Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Warcraft, AOS, Old World


fulu

Messages recommandés

Merci @Arnofigurines @Ungolyant @gekko@giamargos pour vos gentils compliments !!!

 

Pour répondre à ta question @Ungolyant, les Contrast Paints dépendent vraiment de la sous-couche. Je peints sur une sous-couche grise avec zénithale en blanc et choisi plutôt des peintures contraste aux teintes désaturées et ajoute souvent du gris, ce qui donne cette impression plus "fade" mais plus réaliste, qui me plait beaucoup.  L'avatar est aussi en contraste mais avec une sélection plus Flashy.

 

Je suis tellement content d'avoir enfin toutes les armées d'elfes au travers de Warbands pour Warcry.

 

Elfes Sylvains

m4lqhp.jpg

 

Hauts Elfes

mcn3xq.jpg

 

Elfes Noirs

igrr7o.jpg

 

Je commence à avoir énormément de Warband pour Warcry maintenant:

 

Empire

Cities of Sigmar Witch Hunters  (je suis si impatient pour la sortie des cities of sigmar, je ferais sans aucun doute une petite warband plus traditionnelle de guerriers impériaux avec les figurines GW officielles)

6av52q.jpg

 

Vampire Coasts

2o0ukz.jpg

 

Vyrkos Soulblight Gravelords

7ppkqf.jpg

 

Askurghan Truelblades

j5o7b8.jpg

 

Kastellai Soulblights

nohh52.jpg

 

Des amazones (à jouer comme une warband du chaos, pour nos campagnes en Lustrie)

6v1oor.jpg

 

Edonithes of Slaanesh

ljhder.jpg

 

Stormcast (à la sauce Warcraft)

wxi86o.jpg

 

 

 

 

J'ai bientôt une toute nouvelle warband à vous montrer, avec des trolls de Warcraft ainsi que des Astra Militarum , le tout en impression 3d !

 

Pour la suite, j'ai tout pleins d'idées pour des warbands des forces de la destructions et de l'empire (avec un retour dans le vieux monde).  J'ai aussi préco la nouvelle boite Leviathan.... aaarg trop de projets.

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2023 à 21:23, Arnofigurines a dit :

Tes warbands sont magnifiques! Mention spéciales à tes Vyrkos Soulblight Gravelords, et leurs chevaucheurs de loups, qui ont un faux air de Princesse Mononoké, je trouve.

Merci beaucoup ! content que tu aies remarqué la source d'inspiration !

 

Le 05/06/2023 à 09:17, giamargos a dit :

de quelle game proviennent tes amazones ? elles sont superbes. 

Merci ! elles viennent de "The Lord of the Print" qui fait de l'impression 3d. Tu peux en trouver à vendre sur Etsy si tu n'as pas d'imprimante 3d.

 

Le 05/06/2023 à 14:36, Skalde a dit :

Bravo, impressionnant! 

Merci :D

 

 

 

 

 

En attendant la boite v10 en preco, je me suis lancé sur une équipe d'Astra Miliatrum !! J'adore cette faction mais j'avais envie de leur donner un look un peu plus high tech / futuriste.

 

cbqxer.jpg

 

 

 

 

Un commandant Astra. La figurine vient de Velrock miniature. J'ai changé la tête et la main avec celles du commandant astra de games workshop.

 

myub34.jpg

 

 

Sly Marbo, tout droit sorti du Mandalorian

ytf0r2.jpg

 

Le Sergent Harker, encore traumatisé par la guerre des clones

2abhud.jpg

 

 

 

 

Mes Karskins, impression 3d par Velrock Miniature

63ak4s.jpg

yf71b1.jpg

4asnr5.jpg

m8tdp3.jpg

s3d642.jpg

 

 

Une équipe d'arme lourde

pvtqy4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, 40k

 

Et dans un style beaucoup plus grimdark !!!

 

Une magnifique figurine en impression 3d, sculptée par Facundo Fonseca:

 

Xun'bakyr, the Mother of Oblivion


oxb5bl.jpg

12dnhb.jpg

n464jp.jpg

ooqoha.jpg

02e039.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fulu Belle productivité ! Les délais que tu annonces font rêver, peintures contrastes et aide d’une seconde pair de mains font des miracles.

 

J’aime beaucoup les différentes warband que tu nous proposes. En effet, il s’agit d’un format permettant de varier rapidement les plaisirs et ainsi tester toutes ces gammes indépendantes que l’on trouve en impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus Merci beaucoup ! je découvre en ce moment même les pigments , les peintures huiles et enamels, c'est de la magie !!!

J'en ai utilisé sur cette figurine de nécron, qui me permettent d'obtenir un vert fluo que je n'aurai probablement pas pu réaliser à la contraste uniquement.

 

Il est vrai que Warcry est un mode de jeu fantastique pour faire tout ce que l'on aime bien, sans avoir la problématique de devoir en faire une armée avec des régiments etc. Je ne jure que par ce format désormais xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'été et nous nous lançons enfin dans une campagne de Lustrie avec mes potes !

 

Nous allons donc jouer à Warcry en reprenant les différents scénario de campagnes sorti depuis une année.  Ce jeu est un vrai plaisir, dans un style Mordheim, on ne s'en lasse pas, de par sa rapidité, sa simplicité, ses rebondissements de situation, ses surprises et le petit format que l'ont peut facilement poser sur la balcon avec une bière ou dans le jardin à côté du barbecue.

 

J'attends surtout avec impatience de sortir mes vampires coast pour notre campagne en Lustrie, mais comme j'ai encore commandé des nouvelles choses, j'attends un peu ! 

 

Pour ma première campagne, j'avais très envie de jouer les cités of sigmar avec une drôle de bande de brigands tout droit sortis d'une taverne. Rien de vaillant ou d'honorable , après tout, ils vont piller l'or !

Je vais essayer de faire des petits rapport de bataille et un peu d'histoire tout en mettant des photos des parties, des décors, les warbands de mes potes et des nouvelles figurines au fur et à mesure.

 

 

Synopsis

L'Empire a découvert un nouveau monde luxuriant, les jungles de Lustrie.

 

L'annonce de cette découverte a lancé une course effrénée vers l'or et les richesses que cette terre inexplorée promettait. Pendant que Karl Franz évaluait les besoins militaires de cette campagne, plusieurs petits contingents furent envoyés de l'autre côté de l'océan pour établir les premiers ports et explorer les jungles. Cela a conduit à l'exode d'un grand nombre de professionnels outre-mer pour la création de village portuaires, des militaires, des citoyens pleins d'espoirs et de rêves, ainsi que d'aventuriers de tout horizons, certains plus recommandables que d'autres, pour s'aventurer dans les jungles inconnues.

 

Un richissime marchand de la ville, désireux de rester discret, ne voulait pas manquer cette opportunité. Il a donc mandaté une petite équipe d'aventuriers pour piller les trésors de Lustrie et potentiellement établir une route commercial avec les port en construction. La petite bande est menée par Jackson Van Cleef, hors la loi à la notoriété des plus douteuses.

 

Tout sur ma warband des cités de sigmar

 

Révélation

 

Jackson Van Cleef - Assassin et hors la loi craint dans les bas fonds de Altdorf, il mène la bande dans la chasse aux trésors en Lustrie pour un mandataire dont il ignore l'identité, ce dernier a tout mis en place pour assurer son anonymat. Peut importe, il paie gros !

gdk4bz.png

 

Amber Firehead & Vanessa Kearnen - la bande à Van Cleef, elles tirent sur tout ce qui bouge

10a55e.png

 

Jessie Wahl & Lea "the Mermaid" - la bande à Van Cleef, elles découpent tout ce qui bouge

qppdr9.png

 

Helen the Pure & Laetitia the Benevolent - deux prêtresses de sigmar mandatées par le riche marchand pour assurer la bénédiction aux aventurier....et découper les hérétiques si l'occasion se présente, en échange d'une importante donation à l'église

r5rsy7.png

 

Merilynn Oakenbow - un elfe forestier qui a accepté de rejoindre la bande pour ses compétences en forêt et son oeil alerte, pour un très modeste paiement...et probablement pour un but que de simples mortels ne sauraient concevoir

c6e5rn.png

 

Fardir Treasurehood - un chasseur nain avide de trésor et surtout, de gibier rares à ajouter à son tableau de chasse

dadk4g.png

 

Tornir Bugman - de parenté avec Joseph Bugman, il souhaite créé sa propre brasserie mais il a besoin d'or pour cela. Il a rejoint l'équipage contre une part du butin et la promesse d'une somme suffisante pour créer sa brasserie à Altdorf.

86k3lg.png

 

 

 

Partie 1 de la campagne: Exploration des Jungles et Première Rencontre avec les Hommes-Lézards

Objectif: Le joueur qui a le moins de blessés/morts à la fin de chaque tour gagne 1 pts. Celui qui a le plus de pts à la fin de 4 tours gagne.

Péripétie: Le sol est couvert de marécage acide, de plantes carnivores, de serpents et d’insectes énormes - toute figurine qui n'est pas sur une plateforme à la fin d'un tour subi 2 dégâts

 

Les Warbands

La bande à Vancleef

75dloz.jpg

 

Les éclaireurs de Siq Pack (j'ai recommandé à monte pote le nom de Six Pack, mais il n'a pas voulu, tant pis, je garde le nom de côté pour mes futurs hommes lézards)

1vf426.jpg

 

 

La table de jeu, qui mélange mes décors, et ceux d'une boite warcry qui appartiennent à mon adversaire (nous les avons montés et peints en 2-3h juste avant la partie)

xg7ui5.jpg

fy5lby.jpg

 

 


Déroulement de la partie et un peu de lore

 

La bande à Van Cleef avait atteint les côtes de Lustrie proche de Skeggi, dans ce qui était entrain de devenir un village portuaire impérial . Déterminés à explorer la jungle des hommes lézards sans plus attendre, ils se sont aventurés jusqu'à une ruine indigène, inconscients de la proximité d'un campement d'avant-garde. Les lianes suspendues et les maisons en bambou dans les arbres aurait dû leur indiquer la présence d'une force ennemie, mais trop occupé par le sol marécageux, les serpents et les bestioles dangereuses, ils n'ont pas suffisamment regardé au dessus d'eux.


Tour 1 : Alors qu'ils commençaient à explorer la ruine, la bande à Van Cleef fut prise en embuscade par des créatures inconnues jusqu'alors, des skinks caméléons. C'était leur première rencontre avec la race des hommes lézards. Les skinks encerclèrent rapidement les bandits, mais ces derniers ripostèrent en ouvrant le feu avec leurs arquebuses. Jackson Van Cleef s'engagea au corps à corps, tuant un skink et un ptérodactyle sur le coup.

 

pgu389.jpg


Pour éviter les dangers du sol marécageux et des plantes carnivores, toutes les unités de la bande montèrent sur des plateformes surélevées, à l'exception du chasseur nain qui continua à tirer à tout va, insouciant des plantes carnivores, serpents et marais d’acide (il en a vu bien d’autres, le bougre, ça n’était qu’une égratignure de plus).

 

psb0hd.jpg


Tour 2 : Des renforts arrivèrent sous peu, dans les deux camps. Des skinks supplémentaires ainsi que l'elfe et les deux prêtresses de Sigmar se joignirent à la bataille. Les prêtresses firent des ravages, tranchant les skinks de leurs épées à deux mains. D'autres skinks périrent sous le feu incessant des arquebuses impériales.

0wddxi.jpg


Tour 3 : La moitié des skinks avait déjà été éliminée, tandis que la bande de Van Cleef ne subissait toujours aucune perte. Tornir Bugman se retrouva face à face à face avec Siq pack, le chef de la bande des skinks caméléon, un violent duel s’en suivi mais le malheureux chef skinks se retrouva écrasé à gros coup de poings, de bottes cloutées et achevé par un violent coup de tonneau de bière. L'avantage tournant clairement en faveur des brigands de l'Empire et voyant la situation se détériorer, les skinks caméléons abandonnèrent et se replièrent dans la jungle pour éviter des pertes supplémentaires et avertir les hommes lézards de la présence de ces nouveaux envahisseurs et de la menace non négligeable des navires toujours plus nombreux, qui allait nécessiter l’intervention de plus gros reptiles que les skinks.

 

pvpcy3.jpg


Fin de la partie et récompenses : Pendant le pillage, la bande de Van Cleef découvrit un puits sacrificiel jonché d'ossements et de trésors. Jackson Van Cleef mit la main sur une magnifique amulette d'améthyste qui lui conférait la capacité de se téléporter, un véritable joyaux pour un assassin. Léa, "the mermaid"», fut envoyée chercher un emplacement pour établir un campement. Elle ne revint jamais, probablement dévorée par les monstres de la jungle ou tuée par un tir bien placé de skink caméléon avide de revanche. De retour au port impérial, la bande à Van Cleef ramena les trésors découverts, ce qui leur valut une renommée instantanée pour leur succès initial dans la campagne en Lustrie.


 

Voilà pour l'arc 1 de la campagne en Lustrie et de la bande à Van cleef qui va s'aventurer plus profondément dans la jungle, engaillardie par cette écrasante première victoire et motivé par l’appât du gain et la découverte de trésors encore plus grands

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, 40k (Campagne de Lustrie pour l'été)

C'est le premier jour de l'été, vive l'été !

 

En attendant de recevoir mes seraphons, je commence la saison dans le thème des jungles et en retournant sur du Wacraft !!!

 

J'adorais les Trolls Zandalari... j'ai été obligé de me faire une warband (count as Kurleboyz pour warcry).

 

Un chef Troll

fb1gi4.jpg

 

Des guerriers d'élite

45cenw.jpg

 

Un Sorcier docteur
9lgdvb.jpg

 

Un guerrier Troll
uy186j.jpg

 

Un chevaucheur de pterodactyle
vv0xf7.jpg

 

et mon préféré.....

 

Un diablosaure

 

1ys8qi.jpg

eug8en.jpg

cxz99j.jpg

22qydm.jpg

e32qty.jpg

nau1jc.jpg

 

 

 

 

Et la photo de famille!

 

85uoy1.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça faisait un bail que je n'étais pas passé par le WarFo, et le premier sujet que j'ouvre est le tien !

Grosse baffe visuelle, et ça réveille !

C'est beau, c'est plein de couleurs, c'es cohérent visuellement et ça donne envie d'en voir encore et toujours plus. 

 

Dans mes préférés ? 

Le "pas-nécron" et son effet lumineux à tomber, et le diablosaure visqueux à souhait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, que de belles choses à voir sur ce sujet.

 

Ta table de jeu est fort bien touffue et que dire de ce diablosaure ?!

 

La sculpture de la pièce est déjà magnifique mais tu l’as sublimé avec toutes ces nuances de peinture. On a du gris, du bleu, du rouge, du jaune etc… mais le tout se fond parfaitement dans les nuances et les transitions.

 

S’il fallait rajouter un petit plus, cela serait quelques filets de bave dans la gueule de ce saurien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tortus Merci beaucoup, tu as raison pour la bave, je viens d'acheter un tube de colle et je vais essayer d'en mettre un peu !!!

@le caillou  Merci beaucoup ! Tes figurines sont magnifiques, je suis allé voir sur Facebook, ton Valten me faisait de l'oeil, d'ailleurs, ci-dessous, quelques impériaux !

 

 

Je suis allé chercher quelques trucs à la cave chez mes grands-parents et je suis tombé sur un trésor... 3 cartons remplis de warhammer de la v5-v7 !!!! J'en ai repris un et vais très clairement faire une petite refonte et des warband avec ce qui trainait..

 

Voici sans plus attendre 3 impériaux qui vont rejoindre ma warband de cities of sigmar pour la campagne de Lustrie. 

 

2tve2o.jpg

 

Est-ce qu'un ancien sait quelle est la créature en habits impériaux ? Je suppose qu'à la base c'était un orc, mais inspiré par la récente annonce du tireur sur nacelle accrochée au dos d'un ogre, je me suis dit que ça serait plus adapté d'en faire une sorte de demi ogre (ou demi orc) impérial.

 

 

 

 

Ho et en arrière plan.... un petit teaser de ce qui arrive prochainement ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 16:13, fulu a dit :

Est-ce qu'un ancien sait quelle est la créature en habits impériaux ? Je suppose qu'à la base c'était un orc, mais inspiré par la récente annonce du tireur sur nacelle accrochée au dos d'un ogre, je me suis dit que ça serait plus adapté d'en faire une sorte de demi ogre (ou demi orc) impérial.

Je dirais que c'est un vieux mercenaire orc de chez Wargames Foundry. 

Ils sont toujours dispo chez Warmonger Miniatures (dès fois que tu voudrais compléter... 😇) , notamment celui-ci qui s'appelle Slippery Jonnadon: 

Merc_Ogre_16_big_1024x1024.png?v=1447641

GOC016 - Slippery Jonnaddon – WarmongerMiniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le caillou a dit :

Je dirais que c'est un vieux mercenaire orc de chez Wargames Foundry. 

Incroyable !! merci beaucoup !!!

Du coup ça n'est pas une figurine GW.  Je ne me souviens pas comment je l'avais eu, il me semblait que c'était pourtant dans un GW...

Et quelques photos de la campagne warcry du weekend dernier: - Bloodhunt, Predator & Prey, un arc de campagne en 3 parties

 

1- Les hommes bêtes saccagent  les forêts d'Athel Loren sans vergogne . Orion ordonne la chasse sauvage et attaque un premier campement  hommes-bêtes . La partie s'est soldée sur une égalité

6csya7.jpg

y1sj7d.jpg

 

 

2-  Les hommes bêtes continuent leur invasion jusqu'à un site sacré des elfes des bois. La partie avec contrôle de plateforme se terminera avec une victoire de justesse pour les elfes sur un 7 - 6 pts de victoire.

5fcvry.jpg

 

3 - Les elfes trouvent le campement des hommes bêtes et mettent ces derniers en fuites. égalité pour cette dernière partie, avec un duel epic entre les deux leader

uqv79k.jpg

1k31em.jpg

 

Très hypé par le système de campagne de warcry dans lequel nos unités peuvent obtenir des objets, des améliorations ou peuvent être blessées ou même définitivement tuée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @giamargos

 

ça aurait du être un weekend Warhammer 40k avec la sortie Leviathan mais on m'a volé ma boite qui était visible sur le siège passager alors que j'étais dans un parking...

 

Du coup je me rabats sur d'autres projets.

 

Quelque chose que j'ai un peu teasé dans mes derniers post et qui a fait une sacré surprise à mes adversaires à notre dernière game  ! 

 

J'ai changé un peu de style, en utilisant des pigments, des enamels et des huiles en plus de mes peinture contrast habituelles.

 

Vous noterez que, sauf pour l'un d'entre eux, les socles ne sont pas aux bonnes dimensions. C'est car je les joue à warcry en "count as".

 

Allé, c'est parti: Une warband de Gargant pour warcry :D

 

 

oyraow.jpg

jsy4qy.jpg

m1tv4s.jpg

2tv4js.jpg

cn8wto.jpg

lba75k.jpg

qc0l6v.jpg

djyn09.jpg

 

 

 

 "Smiling Titan", Certains reconnaitrons peut-être l'inspiration pour celui-ci, sans oublier le petit corp sur le socle:D

 

0yprpl.jpg

m4rh1w.jpg

g0i78p.jpg

 

 "Cart Titan", aussi une petite inspiration de quelque part ;)

flovkm.jpg

6agkar.jpg

cabsrk.jpg

 

 

Et la warband au complet, que je joue à Warcry comme un "Cygor" qui lance le caillou (smiling titan),  un Dragon Ogre Shaggot (cart titan), et un seigneur minotaure ou seigneur de nurgle sur mouche selon l'envie (le gros barbu), d’où les tailles de socles non conformes aux gargants.   Avec un pauvre petit arquebusier pour comparer les tailles.

kbpmcd.jpg

 

 

 

 

Et comme je disais, j'ai retrouvé un carton rempli de vieillerie.  Pour les plus nostalgique d'entre vous, ça rappellera des souvenirs :

 

w2aemm.jpg

x47425.jpg

7xljsx.jpg

4d5q9x.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que j'ai découvert les warhammer, il y a 21 ans avec mon frère, notre toute première acquisition consistait en un gardien des secrets, deux sanguinaires, un troll de pierre et un régiment de gobelins.

 

Je crois que nous avions perdu le troll de pierre et j'ai toujours eu envie d'en peindre un.

 

Récemment, je me suis procuré un des nouveaux trolls de pierre sur Ebay ainsi que quelque gobelins (wip).

 

Voici déjà le troll ! un vrai plaisir de le peindre, avec une vibe un peut grimdark et crade, tel un troll qui vit dans les grottes.

 

 

7lvyg5.jpg

89bcfp.jpg

dikk6p.jpg

cga85x.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Arnofigurines. J'ai ajouté quelques fils de bave comme @tortus recommandait plus haut :D

 

qloogj.jpg

 

J'attends de recevoir Kroq Gar sur son carnosaure (l'ancienne version datant de la v6),  je le ferais dans ces couleurs lui aussi , très impatient

 

Modifié par fulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fulu a dit :

Merci beaucoup @Arnofigurines. J'ai ajouté quelques fils de bave comme @tortus recommandait plus haut :D

 

qloogj.jpg

 

J'attends de recevoir Kroq Gar sur son carnosaure (l'ancienne version datant de la v6),  je le ferais dans ces couleurs lui aussi , très impatient

 

On sentirait presque son haleine fétide😄!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fulu a modifié le titre en [Divers] Warcraft, AOS, Old World

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.