gungnart, maître enchanteur de ce clan et conseiller des thanes Brewsig depuis plus de deux siècles. Je servais déjà son père et son grand-père avant lui."

 

   Après avoir parlé d'un ton bourru, le maître tourna alors les talons sans attendre une réponse et partit rejoindre en grommelant les duardins s'occupant du festin.

 

   "- Le maître est un peu rustre, même pour un duardin, excusez-le. La nouvelle de votre arrivée le laisse songeur car il sait que le destin du clan est en jeu."
   "- Comment cela ?"
   "- Nous en reparlerons lors du festin, ne vous en faites pas. J'aurais à m'entretenir avec vous seigneur Arcturus. Sur ce, laissez-moi vous montrer vos modestes quartiers le temps de votre séjour ici."

 

   Le groupe se mit donc en marche vers les plus belles habitations du village, architecture duardine d'un autre âge, laissant Arcturus perplexe sur les intentions des duardins et sur le futur de son séjour sur Chamon.
 

Modifié par Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Alors c'est pas mal ! Du coup je connaissais pas l'univers et je suis plus le fluff de GWS depuis un moment donc je suis allé vite fait sur wikipedia voir de quoi ça s'agissait ! J'avais du mal à savoir au début si on était toujours moyen âgeux ou plutôt 40k. Du coup ça mène à mon négatif (mais du coup j'ai remarqué que c'était pas de ta faute) :

 

Les noms des personnages, des escouades. En fait, je sais bien que c'est dans le fluff mais pour moi ces noms m'inspirent deux choses : Une période plutôt romaine, ou une période 40k. Du coup c'est ni l'un ni l'autre. Ca fait absolument pas moyen âgeux. Pourquoi du coup ? D'abord parce que d'origine latine, on a envie de penser que c'est à cette époque. L'ambiance déroute vite cette option donc on part directement sur un futur. Pourquoi on s'arrête pas au milieu ? Parce que les anglicismes sont pas courant sur cette période là de l'Histoire(fluff ou pas fluff). Alors si on considère que le texte d'orginie est en Anglais, forcément ça gêne pas les lecteurs anglais qui font pas la différence. Du coup moi je serai partant pour tout traduire :) Ca peut faire bizarre mais toujours moins qu'à chaque fois que je tombe sur un et que ça me sort de l'ambiance. On utilise des mots dans l'histoire de la même langue que le lecteur. Anglais pour anglais et Français pour Français !

 

Sinon tout le reste est bon, tu as pas perdu la main ! La chouite.

 

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.