Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Warcraft, AOS, Old World


fulu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

 

Le 05/06/2022 à 18:32, Tanghart a dit :

Question les figs se sont des conversions ? Tu es partit de quoi pour les faire ?

Les 2 dernières sont des figurines imprimées en 3d.

 

les autres sont des conversions à base d'orruks.

 

 

 

 

Avec des potes on se lance sur une campagne en lustrie pour cet été. J'ai fais une warband skaven, prête à aller corrompre les jungles des hommes lézards :D

 

J'ai trouvé une cloche hurlante et un assassin à vendre sur ebay, ça a suffit pour faire une warband au complet (il manque juste 2 rats géants pour atteindre 1000 points).

 

Je suis hyper content du résultat en seulement 7-8h de peinture.

 

43v68f.jpg

yck3ab.jpg

j45ugw.jpg

aewu9a.jpg

yh4a33.jpg

fym1u6.jpg

h8domb.jpg

9zwo1g.jpg

oae9ve.jpg

5euy0h.jpg

 

 

Et la Warband au complet, prête à envahir la lustrie !

 

zi02h2.jpg

shrpt5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho yes trop content de te revoir dans le hobby, je me suis lancé en 2018 aussi dans une armée warcraft et aujourd'hui elle à bien grossie, hâte de voir tes nouvelles fig. Toujours top ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Balrogue a dit :

ho yes trop content de te revoir dans le hobby, je me suis lancé en 2018 aussi dans une armée warcraft et aujourd'hui elle à bien grossie, hâte de voir tes nouvelles fig. Toujours top ce que tu fais.

Merci !

 

J'ai parcouru ta galerie et je me souviens de ton armée. J'adore le loups noir avec les plaques d'armures rouges, c'est une bonne idée de les faire en cartes plastique, je voulais faire thrall et c'est une bonne solution de faire comme ça je crois :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Actuellement à l’œuvre sur une Warband de Vampires Pirates que vous pouvez suivre ici, je travaille aussi sur quelques monstres pour les parties incluant une unité qui se ballade au milieu de la map.

 

Pour matcher les terres du sud, les plages et les jungles pirates, voici un ...draco requin ?  je sais pas trop ce que c'est, mais ça sera surement joué comme un mindstealer sphyranx.

 

318yvj.jpg

pkwdp2.jpg

jp6ft1.jpg

dwzpie.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 18:51, Ungolyant a dit :

Oh, wahou, le traitement de la peau est vraiment chouette. Tu n'as pas une irrésistible envie de lui ajouter quelques gouttes d'eau qui pendent du bas de son corps pour faire comme s'il sortait de l'eau ? 😛

Merci !

 

Il est vrai que j'aurai pu bricoler quelque chose avec de l'eau artificielle en résine...

 

Mais comme c'est un simple monstre à utiliser de temps à autre pour warcry et qu'il traine déjà dans un carton, j'ai un peu la flemme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Et c'est parti pour une nouvelle Warband de Cities of Sigmar !

 

Là ça va être du steampunk à gogo avec un côté presque futuriste pour changer un peu !

 

Voici mes 2 sources d'inspiration pour le schéma de couleur

to6iy1.png

5gd2i6.jpg

 

 

Et sans plus attendre

 

ogwoxs.jpg

7n2hvt.jpg

c0ltk7.jpg

oeer4e.jpg

5izelh.jpg

 

 

 

cthfr6.jpg

dkekq6.jpg

roofhz.jpg

p7ywf1.jpg

 

 

Et quelques pirates qui viendront se rajouter au Cities of Sigmar pour les parties en Lustrie:

 

hrhbqc.jpg

bmyg6p.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien belle bande que tu es en train de te constituer ! Mais combien en as-tu as ta disposition maintenant ? ^^ 

Moins convaincu par la première chasseuse de sorcière mais c'est probablement parce que la conversion est un peu trop futuriste pour moi et que dans ma tête je les rattache aux répurgateurs de battle ^^. 

Ca reste en tout cas du très bon ! Tu penses utiliser les nouveaux rangers Eldar pour compléter cette bande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chogoris a dit :

Encore une bien belle bande que tu es en train de te constituer ! Mais combien en as-tu as ta disposition maintenant ? ^^ 

Merci !

 

Pour le moment j'ai plusieurs bandes Soulblight. Les skaven étaient pour un ami tandis que les orcs sont pour mon frères. Cette warband de Cities of Sigmar est donc ma première n'étant pas soulblight :D

 

Il y a 11 heures, Chogoris a dit :

Moins convaincu par la première chasseuse de sorcière mais c'est probablement parce que la conversion est un peu trop futuriste pour moi et que dans ma tête je les rattache aux répurgateurs de battle ^^. 

Des répurgateurs du vieux monde?

 

En veux-tu en voilà :D

 

Voici le Leader de mon Escouade ! C'est une figurine de Raging Heroes qui est de taille 36. La différence ne se remarque pas trop, il suffit de mettre les autres figurines un peu plus haut sur les socles. Je dirai que c'est même très proche des tailles 32 de GW.

ju25yg.jpg

iveqv9.jpg

47ca5w.jpg

r3tihf.jpg

 

 

Et une répurgatrice typique du vieux monde, toujours de Raging Heroes.

qcueim.jpg

bcckkb.jpg

 

 

Voici mes Great Swords

eeua6r.jpg

 

Elles ont toutes un charisme de dingue mais j'adore tout particulièrement la cheffe d'escouade.

jnheah.jpg

9wg0vc.jpg

awwktb.jpg

19bah2.jpg

 

Les épées sont dingues !

rxjac8.jpg

 

qa2dp5.jpg

h5yo59.jpg

vovfnj.jpg

50st22.jpg

5a6swg.jpg

fjypbf.jpg

 

 

 

Et pour terminer, une photo de la warband au complet.

 

2 Marksman with long rifle

1 allié Gunnery Sergeant Kharandron

1 Handgunner

5 Greatsword

6av52q.jpg

 

J'ai pu les inaugurer aujourd'hui. ça n'a pas été un franc succès malheureusement. Tirer était bien difficile, surtout contre des skaven qui bougent vite et me bloquent rapidement mes tireurs, sans parler de jets de dés très malchanceux. Il aura fallu attendre le dernier tour de la 2ème partie pour enfin One Shot un héros adverse au tir. Cela c'est donc soldé en deux défaites, mais ça peut être très fun contre des warbands plus lentes. Mais concrètement, j'ai trop de tir tandis que la nouvelle édition favorise plutôt le corps-à-corps.

 

Mon objectif pour la warband Cities of Sigmar est 1 Marksman with long rifle, 1 Gunnery Sergent allié KO, 1 Prosecutor Prime with Two Hammers allié,  4 Greatswords, 1 Spearmen.  J'attends quelques nouvelles figurines ainsi que de quoi faire un pistolier.  J'ai commandé quelques pièces qui devraient venir ajouter une vibe un peu plus steampunk, mais pour le moment j'aime vraiment cette ambiance oscillant entre witch hunters aux gadgets alliant technologie et magie et les soeurs avec leurs épées bénies, leurs parchemins et leurs encensoirs qui viennent donner cette touche plus religieuses et traditionnelle.

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/08/2022 à 18:15, Chogoris a dit :

C'est une belle bande en tout cas et encore une fois avec toi l'ambiance est au rendez-vous ! 

Merci ! Et là je me lance dans les elfes ;)

 

Le 22/08/2022 à 11:39, DrussDharan a dit :

Une bien jolie bande que voilà, les sculptures sont charismatiques, la peinture toujours de qualité. Bémol pour des lignes de moulage mal positionnées 😕

Merci ! c'est vrai que les lignes de moulages sont toujours problématiques avec la résine ou le métal 😕

 

 

 

 

 

Warband Wood Elves

 

J'avais reçu la boite wood elfe à leur sortie en 2004 (de mémoire), Qui avait été la toute dernière avant que j’arrête Warhammer en 2005, pour une bien longue période.

 

Il y a beaucoup de figurines que je n'avais pas sachant que tout ce qui est vraiment beau était en métal et que ça coutait cher... du coup, presque 20 ans après.... j'ai du faire péter le budget pour retrouver les vieilles références sur ebay !

 

Je me lance ainsi dans une nouvelle warband avec des elfes sylvains, qui iront à merveille dans les forêts de Gnarlwoods.

 

Vous noterez que les socles sont tous en 32 mm, je compte les jouer comme des lumineth ou des sylvaneth et non pas des cities of sigmar.

 

2 waywatchers

ezl20o.jpg

r6qc3u.jpg

7seti3.jpg

5euewy.jpg

5frb7c.jpg

hubupx.jpg

8tp1dk.jpg

9evcme.jpg

 

 

Et deux Eternal Guards

sfcllw.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques, ces anciennes figurines d'elfes sylvains! Le choix des couleurs et leur application sont excellents. Tu as réussi à donner une apparence surnaturelle et féérique à ces figurines. Et les socles ne sont pas en reste. Le soin apporté à la mise en place de la végétation renforce l'atmosphère. On imagine sans peine des elfes à la fois beaux mais aussi terrifiants et dangereux. Mieux vaut ne pas s'aventurer dans leurs forêts.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail fulu ! Avec ta peinture tout en transparence, tes socles bien garnis et ta maîtrise de la photo tu as su transcender ces vénérables figurines. 
 

On en oublierait presque qu’une de ces figurines sert à la base une divinité autre que les esprits de la forêt. Mais après tout un bon bretonnien sait parfaitement que ces fées ont l’esprit retord…

 

Que nous réserves tu pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide ! 

J'admire tout particulièrement le traitement des teintes de vert qui apportent tout le charme et l'ambiance de tes elfes. Un vrai régal ! 

Que ce que tu as utilisé comme contrast pour réaliser ces nuances au passage ? 

 

L'ajout de la figurine de furie est une excellente idée ! La peinture fait le lien avec le reste de la bande et elle a son petit cachet. 

Je suis curieux de la provenance de la tête (sœur du massacre ?), de la coiffure et de la lance ! 

 

En tout cas un plaisir à voir ... ça me donne envie de fouiller dans mes cartons à la recherche de mes restes d'elfe sylvain ! 

En as-tu d'autres de prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 17/09/2022 à 20:16, Ser Gregor Clegane a dit :

Magnifiques, ces anciennes figurines d'elfes sylvains! Le choix des couleurs et leur application sont excellents. Tu as réussi à donner une apparence surnaturelle et féérique à ces figurines

 

Le 17/09/2022 à 20:24, DaleCooper a dit :

Oh waw, tout est très beau, mais orion est juste magnifique avec toutes ces nuances sur sa cape végétale 💚

 

Le 22/09/2022 à 21:51, tortus a dit :

Excellent travail fulu ! Avec ta peinture tout en transparence, tes socles bien garnis et ta maîtrise de la photo tu as su transcender ces vénérables figurines. 

 

Le 28/09/2022 à 16:30, Chogoris a dit :

J'admire tout particulièrement le traitement des teintes de vert qui apportent tout le charme et l'ambiance de tes elfes. Un vrai régal ! 

 

Le 29/09/2022 à 09:21, le caillou a dit :

Il y a une vraie atmosphère !

 

Le 29/09/2022 à 12:02, gekko a dit :

Oui!

 

Le 14/10/2022 à 12:54, ludmar10 a dit :

vraiment très jolie comme dit par mes voisins du dessus!

Merci beaucoup pour vos commentaires qui font vraiment plaisir !!!


 

 

Le 28/09/2022 à 16:30, Chogoris a dit :

Que ce que tu as utilisé comme contrast pour réaliser ces nuances au passage ? 

J'ai traité les verts dans des tons chauds pour ce qui est à la lumière, et dans du turquoise/bleu pour l'ombre:

- Karandras Green et Camo Green pour les verts

- Terradon Turquoise et Du aeldari Emerald pour les zones d'ombres que j'ai voulu dans une teinte plus froide.

 

Le 14/10/2022 à 12:54, ludmar10 a dit :

Petite question comment as tu fait tes socles car j'aime beaucoup l'effet!

Pour les peintures j'ai fait des mélanges de skeleton horde, aggaros dune, camo green par ci par là.

Toutes les feuilles, plantes, herbes, viennent de "Green Stuff World"

 

Le 28/09/2022 à 16:30, Chogoris a dit :

En as-tu d'autres de prévu ? 

Oui ! Je joues à Warcry et j'ai besoin d'un Akhellian King en allié. Mais naturellement je ne saurai me satisfaire d'un Idoneth au millieu de mes elfes sylvains, donc je suis actuellement entrain de créer une sorte de dragon des bois sans ailes dans un style serpentin (pour bien refléter la monture de l'akhelian King en jeu). J'ai d'ailleurs pensé à simplement utiliser Naestra et Haran sur leur dragon, mais il y'en avait pas sur ebay.

 

Le 22/09/2022 à 21:51, tortus a dit :

Que nous réserves tu pour la suite ?

En plus de mon Akhelian King, je travaille s’arrache pied sur un "retour aux sources"....

 

Après tout, ce post était initialement dédié à Warcraft ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, ça fait longtemps que je n'ai plus posté sur le forum ni passé trop de temps à la peinture.

 

Je m'y remets avec un petit " retour aux origine" de ce sujet, orienté sur warcraft.

 

 

J'ai commencé par retravailler les socles de mes orcs (qui prenaient la poussière dans des cartons depuis que je les ai fais il y a... 6 ans? ). La peinture date de 2017 avec un style drastiquement différent de ce que je fais actuellement en peinture contraste.

 

L'idée est qu'ils collent au thème d'Orgrimmar:

 

48pgef.jpg

hl17be.jpg

bdjocp.jpg

 

 

 

Et les nouveautés actuelles, avec un style qui change pas mal dans la peinture avec le contraste.

 

0vwr7s.jpg

ovw6gu.jpg

lha7kq.jpg

jemwz7.jpg

xbfp2r.jpg

 

 

Et un Chasseur Orc:

ol7id1.jpg

cwlumz.jpg

mtbadb.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, Old World

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.