Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K- SM] Lost marines


gileade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un autre sujet sur lequel je montre mes créations, ici on va faire fonctionner nos neurones afin de faire en sorte d'avoir des profils équilibrés. 
En résumé vite fait, je me lance dans la création d'un chapitre, en écrivant l'historique en simultané. Le but étant de faire un projet collaboratif, où chacun peut participer selon ses envies et d'aboutir à des supports multimédias variés (musique, figurine, roman, bd, ...) le tout restant bien évidemment en open licence =) 

J'ai donc crée des personnages nommés en piochant des règles à droite à gauche pour coller au fluff. Le problème c'est bien que le codex soit polyvalent il ne l'est pas à 100%. Je vous préviens le but n'est pas de faire une armée sans défauts, avec des SM qui coutent un pt et qui ont 30 attaques chacun, mais juste de faire une armée d'élite. La base étant une compagnie de 10 hommes avec un maître de chapitre et un dread vénérable, rejoint rapidement par un chapelain, un Homme mystérieux, Luke Greenwalker et pleins d'autres à venir.

Pour rendre le projet lisible j'ai crée un document où vous pouvez voir l'avancée et participer (il faut me demander l'accès) https://docs.google.com/document/d/1Yk0-QAcUSaCP2w28pu4GaFRwCxPk4CbP1e28RCPYpcc/edit. Je m'amuse comme un enfant à faire ça.

Le plus compliqué c'est de calculer le coût en point, je n'ai pas tout les codex, je connais bien SM et très bien les orks. Si vous avez des idées de perso avec leur armement, le lieu et contexte de la rencontre faîte vous plaisir, tout en gardant à l'esprit que je ne veux pas Valten ou Teclis dans mon armée (je connais moins les perso pété de 40k). J'ai peu d'idée pour les noms, proposez, ceux que j'ai mis sont provisoires, enfin pas tous.

Je vais essayer de créer un système qui permettent les escarmouches (Mordheim) en étant libre, mais en gardant la grande partie des règles de 40k, mais pas V7 (qui est nulle à mes yeux) et surtout en appliquant la base des JDR: Quand on est pas d'accord on s'arrange pour trouver un compromis réaliste, au pire on lance un dé, pas besoin de 50 pages de règles particulères

 

J'ai commencé un tableau excel avec les règles, j'aimerai bien avoir vos avis: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CC_etuwE01RRel_8ICoUEKYUeivgch87cPMU_o0-56o/edit#gid=0
Je suis preneur de tout rabiot, peut importe la race sachant qu'au final, je pense que tout le monde sera présent (faire mieux que THQ c'est possible, sans DLC svp) 

Tout ce qui est en rouge est à compléter en priorité par vos soins 
Si quelque chose vous choque, ... Dites le moi. Et n'hésitez pas à corriger les fautes d’orthographes!! J'essaie de me relire, mais je ne suis pas un pro, donc un peu d'aide est toujours bienvenu.

 

 

Et bonne nouvelle, je vais tester demain ou au moins prendre beaucoup de photos de bonnes qualités dans des décors, vous aurez des retours voire un rapport de bataille.

Ps: pas de photo, ni rapport, mais beaucoup de discussions pour améliorer le fond, la forme je vais la laisser en suspend (surtout que j'attends les figs :P )

Modifié par gileade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.