Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelles peintures et outils pour le hobby en aout


Caitlyn

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Gurvan a dit :

 pensez à faire du stock les gars

 

Et les filles ! Beaucoup peignent. Et bien... ne soyons pas sexiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , si il y a bien un truc pour lequel GW ne nous arnaque pas , c'est bien les peintures. Ce sont des référence dans le monde du modélisme , et pas que pour les figurinistes.

Ces pots sont régulièrement conseillés dans l’excellente revue de modélisme militaire "steel masters" et dans les forums de modélisme militaire, ou ils bataillent dur pour savoir quelles couleurs Citadel correspondent le mieux aux couleurs des chars et autres (olive drab US , gris "panzer etc). Ces peintures sont une référence en matière de finesse et de concentration en pigments. (Pour preuve , je les utilise avec beaucoup de succès dans mon aérographe , sans bouchage et avec un recouvrement superbe malgré de grosses dilutions.)

Pour info j'utilise et ai pu comparer avec les marques Tamyia, Prince Auguste/Valejo, Gunze,Mig et Createx. Toutes ces marques sont sympa aussi , mais je les utilise maintenant par défaut quand j'ai besoin d'une couleur spécifique militaire qui n'existe pas chez Citadel.

Je vais tester les pots "spécial aero" De citadel bientôt , mais à priori , même pas besoin de gamme spéciale tellement la gamme existante est qualitative.

Pour info , j'aime utilise pour mes dilutions le Tamyia X20 thinner avec les Citadel, parfaite compatibilité.

 

Pour en revenir à la toxicité , je préfères des peintures le moins toxique possible, pour deux raisons : j'utilise un aero , qui atomise la peinture et m'en fait inhaler ( même avec un masque, et faut voir la gueule du masque en fin de session!!), et le fait que je lèche mon pinceau pour lisser les poils... ( Dans les années 20 les ouvrières qui peignaient des aiguilles de montres à la peinture fluorescente au radium ont eu des cancers des voies ORL, nécroses de la mâchoire etc , les "radium girls" ,pour la petite histoire pas fun)

 

Et pour ce qui est des pots , ce format laisse plus sécher que le format en pipettes , mais laisse aussi plus de possibilités pour faire des mélanges perso, avoir une maitrise parfaite de son mélange (par rapport à la seule possibilité d'agiter un pot pipette pour le  mélanger, on peu ici touiller pour un résultat optimal), avoir accès à toute la peinture ou rattraper un pot séché. Certaines couleurs se conservent mieux que d'autres , ainsi des pots achetés il y a 15 ans sont toujours bons alors que d'autres ne tiendrons pas longtemps. Mais certains de mes pots d'il y a 15 ans étaient sec en peu de temps déjà à l'époque.

 

Tout ça pour dire, que je leur fait confiance pour ce qui est de la peinture , les chimistes de Citadel savent ce qu'il font! :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 18:37, Loxapac a dit :

les chimistes de Citadel savent ce qu'il font! :wub:

 

 

Ils fabriquent eux même leur peinture maintenant chez GW

 

Édit Xou: sans smiley ça passe aussi, ainsi ça ressemble à une vraie question et non pour du troll.

 

Ce n'était pas un troll n'est ce pas? >:) 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.