Aller au contenu
Warhammer Forum

[Halo Ground Command] la franchise X-box en 15mm


icarius

Messages recommandés

Il y a quelques mois, Spartan Games annonçait la sortie prochaine de la franchise Halo pour un jeu de bataille de masse en terrestre. On en a pas trop parlé ici, mais vu que le jeu va bientôt sortir (dans quelques jours), ça pourrait en intéressé certains.

 

13654133_1174848155918396_63171296729861

 

On est sur du 15mm (1/100) a priori,et comme toujours avec Spartan, c'est de la résine avec quelques parties en métal. La résine est toujours de bonne facture chez eux (zéro bulles ou presque).

 

Question règles, je vous invite à aller yeuter le blog officiel ici :

http://www.spartangames.co.uk/halo-ground-command-part-2

Mais pour résumer :
- jeu en activation alternée (je joue un escadron, l'adversaire joue un escadron, etc ...) avec déplacement + tir + corps à corps. C'est un peu leur marque de fabrique, et c'est vraiment pas mal tactiquement, tout en évitant la frustration de l'unité détruite avant de faire quoi que ce soit.

- par contre l'adversaire peut tenter des actions pendant l'activation de l'adversaire et ainsi réaliser un tir avec une de ses unités préalablement activée ou non. De ce que j'ai compris, l'adversaire lance 2D6 et s'il obtient plus qu'une valeur d'activation que l'unité qu'il veut faire réagir : Bim il l'active. La valeur à atteindre est différente en fonction de si l'unité a déjà été activée ou non. En gros on a toujours un risque de se prendre une pastos de l'adversaire pendant son propre tour.

- Le tir est géré comme pour Halo fleet avec des dés spéciaux (dégâts critiques / dégât simple / raté / le dernier symbole permet de relancer 1 dé pour chaque paire de dé ayant ce symbole ...  :suspect: je sais pas si je suis clair pour le coup). Chaque type d'arme est plus ou moins efficace (on lancera plus ou moins de dés) selon le type de cible : infanterie - char - aérien.

- le corps à corps est géré comme le tir mais avec une stat dédiée. J'ai cru comprendre qu'il fallait être socle à socle.

- Y a de l'aérien de prévu. Par contre il est de 2 types, soit du soutien aérien (cf photo du pélican plus bas), soit de l'aérien normal ... j'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression que le soutien permet de ramener des troupes fraiches en jeu. En contrepartie, l'adversaire à un bonus mais j'ai vraiment lu en diagonale donc bon ... j'ai pas tout suivi.

- Y a aussi des dés de commandement comme ceux de halo fleet, probablement pour déclencher un "pouvoir spécial" du général

- Y aura du scénario

 

 

Et sinon ils ont aussi prévu du gros transporteur (35cm la bête) mais plus pour le fun que pour le jeu en soit, même s'il est utilisable : il permet de matérialiser la zone de déploiement des renforts, mais dans la boite y a un template cartonné.

13876350_1176087592461119_75785518357891

 

 

Bref ça contentera les fans de la série, tout en apportant un vrai jeu qui a l'air bien tactique. Et les figurines sont quand même miam!
 

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul "L" à Halo ;) .Sinon un jeu de figurines Halo en 28 ou 32 mm aurait était sympa aussi , j'ai pleins de vielles figurines HaloCLIX dans un carton...

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul "L" à Halo ;) .Sinpn un jeu de figurines Halo en 28 ou 32 mm aurait était sympa aussi , j'ai pleins de vielles figurines HaloCLIX dans un carton...

Oups ... modifié.

 

Sinon oui effectivement, ça parait étrange à première vue de pas faire un jeu à une autre échelle. Mais j'avais lu qu'ils étaient partis de la plus grosse pièce qu'ils voulaient voir sortir pour le jeu, et ont choisi l'échelle en fonction. Donc ils ont prévu de sortir du gros voire du très gros.

Reste à voir s'ils trouveront leur public! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28mm c'est l'année prochaine, quelques figurines sont déjà faite (on les a vu sur leur stand, quelques grognards, un ou deux élites et une bande de spartan)

Sinon oui, ils ont choisi le 15mm pour sortir des gros décors et surtout le célèbre Scarab !

J'ai hate de recevoir la boite pour les peindre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour les désœuvrés du vendredi matin, d'autres photos du bouzin (désolé je n'arrive pas à éditer les photos)

https://pbs.twimg.com/media/CpBo0Y4WYAEG_nn?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/CpBoz7oXgAEbb5O?format=jpg&name=large

Le gros socle transparent, c'est pour le Pelican ... donc à priori il sert un peu plus dans le jeu que ce que je pensais (ou ce que j'en avais compris).
https://pbs.twimg.com/media/CpBo0RbWcAA4NZw?format=jpg&name=large
Bon d'un autre côté vu la taille du socle, ça doit pas être évident à manœuvrer sur la table avec toutes les figs ....

Et a priori ils ont prévu de sortir des décors ... et des gros! Bon sang j'espère qu'ils en sortiront aussi pour Planetfall!!
https://pbs.twimg.com/media/CpBoz7jWcAA4E2Q?format=jpg&name=large
 

Le 28mm c'est l'année prochaine, quelques figurines sont déjà faite (on les a vu sur leur stand, quelques grognards, un ou deux élites et une bande de spartan)

Sinon oui, ils ont choisi le 15mm pour sortir des gros décors et surtout le célèbre Scarab !

J'ai hate de recevoir la boite pour les peindre ;)

J'avais pas noté qu'ils voulaient sortir du 28 mm ... pour le coup je sais pas si c'est judicieux!
 
Bon sinon j'espère que tu nous montreras le rendu final de tes peintouilles!

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ça c'est des fig "collector" format 54mm pour les peintres et collectionneurs. Il me semble qu'elles étaient disponibles lors des précommandes Halo sur le site de Spartan.

 

Pas sur qu'on puisse en retrouver avant quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, on a que les premières sorties :

Starter 65£

Pelican 75£

Phantom 75£

Plastic Token 15£

 

Le reste arrivera dans quelques mois. :)

 

Le mieux pour rester informer, c'est le groupe Facebook d'Halo Ground Command. :wink:

les gars donnent quelques infos de temps à autre, et sont à l'écoutes des membres du groupe.

 

 

Alors pour le 28-35mm, oui, ils en avaient parlé que c'était prévu quand ils ont obtenu la licence Halo (donc remonte a plus d'un an), après ont-ils mit ça en attente ou annulé, je n'en sais rien.

 

(C'est rudement magnifique, même en 15mm)

image.jpeg

Modifié par Richtofen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.