Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[necron] demande de conseil


NJoy84

Messages recommandés

Le meilleur qg pas vraiment même en décurie et en cpm. Sa barge il l'a sauvée juste grâce à une erreur de règle parce qu'un patron à 2+ ou à 3+ ça croustille pour le graviton de même pour un véhicule. Ensuite la barge n'as pas la résistance pour gérer de la grosse cm. Exemple les castelans. Bref son impact est limité quand à son onde de domination bof zone d'action faible et c'est utile juste pour fiabiliser de la pietaille au cac. Sincèrement un overlord dans des lychgards est plus protégé et a plus de chances de finir la partie en vie. Maintenant dans la liste que je lui ai passé tout est mobile et la console devient une menace parmi tant d'autres du coup elle a plus de chances de survie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le rôle de la barge merci :wink:. Tout comme je connais le rôle d'une liste necron. 

Avant de continuer à argumenter pourrais tu m'expliquer comment la saturation graviton ou de la moindre arme à forte force ne fait rien à la barge ? 

Modifié par Iron Commander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barge est mi-dure. C'est pas solide, ça tape pas assez au close et ça peut faire boum sur un tir de galette, qu'on ne peut hélas pas filtrer avec le patron.

Ce n'est pas un mauvais choix, mais c'est assez difficile à jouer en milieu compétitif. Ça se fixe facilement au tir et ça doit jink rapidement pour éviter la mort. La mobilité est intéressante, mais le blindage quantique ne fonctionnant pas à l'arrière, faut se méfier des FEP dans le derche.

Au final, vu le prix investi, on préfère souvent des patrons piétons qui sont eux sous protection de leur unité et capables de multiplier les bonus de résilience. Un choix plus opti et moins complexe à maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toku. 

Tyty je ne prétends pas être meilleur que toi. J'essayais  juste de te montrer que la barge de commandement était pas si optimisée que tu le penses. Toku l'a mieux expliqué que moi. 

Je vois pas pourquoi tu te vexe alors que je te demande de justifier un point dans tes affirmations. 

Et OK j'ai pris sur le ton humoristique le fait que tu m'explique comment faire une liste et le rôle de la barge de commandement alors que la liste de njoy est de moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retex d'une deuxième partie.

 

cette fois ci jai jouer la version patron dans les lychgard, 8 lychgard, 1 cryptek avec veil of darkness, overlord avec Orbe et voidreaper.

5 tomb blades 

10 flayed ones

20 guerriers

5 Immo 

jai jouer contre des dark angel full rw.

jai le toss.

 

alors l'idée c'était d'infiltrer les flayed ones pour le Bloquer dans ses mouvement scout et l'obliger à passer par un couloir.

Jai le toss.

direct je tp mon pâté de lychgard pour Bloquer ses black Knights 

je bouge mes flayed one et je serre l'étau en gros il va me charger soit les flayed ones soit les lychgard il peut pas faire autrement.

les tomb blade bouge, jarrive a choper un bout de darkshroud elles vont tirer et le détruire direct ... Gros coup de chance...

les warriors et Immo vont camper les objo tout en tirant sur les black Knights pour les faire jink.

 

a son tour, il place les bk pour tuer un max de fo mais pas de chance je réussis tout les proto...

il avance ses motard et land speeder pour décimer des guerriers mais ne me fait que 4 pertes sur 30 tirs...

pas vraiment de chance pour lui mais surtout de mauvais placement. Il avait trop confiance en sa 2+ jink.

 

 A mon tour je le charge avec fo et lychou je lui retourne sa DS je perd 4/10 fo et 2 lychou...

 

bon grosso modo il a fait que rouler partout pour éviter ma DS et les tomb blade lui ont couru après.

 

ya pas à chier les lychgard font très peur même si il sont lent.

du coup on a une empreinte terrible sur la table et j'ai beaucoup aimer le piège que je lui ai tendu !

 

cest sur que la j'ai un pâté incroyablement résistant bien que facilement évitable.

 

avec la console jai une menace qui bouge mais peu résistante 

cela dit elle fait le café aussi je pense mais en milieu compétitif je pense que tour 1 ou au pire 2 je perd le seigneur de guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'expédier les lychguards avec le patron et un cryptek avec un moissonneur, sa fait un volant de plus, tu débarque sans dévier et du coup tu peux te pointer ou tu veux sans trop de risques. Je met depuis peu le bâton solaire sur le cryptek pour gagner un tour et sinon mon overlord ressemble au tien quand je l’équipe cac (le voidreaper j'en suis ultra fan !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.