Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-09] Warhammer Quest : Silver Tower


Smaug74

Messages recommandés

310865logoSilverTower.jpg

 

Ce Cda Jeux de Plateau est l'occasion de peindre le contenu de la boîte Warhammer Quest : Silver Tower, soit 51 figurines, plus quelques bonus (héros et adversaires exotiques) selon le budget.

 

Voici le liste des participants :

 

Absalom

Andampa

Caradryan11

Devoted of Slaanesh

Gurutz : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=243290

Kaoslave

Lord Thanatos

Murmure

Nehjin

petitgars

Shann

Yilmi

 

 

Introduction :

 

Nurgle lui avait confié cette mission : Trogg le Pestilent devait montrer aux habitants de cette tour que Nurgle était le seul vrai dieu du changement et de l'entropie. Et peu importe la façon de procéder. Mais arrivé sur le seuil de la tour, d'autres avaient également l'idée d'y pénétrer : un Barbare et un Nain au regard fou. Ils feront d'excellents alliés de circonstances.

 

Et rien n'empêchera de les "convaincre" également une fois la mission achevée ...

 

 

Liste des figurines :

 

Les Aventuriers :

 

- Lord of Plagues

- Darkoath Chieftain

- Fyreslayer Doomseeker

- Mistweaver Saih

- Tenebrael Shard

- Knight-Questor

- Excelsior Warpriest + Gryph-Hound

- Battlemage

 

Les Habitants de la Tour d'Argent :

 

- Gaunt Summoner of Tzeentch + 8 Familiars

- Ogroid Thaumaturge (compte pour 2 figurines)

- 2 Skaven Deathrunners

- 2 Pink Horrors + 4 Blue Horrors + 4 Paires de Brimstone Horrors

- 6 Tzaangors

- 8 Kairic Acolytes

- 8 Grot Scuttlings

 

soit un total de 53 figurines (équivalent 54)

 

 

Tableaux d'avancement :

 

707846avancementS120170211.jpg

 

794121avancementS220170211.jpg

 

790580avancementS320170211.jpg

 

 

Figurine-Test : Lord of Plagues Trogg le Pestilent :

 

La figurine a subi une légère conversion suite à la perte des avant-bras tenant la hache. J'ai pu trouver quelques pièces dans la boîte à rabiots pour remplacer la pièce perdue, tout en respectant l'équipement de la figurine.

 

Avant peinture :

 

934638LordPlagues0.jpg

 

Peinte :

 

470611LordPlagues3A.jpg

 

A bientôt pour les première figurines (à priori lesTzaangors)

Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi qui hésite à l'acheter, je me réjoui de voir ton travail. Je pense bien que tu peux faire pencher la balance du côté de l'achat!
Bonne peinture Modifié par Caradryan11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Silver Tower, curieux de voir ce que tu vas en faire.

Ton Lord of Plague rend bien, il manque peut-être un poil de nuances par endroit. Un p'tit jus de brun sur les métaux et les cornes pourrait enrichir le tout.

 

Bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce jeu il y a quelques semaines seulement. Les fig's ont l'air sympa.

Pour ton champion, j'aurais également peints les intestins avec un peu de vert et de bleu pâles, et rajouté un encrage rouge (ou du blood une fois le vernis appliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sympa ton lord of dégueu, effectivement il mérite peut être un jus dans la boyasse et peut-être aussi sur les têtes tranchées pour donner un peu plus de relief

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passé pas mal de temps à lorgner sur les figurines de cette boîte, je ne vais pas manqué de suivre ton sujet.

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours un peu chargé, j'ai enfin pu avancer un peu depuis le lancement du CdA

Les premières figurines sont montées et sous-couchées, à savoir les Héros et les Tzaangors. Voici leurs photos après sous-couche noire :

809853HeroesS10.jpg

713995Tzaangors0.jpg

 

Au départ, je pensais faire les socles par moi-même, mais ma tentative n'a pas été concluante. Après avoir vu quelques exemples peints sur internet, je pense que je vais faire l'achat début septembre d'un set de socles Shattered Dominions. Cela me fournira un bon stock de socles de Ø25 et Ø32 mm. Seules les plus grosses figurines auront un socle plus travaillé, soit le Knight-Questor, l'Ogroid Thaumaturge et le Gaunt Sumonner de mémoire.

Le Lord of Plagues va avoir droit à des retouches et améliorations, en particulier au niveau des tripes : je pense utiliser des jus de bruns et rouges et du Rotting Flesh (10 ans d'âge ^^)

Pour les Tzaangors, je suis toujours à la recherche de l'article Paint Splatter qui leur est consacré : je ne retrouve plus le numéro du magazine correspondant. Je continue la recherche demain entre les Warhammer Visions et les White Dwarf Weekly. Je vais conserver la teinte de peau bleu-gris de la Team Eavy Metal.

Voici le tableau d'avancement à jour :

605130avancementS118082016.jpg

A bientôt avec les premières couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir et désolé pour cette longue absence.

 

J'ai retrouvé du boulot en intérim fin août et j'ai eu du mal à trouver un rythme entre boulot, famille et hobby. Et c'est le hobby qui a trinqué, d'où une grosse démotivation. Seul Magic a survécu à la crise, et les figurines sont retournées dans la boîte.

 

Depuis quelques jours, je commence à retrouver un équilibre entre les trois. Les dernières news pour Silver Tower ont relancé mon intérêt pour le jeu et la peinture de ses figurines. J'ai reçu ma commande de socles Shattered Dominions (Ø25 et 32 pour l'instant) et j'ai pu monter les figurines dessus dimanche dernier. Voici les photos :

 

- le Darkoath Chieftain & le Doomseeker

888013HeroesS12.jpg

 

- le Gaunt Summoner (je viens de me rendre compte que j'ai oublié de redresser la photo et de prendre les Familiers en photos)

355833GauntSummoner0.jpg

 

- et les Tzaangors

750058Tzaangors2.jpg

 

Il va falloir cravacher pour rattraper le retard sur cette Session n°1 et commencer la n°2. Toutes les figurines de la Session 2 sont assemblées. Elles n'attendent plus que la sous-couche.

 

Je prévois de commander le pack de cartes de Héros dans un premier temps pour compléter le jeu en intégrant quelques héros isolés en ma possession déjà peints. Celà évitera de rajouter du retard avec des figurines additionnelles le temps de rattraper le retard.

 

Pour finir, mise-à-jour du tableau d'avancement :

273818avancementS111102016.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y'a pas à dire, les fig GW de ce jeu en jette.

 

J'espère que tu vas rapidement trouver ton rythme, parce qu'on s'impatiente de les voir peinte.

 

Courage en tout cas, je sais que ce n'est pas facile de concilier le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maigres avancées ces derniers jours : les figurines sont plutôt bien détaillées. Résultat, avancée plutôt lente sur la pose des aplats. Encore une soirée de boulot et passage aux lavis et encres.

 

Voici les figurines en WIP :

 

- Doomseeker et Darkoath Chieftain

347105HeroesS14.jpg

 

- Gaunt Summoner

912972GauntSummoner2.jpg

 

- Chaos Familiars

526315Familiars2.jpg

 

- Tzaangors

189849Tzaangors4.jpg

 

Pour les figurines de la Session 2, je dois d'abord racheter une bombe de sous-couche noire. Pas avant la semaine prochaine malheureusement.

 

Pour finir, le tableau d'avancement de la Session 1 en retard :

249262avancementS120161102.jpg

Modifié par Smaug74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases sont là, y'a plus qu'à s'amuser sur les détails.

Je peins de la même façon, ça me permet de moins me décourager et d'avoir rapidement un rendu d'ensemble.

 

Tu comptes mixer un peu les transitions sur les tzeech entre le bleu et le violet ? Genre tirer ton bleu jusqu'au violet et ton violet jusqu'au bleu en dégradant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Mise-à-jour du post avec beaucoup de retard. Les figurines de la boîte sont magnifiquement sculptées, mais les détails sont plutôt chronophages.

 

J'ai réussi à acheter une nouvelle bombe de sous-couche et ai pu avancer un peu sur les deux premières sessions. Les aplats sont presque finis sur les figurines des Sessions 1 & 2 et celles de la Session 3 sont sous-couchées.

 

Assez compliqué en ce moment de prendre du temps pour peindre, mais je m'accroche. Je me suis fixé un objectif : ne pas peindre Blood Bowl tant que je n'ai pas fini de peindre Silver Tower.

 

Place aux photos :

 

- les Héros de la Session 1 (Lord of Plague, Darkoath Chieftain & Doomseeker)

172611HeroesS15.jpg

 

- les Séides de la Session 1 (Chaos Familiars, Gaunt Summoner & Tzaangors)

621702MinionsS13.jpg

 

- les Héros de la Session 2 (Excelsior Warpriest, son Gryph-Hound & Knight-Questor)

451410HeroesS21.jpg

 

- les Kairic Acolytes de la Session 2

232151Kairic1.jpg

 

- les autres Séides de la Session 2 (Ogroid Thaumaturge, 2 Pink Horrors & 4 Blue Horrors)

376613MinionsS21.jpg

 

- les figurines de la Session 3 (Mistweaver Saih, Tenebrael Shard, 2 Deathrunners, 8 Grot Scuttlings & 4 Pairs of Brimstone Horrors)

738967HMS30.jpg

 

Je mets les tableaux à jour dans le post d'ouverture. Je devrai passer sur les sujets des autres participants dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance quand même, perso j'aurais du mal à avance rsur autant de figs à la fois,

j'ai besoin d'en terminer une régulièrement pour me motiver à enchainer sur les suivantes.

 

Ta méthode doit donner une belle satisfaction quand tu passes aux dernières couches, mais il faut être patient dans les étapes initiales...

En tous cas, ce qui est bien avancé s'annonce pas mal !

 

Bon courage, et on ne touche pas à BloodBowl pour l'instant :)

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le mois de Décembre n'a pas été très productif. J'ai pensé abandonner juste avant Noël.

 

Les aplats des couleurs principales sont faites, à l'exception de la cape du Knight-Questor dont le rouge va nécessiter une 3ème couche (vive les nouvelles peintures Citadel trop liquides). Plus que quelques couleurs secondaires sur certaines figurines de la 2ème session et je pourrai enfin passer à l'encrage

 

Voici l'état actuel de ces deux sessions :

956605HMS121.jpg

 

J'ai pu assemblé et sous-couché le Battlemage qui complète les Héros de la Session 3. Je pensais partir sur le Sorcier Flamboyant comme sur le visuel de la carte promotionnelle (que je n'ai pas pu me procurer), mais la carte du paquet de Héros additionnels montre un Sorcier Améthyste. Le voici donc après sous-couche :

256500Battlemage0.jpg

 

Pour rappel, voici le reste des figurines de la Session 3 : Tenebrael Shard, Mistweaver Saih, 2 Skaven Deathrunners, 8 Grot Scuttlings & 4 Brimstone Horrors

304213HMS30.jpg

 

Les Grot et les Horrors seront rapides à peindre (couche de base, lavis & brossage) car ils ont peu de détails.

 

Premier objectif : finir les figurines de la Session 1, puis de la Session 2

Deuxième objectif : finir de peindre les figurines de la Session 3 avant l'échéance

 

Pour gagner du temps, je ne peindrai les socles qu'une fois toutes les figurines terminées. Cela va me permettre de rattraper le retard et d'uniformiser leur peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par le nombre de figurines sur lesquelles tu travailles "simultanément"

En ce moment je fais du batch painting à 10 figurines, et c'est déjà limite en terme de motivation, alors faire les aplats de TOUTES les figurines avant de passer aux lavis de TOUTES les figurines puis de passer aux éclaircissement de TOUTES les figurines ... pfiou j'aurais pas la motivation :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je m'accroche, j'ai fini la pose des bases la semaine dernière. Normalement, j'attaque les lavis demain. Place aux photos :

 

- les Héros de la 1° Session : Doomseeker, Darkoath Chieftain & Lord of Plagues

414248HeroesS16.jpg

 

- le Gaunt Summoner

596524GauntSummoner3.jpg

 

- les 8 Chaos Familiars qui l'accompagnent

738920Familiars3.jpg

 

- et les 6 Tzaangors

759578Tzaangors5.jpg

 

- les Héros de la 2° Session : le Knight-Questor et l'Excelsior Warpriest (avec son Gryph-Hound)

394340HeroesS22.jpg

 

- l'Ogroid Thaumaturge

758404Thaumaturge1.jpg

 

- les 2 Horreurs Roses et les 4 Horreurs Bleues

427479HorrorsS21.jpg

 

- les 8 Kairic Acolytes

938293Kairic2.jpg

 

Je vais faire le maximum pour finir les figurines de la Session 1 cette semaine et de la Session 2 avant mercredi prochain, car il me sera impossible de peindre entre le 1er et le 3 Février inclus

 

A bientôt avec je l'espère des figurines finies cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ou en es-tu... car si je te lis bien, il ne te reste que demain pour finir.

 

Et j'avoue que j'aimerai bien voir une figurine "finie"... parce que j'aime bien ta palette de couleur, je trouve ça tout à fait dans la thématique du jeu.

 

Courage pour la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.