Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Warcraft, AOS, Old World


fulu

Messages recommandés

Il me semble que certaines images ont disparu  du coup je vais remettre :

 

Mes Orcs:

 

En débutant avec une nouveauté que certains reconnaitront ;)

 

alnj6o.jpg

0vwr7s.jpg

mrvvor.jpg

ml9us4.jpg

ol7id1.jpg

bdjocp.jpg

48pgef.jpg

kvef81.jpg

 

Et la warband au complet

yuo5dp.jpg

zr3wte.jpg

uo21qr.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Et je vais remettre mes elfes sylvains qui ont disparu aussi:

 

oebwbm.jpg

jvbysr.jpg

h5r04u.jpg

ljmpy2.jpg

mcagox.jpg

pkm6np.jpg

 

1toas8.jpg

 

 

et un "homme arbre"
ntohbc.jpg

nd0hcx.jpg

yrwdyx.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je suis admiratif de ta peinture.

 

Cette guerrière orc, avec le rouge de son armure, et les nuances de sa lame... C'est magnifique.

Et la peau de tes 5 premiers orcs, pareil, c'est franchement fou.

Je crois distinguer une nuance de bleu, sur les doigts de la main gauche de Thrall ?

 

Un de mes personnages préférés de la licence, d'ailleurs. J'avais lu, il y a bien vingt ans, un petit bouquin sur sa légende. Pas de la grande littérature, mais l'histoire racontée était belle, un très sympathique récit initiatique. J'ai été surpris quand, des années après, j'ai découvert le sens du mot 'thrall' en anglais ^^

 

 

Et tes Elfes sont superbes aussi. Toutes ces nuances de verts et de bleus, qui se marient très bien ensemble et rappellent un bois moussu (tu peins dans le frais ?) ; tes tatouages ; tes cheveux (je n'arrive jamais à les faire aussi bien que je le voudrais)... J'adore aussi le choix de couleurs sur ton Orion (c'est bien lui ?), et la gemme orange en son cœur est une idée fantastique.

Et puis, le noble blond, avec la grande lame... Une de mes poses préférées. Et il est très beau, le tien.

Intéressant aussi, cet arbre vivant. Ca renouvelle le concept.

 

Oh, et tes photos sont très belles aussi. Curieux de connaître ton processus.

 

Bref, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

Wow, je suis admiratif de ta peinture.

Merci beaucoup !
 

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

Je crois distinguer une nuance de bleu, sur les doigts de la main gauche de Thrall ?

Oui j'utilise souvent un contrast froid sur un ton chaud pour venir apporter une ombre . Je ne sais plus lequel c'est mais c'est probablement un akhelian king contrast ou terradon,  qui vient amener une petite touche froide au vert assez chaud.

 

Je crois que j'avais mis quelques touches de violet aussi (qui ressort surtout sur les armes).  Mais je ne me souviens plus exactement, j'ai expédié thrall en speed painting en 2h.

 

Grom et les chevaucheurs de loups ont été peint en 2017, avant la création des peintures contraste.  J'ai juste retouché les socles, la différence de style est donc visible comparé aux autres figurines d'orcs.

 

 

J'ai d'ailleurs utilisé la même technique pour les elfes, en mettant du bleu dans les ombres des parties vertes, ça rend vraiment cool d'avoir des ombres de couleurs différentes et ça apporte beaucoup de couleurs aux figurines, même quand elles ont un style sombre et grimdark.

 

 

Je peints exclusivement avec de la peinture contrast, dilluées à 40 - 70 % avec du contrast medium en fonction des effets que je veux donner, ça pardonne beaucoup d'erreurs et ça permet de jolies transitions entre les différentes couleurs.

 

 

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

J'adore aussi le choix de couleurs sur ton Orion (c'est bien lui ?), et la gemme orange en son cœur est une idée fantastique.

C'est bien lui. il me faisait rêvé quand j'étais ado mais je ne l'ai jamais acquis, j'ai donc craqué en payant un peu trop cher sur ebay 20 ans plus tard xD, mais quel plaisir d'avoir toutes ces magnifiques figurines d'elfes sylvains.

 

 

Il y a 18 heures, MarmIsACaribou a dit :

Oh, et tes photos sont très belles aussi. Curieux de connaître ton processus.

J'utilise un sony alpha 7 III  avec un objectif sony 24-105, le zoom est bien pratique.

 

Je pause les figurines sur un tissu noir matt, le fond à 30cm derrière.

 

Pour la lumière j'ai uniquement la lumière ambiante  et une petite "ring light" que je met devant les figurines et je prends la photo à travers. ça donne une lumière assez homogène sur l'ensemble de la figurine sans rajouter des ombres.

 

 

 

 

 

 

Et je rajoute 4 close up juste pour le plaisir

wjrjhv.jpg

9evcme.jpg

 

61h1ge.jpg

 

 

xatcan.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque! Magnifique boulot y'a pas a dire, entre les conversions, la peinture et tous ces détails on ne sait plus donner de la tête et des yeux!

Ta créature "arbre" est superbe, mais je n'arrive pas à l'identifier ne serait-ce pas du horde/everblight à la base ou la bestiole Skaven?

En tout cas bravo! Comme quoi ces vielles références ne sont pas pour autant désuètes 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kaaby a dit :

Ta créature "arbre" est superbe, mais je n'arrive pas à l'identifier ne serait-ce pas du horde/everblight à la base ou la bestiole Skaven?

Merci !  c'est une figurine de "Rhinox" par Mini Monster Mayhem en impression 3d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En 2016 j'avais fais quelques Stormcast humain de Warcraft
avyvbl.jpg

 

 

 

 

 

 

Sur le même concept, j'ai profité des Stormcast Thunderstrike pour faire une petite mise à niveau avec une warband de Warcry, le tout en NMM:

 

 


 

Voici mes Stormcast de Lordaeron V2 de 2023 !!!

 

 

x9fxvb.jpg

 

ql358z.jpg

 

5vr71v.jpg

 

 

Sans oublier le Sergent !

 

slgkkb.jpg

 

7rl2x8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait des années que j'avais envie de faire un de mes héros préféré de la fantasy en version Warhammer.  C'est enfin chose faites !

Le tout en Nmm.

 

Arthas le stormcast !

 

wmcsyl.jpg

hoe5gv.jpg

elfrml.jpg

mscihs.jpg

leqkx4.jpg

vwmdr2.jpg

 

 

 

 

Prêts à chasser du mort-vivant !

 

7nf69o.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 22:19, Skalde a dit :

Magnifique ta version de Arthas, très bonne idée d'utiliser des stormcasts! Les conversons passent nickels, et le mnm est superbe, bravo!

Merci !

J'en ai fait un Diorama, Première fois que j'en fais un :D

 

 

c4jdse.jpg

17yd7o.jpg

wj9zq2.jpg

14h4nj.jpg

lv9t3q.jpg

jpecwr.jpg

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau diorama!

il y a 7 minutes, Arnofigurines a dit :

j'aime beaucoup ton rendu de la lumière et de la couleur sur tes personnages du diorama (je ne parle pas que de l'OSL mais aussi ta façon de rendre les volumes)

Quelle est l'histoire qui se cache derrière ce diorama?

Dans Warcraft, le prince Arthas vient mettre fin à une épidémie de peste qui transforme les habitants en zombie. Mais il se radicalise et finit par massacrer tout le monde, y compris les non infectés pour ne pas prendre de risque. Le diorama de Fulu reprend très bien le narratif, j'ai tout de suite reconnu. Ca me rappelle des souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skalde a dit :

Très beau diorama!

Dans Warcraft, le prince Arthas vient mettre fin à une épidémie de peste qui transforme les habitants en zombie. Mais il se radicalise et finit par massacrer tout le monde, y compris les non infectés pour ne pas prendre de risque. Le diorama de Fulu reprend très bien le narratif, j'ai tout de suite reconnu. Ca me rappelle des souvenirs!

Merci Skalde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 13:01, Skalde a dit :

Dans Warcraft, le prince Arthas vient mettre fin à une épidémie de peste qui transforme les habitants en zombie. Mais il se radicalise et finit par massacrer tout le monde, y compris les non infectés pour ne pas prendre de risque. Le diorama de Fulu reprend très bien le narratif, j'ai tout de suite reconnu. Ca me rappelle des souvenirs!

Je n'aurai pas su faire un meilleur résumé !

 

 

Le 11/04/2023 à 12:51, Arnofigurines a dit :

j'aime beaucoup ton rendu de la lumière et de la couleur sur tes personnages du diorama (je ne parle pas que de l'OSL mais aussi ta façon de rendre les volumes)

Merci beaucoup :D

 

 

Il n'était pas possible de faire Arthas sans ajouter Jaina à la warband !

 

La voici, en impression 3d

 

nimpsq.jpg

gseaxl.jpg

woe1id.jpg

fbjuwy.jpg

5qg1js.jpg

im5l35.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos prochaines campagnes Warcry en Lustrie j'ai préparé une petite warband d'amazones corrompues par le chaos (count as Slaanesh).

 

Le tout est fait en impression 3d et m'a pris environ 5h à peindre.  Plutôt content du rendu pour une warband entière en speed painting.

 

ow3jc5.jpg

t3vq10.jpg

uorpj5.jpg

2uthlt.jpg

qznhgm.jpg

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/04/2023 à 11:30, Graouk a dit :

Superbe ! J'aime beaucoup les Amazones de Slaanesh. Tu as utilisé quels Stl pour celles-ci ?

Merci beaucoup !

 

Ce sont les STL de "The Lord of the Pring" et "Archvilain"

 

Les socles ont, en effet, toujours un gros impact sur le résultat global.  Avec un pote on a fait sa warband d'hommes lézards, aussi sur une base de jungle, pour qu'il se remette à la peinture après des années en découvrant les constrast.

 

On a fait ça en speed painting en environ 4-5h .

 

57jgxm.jpg

pc0g23.jpg

395o3i.jpg

 

 

Maintenant que les nouveaux hommes lézards sont sortis, j ai très envie de m'en prendre quelques un !!! xD


Je me suis faits une petite bande warcry pour Slaanesh, pleine de conversions

vx73b6.jpg

oenao5.jpg

q3eeht.jpg

mngzry.jpg

gj22kt.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 22:05, khornate_lapin a dit :

Socles exceptionnels! Et toujours de formidables idées pour des figs extraordinaires au sens propre.

Merci !

J'ai toujours adoré les hauts elfes mais n'en ai jamais eu.  J'ai profité de me faire une petite warband pour warcry.

 

Les wardens sont très très cool, il suffit juste de couper le plumeau et ça en fait de vrais lanciers hauts-elfes

7za6nj.jpg

 

 

Petites modification du casque des Alarith Stoneguards avec marteaux remplacés par des épées et ça fait de merveilleux maîtres des épées !

qzyvb0.jpg

 

J'ai trouvé cette figurine de Scinari Cathalar sur Raging Heroes qui est incroyable:

gigtcf.jpg

sqhll4.jpg

 

Et pour terminer, j'ai fais des lions blancs, count as Vanari Lord Rents

en2d53.jpg

en7y6t.jpg

2tkfnk.jpg

l9nkv0.jpg

 

 

 

 

 

 

Et la Warband au complet !

ayxr9m.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 08:46, Erandorn a dit :

Salut je découvre ton sujet et je suis totalement fan :)

 

Le 22/05/2023 à 18:14, gekko a dit :

Eh bien, on en voit des figs intéressantes par ici. quel défilé!

 

 

Merci à vous deux !!!

Et on enchaine avec elfes noirs ! C'était mon armée préférée quand j'étais petit, je devais en faire une warband !


louxil.jpg

qygxxw.jpg

oylwpw.jpg

xmqpea.jpg

rkspaq.jpg

ouy3z6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours aimé leur histoire d'elfes déchus, une souveraineté injustement arrachée à Malekith, les sombres cultes et la connexion avec Khaine, le dieu à la main sanglante. Je trouvais cependant un peu dommage qu'ils n'aient jamais réussi à invoquer un avatar et que seuls les eldars de 40k aient réussis à le faire...

 

 

Mais ça m'a donné une petite idée: ......

 

 

 Et si la sorcière de ma warband de Warcry avait réussi, elle ?

 

 

 

 

 

ankll9.jpg

gw6yfb.jpg

1v5xrv.jpg

adcdyc.jpg

livo44.jpg

vjaiph.jpg

 

 

 

Avec la photo de groupe !!!

 

altng0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie cette nouvelle bande. Les contrast te permettent de faire de belles choses, mais ça garde un côté un peu terne, comme s'il manquait de pigments. Ou bien c'est la photo qui fait ça ?

L'avatar est vraiment fou en tout cas ! O.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, Old World

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.