Aller au contenu
Warhammer Forum

débutant,quelle boîtes de figurines pour commencer.


jerome71

Messages recommandés

Hey comme le dit bien mon voisin du dessus, il y a deux univers bien distincts avec leurs propres histoires et peuples. Ya par exemple des elfes, des humains, des orcs ou le chaos dans les deux univers mais ils n'ont pas forcément la même tête ou les mêmes armes.
Il faut savoir aussi que les deux univers ont des règles de jeu qui peuvent différer un peu meme si dans les grandes lignes on retrouve un peu les mêmes choses. N'hésites pas a aller en boutique demander une partie d'initiation pour avoir une petite idée de comment le jeu marche. Tu peux aussi demander au gérant un petit test de peinture sur une figurine pour voir si peindre un Space Marine te plait ou si tu es plus peau verte avec des haches.
Car cest aussi a prendre en compte, te lancer dans une armée va te demander de peindre de nombreux modèles avec un schéma de couleurs plus ou moins similaire. Il faut donc etre sur de ne pas vouloir changer d'armée au bout de l'achat de trois-quatre boîtes. Pas de secret il faut prendre son temps !
Une fois ton choix fait je ne pourrais que te conseiller de prendre une boîte d'unité de base de l'armée en question et de la monter/peindre pour voir. J'ai procédé ainsi avec mon premier achat (une boite de 10 Space Wolves et une dizaines de peintures basiques ainsi que de quoi les sous coucher). Il faut quand même compter entre 70 et 80 euros pour ce premier achat en partant de rien, les peintures ont un coût mais se remplacent heureusement pas trop vite !
Apres si tu es séduit par ton armée et que tu es certain de ton choix, il y a de nombreuses façons de continuer une collection.
Je mentionnerais les boîtes 'start collecting' coûtant 65 qui sont toutes pour la plupart intéressantes pour débuter et avoir une petite armée prete a jouer.
Il y a aussi les grosses boîtes citees par Solelfik qui te proposent deux armées a monter avec tout ce qu'il faut dedans en matos de jeu (attention faut acheter les peintures) mais tu n'as pas vraiment le choix dans les armées proposées. La boite Dark Vengeance de l'univers 40k propose une armée chaos et une armée Dark angel. De fait si tu veux jouer autre chose elles ne sont pas vraiment intéressantes.
Après a toi de compléter ton armée avec les boîtes que tu veux suivant tes envies. Le premier achat sera toujours plus cher si tu commences de zéro car il faut prendre en compte l'achat de peintures, de sous couche et de pinceaux... Pour moi suivant mon expérience personnelle il ne faut pas se précipiter mais plus réfléchir et collectionner petit à petit une armée qui nous plait au niveau gueule et jeu. Mais on est tous différents et il n'y a que toi vraiment pour décider quel univers et quelle armée te plait le plus. Modifié par FenymorBreak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis Solelfik mais Warhammer battle n'est pas mort, il a juste muté en "Neuvième âge" du coup si c'est des batailles rangées dans un univers médiéval fantastique c'est vers là qu'il faut se diriger. Le plus c'est que les règles sont gratuites, ce qui te permet de faire un tour d'horizon des armées à moindre frais, et que le jeu est vraiment équilibré lui. Mais par contre il faut viser sur des gammes alternatives car les socles sont carrés.

Le plus simple est de poser la question directement sur le forum du "Ninh age". Il y a même les référencement des différentes gammes alternatives possibles.
 

En tout cas je sui d'accord sur le faite qu'il faut que tu dois d'abord choisir un univers et une race voir deux max pour commencer.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais un dernier petit conseil, mais fais attention quand tu demandes des conseils aux vendeurs des boutiques warhammer.
Bien que très agréables et de bons conseils leurs buts restent la vente et que tu repartes avec des produits. Certains n'hésiterons pas a te diriger vers des boîtes plus onéreuses ou dispensables... Heureusement tous ne sont pas ainsi et certains te donneront meme des astuces pour faire quelques économies. Mais méfie toi quand même ! Le mieux reste d'avoir en tete une liste d'achat modulable suivant les stocks ou les envies compulsives d'achat (genre tu tombes sur un magnifique chef de guerre orc sous blister et tu baves d'envie de repartir avec). Je ne sais pas quel age tu as mais si tu es jeune, n'hésites pas a aller dans la boutique accompagné d'un adulte pour les premières fois. Et si tu es vieux, beh bon courage :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu compte te monter une armée orc, je pense que c'est plus judicieux de prendre la boite "Start Collecting ! " correspondant aux Orruks ou Ironjawz plutôt que la boite starter de AoS car au final tu n'utiliseras pas les figurines. Pour les accessoires, les règles sont dispo en PDF gratuitement, un mètre ruban si tu bricole un peu t'en a forcement un et si tu vas dans une boutique de Hobby, tu trouveras facilement une boite de dés. 

 

En plus une boite 'Start Collecting !" coûte 65 euros alors que le starter en coûte 100. C'est donc moins cher et tu as des figurines qui correspondent à ton projet d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet dans la bonne section.

Jerome71, merci de faire attention par la suite et de t'assurer que tu postes au bon endroit en te référant au règlement des sections qui se trouvent en épinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux démarrer Orques, (même si tu as l'air de vouloir prendre la boîte de base avec les Stormcats Eternal et les Khorn Bloodbound) sache qu'il y a des boîtes nommées :"Start Collecting" qui permettent de démarrer des forces a des prix franchement raisonnables. Et pour le coup, les orques en ont 2 différentes :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Ironjawz

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Start-Collecting-Greenskinz

Il y a pas mal de références recycler + des nouvelles. Bref c'est un peu l'une des armée les plus gâtés avec les mort-vivants au niveau start collecting. (Le second lien que je t'ai mis, pour 65,00, tu peux vraiment bien te marrer avec pour débuter).

Enfin si tu part Stormcast ou Khorn c'est bien aussi, mais vu que je te voyais tendre du coté des peaux-vertes, bah voilà.

 

A très vite.

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux jouer les Orks je te conseille aussi le start collecting Ironjawz ou Greenskinz a toi de voir (les deux peuvent se jouer ensembles a toi de voir lesquels tu prefères)

ainsi que le livre grand alliance Destruction et le battletome Ironjawz, ils ne coutent pas cher

 

et surtout le manuel du général a 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little-killer a dit :

hésite pas à fouiner, vers fontainebleau y a un magasin de jeux qui vend du gw, mais pas que, et donc y a une petite communauté etc, donc c'est sympa, mais c'est pas un games workshop

Salut, sur Fontainebleau, si tu parles des Exilés, c'est pour le moment fermé (snif:() On ne sais absolument pas quand cela rouvrira (si cela ré ouvre)... On est de tout coeur avec lui.

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.